M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Silent War - Marvel-World.com

Encylopédie - Silent War

News » Marvel » Encyclopédie (8290 lectures)

Participants clés : Ahura, Carthus, Professeur Cartwright, Crystal, Flèche noire, Gorgone, Gueule d’or, Maria Hill, Iron-Man (Tony Stark), Jolen, Karnak, Luna Maximoff, Maximus, Médusa, les Quatre Fantastiques, Sentry, Vif argent, Woz
Récit clé : VO : Silent War # 1-6 (mars à août 2007, par David Hine & Frazer Irving) – VF : Marvel Universe n°6 (décembre 2007)


Histoire : Quand le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’O*N*E et de son chef, le général Demetrius Lazer, s’emparèrent des cristaux des brumes terrigènes des Inhumains, le souverain de ceux-ci, Flèche noire, déclara la guerre aux Etats-Unis, considérant que l’acte des Etats-Unis était un acte de guerre et d’agression envers la civilisation des Inhumains. Quelques semaines après la déclaration, Flèche noire envoya sur Terre un commando d’Inhumains, dirigé par son cousin Gorgone, dont le but était de réclamer devant le public américain la restitution des cristaux ; cependant, alors que Flèche noire avait interdit de blesser, et a fortiori de tuer, le moindre civil, l’Inhumain Jolen, membre du commando, laissa libre court à ses pouvoirs végétaux, causant la mort de plusieurs innocents dans une salle de théâtre. Le commando tenta alors de prendre la fuite mais se retrouva face à face aux Quatre Fantastiques ; les héros réussirent à maîtriser Gorgone quand celui-ci accepta de se rendre pour faire face à ses responsabilités vis à vis des victimes innocentes, n’ayant pas su faire respecter les ordres de son roi. L’Inhumain fut alors livré à l’O*N*E et bientôt soumis aux examens et expériences de l’un de ses chercheurs, le professeur Cartwright. Au cours de ces expériences, Gorgone fut exposé une seconde fois aux brumes terrigènes produites par les cristaux, un acte prohibé par les lois des Inhumains à cause des risques de mutation ; Gorgone fut alors dramatiquement transformé, devenant presque une bête sauvage aux pouvoirs, mais aussi à la férocité, décuplés.

Alors que Flèche noire et le conseil des Inhumains discutaient de l’attitude à adopter, Luna Maximoff – la fille de Vif argent et de Crystal – utilisa ses pouvoirs naissants d’empathie pour entrer en contact avec les recoins les plus sombres de l’esprit de Maximus, le frère du roi, incarcéré dans les geôles d’Attilan depuis plusieurs mois. Flèche noire, et la Famille royale, commencèrent par traquer Vif argent lui-même, devenu à moitié fou au cœur du District X de New-York ; l’ancien mutant révéla à la Famille royale qu’il s’était incrusté les derniers restes des cristaux en sa possession dans sa propre peau, afin de s’unir à eux et de restituer leurs pouvoirs aux mutants. Peut-être poussé mentalement par Maximus dont les pouvoirs réapparaissaient progressivement, Flèche noire attaqua Vif argent, qui demeura sur place, ayant été averti par une de ses incarnations futures qu’il devait agir ainsi. C’est alors que Layla Miller et Jamie Madrox (l’Homme-Multiple) arrivèrent sur les lieux, apaisant la situation et Vif argent avertit Flèche noire que, lors d’un déplacement dans le temps, il avait vu qu’Attilan avait été rasée, laissant imaginer la destruction des Inhumains. Quand la Famille royale revint sur Attilan, Luna raconta à sa mère qu’elle avait ressenti quelque chose de « mauvais » dans la tête de Flèche noire ; pendant ce temps, Médusa se rendait à la cellule de Maximus, semblant s’agenouiller à ses pieds.

