Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Confrérie des (Mauvais) Mutants (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Confrérie des (Mauvais) Mutants (la)

Membres : Magnéto (Erik), Angel (Angel Salvadore), Astra, Avalanche (Dominic Petros), Basilisk, Bec (Barnell Bohusk), Black Tom (Thomas Cassidy), Burner (Byron Calley), Cerveau (Jason Wyngarde), Colosse (Fred J Dukes), Crapaud (Mortimer Toynbee), Dark Beast (Hank Mc Coy), Dents de Sabre (Victor Creed), Destinée (Irène Adler), Ernst, Esme, Ever, Exodus (Bennett du Paris), Fatale, Fauve (Henry Mc Coy), Fléau (Caïn Marko), Havok (Alexander Summers), Lifter (Ned Lathrop), Lorelei (Lani Ubana), Malicia (Anna Marie), Mammomax, Mastermind (Martinique Jason), Mimic (Calvin Rankin), No-Girl (Matha Johansson), Nocturne (Talia Joséphine Wagner), Peeper (Peter Quinn), Phantazia (Eileen Harsaw), Post (Kevin Tremain), Professeur X (Charles Xavier), Pyro (St. John Allerdyce), Random (Marshall Evan Stone III), Shocker (Randall Darby), Slither (Aaron Salomon), Sorcière Rouge (Wanda Maximoff), Unus l’intouchable (Angelo Unuscione), Vif-Argent (Pietro Maximoff), Xorn (Kuan-Yin Xorn), X-Man (Nate Grey).
Première apparition : Uncanny X-Men #4



Histoire : Au travers chacune de ses incarnations, l’objectif de la Confrérie des (Mauvais) Mutants est toujours resté le même : asservir l’humanité à la volonté des mutants ou du moins affirmer la supériorité de ces derniers sur le genre humain. La Confrérie des Mauvais Mutants originale a été formée par Magnéto, le mutant maître du magnétisme, qui, dans un premier temps, rassemble autour de lui l’acrobatique Crapaud (Mortimer Toynbee), l’illusionniste le Cerveau (Jason Wyngarde) et la téléporteuse interstellaire Astra. Astra recrute pour lui les jumeaux mutants Vif-Argent et la Sorcière Rouge (Pietro et Wanda Maximoff, qui sont en réalité les propres enfants de Magnéto) et repère le jeune Diablo (Kurt Wagner). Mais très vite Astra tombe amoureuse de son mentor. Mais comme Magnéto rejette ses avances, elle le quitte lui et sa Confrérie. Magnéto s’allie aussi au mutant télépathe allemand Whisper (Karl Reifschneider) qu’il prend pour un rescapé d’Auschwitz, comme lui. Mais lorsqu’il découvre que Karl était en réalité un gardien du camp, il le tue.

La Confrérie fait sa première apparition publique peu après celle des X-Men du professeur Charles Xavier, ancien ami et rival de Magnéto. Pour leur première action terroriste, Magnéto et sa Confrérie attaque la base de lancement de Cap Citadel mais ils rencontrent l’opposition des X-Men. Par la suite, la Confrérie s’allie brièvement au mutant atlante Namor au côté de qui ils affrontent les X-Men mais Namor finit par refuser de rejoindre leur groupe. Magnéto tente alors de recruter le dieu du tonnerre Thor mais ce dernier refuse. Il se retourne alors vers le mutant Fred J. Dukes alias le Colosse mais c’est un nouvel échec puisque ce dernier refuse de rejoindre la Confrérie lorsqu’il constate le mépris avec lequel Magnéto traite ses alliés. Le Cerveau tente alors de recruter Unus l’intouchable (Angelo Unuscione) pour la Confrérie, mais ce dernier est approché par les X-Men qui le convainquent de ne pas se joindre aux mauvais mutants en échange d’un contrôle de ses pouvoirs récemment amplifiés. Magnéto tente alors de s’allier avec l’Etranger, un puissant alien venu sur Terre étudier les hommes. Mais la rencontre entre les eux hommes tourne à la catastrophe : le Cerveau et changé en pierre et Magnéto et le Crapaud sont enlevés par l’alien et conduits dans l’espace. La Sorcière Rouge et Vif-Argent, désormais seuls, décident d’arrêter toute activité criminelle et se rachètent une conduite en se se joignant aux Vengeurs.

