Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Arme Oméga (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Arme Oméga (l')

Véritable nom : Michael Pointer
Profession : Agent fédéral du gouvernement canadien et du gouvernement américain, ancien facteur
Statut légal : Citoyen américain, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis et au Canada, amnistié
Identité : Connue des autorités canadiennes et des Vengeurs
Autre identité : The Collective (VO), Weapon Omega (VO) ; le Collectif, Guardian
Lieu de naissance : North Pole (Alaska, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Une mère non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des X-Men noirs, ancien membre d’Oméga Flight
Base d'opérations : le quartier général d’Oméga Flight (Canada), auparavant, mobile (sur la Terre) ; North Pole (Alaska, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Pointer) New Avengers # 16 (avril 2006, par Brian Bendis & Steve McNiven), (Guardian) Omega Flight # 1 (juin 2007, par Michael Avon Oeming & Scott Kollins), (Arme Oméga) Marvel Comics Presents (vol.2) # 1 – VF : (Pointer) Marvel Icons n°20 (décembre 2006), (Guardian) Marvel Heroes (vol.2) n°1 (novembre 2007), (Arme Oméga) aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds (mais actuellement rasé intégralement)


Histoire : Facteur dans la petite bourgade de North Pole, en Alaska, Michael Pointer était un mutant doté de la capacité d’absorber l’énergie d’autres mutants. Involontairement, il devint le point focal de l’énergie mutante disparue après la Décimation, au cours de laquelle la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) priva 90% des mutants de leurs pouvoirs. Cette énergie flotta quelques temps au-dessus de la Terre, maintenant « en vie » l’esprit désincarné du mutant décédé Kuan-Yin Xorn. Après avoir rejoint les X-Men, ce mutant se révéla être une réplique presque identique du terroriste mutant Magnéto, ayant peut-être été transformé par les pouvoirs de la fille de Magnéto, la Sorcière rouge (alias Wanda Maximoff). Comme « Magnéto », Xorn ravagea New-York jusqu’à ce que son ancien coéquipier Wolverine ne le décapite, libérant les énergies du corps de Xorn dans l’atmosphère, où elle resta en suspension pendant des mois. Au cours de cette période, la Sorcière rouge perdit la raison et retira leurs pouvoirs à presque tous les mutants de la planète. Une part importante des ces énergies volées convergèrent en une masse collective qui se mit en orbite autour de la Terre ; cette énergie collective fusionna alors avec l’essence de Xorn qui la ramena sur Terre, où elle fut attirée par Michael Pointer, un employé de la poste de North Pole, en Alaska qui possédait la capacité mutante d’absorber de telles énergies. Lors de l’impact, le collectif réduisit à néant la ville entière, tuant plus de deux mille personnes, et fusionna avec Pointer lui-même, qui tenta en vain de résister à la puissante influence mentale de Xorn.

Détecté et combattu par les autorités lors de sa progression à travers le Canada, le Collectif abattit un détachement du SHIELD et massacra apparemment l’équipe de super-héros canadienne Alpha Flight. Alors que le Collectif se rapprochait des Etats-Unis, la directrice du SHIELD Maria Hill fit appel aux Vengeurs pour l’aider. Le chef des Vengeurs Captain América (alias Steve Rogers) alla à son tour chercher l’aide de Sentry (alias Robert Reynolds) et Daisy Johnson (une puissante mutante et agent du SHIELD) alors qu’Iron-Man (alias Tony Stark) tentait de raisonner pacifiquement l’entité mystérieuse. Stark avait presque réussi quand Ms Marvel (alias Carol Danvers) intervint et attaqua le Collectif. Celui-ci terrorisa alors la ville de Cleveland jusqu’à ce que Sentry ne projette l’entité dans l’espace, où il continua à la combattre, aidé d’Iron-Man. Alors que les Vengeurs et le SHIELD identifiaient l’entité après que la Vision eut découvert que ses diverses signatures énergétiques correspondaient aux mutants ayant perdu leurs pouvoirs à partir des fichiers des Vengeurs, le Collectif chercha à revenir sur Terre. Comme le Collectif, capable de s’adapter, maîtrisait de mieux en mieux ses pouvoirs après chaque combat, le SHIELD put convaincre Iron-Man de laisser revenir sur Terre sans s’y opposer, persuadé qu’il cherchait peut-être à retrouver la Sorcière rouge. Au lieu de cela, il atterrit sur l’île de Génosha et localisa Magnéto, qui s’était alors retiré du monde. Alors que les Vengeurs observaient, le Collectif tenta de transférer ses pouvoirs magnétiques de Pointer vers Magnéto, qui résista aux supplications de Xorn d’assumer son rôle de meneur. Les Vengeurs tentèrent d’intervenir, mais le Collectif leva alors une armée de morts-vivants composés des cadavres de mutants génoshéens éliminés par une précédente attaque des Sentinelles, les envoyant affronter les héros. Alors que le Collectif quittait le corps de Pointer, le laissant nu et sous le choc, Captain América ordonna à Daisy Johnson d’abattre Magnéto. Pendant que Johnson provoquait un tremblement à l’intérieur même du cerveau de Magnéto, Ms Marvel tenta d’absorber le Collectif, le réduisant à une masse désincarné d’énergie. Iron-Man la piégea rapidement dans un champ de force et Sentry l’emmena jusqu’au soleil où il l’abandonna, destinée à être incinérée par la chaleur de l’étoile. Alors que l’esprit de Xorn était finalement vaincu, Michael fut arrêté par les autorités, malgré sa participation involontaire aux événements.

