Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Centurion écarlate (le) (Marcus) - Marvel-World.com

Encylopédie - Centurion écarlate (le) (Marcus)

centurion-ecarlate-le-marcus_0.jpg

  • Véritable nom : Marcus Kang
  • Profession : Conquérant, héritier impérial
  • Statut légal : Citoyen de la Terre-6311 du 40ème siècle, légalement décédé
  • Identité : Son identité n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : The Scarlet Centurion (VO) ; Marcus XXIII
  • Lieu de naissance : une planète anonyme à une époque indéterminée
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nathaniel Richards (Kang le Conquérant, père), une mère non identifiée ; Nathaniel et Cassandra Richards, leur fils non identifié et la matriarche des Eyriennes (ancêtres) ; Tara (Huntara), Reed Richards (Mr Fantastic), Franklin et Valéria Richards, diverses Eyriennes (ancêtres communs) ; Victor von Fatalis (le Dr Fatalis, prétendu ancêtre) ; Ramadès (demi-frère), Marcus I à Marcus XXII (demi-frères, décédés) ; le Centurion écarlate, Immortus, Iron-Lad, Rama-Tut (contreparties dimensionnelles de son père)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la base de Damoclès, en orbite autour de la Terre
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.3) # 38 (mars 2001, par Kurt Busiek & Alan Davis) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°15 (mars 2002)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 93 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

centurion-ecarlate-le-marcus_3.jpgCherchant un héritier pour son empire intergalactique et étendu sur plusieurs époques, Kang le Conquérant testa le potentiel génétique de nombreuses femmes en s’accouplant avec elle, engendrant ainsi de nombreux fils, les prénommant tous Marcus. Kang fit élever ces différents enfants sur diverses planètes, les formant comme guerriers et stratèges militaires. Utilisant les techniques de voyage temporel qui étaient les siennes, Kang assista à la croissance à l’âge adulte de ces enfants alors qu’un seul mois de la vie de Kang s’écoulait. Cependant, chacun de ces enfants se révéla insatisfaisant, pour une raison ou une autre, et le Conquérant les fit mettre à mort les uns après les autres, tout en conservant leurs cadavres en état. Finalement, la vingt-troisième tentative de Kang répondit parfaitement aux attentes de Kang et ce dernier offrit à Marcus XXIII son ancien uniforme du Centurion écarlate.

centurion-ecarlate-le-marcus_1.jpgKang et le Centurion conduisirent alors leur immense station spatiale en forme d’épée, la base Damoclès, sur la Terre-616, quelques mois après que les ennemis traditionnels de Kang, les Avengers, n’avaient fait face à la Guerre du Destin. Kang espérait enfin conquérir la planète et vaincre les Avengers. Quand Marcus atterrit sur la planète, devant les Nations Unies, pour délivrer l’ultimatum de son père, les Avengers l’attaquèrent et réussirent rapidement à prendre le dessus sur Marcus, contraignant Kang à intervenir directement. C’est alors que Marcus aperçut Warbird (Carol Danvers), des Avengers, et fut immédiatement séduit par elle ; revenu à bord de la base Damoclès, le Centurion vit ses pensées occupées de plus en plus par celle-ci. Pendant ce temps, Kang le Conquérant annonçait publiquement son intention de gouverner la Terre et détruisit le bâtiment des Nations Unies pour montrer sa puissance et sa détermination. De la base Damoclès, le père et le fils observèrent le monde, alors que le chaos éclatait un peu partout à la surface à la suite de l’annonce du Conquérant ; pour accentuer la situation, Kang promit de faire des gouverneurs de tous ceux qui l’assisteraient dans sa conquête, amenant divers criminels surhumains tels que les barbares d’Attuma et une armée de Déviants à accroître le chaos en multipliant les conflits, amenant les Avengers à intervenir en différents endroits du globe. Marcus fut chargé de superviser l’évolution de la situation, y compris les progrès de l’armée de Kang mais détourna bientôt son attention vers la surveillance de Warbird, y consacrant l’essentiel de ses recherches. Il découvrit que celle-ci avait été autrefois manipulée par un autre Marcus, fils d’Immortus, une contrepartie temporelle de Kang le Conquérant et donc, en quelque sorte, une autre version de lui-même. Quand Warbird fut blessée et séparée du reste de son équipe lors de leur combat contre le Maître (Eshu), Marcus XXIII décida de lui venir en aide, tenta de gagner la confiance de l’héroïne, affrontant lui-même les féroces Plodex lupins du Maître aux côtés de Warbird. Après avoir trouvé une forme de compréhension mutuelle, le Centurion regagna la base de Damoclès, se concentrant à nouveau sur la conquête de la Terre, bien qu’il protégea peu après Danvers avec un bouclier d’énergie quand celle-ci pénétra dans la base du Maître.