Lorsqu’il reprend forme humaine, le Cerveau, allié à Unus l’intouchable et au Colosse reforme la Confrérie. Avec eux, il tente de recruter le Fauve en lui faisant croire qu’il a assassiné le Vengeur Iron Man mais ce dernier les vainc tous les trois à mains nues. Ils sont aussi enlevés par l’Empire Secret avant d’être délivrés par Captain América et enfin ils tentent de capturer les X-Men et de les vendre au mutant Krueger mais ils essuient un nouvel échec.

De retour sur Terre, Magnéto reforme la Confrérie des Mauvais Mutants en y incluant le Cerveau, le Colosse, Unus l’intouchable et la mutée de Terre Sauvage Lorelei pour l’assister dans la création d’un mutant surpuissant : Alpha le mutant ultime. Cela les amène à affronter les Defenders. Mais pendant l’affrontement entre les deux groupes, Alpha se retourne contre son créateur et le change lui et ses alliés en bébés. Magnéto et ses alliés sont alors confiés à la généticienne Moira Mc Taggert sur l’île de Muir. Des semaines plus tard, Magnéto et ses alliés sont ramenés à l’âge adulte par le Shi’ar Eric le Rouge. Magnéto forme alors une nouvelle Confrérie incluant les mutants Burner, Lifter, Peeper, Slither et Shocker. Entouré de ses nouveaux alliés, il tente de capturer les mutants Mister One et Mister Two mais ils sont défaits par Captain América. Magnéto abandonne alors ses alliés qui deviennent par la suite la Force Mutante et plus tard, rejoints par Quill, Think Tank, Rust et Mist Mistress, les Résistants.

Des mois plus tard, la Confrérie est reformée par la terroriste métamorphe Mystique qui rassemble son amie extralucide Destinée (Irène Adler), sa fille adoptive Malicia (Anna Marie), et les mutants Pyro (St. John Allerdyce), Avalanche et le Colosse. Suite à une vision de Destinée, Mystique envoie sa Confrérie contre la super héroïne Miss Marvel (Carol Danvers), le combat s’achève par l’absorption des pouvoirs et des souvenirs de l’héroïne par Malicia. Après quoi, Mystique et la Confrérie tentent d’assassiner le sénateur anti-mutant Rober E. Kelly. Mais la tentative est déjouée par l’intervention des X-Men et tous les mauvais mutants, exceptées Malicia et Mystique, sont capturés et enfermés en prison. Très vite Malicia les délivre mais tous les hommes du groupe sont recapturés par le Chevalier de l’Espace Rom et remis aux autorités. Les femmes du groupe se retrouvent alors confrontées à l’alien Hybride et doivent s’allier à Rom pour le défaire. Par la suite, elles se retrouvent confrontées à Angel et Dazzler (Alison Blaire) contre qui Malicia développe un profond sentiment de rivalité.