Maintenu sous bonne garde pendant plusieurs semaines, Michael reçut finalement la visite de Walter Langkowski qui lui proposa, sans lui laisser réellement le choix, de rejoindre la nouvelle équipe officielle du Canada, Oméga Flight pour réparer les dégâts et morts qu’il avait causé sous l’identité du Collectif. Ironiquement, et afin de mieux contrôler ses pouvoirs d’absorption d’énergie, Michael reçut de Langkowski un uniforme identique à celui de James McDonald-Hudson, alias Guardian, et l’une des victimes du Collectif lors de son combat avec Alpha Flight. Initialement très réticent à utiliser ses pouvoirs et intervenir sur le terrain, de peur de redevenir le Collectif, Michael se résolut à agir quand Rachel Carpenter, la fille de l’héroïne Arachné – qui avait aussi rejoint Oméga Flight – vint le supplier d’aller aider les autres héros aux prises avec les Démolisseurs et le Grand Monstre appelé Tanaraq. Ayant repris l’identité de Guardian Michael fit preuve de courage et, avec l’aide de Béta-Ray-Bill, put retourner le combat et assurer la victoire d’Oméga Flight. Le combat achevé, Sasquatch lui-même s’excusa de l’avoir obligé à rejoindre l’équipe, l’incitant à tirer un trait sur le passé et à regarder plutôt vers l’avenir pour se montrer digne de son uniforme et de la nation qu’il représentait. Michael obtint également le pardon de Talisman, qui réalisa qu’il éprouvait véritablement du remords pour sa participation indirecte dans la mort des Alphans. Ainsi, avec le reste d’Oméga Flight, il s’installa dans la base gouvernementale dédiée à la surveillance des activités surhumaines, poursuivant son entraînement.

Quelques semaines plus tard, le nouveau Guardian entra en contact avec Harfang, lui demandant de rejoindre Oméga Flight ; celle-ci rejeta sa proposition avec colère, lui reprochant la mort des Alphans ainsi que l’utilisation du nom de même de Guardian et de celui d’Oméga Flight, une équipe qui, à deux reprises, avaient été les ennemis d’Alpha Flight. Peu après, suite à cette rencontre, Michael changeait de nom, abandonnant celui de Guardian pour devenir l’Arme Oméga. Soumis à de multiples expériences et tests pour maîtriser ses pouvoirs, il apparut bientôt qu’une branche du gouvernement utilisait les criminels arrêtés par Oméga Flight comme source d’énergie pour remplacer celle du Collectif qui commençait à s’épuiser, ceci dans le plus grand secret vis à vis de Michael lui-même et de ses coéquipiers d’Oméga Flight. Les chercheurs utilisèrent même de la MGH (Mutant Growth Hormone) afin d’adapter l’ADN des criminels aux énergies mutantes du Collectif, utilisant l’uniforme de Guardian pour réguler le flot d’énergie. Michael commença à s’habituer à ces énergies, ayant même besoin d’elles pour rester lui-même et en bonne santé ; mais le complot fut finalement découvert par Arachné et l’USAgent – qui fut sévèrement battu par l’Arme Oméga lors d’une de ces expériences où il était submergé par les énergies qui lui étaient transmises – et l’Agent Brown, responsable du projet Oméga Flight, mit un terme à ces expériences, permettant à Michael de se libérer de cette addiction. Michael, toujours sous l’identité de l’Arme Oméga, demeure un membre d’Oméga Flight. Peu après, Michael entra en contact avec Harfang, lui demandant d’intégrer Oméga Flight mais la déesse refusa violemment, affirmant ne pas vouloir fréquenter le meurtrier de ses anciens coéquipiers, d’autant qu’il portait l’uniforme d’une de ses victimes.

