Partagez nous
Encylopédie
News » Marvel » Encyclopédie » Wyre (1816 lectures)
Véritable nom : InconnuProfession : Aventurier, ancien mercenaire, assassin
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight, de l’Empire Secret, du Breed
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Département H (Canada)
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 114 (novembre 1992, par Simon Furman & Pat Broderick) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m80
Poids : 90 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Histoire : Génétiquement amélioré et ayant été implanté de câbles synthétiques sous son épiderme dans des circonstances inconnues, Wyre servit comme maître assassin au groupe terroriste américain appelé l’Empire Secret, il y a environ une quinzaine d’années. Son ADN améliorée fut utilisée par eux pour créer le Breed, un groupe de guerriers sauvages dotés de capacités accrues, les rapprochant des animaux sauvages. Wyre forma avec fierté le Breed jusqu’à ce qu’il réalise l’horreur de ce qu’ils devenaient, et se résolut alors à massacrer entièrement le Breed, détruisant leur base et se mettant en chasse de tous les survivants afin de les éliminer. Vers la même époque, Wyre rencontra apparemment deux agents du Projet Arme-X – Garrison Kane et Wolverine. L’un des membres du Breed survivant finit par rejoindre Alpha Flight, sous le nom de code de Wild Child (et plus tard l’Arme Oméga).
Ces dernières années, Wyre prit pour cible Wild Child, le dernier des Breed encore en vie à l’époque mais il fut finalement convaincu de l’humanité de Wild Child et renonça à son projet. Après s’être échappé de prison, Wyre – plutôt que de fuir – sauva Manikin, l’un des jeunes mutants formés par Alpha Flight, des griffes des Hardliners, un groupe opposé à tout héros surhumain, pendant que les héros officiels du Canada étaient en déplacement. Quand le groupe rentra à son quartier général, ils remercièrent Wyre en le laissant libre. Cherchant à réparer ses actions passées, Wyre demeura avec le groupe, s’intégrant peu à peu dans l’équipe. Ainsi, il aida Alpha Flight contre une Witchfire devenue réellement démoniaque, puis, avec eux encore, combattit le démon Carcasse. Suivit un nouvel assaut des Hardliners, puis de leur financeur, un vieil ennemi d’Alpha Flight, le Maître, et ses agents surhumains, Oméga Flight. Les héros furent vainqueurs mais, très peu de temps après, le gouvernement décida la dissolution d’Alpha Flight ; le sort de Wyre après cette séparation demeure, à ce jour, inconnue.
Pouvoirs : Wyre possède une force, une vitesse, des sens, un rythme de guérison, une agilité, une endurance et des réflexes surhumains. Des câbles synthétiques ont été implantés sous son épiderme et sont reliés à son système nerveux central ; Wyre est ainsi capable de les étirer à partir de ses épaules sur plusieurs dizaines de centimètres ; ils sont capables d’attraper, immobiliser ou blesser leurs cibles avec leurs pointes aiguisées ; il possède aussi des griffes extrêmement tranchantes.
Aptitudes : Wyre est un excellent guerrier, maîtrisant d’innombrables techniques de combat et de meurtres ; il est aussi un pisteur exceptionnel.
Armes : Au cours de sa carrière, Wyre a utilisé diverses armes à feu, qu’il maîtrise à la perfection.
Par ThierryM
Fiches Relatives
Rechercher
Qui est en ligne ?
-
Visiteur : 14 | Membre : 0
Visiteur
DERNIERS RESUMES
- - Red Wolf #4
- - Red Wolf #3
- - Red Wolf #2
- - Red Wolf #1
- - Tales of Suspense #85
- - Tales of Suspense #84
- - Tales of Suspense #83
- - Tales of Suspense #82
- - Tales of Suspense #81
- - Tales to Astonish #082
- - Tales of Suspense #80
- - Tales of Suspense #79
- - Tales of Suspense #78
- - Secret Invasion #8
- - Secret Invasion #7
- » Les 50 derniers ...
DERNIERES FICHES
- - Gary Friedrich
- - Oméga (Attilan)
- - Académie du Massachusetts (l')
- - Sunder
- - Docteur Crocodile (le)
- - Suicide
- - Griffe de jade (la)
- - Magus (le) (Technarchie)
- - Vendredi
- - Améridroïde (l')
- - Anti-Araignée (l')
- - Flynn, Alexander
- - Diablo (Ere d'Apocalypse)
- - Fantasma
- - Four Freedoms Plaza
- » Les 50 derniers ...


