Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Loa - Marvel-World.com

Encylopédie - Loa

Véritable nom : Alani Ryan.
Profession : étudiante.
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis et citoyenne honoraire d'Atlantis, sans casier judiciaire.
Identité : Connue de l'O.N.E.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Maui, Hawaï, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Alaka'i Ryan Sr. (arrière grand-père paternel, décédé), Alice Ryan-Terrel (grand mère, décédée), Ben Ryan (grand-père), Alaka'i Ryan Jr. (père), mère non nommée.
Appartenance à un groupe : Academy des Avengers, anciennement les Défenseurs, les étudiants de l’Institut Xavier, l'Alpha Squadron.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : US : Nex W-Men Academy X #5 (2004, par N. De Fillipis et C. Weir et M. Ryan) - FR : X-men n°105 (2005)
Taille : 172,5 cm
Poids : 63 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Particularités physiques : Loa a le corps tatoué. Il s'agit d'une manifestation de sa mutation.



Histoire : Née à Maui à Hawaï, la jeune Alani Ryan est une jeune fille passionnée de surf. Un jour, alors qu'elle surfe avec son père, ils sont attaqués par le Grand Blanc, un voyou entraînant des requins, qui fait tomber son père de sa planche, le faisant tomber au milieu d'un groupe de requins hostiles. Pour sauver son père, Loa plongea sur le requin, le tuant. Elle venait de manifester pour la toute première fois ses pouvoirs mutants. C'est alors que Namor fait irruption, ramène Alani et son père sur le rivage et vainc le Grand Blanc. Rejoints par sa mère et sa grand-mère, Alani constate que celle-ci est une vieille connaissance des années 1940 de Namor, ayant été la meilleure amie de l'ancienne amante de Namor : Betty Dean. Depuis ce jour, Loa est fortement passionnée de culture et d'histoire Atlante. La manifestation de sa mutation la met bientôt en butte avec une vague d’hostilité antimutante croissante. Elle est alors envoyée à l’institut Xavier afin d’apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle est alors affectée à l’Alpha Squadron dirigée par Véga (Jean-Paul Beaubier) sous le nom de code : Loa. Timide et réservée, elle se révèle être une bonne élève, excepté en chimie, matière qu’elle déteste.

Malheureusement, son conseiller Véga trouve la mort dans les griffes de Wolverine (alors manipulé par la Main). Loa et ses coéquipiers de l’Alpha Squadron sont alors successivement confiés à Karma (Shan Coy Manh) et Magma (Amara Aquilla). Suite au Jour-M , Loa est l’une des rares élèves de l’institut Xavier a conservé ses pouvoirs. La directrice de l’institut Xavier Emma Frost, organise alors un combat entre tous les étudiants restants pour déterminer qui formerait la prochaine génération d’X-Men. Les pouvoirs de Loa jouent contre elle puisque la jeune fille n’ose pas s’en servir pour défaire ses camarades au risque de les tuer. Elle n’est donc pas retenue pour faire parti des Nouveaux X-Men mais demeure quand même à l’institut Xavier où elle reste une amie proche de Anole (Victor Borkowski) et de Rockslide (Santo Vaccarro). Très vite, elle figure au nombre des étudiants transportés dans les Limbes par le démon Bélasco. Là, elle y affronte des hordes de démon et assiste impuissante à la corruption de sa camarade Pixie par Magie et à l’arrachage du bras de Anole.

Finalement, Bélasco est vaincu et tous les étudiants retournent sur Terre à l’institut Xavier. Mais les chocs successifs du Jour-M, de l’attaque des purificateurs et d’un grand nombre d’autres criminels ont finit de traumatiser Loa et les autres étudiants qui redoutent la mort plus que jamais. Voyant son camarade Elixir sombrer dans la dépression, elle lui propose un câlin, ce qu’il accepte avec grand plaisir.

Après la fermeture de l'institut Xavier, Loa suit les X-Men et s'installe avec eux dans leur nouveau quartier général situé à San Francisco. Avec ses camarades, elle rencontre également les Fugitifs dans un bar de la ville de San Francisco et sympathise avec eux. Elle tente également d'aider Colossus à surmonter la perte de Kitty avant d'être chargée avec Mercury et Onyxx de veiller à ce que les émeutes de mutants à Telegraph Hill, qui font suite à la Proposition X (un projet de loi de contrôle de la reproduction des mutants) et surtout à la marche de "l"Humanité maintenant !", un groupe anti-mutants pronant la Proposition X, de Sacramento à San Francisco, ne dégénèrent pas. Après l'intervention de Norman Osborn, accompagné de ses Dark Avengers et de ses Dark X-Men, les X-Men décident de quitter San Francisco pour Utopia, une île dans la baie de la ville, où Loa les suit. Elle y affronte, avec Psylocke et une partie de ses camarades, le mutant Sack lorsque celui-ci veut s'approprier une partie de l'île.

