Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Chimera - Marvel-World.com

Encylopédie - Chimera

chimera_0.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Terroriste, criminelle, mercenaire
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Fléau des Enfers, Gaslight Frail (VO)
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membre des Maraudeurs, du Département des armements occultes (D.O.A), de la Consoeurie/Sororité, alliée occasionnelle d'Emplate, de Génésis
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue (détenue par le S.H.I.E.L.D.) ; autrefois mobile à travers le monde et les dimensions
  • Première apparition : VO : Wolverine (1st) #97 (janvier 1996, par Larry Hama et Adam Kubert) – VF : Wolverine n°46 (Marvel France, juin 1997)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

On ne sait pas grand chose de la jeune femme qui se fait appeler Chimera. Pirate se présentant comme le Fléau des Enfers conduit par le vent cosmique qui souffle entre les réalités, elle semble gagner sa vie grâce à des activités criminelles menées dans différentes réalités. Originaire de la terre, elle se balade entre les dimensions en utilisant des Chambres de distorsion. A la fois terroriste et mercenaire, elle est engagée par le mutant Genesis (Tyler Dayspring) pour délivrer le mutant Cyber de prison. Après s’être téléportée au cabinet de Laudau, Luckman et Lake où elle massacre plusieurs gardes, elle délivre Cyber de prison et le remet aux mains de Genesis avant de quitter notre dimension. Le Cabinet Landau, Luckman et Lake se met alors à sa recherche.

On la retrouve plus tard chargée d’espionner Wolverine pour le compte de Genesis. Genesis esperait manipuler le mutant mais ce dernier ne se laisse pas faire et il attaque Chimera. Chimera prend la fuite et se téléporte à Akkaba en Egypte où elle retrouve Genesis. Après lui avoir fournit les informations qu’il désirait à propos de Wolverine, elle reprend sa fuite entre les dimensions, pourchassée par le Cabinet Laudau, Luckman et Lake. Elle arrive finalement dans la dimension du craquement de la fin des temps où elle parvient à convaincre une horde de spectres de plasma de l’aider. Lorsqu’elle apprend que Wolverine a été recruté par Laudau, Luckman et Lake, elle décide de lui tendre un piège et pour cela elle s’allie au petit Dirt Nap. Une fois Wolverine localisé, elle se rend sur les lieux et se retrouve au beau milieu d’un affrontement bizarre entre Wolverine, Emmett, Dirt Nap, Venom, Scream et un Phage contenant les jeunes terriens Jerry et Rocky. Chimera s’empare alors immédiatement du Phage et de Dirt Nap et s’enfuit à travers les dimensions. Elle explique alors son plan à Dirt Nap et le menace de le jeter dans un trou noir s’il n’accepte pas de l’aider.

Finalement, Chimera et ses spectres sont retrouvés par les héros et un affrontement s’engage. Ne voyant pas d’issue à leur affrontement, elle utilise un imploseur lepton pour creuser un trou à travers l’espace-temps et y pousser les héros avec elle. Mais les héros parviennent à s’échapper laissant Chimera, ses spectres et Dirt Nap s’y enfoncer.

Peu après, elle a vent du projet du mutant Emplate de s’attaquer aux jeunes mutants formant l’équipe Génération X. Elle y voit l’occasion de se venger des amis de Wolverine et se rend chez Emplate, dans la dimension où il s’est exilé, et lui propose une alliance. Ainsi elle lui offre de moyen de revenir sur Terre. Ensembles, Chimera, ses spectres, et Emplate attaquent Génération X. Mais à peine sont ils arrivés à l’Académie du Massachusetts que les deux jeunes sœurs d’Emplate lui sautent dessus et fusionnent avec, laissant la place à une créature androgyne nommée M-Plate. M-Plate décide alors de se rendre dans la dimension du mélangeur universel où elle compte fusionner toutes les consciences en une seule. Pour cela, elle kidnappe le mutant Synch, seul capable d’activer le mélangeur et coupe court au combat qui l’oppose aux jeunes héros en se servant de Chimera pour changer de dimension.

Mais arrivée auprès du mélangeur universel, Chimera refuse d’être absorbée dans une conscience collective et se retourne contre M-Plate. Ce revirement ne plait pas à M-Plate qui l’attaque avec une rafale d’énergie qui semble l’incinérer.