Peu après, Sentry, ancien ami des Inhumains, se rendit sur la Lune pour s’entretenir avec Flèche noire et essayer de trouver un compromis entre Attilan et les Etats-Unis, deux êtres aux pouvoirs destructeurs, capables d’annihiler mutuellement leurs civilisations respectives. Mais ils furent incapables de trouver un accord et, peu après, Flèche noire prit lui-même la tête d’un contingent d’Inhumains pour attaquer le Pentagone et récupérer les cristaux ainsi que son cousin Gorgone. Le groupe fut aisément s’infiltrer dans les défenses du complexe militaire mais les Vengeurs d’Iron-Man arrivèrent rapidement sur les lieux ; alors que ses coéquipiers combattaient les Inhumains, Sentry, de peur de provoquer d’immenses dégâts et aussi par refus de simplement obéir aux ordres, contrairement à ses coéquipiers. Et, de cette manière, sa simple présence contraignait Flèche noire à ne pas participer au combat, chacun d’eux neutralisant l’autre par sa simple présence et le risque de destruction mutuelle. Pendant que le combat faisait rage, un Inhumain du nom de Woz, capable de se déplacer à travers les surfaces réfléchissantes, pénétra à l’intérieur du bâtiment, annulant ainsi la sécurité du Pentagone qui empêchait Gueule d’or de se téléporter à l’intérieur. Sur place, Woz se fraya un chemin jusqu’au centre de détention des Inhumains en faisant exploser plusieurs murs ; aidé d’un Inhumain devin, Woz put court-circuiter les systèmes de sécurité des cellules, libérant Gorgone, Jolen et les autres. Ensembles, le petit groupe partit récupérer les cristaux de terrigène ; alors que Gorgone ravageait les laboratoires, le professeur Cartwright leur restitua les cristaux, reconnaissant que ceux-ci étaient une partie intégrante de la culture des Inhumains et leur propriété légitime. Cependant, sans que les Inhumains ne le sachent, Cartwright s’était lui-même exposé au terrigène et agonisait de cette expérience, sa morphologie humaine ne lui permettant pas de supporter durablement la mutation et c’est dans l’idée de causer leurs morts qu’il restitua les cristaux à Gorgone. Pendant ce temps, sur Attilan, Médusa conduisit Luna auprès de Maximus, souhaitant qu’elle guérisse ce dernier ; alors que la jeune enfant analysait l’esprit de Maximus, elle réalisa que Médusa n’était pas elle-même mais ne put résister aux ordres de sa tante, libérant l’esprit de Maximus des restrictions qui y avaient été apposées. Constatant que les Inhumains, bien qu’ayant maîtrisé Arès, perdaient peu à peu la bataille, Flèche noire leur ordonna de faire retraite avec Gueule d’or et d’un seul murmure terrassa les Vengeurs, ouvrant simultanément une fissure dans l’un des murs du Pentagone par laquelle Gorgone et son groupe s’échappa du complexe militaire. Gorgone restitua les cristaux à Flèche noire et les Inhumains s’en allèrent, alors que Sentry, en dépit des ordres d’Iron-Man, continuait à refuser de s’impliquer directement.

Vingt-quatre heures plus tard, le Président des Etats-Unis décida de l’envoi d’un corps de marines qui avaient été exposés aux brumes terrigènes pour acquérir des capacités surhumaines, refusant d’envoyer les Vengeurs d’Iron-Man après leur piètre performance lors de la bataille du Pentagone. Se sachant condamnés à l’avance, les marines avaient en fait été envoyés pour une mission suicide, destinée à punir l’attaque sur le Pentagone. Naturellement, face à l’armée des Inhumains, les marines ne furent pas capables de tenir face aux Inhumains d’Attilan et furent vaincus et décimés, dépassés à la fois par le nombre et la puissance de leurs ennemis. Mais, leur attaque permis cependant à l’un d’entre eux, conformément au plan, de s’introduire à l’intérieur des murailles d’Attilan en tirant partie de la confusion de la bataille. Le marine put alors exploser au sein de la ville, rasant totalement la cité. Profitant du choc, de la stupéfaction de Flèche noire au saisissement des Inhumains, Maximus réussit à imposer son contrôle mental à son peuple et, secondé de Médusa désormais pleinement sous son influence, déposa son frère pour monter sur le trône d’Attilan. Luna Maximoff, responsable de la libération de Maximus de sa prison mentale, alla alors trouver Flèche noire, lui demandant quoi faire, sans obtenir de réponse de sa part.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0