Mais très vite, Malicia perd le contrôle de ses pouvoirs et Mystique et Destinée se résolvent à l’envoyer à l’institut Xavier pour qu’elle y apprenne à maîtriser ses pouvoirs. Finalement, Mystique propose au Gouvernement des Etats-Unis les services de sa Confrérie en tant que force gouvernementale en échange d’une amnistie pour leurs crimes passés. Ainsi la Confrérie des Mauvais Mutants devient la Freedom Force. Au fil des semaines, de nouveaux surhommes intègrent leurs rangs : le Commando pourpre, Estoc, le Mur, Spider-Woman (Carpenter) et Spirale. Leur statut d’agents du gouvernement les conduit à affronter et capturer de nombreux criminels et super-héros déclarés hors la loi par le Gouvernement tels que Magnéto, le fondateur même de la première Confrérie des Mauvais Mutants, les X-Men, les Vengeurs, Facteur X, les jeunes mutants Rusty et Skids etc... Lors d’un affrontement contre les Reavers sur l’île de Muir, Destinée et le Mur trouvent la mort. Mystique est alors consumée par le chagrin et petit à petit elle utilise son statut d’agent du gouvernement pour faire commettre à ses troupes des actes de terrorisme mutant mais très vite, elle finit par quitter le groupe. Peu après son départ et ceux de Spider-Woman et de Spirale, la Freedom Force est envoyée en mission au Koweït pour délivrer un scientifique. La mission est un échec, la Freedom Force rencontre l’opposition d’une équipe de surhommes iraquiens : les Epées du Désert. Estoc est tué et le Commando Pourpre est grièvement blessé. Il parvient quand même à s’enfuir avec Avalanche laissant le Colosse et Pyro se faire capturer. Cet échec signe la dissolution de la Freedom Force.

Quelques mois plus tard, le Crapaud recrute le Colosse, Pyro, Sauron (Karl Lykos, et Phantazia (Eileen Harsaw) avec qui il reforme une nouvelle Confrérie. Le Crapaud et ses nouveaux alliés s’allient aux Morlocks de Masque et tous ensemble ils s’attaquent à l’équipe de super héros mutants X-Force (Féral, une Morlock avait fait défection à ses congénères pour rejoindre les héros). L’affrontement se solde par les morts apparentes de Masque et de Sauron. Sauron refait peu de temps après et aux côtés de la Confrérie, il s’attaque à Facteur X mais une fois de plus, les mauvais mutants sont vaincus. Après quoi, alors qu’ils recherchent un mutant nommé Portail, ils se retrouvent confrontés aux héros Darkhawk et Sleepwalker et sont une fois de plus vaincus. Lorsque le mutant Exodus (Bennet du Paris) propose à Phantazia de se joindre à ses Acolytes, elle refuse, préférant rester aux côtés de ses coéquipiers. Mais cela n’empêche pas les mauvais mutants de se séparer peu de temps après.

Une nouvelle Confrérie est alors rassemblée par l’ancien X-Man Havok (Alexander Summers). Ce dernier a pour objectif de dévoiler les expériences génétiques illégales et cruelles de Dark Beast mais pour cela, il lui faut gagner la confiance du vilain. Cette nouvelle incarnation de la Confrérie comprend les mutants Ever, avec qui il feint une tentative d’assassinat sur le rédacteur en chef du Daily Buggle J. Jonah Jameson, Dark Beast lui-même, Fatale (l’employée de Dark Beast), Random (Marshall Evan Stone III) et X-Man (Nate Grey). Il tente aussi de recruter Aurora (Jeanne-Marie Beaubier) mais c’est un échec. Finalement les véritables motivations de Havok sont révélées, Dark Beast est défait et les membres de la Confrérie se séparent.

