Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wyre - Marvel-World.com

Encylopédie - Wyre

wyre_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier, ancien mercenaire, assassin
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight, de l’Empire Secret, du Breed
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Département H (Canada)
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 114 (novembre 1992, par Simon Furman & Pat Broderick) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m80
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Génétiquement amélioré et ayant été implanté de câbles synthétiques sous son épiderme dans des circonstances inconnues, Wyre servit comme maître assassin au groupe terroriste américain appelé l’Empire Secret, il y a environ une quinzaine d’années. Son ADN amélioré fut utilisé par eux pour créer le Breed, un groupe de guerriers sauvages dotés de capacités accrues, les rapprochant d’animaux sauvages. Wyre forma avec fierté le Breed jusqu’à ce qu’il réalise l’horreur de ce qu’ils devenaient, et se résolut alors à massacrer entièrement le Breed, détruisant leur base et se mettant en chasse de tous les survivants afin de les éliminer. Vers la même époque, Wyre rencontra apparemment deux agents du Projet Arme-X – Garrison Kane et Wolverine (Logan/James Howlett). L’un des membres du Breed survivant finit par rejoindre Alpha Flight, sous le nom de code de Wild Child (Kyle Gibney).

Les années ne diminuèrent pas le désir de Wyre de réparer ses erreurs avec le Breed et, une fois qu’il l’eut retrouvé, il prit pour cible Wild Child. Cependant, une fois face à lui, Wyre fut convaincu de l’humanité de Wild Child et renonça à son projet. Après s’être échappé de prison, Wyre – plutôt que de fuir – sauva Manikin (Whitman Knapp), l’un des jeunes mutants formés par Alpha Flight, des griffes des Hardliners, un groupe opposé à tout héros surhumain, pendant que les héros officiels du Canada étaient en déplacement. Quand le groupe rentra à son quartier général, ils remercièrent Wyre, acceptant de le laisser libre. Cherchant à réparer ses actions passées, Wyre demeura avec le groupe, s’intégrant peu à peu dans l’équipe. Ainsi, il aida Alpha Flight contre une Witchfire devenue réellement démoniaque, puis, avec eux encore, combattit le démon Carcasse. Suivit un nouvel assaut des Hardliners, puis de leur financeur, un vieil ennemi d’Alpha Flight, le Maître (Eshu), et ses agents surhumains, Oméga Flight. Les héros furent vainqueurs mais, très peu de temps après, le gouvernement décida la dissolution d’Alpha Flight ; le sort de Wyre après cette séparation demeure, à ce jour, inconnue.

Pouvoirs

Wyre possède une force, une vitesse, des sens, un rythme de guérison, une agilité, une endurance et des réflexes surhumains. Des câbles synthétiques ont été implantés sous son épiderme et sont reliés à son système nerveux central ; Wyre est ainsi capable de les étirer à partir de ses épaules sur plusieurs dizaines de centimètres ; ils sont capables d’attraper, immobiliser ou blesser leurs cibles avec leurs pointes aiguisées ; il possède aussi des griffes extrêmement tranchantes.

Aptitudes

Wyre est un excellent guerrier, maîtrisant d’innombrables techniques de combat et de meurtres ; il est aussi un pisteur exceptionnel.

Armes

Au cours de sa carrière, Wyre a utilisé diverses armes à feu, qu’il maîtrise à la perfection.


ThierryM 5852

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0