Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Chevalier arabe (le) (Qamar) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chevalier arabe (le) (Qamar)

chevalier-arabe-le-qamar_0.jpg

  • Véritable nom : Abdul Qamar
  • Profession : Aventurier, chef de tribu, commerçant, agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen d’Arabie saoudite, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Arabian Knight (VO)
  • Lieu de naissance : Aqabah (Arabie saoudite)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Maya Qamar (première épouse), Rana Qamar (deuxième épouse), Almira Qamar (troisième épouse), Faisal Qamar (fils), Hassim Qamar (fils), un troisième fils non identifié, un ancêtre non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Sabre du Désert
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Arabie saoudite (brièvement l’Irak)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.1) # 250 (août 1980, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Le Motard fantôme n°7 (juillet 1983, avec Ghost Rider (vol.2) # 61 ; Incredible Hulk # 250 a été publié dans Hulk (Flash) n°13 de mars 1985)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Au cours du treizième siècle, aux alentours de l’an 1211, un ancêtre anonyme d’Abdul Qamar, nomade du désert, fut choisi par des magiciens orientaux pour combattre Gog et Magog, deux démons conjurés par le sorcier égyptien Nephut-Sha. Après une longue bataille, le nomade scella les deux créatures dans une tombe montagneuse, perdant ses armes magiques dans la crypte.

chevalier-arabe-le-qamar_1.jpgCes dernières années, Abdul Qamar, alors qu’il guidait l’archéologue Hassan Kareem vers la crypte maudite, croisa la route du scientifique américain Bruce Banner, égaré dans la région après les errances de son alter ego, l’incroyable Hulk. Abdul et sa famille soignèrent Banner jusqu’à ce qu’il retrouve ses forces, mais Kareem, un fanatique anti-israélien, profita de la situation pour libérer Gog et Magog dans l’espoir de les utiliser contre l’état juif. Alors que Banner, redevenu le titan vert, affrontait les deux monstres, Abdul découvrit les armes de son ancêtre et rejoignit bientôt le combat sous l’identité du Chevalier arabe, réussissant finalement à ensevelir les deux démons sous les ruines de la tombe. Quand Abdul commença à combattre le crime et l’injustice au Proche-Orient, le Sheik Abdul Hurani, un chef de la pègre locale, recruta le criminel américain appelé le Sorcier des Eaux (Peter van Zante) pour animer des guerriers à partir du pétrole brut sorti des puits de forage afin de combattre le Chevalier arabe. Cependant, l’ennemi du Sorcier, le premier Ghost Rider (John Blaze) suivit son adversaire jusqu’en Arabie et aida Abdul à vaincre à la fois le Sorcier, ses créatures et le Sheik Hurani, mettant un terme aux opérations de l’organisation de celui-ci.

Plus tard, Abdul, comme la quasi-totalité des héros surhumains de la Terre, fut enlevé par le Grand Maître pour participer à une série de combats dans le cadre du Tournoi des Champions, qui opposait le Doyen à l’entité cosmique appelée la Mort. Choisi par cette dernière pour faire partie de ses pions, Abdul se retrouva aux côtés de l’héroïne israélienne Sabra (Ruth Bat-Seraph) et de l’Avenger américain Iron-Man (Tony Stark), affrontant les trois pions du Grand Maître : le Britannique Captain Britain (Brian Braddock), l’argentin Défensor et l’américaine Miss Hulk (Jennifer Walters). Bien que Abdul et Sabra ne cachèrent pas leur hostilité réciproque, le Chevalier arabe vint néanmoins en aide à sa coéquipière forcée au cours du combat, remportant le duel quand il put s’emparer de la récompense alors que les autres participants étaient vaincus ou occupés à se battre. Les héros de la Terre furent libérés au terme du Tournoi et Abdul fut renvoyé en Arabie saoudite. Quelques mois plus tard, Abdul retrouva d’autres héros de la Terre afin de repousser une invasion massive conduite par les extra-terrestres appelés les Spectres noirs.

chevalier-arabe-le-qamar_2.jpgA partir de là, Abdul utilisa ses armes avec parcimonie, consacrant de plus en plus de temps à sa famille, à ses enfants et à ses affaires personnelles. Cependant, quand un démon s’attaqua à son village, il redevint le Chevalier arabe et affronta un messager des dieux du désert, supposés créateurs du démon, pour sauver son dernier né de la possession démoniaque et renvoya finalement le démon. Peu après, Abdul fut recruté par l’organisation appelée le Panthéon et envoyé alors en Irak pour infiltrer le groupe appelé le Sabre du Désert, combattant à cette occasion les agents fédéraux américains de la Freedom Force. Peu après, il croisa la route du soldat américain muté rebaptisé Sandstorm, qui renonça à sa « croisade » anti-arabe après avoir été vaincu par Abdul puis protégé par ce dernier d’autochtones hostiles. Le Chevalier arabe se heurta peu après à son référent au sein du Panthéon, Achille, au sujet de l’implication de l’organisation au Proche Orient et il quitta probablement le Panthéon suite à cette altercation.

Quelques mois après, le puissant mutant Humus Sapiens affronta le nouveau groupe des Rédempteurs, un autre groupe au service du gouvernement fédéral américain. Le mutant, récemment ranimé d’un long sommeil, absorba involontairement l’énergie vitale de 2400 personnes à travers le monde ; Abdul fit malheureusement partie de ses victimes, faisant une chute mortelle depuis son tapis volant. Depuis, l’héritage du Chevalier arabe a été repris par un Palestinien du nom Navid Hashim.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Abdul était un escrimeur accompli, ainsi qu’un excellent cavalier et un athlète de bon niveau.

Armes

Le Chevalier arabe maniait un cimeterre capable de trancher presque n’importe quelle substance et qui pouvait aussi projeter de puissantes décharges enflammées.

Equipement

Abdul Qamar utilisait également un tapis volant virtuellement indestructible, qui lui permettait de se déplacer à une vitesse de 150 kilomètres par heure et d’atteindre une altitude de plus de 6000 mètres. Ce tapis pouvait aussi être utilisé pour enrober ses ennemis, les rendant incapables du moindre mouvement ou, acquérant alors une incroyable dureté, servir de bélier pour percuter ses adversaires. Il portait également une ceinture faite du même matériau magique, capable de s’allonger pour atteindre jusqu’à dix fois sa longueur au repos, et servir ainsi de lasso ou de corde.


ThierryM 16495

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0