Chimera survit toutefois, puisqu'on la retrouve des années plus tard sur l'île de Madripoor en tant que chasseuse de primes. Pour honorer un contrat, elle assassine 22 passeurs de drogues. C'est là que vient la trouver le fantôme psychique de Madelyne Pryor. Pryor, récemment revenue à la vie sous forme de fantôme, avait besoin d'aide pour retrouver un corps où s'incarner. Elle prévoyait en l'occurrence de déterrer le corps de Jean Grey et avait pour cela besoin de l'aide d'autres mutants. chimera_1.jpgElle propose à Chimera de la rejoindre en échange de la promesse de ressusciter une personne de son choix. Chimera accepte et rejoint ainsi la Sororité (ou Consoeurie) de Pryor aux côtés de Lady Deathstrike, de Spirale et des mutantes Lady Mastermind et Mastermind.

Avant de pouvoir mettre son plan à exécution, Pryor avait besoin de faire un test. Aussi elle envoie Chimera, Spirale et Lady Deathstrike au Japon pour déterrer le corps de la Ninja Kwannon (autrefois le corps de Psylocke des X-Men). Chimera se retrouve sur place confrontée à la mutante Domino qui la blesse mais elles parviennent à s'échapper avec le cercueil de Kwannon. A son retour à San Francisco, où se situe le QG de la Sororité, Chimera est soignée par Pryor. Rejointes par une Kwannon ressuscitée, Chimera et la Sororité sont envoyées par Madelyne au QG des X-Men (à Marin, San Francisco) pour y récupérer une mèche des cheveux de Jean (ingrédient apparemment indispensable au bon fonctionnement de son sort). Chimera se retrouve alors confrontée aux mutantes Armor, Pixie et X-23, puis aux Stepford Cuckoos qui la battent violemment. Une fois la mèche de cheveux de Jean récupérée, Spirale récupère Chimera et la Sororité se rend à New York où est enterré le corps convoité par Pryor où elles se retrouvent une nouvelle fois confrontées aux X-Men. Mais lorsque Pryor tente d'investir le corps de Jean, elle comprend que celui-ci a été remplacé par un autre par les X-Men avant d'exploser. Pryor vaincu, Chimera prend la fuite avec Spirale et les autres membres de la Sororité... Elle rejoignit ensuite brièvement le Département des armements occultes mais n'en demeura finalement pas membre.

Elle tente alors de vivre une vie normale mais des mois après, elle est possédée par Susan Hatchi, la demi-soeur de Karma. A la tête d'un nouveau groupe de Maraudeurs (composé d'Arclight, le Casseur, Harpoon, Prisme et le Vanisher), elle s'en prend aux X-Men. Finalement, elle est délivrée de l'influence de Hatchi lorsque Karma prend le contrôle de son esprit. Interrogée par les X-Men, elle est incapable de leur fournir une explication sur le sens de sa présence au sein des Maraudeurs et de leur attaque.

Elle fait par la suite partie d'une nouvelle équipe de Maraudeurs manipulée par M. Sinistre chargée de traquer le mutant et X-man Diablo (Kurt Wagner). M. Sinistre, qui venait d'apprendre la toxicité des brumes tératogènes pour les mutants, menait alors des expériences visant à créer des hybrides inhumains/mutants. Ce faisant, elle se retrouve confrontée à deux reprises aux X-Men qui parviennent finalement à les vaincre et à récupérer leur coéquipier. Les X-Men confièrent plus tard M. Sinistre et ses Maraudeurs au S.H.I.E.L.D.

On ignore depuis les activités de Chimera et si elle est parvenue à échapper au S.H.I.E.L.D.

Pouvoirs

Chimera est capable des rafales ectoplasmiques prenant généralement la forme de dragons faits d’énergie télékinésique. Ces dragons sont de taille variable. Elle est également une télépathe mineure capable de lire dans les esprits et de créer des illusions.

On ignore l'origine de ses pouvoirs mais il est possible qu'elle soit une mutante.

Equipement

Chimera dispose d’imploseurs au lepton capables de creuser des trous dans l’espace-temps. Elle utilise généralement des chambres de distorsion pour voyager entre les dimensions.

Notes

Il ne faut pas confondre Chimera avec Chimera des Fémizones de Supéria, Chimera-2099, l'alien skrull Chimera, ou l'agent Chimera de Cat's Eye Security.


Ineris 7503

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0