Peu après, une nouvelle incarnation de la Confrérie formée par le Crapaud, Mimic (Calvin Rankin) et Post (Kevin Tremain) délivre le Professeur X (Charles Xavier) récemment fait prisonnier par le programme gouvernemental anti-mutant Opération : Tolérance Zéro. En échange, Xavier accepte de les entraîner afin de défaire l’ordinateur Cérébro, partis à leur poursuite. Cérébro vaincu, Xavier quitte cette Confrérie qui est très vite rejointe par deux nouveaux membres : Sabre et une jeune femme qui semble être une nouvelle version du Commando Pourpre. La Confrérie est alors reprise par Mystique qui les envoie à la poursuite de Machine-Man alias X-51 avant de reformer l’équipe. Cette nouvelle équipe dirigée par Mystique comprend alors le Crapaud, le Colosse, Avalanche, Dents de Sabre (Victor Creed), Post et Mastermind (Martinique Jason) la fille de feu le Cerveau. Constatant la victoire probable du Sénateur anti-mutant Robert E. Kelly aux élections présidentielles, Mystique décide de l’assassiner. Elle envoie alors une partie de son équipe (Avalanche, le Colosse, Post et Mastermind) attaquer le Sénateur tandis qu’elle-même et les autres membres de la Confrérie attaquent l’île de Muir afin de détourner l’attention des X-Men. Divisés, les X-Men ne peuvent empêcher la destruction de l’île de Muir et la mort de leur amie Moira Mc Taggert. Ils parviennent cependant à stopper Mystique et ses alliés et à les confier aux autorités. Quant au Sénateur Kelly, il est sauvé in extremis des mains de Post par l’intervention de Pyro, un ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants atteint par le virus legacy, qui tue Post et supplie le sénateur d’arrêter là la haine qui envenime les relations humano mutantes avant de mourir dans ses bras. Le Sénateur change alors son discours mais cela lui vaut d’être assassiné peu de temps après par un fanatique anti-mutant.

Quelques semaines après, la plupart des membres de la Confrérie sont délivrés par le Hurleur (Sean Cassidy) et recrutés au sein de l’ X-Corps, une organisation paramilitaire mutante basée en France. Pour s’assurer de leur collaboration, le Hurleur se sert de Mastermind qu’il drogue et qu’il force à contrôler télépathiquement les mauvais mutants. Mais très vite, l’X-Corps est infiltrée par Mystique qui délivre Mastermind et ses anciens alliés et ensemble les mauvais mutants saccagent Paris. Ils sont finalement arrêtés par les X-Men et les membres non corrompus de l’X-Corps. Une nouvelle coalition terroriste, dirigée par les activités mutants Hoffman et Marshal, reprend alors le nom de Confrérie mais ses membres sont finalement presque tous tués lors d’une tentative d’assassinat de Doop membre de l’équipe super-héros célèbres : X-Force.

Une nouvelle Confrérie des Mutants voit le jour lorsque le mutant Xorn, professeur à l’institut Xavier, perd la tête et se prend pour Magnéto. Avec l’aide de Esme, une jeune télépathe, et du Crapaud, il enrôle les élèves dont il a la charge (Angel, Basilisk, Bec, Ernst et No-Girl) dans sa Confrérie et les envoie saccager l’institut Xavier et la ville de New York. Mais des désaccords naissent entre Xorn et ses recrues et il tue Basilisk et Esme. Ses autres recrues se rebellent alors et aidés des X-Men ils le renversent (Xorn est alors tué par Wolverine après avoir tué Jean Grey).

Suite à la reconstruction de New York et de l’institut Xavier, une nouvelle Confrérie est formée par Exodus, un ancien allié de Magnéto. Cette Confrérie qui comprend Avalanche Black Tom Cassidy, Dents de Sabre et Mammomax, est très vite infiltrée par deux alliés des X-Men : Nocturne (Talia Joséphine Wagner) et le Fléau (Caïn Marko). Après une attaque contre Philadelphie contrecarrée par les X-Men, Exodus décide de détruire l’institut Xavier et de tuer tous les X-Men et leurs étudiants. Mais ils sont finalement presque tous envoyés dans le Mojoverse par l’X-Man Shen Xorn, le frère du premier Xorn. Capturés par Mojo, les vilains monnaient leur liberté en revendant le Fléau et Nocturne au tyran.

De retour sur Terre, Exodus, à la tête d’une nouvelle équipe d’Acolytes se joint à M. Sinistre et à ses Maraudeurs. Black Tom quant à lui est dépossédé de ses pouvoirs suite au Jour-M et après une confrontation à Excalibur, il est jeté en prison. Mammomax lui est capturé par le Complexe et trouve la mort tué par le Prédateur X et Dents de sabre est apparemment tué par Wolverine.


Ineris 15021

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0