Par la suite, alors qu'elle explore les sous-sols d'Utopia en compagnie de Anole et Rockslide à la recherche de leur amie Mercury, elle tombe sur un enregistrement de Magnéto qu'elle prend pour un fantôme. Mercury récupérée, Loa, Match et Rockslide décident de chaparder des crèmes glacées dans les réserves de nourriture d'Utopia mais ils doivent affronter l'X-Man Warpath (James Proudstar)qui leur laisse finalement accès au congélateur.

Lors de l'assaut de l'île par Séléné et ses hordes de morts vivants ranimés par le virus technarque, Loa est attaquée par les acolytes décédés Seamus Mellencamp, Fabian Cortez et Marco Delgado avant d'être secourue par le mercenaire Deadpool qui se trouvait dans sa chambre à jouer avec ses jouets et lire son journal intime lorsqu'ils entendit ses cris. Loa sauvée, elle s'allia avec le mercenaire pour éviscérer d'autres morts vivants.

Elle accompagne plus tard son camarade Indra, en compagnie d'Anole, Malicia et Magnéto, à Mumbaï, en Inde, où sa famille l'avait rappelé et où ils se retrouvent confrontés aux Enfants de la Crypte et sauvent la ville de la destruction. A son retour, elle apprit le décès de sa grand-mère et hérita de l'amulette atlante de cette dernière.

Passionnée par l'histoire atlante, elle accompagne Emma Frost sur la nouvelle Atlantis (la cité des Atlantes récemment formée du pilier soutenant Utopia) et étudie le Necronomicon pour en apprendre plus sur les Aqueos, des anciens vampires atlantes. Elle assiste à l'assaut de l'île par des hordes de vampires menées par Xarus et participe à la défense des atlantes vivants autour du pilier soutenant l'île (la nouvelle Atlantis) contre les Aqueos, des vampires atlantes. Durant la bataille, son scaphandre est brisée et une étrange lumière jaillit de son amulette et l'entoure; lui permettant de respirer dans l'eau. Pour sa participation à la défense des atlantes, Namor fit d'elle une citoyenne honoraire d'Atlantis.

Examinée par le Dr Nemésis, ce dernier déclare que l'amulette a modifié son gène X et qu'elle est désormais capable de respirer sous l'eau mais que d'ici quelques heures, elle ne pourrait plus respirer que dans l'eau. Loa est choquée de l'apprendre, et ce choc provoque l'expulsion par son amulette de plusieurs guerriers squelettes qui s'en prennent à Namor et l'emportent en Enfer. Avec l'aide de Fatalis et de l'Atlante Abira, elle parvient à le ramener sur Terre.

Loa reste aux côtés de Namor sur Atlantis et à ses côtés, elle fait partie de la nouvelle incarnation des Défenseurs avec lesquels elle combat Attuma, transformé en Nerkkod, l'un des dignes du Serpent et se voit forcée, pour sauver le Dr Strange, de tuer Aradnea, l'un des généraux d'Attuma.

Grâce au Dr Strange, Loa peut de nouveau respirer sur Terre et retourne sur Utopia auprès des X-Men et de ses camarades. Elle assiste alors à l'assaut des Avengers contre les X-Men et se retrouve avec ses camarades envoyée par les Avengers à l'Académie des Avengers. Là, elle y rencontre Cuirasse, un autre jeune surhomme adepte de surf. Une forte amitié débute entre eux. Bientôt, tous ses camarades décident de s'échapper, exceptée Loa qui préfère rester à l'Académie.

Niveau de force : Loa possède la force normale d’une jeune fille de son âge te de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Loa est une mutante capable de dissoudre la matière solide en la traversant.

Aptitudes : Loa est une surfeuse accomplie et une grande connaissance de l'histoire et de la culture atlante.

Equipement : Loa possède une amulette magique atlante héritée de sa grand-mère lui permettant de respirer sous l'eau.


Ineris 6877

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0