Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Robot humain (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Robot humain (le)

Véritable nom : M-11
Profession : Aventurier
Statut légal : Aucun
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Human Robot (VO)
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Agents d’Atlas, ancien membre des G-Men
Base d'opérations : Mobile sur la planète, à bord du vaisseau de Marvel-Boy (Bob Grayson)
Première apparition : VO : Menace # 11 (1954) – VF : Et si… n°3 (juillet 1984, avec What if (vol.1) # 9 ; Menace # 11 est inédit en France)
Taille : 1m90
Poids : 225 kg
Yeux : Jaune
Cheveux : Aucun

Histoire : Commandité par Plan Tzu (également appelé la Griffe jaune) dans le cadre d’un complexe projet pour former son involontaire successeur, l’agent du FBI James Woo, et en faire un grand héros, le robot baptisé M-11 fut construit en 1954 par un savant non identifié. Inquiet à l’idée de créer une machine tueuse complètement sous le contrôle de la Fondation Atlas de Tzu et pressé par cette même Fondation pour leur livrer M-11 avant qu’il ne puisse achever les modifications de programmation qu’il souhaitait effectuer, le scientifique prit la mesure drastique de se faire électrocuter par le robot, raisonnant avec justesse que, d’une certaine manière, une portion de son essence vitale dispersée s’encoderait elle-même dans son champ neural, lui donnant des émotions et une volonté propre. Après avoir tué le savant, M-11 quitta le laboratoire et marcha tout droit, tombant dans la mer, où il demeura inerte pendant plusieurs mois.

Quatre ans plus tard, Plan Tzu enleva le Président des Etats-Unis, Dwight Eisenhower, et, comme il l’avait prévu, Woo rassembla une équipe d’agents spéciaux, qu’il baptisa les G-Men, pour les sauver. M-11 avait été repéré par Namora, la cousine de Namor, alors qu’elle recherchait précisément son cousin, porté disparu après sa confrontation avec Destin. Elle en informa Woo et le retrouva pour son compte. Son coéquipier Marvel-Boy (Bob Grayson) utilisa son savoir de la science uranienne pour restaurer le robot et qu’il fonctionne de nouveau ; M-11 travailla alors avec le groupe par décision personnelle, ressentant une loyauté croissante envers Woo mais, pour des raisons inconnues, prétendit être contrôlé par un système radio vocal porté par l’agent du FBI. Après la réussite de sa première mission, les G-Men travaillèrent encore ensembles pendant environ six mois, affrontant des adversaires tels que la mystérieuse Fondation et la chienne mutée par les rayons cosmiques Laïka, avant que Woo ne reçoive l’ordre du Président de dissoudre son équipe. M-11 fut secrètement récupéré par Plan Tzu et, au cours des décennies qui suivirent, effectua de nombreuses améliorations sur les systèmes du robot.

Tout récemment, Plan Tzu agit afin de transférer son autorité sur la Fondation Atlas à Woo. Quand celui-ci fut très grièvement blessé alors qu’il enquêtait de nouveau sur la Fondation, Tzu convainquit M-11 de recruter ses anciens coéquipiers, l’Homme-Gorille (Ken Hale), qui put les introduire dans le centre du SHIELD où Woo était soigné, et Grayson dont la technologie extra-terrestre permit non seulement de guérir Woo mais aussi de le rajeunir après que le trio eut récupéré l’ancien agent du FBI de la base du SHIELD. Ignorant initialement que Plan Tzu surveillait le moindre de leur mouvement par les yeux de M-11, Woo reforma les G-Men afin de découvrir la vérité derrière les agissements de la Fondation Atlas. M-11 déduisit que Namora, officiellement morte depuis des années, était en fait en vie et il conduisit l’équipe vers sa tombe où ils découvrirent son corps en catatonie, et ils ranimèrent alors Namora qui rejoignit à son tour le groupe. Après avoir réalisé que Tzu les manipulait et ordonnant à M-11 de couper son contact avec leur ennemi, Woo conduisit les G-Men à l’assaut de la base de leur ennemi. C’est alors que Plan Tzu leur révéla ses véritables motivations et abandonna le contrôle de la Fondation à Woo. M-11 demeura au sein du groupe, qui devint alors les Agents d’Atlas, croisant peu de temps après le héros Spider-Man à New York en affrontant une branche dissidente de la Fondation, refusant de reconnaître l’autorité de Woo sur l’organisation.

Peu de temps après, les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre et le Robot humain participa avec ses coéquipiers à la lutte contre les envahisseurs, détruisant l’un de leurs appareils. La guerre achevée, apprenant que Norman Osborn, nouveau responsable de l’Initiative, envisageait d’utiliser l’or de Fort Knox pour financer ses propres projets, Woo décida de s’opposer aux projets d’Osborn, prêt à devenir des hors-la-loi pour mener leur combat. Le Robot humain participa ainsi à la première mission des Agents d’Atlas contre Osborn, s’emparant de l’or conservé à Fort Knox afin d’en priver le criminel qui souhaitait l’employer pour financer ses propres ambitions. Depuis lors, M-11 a continué à servir au sein des Agents d’Atlas durant leurs différentes missions, notamment contre la Griffe de Jade, la nièce de Plan Tzu.

Pouvoirs : M-11 est totalement à l’épreuve des balles. Il est équipé de membres télescopiques dotés d’une force surhumaine et qu’il peut électrifier à volonté. Si son corps est démembré, il est capable de se reconstituer en l’espace de quelques minutes. Il peut projeter des champs de force protecteur ainsi qu’un « rayon de la mort » destructeur à partir de son œil unique. Ses senseurs visuels et audios sont extrêmement aiguisés, bien au-delà des capacités humaines. Son cerveau informatique est capable de raisonnement indépendant et il est capable de se connecter à n’importe quel réseau d’ordinateurs sur Terre, téléchargeant ainsi d’immenses quantités d’informations pour les analyser en quelques instants.

Commentaires : Le nom officiel du Robot humain, M-11, est directement inspiré de sa première apparition : Menace # 11.

ThierryM 6642

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0