Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blindfold - Marvel-World.com

Encylopédie - Blindfold

Véritable nom : Ruth Aldine.
Profession : étudiante, aventurière, membre du conseil d'administration de Worthington Industries.
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Irène Adler (Destiné, Grand-mère présumée, décédée), tante non nommée, mère non nommée (décédée), frère non nommé, Anna-Marie (Malicia, tante présumée), Trevor Chase (oncle présumé), Justine Chase (tante présumée)
Appartenance à un groupe : étudiants de l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, autrefois membre des Jeunes X-Men, des étudiants de l'institut Xavier pour jeunes surdoués.
Base d'opérations : actuellement l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois Utopia, baie de San Francisco; Graymalkin Industries, Marin Highlands, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Grace Cathedral, San Francisco, Californie, Etats-Unis; Cave des dangers, ruines de l'institut Xavier ; Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
Première apparition : US : Astonishing X-men #4 (mentionnée) - Astonishing X-Men # 7 (vue) (2004 et 2005 par Joss Whedon et John Cassaday) - FR : Astonishing X-men n°4 et 7 (2005)
Taille : 167,5 cm
Poids : 55,70 kg
Yeux : Aucun
Cheveux : Noirs.
Particularités physiques : Blindfold n'a pas de yeux.



Histoire : On ne sait pas grand chose du passé de Ruth Aldine alias Blindfold. Cette jeune mutante née sans yeux a apparemment intégré l’institut Xavier après sa réouverture par Scott Summers (alias Cyclope) et Emma Frost. Bien qu’aveugle, Blindfold semble être une puissante télépathe capable de lire dans l’esprit des autres mais aussi capable d’entrevoir l’avenir. Elle est souvent dépassée par ce qu’elle capte mentalement. Lorsque son camarade Wing se suicide, poussé par la salle des dangers, elle est la seule télépathe à le sentir.

Suite au Jour-M, elle est l’une des 27 élèves de l’institut Xavier à retenir ses pouvoirs. Emma Frost, la directrice de l’institut, organise alors un affrontement entre tous les étudiants restants pour déterminer qui formerait la future génération de X-Men (les Nouveaux X-Men). Mais Blindfold, tout comme Giroflée, Ernst, No-Girl et Nezhno sont écartés d’office. Quelques semaines après, en l’absence des X-Men, l’institut Xavier est attaqué par les Acolytes d’Exodus, venus s’emparer des carnets des Destinée et abattre Blindfold pour sa connaissance apparente du futur. En effet, M. Sinistre avait envoyé les Acolytes et les Maraudeurs massacrer quiconque avait connaissance du futur. Pressentant leur arrivée, Blindfold touche une partie sombre de la peau d’Elixir ce qui a pour effet de la plonger dans un état de mort apparente. A leur arrivée, les Acolytes retrouvent son corps et la croient morte. Après leur départ, Shadowcat et les Nouveaux X-Men parviennent à la ranimer. A son réveil, elle fait part de nouvelles visions au Fauve et affirme que très bientôt, Pixie, Diablo, Hellion et un autre qu’elle ne parvient pas à identifier seront blessés.

Peu après, lors d’une soirée avec ses camarades, elle raconte l’histoire d’Illyana Raspoutine, la jeune sœur de l’X-Man Colossus, décédée il y a des années. Mais très vite son histoire prend un tour dramatique lorsqu’elle annonce sa résurrection et l’arrivée imminente de Bélasco, un puissant démon, à l’institut Xavier. Ses prédictions se réalisent lorsque tous les X-Men et leurs élèves sont précipités dans les Limbes par Bélasco, à la recherche d’Illyana. Finalement et grâce à l’aide de ce qui semble être Illyana, les étudiants parviennent à défaire Bélasco et à revenir sur Terre.

Lorsque les X-Men sont victimes des manipulations mentales de la maléfique Cassandra Nova, Blindfold pressent la mort d’un X-Man et se réfugie dans les toilettes de l’institut Xavier, terrorisée. Sa camarade Hisako Ichiki (alias Armor) tente alors de la rassurer mais toutes deux sont attaquées par le Fauve (alors manipulé par Cassandra Nova). Hisako protège Blindfold du Fauve et parvient à le mettre en fuite. C’est finalement Blindfold qui le ramène à la raison avec l’aide d’une pelote de laine confiée par Cyclope. L’institut est alors assiégé par Ord et Danger et après avoir vaincu Cassandra Nova, les X-Men, Hisako, Ord et Danger sont enlevés par le SWORD et conduits dans l’espace afin de calmer un peuple alien désireux de détruire la Terre. Hisako affirme alors que l’un des X-Men ne reviendra pas.

En effet, au retour des X-Men sur Terre, Shadowcat est absente, elle s’est sacrifiée pour sauver la Terre des aliens. Sa vision concernant Hellion se vérifie bientôt suite à un affrontement entre les Nouveaux X-Men et les Reavers qui le laisse dans un état proche de la mort et celles concernant Pixie et Diablo se vérifient suite à un affrontement entre les X-Men et les Maraudeurs de M. Sinistre. Enfin le professeur Xavier est laissé dans un état proche de la mort par Bishop… Cyclope le leader des X-Men, décide alors de dissoudre l’équipe…

