Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fujikawa, Rumiko - Marvel-World.com

Encylopédie - Fujikawa, Rumiko

fujikawa-rumiko_1.jpg

  • Véritable nom : Rumiko Fujikawa
  • Profession : Femme d’affaires
  • Statut légal : Citoyenne du Japon, sans casier judiciaire, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Ru »
  • Lieu de naissance : Kyoto (Japon)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Kenjiro Fujikawa (grand-père)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile entre le Japon et les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.3) # 4 (mai 1998, par Kurt Busiek & Sean Chen) – VF : Iron-Man (Panini, vol.2) n°4 (juin 1999)
  • Taille : 1m60
  • Poids : 53 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Rumiko Fujikawa était la petite-fille de Kenjiro Fujikawa, un homme d’affaires millionnaire et président de Fujikawa International. Née dans la richesse et ayant bénéficié d’une enfance privilégiée, Rumiko souhaitait rejoindre dès qu’elle fut adulte les affaires de sa famille mais son grand-père lui interdit de se mêler de leur société, préférant laisser sa compagnie dans les mains de ses héritiers masculins. Indignée, Rumiko adopta la personnalité d’une « petite fille de riche gâtée » afin de provoquer son grand-père. Peu après la fusion de Fujikawa et des Entreprises Stark, au sein de la Stark-Fujikawa, Rumiko accompagna son grand-père pour promouvoir la compagnie sur l’île paradisiaque d’Isla Suerte. Sur place, Rumiko rencontra Tony Stark, ancien président et propriétaire des Entreprises Stark, qui avait perdu le contrôle de sa société alors qu’il avait été déclaré décédé. Rumiko et Stark furent presque immédiatement attirés l’un vers l’autre et quand l’île fut attaquée par l’éco-terroriste Firebrand (Rick Dennison) et son organisation de la Flaming Sword, Rumiko impressionna Stark par ses capacités à garder son sang-froid, à superviser les opérations d’évacuation et à faire preuve d’une autorité naturelle durant toute la crise.

fujikawa-rumiko_0.jpgRumiko et Stark commencèrent à sortir ensembles à l’occasion ; le grand-père de Rumiko commença alors à lui donner des responsabilités au sein de la compagnie familiale, ce qui convainquit la jeune fille qu’il souhaitait la tenir éloignée de Stark. Rumiko passa aussi du temps avec d’autres hommes, dans le but de rendre Stark jaloux ; en une occasion, alors qu’il tentait de la défendre d’un autre homme, Stark reçut un coup en pleine figure, qui lui cassa le nez ; réagissant, Rumiko assomma l’agresseur de Stark, pour la plus grande honte de celui-ci. Quand l’armure d’Iron-Man de Stark devint consciente, possédée par Ultron, le héros obligea Rumiko à se tenir à l’écart de lui jusqu’à ce que la situation soit résolue ; Stark craignait d’avoir définitivement fait fuir Rumiko mais celle-ci lui pardonna le comportement d’Iron-Man. Quelques temps après, Rumiko se retrouva parmi les personnes participant aux fêtes organisées par l’extra-terrestre Max Power et reçut une dose de la drogue de Power, qui accordait temporairement des pouvoirs surhumains à ses consommateurs ; possédant un simulacre des pouvoirs de l’Homme-Absorbant et dans un état complet d’euphorie, Rumiko combattit Iron-Man jusqu’à ce que les effets de la drogue ne s’estompent.

Plus tard, Rumiko eut une liaison amoureuse avec un vieil ami de Tony Stark, Tiberius Stone, souhaitant blesser Stark pour avoir trop gardé ses distances vis à vis d’elle, particulièrement durant sa convalescence des effets de la drogue de Power, ignorant que ses devoirs en tant qu’Iron-Man étaient le principal facteur qui les tenait éloignés l’un de l’autre. A la même époque, les tentatives de Stark de révéler au grand jour les activités illégales de Stone furent contrées dans les médias par Stone lui-même, qui sut retourner l’opinion publique contre l’industriel. Rumiko finit par réaliser que Stone mentait et qu’elle avait eu tort vis à vis de Stark ; elle mit alors un terme à sa liaison avec Tiberius Stone.

fujikawa-rumiko_2.jpgQuelques temps après, Rumiko apprit finalement que Stark et Iron-Man n’étaient qu’une seule personne et fut furieuse qu’il lui ait caché cette vérité aussi longtemps. Suite à leur rupture, Stark avait cherché à acquérir une part du contrôle de la Stark-Fujikawa, enfin déterminé à récupérer son ancienne société. Finalement, ce fut Rumiko qui se retrouva en position d’arbitre entre Stark et son grand-père et elle choisit de donner ses parts à Stark. Elle et l’industriel se réconcilièrent alors et renouèrent leur relation. Rumiko continua à soutenir Stark quand il fut nommé Secrétaire de la Défense dans le gouvernement américain, même s’il eut, en conséquence, moins de temps à lui consacrer. Stark faillit la demander en mariage mais il fut interrompu quelques instants à peine avant de lui présenter la bague ; elle découvrit la bague par la suite, sans qu’il ne le sache et préféra ne pas en parler et attendre qu’il trouve le moment pour sa demande. Malheureusement, quand le rival en affaires de Stark, Clarence Ward, attaqua les Entreprises Stark, revêtu d’une armure d’Iron-Man, Rumiko se retrouva parmi les innocents que le dément traqua et assassina. Le corps de Rumiko fut ramené au Japon et enterré à Kyoto, par un Tony Stark effondré.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Rumiko Fujikawa était une meneuse d’hommes innée et courageuse, formée aux affaires ; sa personnalité extravertie dissimulait sa considérable intelligence, amenant souvent ses rivaux à sous-estimer ses capacités. Elle était une skieuse talentueuse, une combattante à mains nues convenable et parlait aussi bien le japonais que l’anglais.


ThierryM 6105

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0