Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hazard - Marvel-World.com

Encylopédie - Hazard

Véritable nom : Carter Alexander Ryking
Profession : sans
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Alexander Ryking (père, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Centre de recherche para-humaine Ryking, Las Cruces, Nouveau Mexique, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Men (1st) #12 – VF :VI X-Men (Sémic) n°6
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Le père de Carter Alexander Ryking travaillait avec Brian Xavier (le père de Charles Xavier) et Kurt Marko (le père de Caïn Marko) au centre de recherche nucléaire d’Almagordo au Nouveau-Mexique. Carter fit la rencontre du petit Charles au centre lorsque son père l’emmenait avec lui. Très vite, les deux jeunes garçons devinrent amis. Mais bientôt, les pouvoirs mutants de carter se manifestèrent et le pauvre garçon était incapable de les contrôler. Son père le plaça alors dans une clinique créée par sa fondation. Carter y grandit et y passa toute sa vie, sous sédatifs, nourrissant une profonde rancœur à l’égard de son père.

Des années plus tard, en apprenant la mort de son père, il perdit tout contrôle et prit la fuite. A la recherche de réponses sur le comportement de son père et sur son passé, il interrompit ses funérailles où il retrouva son ami d’autrefois : Charles Xavier, qu’il enleva et mena à la centrale, depuis désaffectée, d’Almagordo. Sur place, il lui apprit qu’Almagordo n’était pas un centre de recherche nucléaire mais un centre de recherche sur les mutants… mais ils ne trouvèrent rien de plus. Finalement les X-Men intervinrent, affrontèrent Carter et délivrèrent Xavier. Dans la bataille, Carter utilisa ses pouvoirs pour détruire la base. Après quoi, il fut capturé et ramené à la clinique Ryking.

Des années plus tard, il reçut en rêve la visite de la mutante Fontanelle (Gloria Dayne), qui cherchait alors à éclaircir les mystères entourant l’X-Man Gambit pour le compte du Nouveau Fils (à noter que la mère de Fontanelle, Amanda Mueller, avait travaillé avec Brian Xavier et Kurt Marko à Almagordo) mais l’on ignore quels sont les liens qui existent entre Carter et Gambit.

On ignore depuis les activités de Carter Ryking. Il semble avoir perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

Pouvoirs : Aucun. Autrefois Hazard était un mutant dont le corps générait des rafales de plasma brûlant.

Equipement : Hazard portait un costume lui permettant de diriger ses rafales de plasma et lui permettant de voler.


Ineris 5583

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0