Incapable de faire face à cette situation et se sentant toujours responsable des 2209 morts qu’il avait causées, il retourna s’installer en Alaska, afin d’aider à reconstruire son ancienne ville. Quelques temps plus tard, Michael fut recruté par Norman Osborn afin d’intégrer sa propre version des X-Men, dirigée par Emma Frost, sous prétexte de faire amende honorable pour les morts qu’il avait involontairement causées, alors qu’en réalité l’industriel avait lui-même orchestré la « rechute » de Pointer en dispersant de la MGH (Mutant Growth Hormone / Hormone de Croissance Mutante) dans l’air de la ville. Au sein de cette équipe, Michael se rendit à San Francisco, afin de mettre un terme aux émeutes raciales opposant les mutants aux partisans de l’humanité conduits par un Bolivar Trask au service de Bastion. Afin d’alimenter les pouvoirs de Michael, Osborn fit construire par un autre de ses mutants, le Hank McCoy venu de l’Ere d’Apocalypse, une machine capable de siphonner les énergies de mutants vivants pour les transférer à Michael. Celui-ci commença alors à développer une dépendance envers ces énergies ; abandonnant son uniforme de Guardian, Michael se mit à souffrir de crises psychiques, les personnalités des mutants dont il absorbe l’énergie semblant resurgir dans son esprit.

Pouvoirs : Michael Pointer est un mutant doté de la capacité d’absorber les énergies des autres mutants. Possédé pendant un temps par les énergies de la plupart des mutants ayant perdu leurs capacités lors du Jour M, il fut alors capable d’imiter leurs capacités, même s’il était sous le contrôle mental du mutant appelé Kuan-Yin Xorn. Actuellement, il ne dispose plus que des énergies résiduelles du Collectif. Il demeure cependant capable de projeter de puissantes décharges d’énergie qui peuvent incinérer des bâtiments entiers et même des démons de l’armée de Surtur. Il peut également provoquer des déchirures dimensionnelles d’une seule décharge. Michael peut également voler ; la vitesse maximale qu’il peut atteindre n’est pas connue.

Equipement : Afin de mieux contrôler les énergies dont il est le réceptacle, l’Arme Oméga porte un uniforme mis au point par Walter Langkowski et basé sur les schémas de l’armure du premier Guardian (James McDonald-Hudson). Les effets exacts de cet uniforme sur ses pouvoirs et la manière dont il convertit les énergies de Michael en capacités offensives ou faculté de voler demeurent inconnus.

Commentaires : Les signatures énergétiques du Collectif furent identifiées comme incluant les pouvoirs d’Abyss, Aéro, l’Agent Zéro, el Aguila, Alizé, Angel-Dust, le Bec, Caiman, Black-Tom Cassidy, Boost, Bora, Brass (Watanabe), Callisto, Chamber, le Colosse, le Conquistador, l'Enfant sauvage, Arturo Falcone, Fatale, Flambé, Freakshow, Alexi Garnoff, Gloom, Hack, Harpon, Hazard, Hub, l’Hybride (Jimmy Marks), Shola Inkosi, Jubilé, Key, King Bedlam, Kiwi Black, Lara l’Illusionniste, Hanna Levy, Lightning-Rod, Longneck, Artie Maddicks, Magnéto, Mesméro, Mist-Mistress, Danielle Moonstar, Mousson, Murmure (Arlette Truffaut), Murmure (des Héllions d’Emplate), Nightwind, Armena Ortega, Overrider, Paul Patterson, Phantazia, Polaris, Postman, Preview, Prodigy (Alleyne), Quatre-Bras, Quill, Radian, Radius, Reaper, Redneck, Hector Rendoza, Rictor, Scanner, Shatter, Shocker (Darby), Skywalker, Slick, Slipstream, Specter, Jon Spectre, Spike, Spoilsport, Stacy-X, Strobe, Sunfire, Tag, Tantra, Tarot, Tattoo, Tether, Trémolo, Unus l’Intouchable, Vague, Vif argent, Wicked, Wildside, Windshear, Wiz-Kid, Kuan-Yin Xorn, Shen Xorn, Zach, Mary Zéro

ThierryM 14557

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0