Blindfold retourne alors vivre chez sa tante, à Prospect Plains dans le New Jersey. Elle est bientôt gagnée par des visions prophétiques d'elle et d'un groupe de "Jeunes X-Men" assistant à la mort de leur camarade Wolf Cub (Nicholas Gleason). Elle contacte alors son ancien camarade Rockslide, qui faisait partie de ses visions, et se fait recruter par Donald Pierce, se faisant passer pour Cyclope, au sein des Jeunes X-Men. Pierce leur fait alors croire que les anciens Nouveaux Mutants sont passés au camp de l'ennemi et les envoie les capturer. Blindfold et Ink sont envoyés à Boulder, dans le Colorado, pour s'en prendre à Danielle Moonstar. Ils se débarrassent assez facilement d'elle mais une fois cette dernière à terre, Ink se retourne contre Blindfold et l’assomme avec le fusil de Moonstar avant de la livrer à Pierce. Finalement, les Jeunes X-Men s'allient aux Nouveaux MUtants, délivrent Blindfold et défont Pierce, bien qu'ils ne peuvent empêcher la mort de Wolf Cub.

Blindfold et les Jeunes X-Men rejoignent ensuite les X-Men à San Francisco où viennent d'installer leur nouveau quartier général. Les Jeunes X-Men ne s'installent pas au quartier général des X-Men mais à Grace Cathedral,une cathédrale épiscopale située dans le quartier Nob Hill de la ville. Blindfold est cependant écartée des membres actifs de l'équipe par Moonstar avant de suivre les X-Men lorsque ceux-ci quittent San Francisco pour l'île d'Utopia, dans la baie de la ville. Sur Utopia, elle fait partie du groupe de jeunes mutantes agressées par des démons à la recherche de la dague de l'âme de Pixie. Lors de l'invasion de l'île par des hordes de mutants morts ramenés à la vie par Séléné via un virus techno-organique, elle est contactée par erreur par Destinée (Irène Adler), qui cherchait à joindre Malicia. Elle alerte Cyclope du message de Destinée et d'un appel de détresse venant de l'île de Muir. Cyclope dépêche alors sur l'île un groupe de X-Men accompagnés par la jeune mutantes. Sur l'île de Muir, Blindfold est possédée par le mutant Protéus, le fils de Moira MacTaggert. Après avoir vaincu Protéus, Blindfold et Malicia peuvent s'entretenir avec Destinée et elle apprend que celle-ci est probablement sa grand-mère, et que sa mère est morte en tentant de la protéger de son frère. Séléné vaincue, Blindfold accompagne Emma Frost, Husk (Paige Guthrie), le Dr Strange et un petit groupe de X-Men à la recherche de Blink (Clarice Ferguson) qu'ils ramènent sur Utopia.

Peu après l'attaque d'Emplate sur l'île, Blindfold alerte Malicia sur une nouvelle menace, une mystérieuse force voulant tout changer. Avec l'aide de Madison Jeffries, Malicia retrouve une étrange créature mi-pieuvre, mi-araignée invisible qui s'attaque aux mutants. Ce n'est pourtant pas la menace contre laquelle Blindfold essayait de la mettre en garde et Légion modifie alors Utopia pour la remplacer par la Forteresse X, une réalité tout droit sortie de son esprit et dirigée par une contrepartie dimensionnelle du Dr Moira MacTaggert. Dans cette nouvelle réalité, Blindfold est la seule à avoir conserver ses souvenirs et est donc enfermée avec les autres mutants télépathes dans les cellules de la forteresse X. Légion est cependant bientôt vaincu et le monde redevient ce qu'il était.

Blindfold aide bientôt le Dr Nemesis et Malicia à localiser la mutante extra-terrestre Ariel, prisonnière d'un espace entre les dimensions.

Lorsque les X-Men se séparent en deux groupes, l'un dirigé par Cyclope restant sur Utopia, et l'autre retournant à Salem Center avec Wolverine, Blindfold, comme beaucoup de ses camarades, décide de suivre ce dernier. Les X-Men ayant suivi Wolverine rouvrent à Salem Center l'institut Xavier qu'ils renomment l'Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués.

A l'école Jean Grey, Blindfold mène une vie plus tranquille que sur Utopia, les X-Men envoyant moins souvent leurs étudiants au combat. Elle prévient toutefois ces derniers de l'attaque imminente d'Exodus (Bennet du Paris).

Lorsqu’Angel (Warren Worthington III) parvient à récupérer son poste de directeur de sa propre société après en avoir été limogé par son conseil d’administration, il nomme Anole, Armor, Blindfold et Bling! comme membres de son nouveau conseil d’administration. Blindfold vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Niveau de force : Blindfold possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Blindfold dispose de puissants pouvoirs psioniques dont les limites ne sont pas connues. Blindfold est notamment une télépathe capable de lire dans les esprits et les rêves des autres et de communiquer par la pensée. Elle est capable de projeter sa forme astrale sur le plan astral où elle est capable de créer des objets psioniques et de manipuler des aspects de son environnement. Depuis le plan astral, elle peut communiquer avec les autres par la pensée ou par leurs souvenirs. Elle est capable d'interagir avec le monde physique tout en étant intangible. Elle est par ailleurs immunisée contre la lecture de ses pensées par d'autres télépathes bien que cela ne la protège pas des éventuelles manipulations mentales ou attaques psychiques.

Blinfold semble également immunisée à certaines modifications de la réalité. Elle est en tout cas immunisée aux modifications de la réalité commises par Légion.

Enfin, Blindfold est dotée du don de clairvoyance, de précognition et de rétro cognition ce qui signifie qu’elle est capable d’entrevoir des événements passés, présents ou futurs.


Ineris 8813

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !