Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Puck (Yu) - Marvel-World.com

Encylopédie - Puck (Yu)

puck-yu_0.jpg

  • Véritable nom : Zuzha Yu
  • Profession : Aventurière, propriétaire, serveuse et videuse de bar
  • Statut légal : Citoyenne du Canada, légalement décédée
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Montréal (Québec, Canada)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eugene Milton Judd (Puck, père), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Canada
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.3) # 1 (mai 2004, par Scott Lobdell & Clayton Henry) – VF : Marvel Icons n°20 (décembre 2006, avec New Avengers # 16 ; Alpha Flight (vol.3) # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fille d’une femme d’origine asiatique non identifiée et d’Eugene Milton Judd, le nain ancien mercenaire devenu héros et membre d’Alpha Flight sous le pseudonyme de Puck, Zuzha Yu fit preuve de capacités physiques surhumaines extrêmement tôt dans sa vie. Pour des raisons qui demeurent inconnues, Judd fut contraint d’abandonner Zuzha, et probablement sa mère, alors que celle-ci n’était encore qu’un bébé. Ignorant tout de l’identité de son père, auquel elle ne pardonna jamais de l’avoir abandonnée, Zuzha fut élevée au Canada et suivit les cours de l’Université McGill, à Montréal, au Québec. Finalement renvoyée de l’université, Zuzha fut contrainte de se débrouiller toute seule et ouvrit finalement un bar, à proximité au campus de l’Université de McGill. Propriétaire, serveuse et videuse de son bar, Zuzha dut utiliser à de multiples reprises ses capacités pour mettre un terme aux bagarres éclatant entre étudiants ou ses autres clients réguliers. C’est lors de l’une de ces bagarres que Zuzha fut approchée par le Dr Walter Langkowski, le héros canadien mieux connu sous le nom de Sasquatch. Celui-ci lui demanda de rejoindre la nouvelle équipe d’Alpha Flight qu’il organisait et, après avoir perdu un bras de fer contre lui – ou plutôt contre Sasquatch – elle accepta de coopérer, contre la promesse de Langkowski de lui révéler ses théories sur la manière dont elle avait acquit ses capacités surhumaines.

puck-yu_1.jpgRecevant le nom de code de « Puck » (d’après le personnage de la pièce de Shakespeare et sans réelle référence avec son père biologique) et dotée d’un uniforme fait de molécules instables s’ajustant d’eux-mêmes à sa morphologie, Zuzha fut associée à Sasquatch et quatre autres héros canadiens – le Centenaire, Major Mapleleaf, Yukon Jack et la mystérieuse Némésis – formant une nouvelle incarnation de l’équipe nationale d’Alpha Flight. La première mission de la jeune équipe fut de retrouver les membres de l’incarnation précédente de l’équipe, qui avaient été capturés par les Plodex, une race d’envahisseurs extra-terrestres qui cherchaient à s’emparer des planètes de l’univers. Quand les Alphans capturés furent finalement libérés du centre de reproduction souterrain des Plodex, ils décidèrent de ramener eux-mêmes les Plodex éclos sur leur monde natal, dans l’espoir d’élever une nouvelle génération de Plodex qui ne serait pas motivée par la conquête des autres planètes. Du coup, Sasquatch resta seul sur Terre et sa nouvelle version d’Alpha Flight resta ensemble pour assurer la sécurité du Canada pendant l’absence des héros vétérans. Continuant à ignorer sa véritable relation avec son père biologique, qu’elle croisa lors du sauvetage d’Alpha Flight, Zuzha commença à développer une attirance pour son coéquipier, le Major Mapleleaf, qui se transforma bientôt en relation amoureuse.

puck-yu_2.jpgLa nouvelle version d’Alpha Flight tenta ensuite de venir en aide au mutant Flashback, remontant le temps pour essayer de lui sauver la vie, et ne créant finalement que de multiples divergences temporelles. Finalement, Puck et ses coéquipiers regagnèrent leur époque, ramenant avec eux une précédente incarnation d’Alpha Flight, correspondant à quelques jours avant l’apparent décès de James McDonald-Hudson face à Oméga Flight. Quelques semaines plus tard, une incarnation d’Alpha Flight comprenant des membres de l’équipe de Sasquatch – parmi lesquels Zuzha – et des membres de l’Alpha Flight des origines (soit les membres venus du passé, soit ceux revenus de l’espace) tenta d’arrêter la progression de l’entité connue sous le nom du Collectif. Cependant, face à la puissance de cet être, l’équipe canadienne n’offrit guère de résistance et la nouvelle Puck fut tuée au cours du combat, comme l’ensemble des membres d’Alpha Flight – à l’exception de Sasquatch. Depuis, si les membres historiques d’Alpha Flight sont revenus à la vie lors des événements de la Guerre du Chaos, la seconde Puck demeure morte.

Pouvoirs

Puck possédait des capacités physiques surhumaines (force, agilité, endurance, résistance, vitesse, réflexes) dont les limites n’ont pas été déterminées.

Aptitudes

Zuzha était une redoutable combattante à mains nues, sachant combiner divers arts martiaux avec des techniques de pur combat de rues. Elle était également une gymnaste et une acrobate de niveau olympique.


ThierryM 7771

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0