centurion-ecarlate-le-marcus_2.jpgQuand plusieurs Avengers attaquèrent la base de Damoclès, Kang riposta en détruisant Washington D.C. d’un seul tir de sa station spatiale. Les Avengers et de nombreux dirigeants de la planète offrirent leur reddition à Kang. Cependant, peu de temps après, les héros, organisant une attaque mondiale concertée, se soulevèrent de nouveau contre le règne de Kang, utilisant à la fois la technologie des Plodex du Maître et un vaisseau récupéré auprès des extra-terrestres appelés le Trion. Quand les Avengers lancèrent un nouvel assaut contre la base de Damoclès, endommageant sérieusement celle-ci, Marcus tenta de convaincre son père de faire retraite vers le futur pour y récupérer et planifier une nouvelle attaque mais le Conquérant refusa. Marcus se prépara alors à affronter Warbird, qui faisait partie de la force d’assaut montée à l’attaque de la base de Damoclès, mais il fut étourdi d’une décharge du Valet de cœur (Jack Hart). Alors que la base de Damoclès tombait vers la surface, après avoir décroché de son orbite suite à l’attaque des Avengers, Kang envoya Marcus dans le futur pour le protéger et s’assurer que son empire continuerait d’être dirigé. Sur Terre, Kang fut rapidement vaincu, affrontant en duel Captain América (Steve Rogers), et emprisonné, attendant d’être jugé pour crimes de guerre. C’est alors que le Centurion revint à cette époque et le libéra, le ramenant à bord de son propre appareil. Alors qu’ils visitaient tous les deux la salle où étaient entreposés les cadavres des Marcus I à Marcus XXII, Kang poignarda Marcus XXIII dans le dos, le blessant mortellement. Alors que le Centurion agonisait, Kang lui expliqua qu’il avait découvert dès le début l’attirance de son fils pour Warbird et que c’était ces sentiments qui étaient responsables de leur défaite face aux Avengers ; si Marcus avait su tirer parti de cette situation, en abandonnant son père pour assumer la direction de l’empire, Kang l’aurait accepté mais ce dernier geste sentimentale de Marcus XXIII à l’égard de son géniteur prisonnier prouvait sans conteste qu’il n’était pas digne de succéder au Conquérant. Resté seul, Kang décida alors de renoncer à activer Marcus XXIV, lassé des échecs répétés de ses fils.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Marcus XXIII subit durant toute son enfance et adolescence un entraînement intensif dans les disciplines de la guerre – dirigeant de vastes armées intergalactiques – de la stratégie, du combat à mains nues et de la gestion des technologies de pointe.

Armes

Le Centurion écarlate maniait une hallebarde dotée de haute technologie ; elle pouvait produire de l’énergie et projeter des décharges énergétiques à volonté. Ces décharges étaient capables de percer la plupart des substances.

Equipement

Comme héritier de Kang, le Centurion écarlate avait accès à l’ensemble de la technologie utilisée et développée par son père, parmi lesquelles les stations spatiales, des plates-formes de vol, des machines temporelles ou toute technologie utilisant le temps. Son armure augmentait sa force physique ; les autres éventuelles fonctions de son armure sont inconnues.


ThierryM 8210

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !