Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hunter, Stevie - Marvel-World.com

Encylopédie - Hunter, Stevie

hunter-stevie_0.jpg

  • Véritable nom : Stephanie "Stevie" Hunter
  • Profession : Actuellement représentante du congrès ; autrefois : professeur de danse, assistante du Professeur Xavier
  • Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Pas d'identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement le Congrès des Etats-Unis, le Capitole, Washington DC, Etats-Unis ; Autrefois : Salem Center, Etats de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #139 (novembre 1980 par C. Claremont et J. Byrne) – VF : Spécial Strange n°34 (éditions Lug/Semic, décembre 1983)
  • Taille : 1m79
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La danseuse Stéphanie « Stevie » Hunter était promise à une belle carrière lorsqu’une blessure au genou lui ôta toute chance de réaliser son rêve. Incapable de pratiquer la danser avec la même intensité qu’autrefois, Stevie décide de devenir professeur de danse afin de partager sa passion avec les autres et s’installe à son compte dans la petite bourgade de Salem Center dans l’état de New York. C’est ainsi qu’elle devient le professeur de danse de la jeune Kitty Pryde alias Etincelle des X-Men. Les deux jeunes femmes deviennent très vite très proche. Cette complicité rend jalouse Ororo Munroe alias Tornade des X-Men qui considère Kitty comme sa fille. Kitty tente alors de donner la possibilité à ses deux amies de mieux se connaître et leur organise une soirée à l’Opéra. Mais lors de cette sortie, les deux femmes sont attaquées par Miss Locke, l’employée d’Arcade qui kidnappe Stevie et laisse Tornade inconsciente. Stevie comprend alors que Kitty et Tornade sont des mutantes et qu’elles font parti de l’équipe de super-héros : les X-Men. Elle se retrouve alors prisonnière de Miss Locke à Cauchemardland, le parc d’attraction mortel d’Arcade, avec d’autres prisonniers, tous des proches des X-Men. Miss Locke espère alors se servir d’eux pour pousser les X-Men à délivrer son patron qui est le captif de Fatalis. Stevie Hunter et les autres sont vite retrouvés et délivrés par les X-Men et Miss Locke est remise aux autorités.

Malgré les dangers auxquels elle s’expose, Stevie continue de donner des cours à Kitty Pryde et se met à fréquenter les X-Men avec qui elle devient amie. Ses relations avec les héros la mènent au devant de nombreux dangers, elle assiste par exemple à l’affrontement des X-Men avec le Club des Damnés. Après la mort présumée des X-Men, elle accepte, sur la demande de Charles Xavier (le fondateur des X-Men) de devenir son assistante personnelle et d’être le professeur de danse de ses dernières recrues : les Nouveaux Mutants.

A l’occasion d’une sortie au centre commercial, Stevie et les Nouveaux Mutants sont attaqués par les Sentinelles, des robots géants chasseurs de mutants, mais grâce à l’intervention du Colonel Rossi, ils parviennent à leur échapper. Peu après, elle devient victime de harcèlement téléphonique. Cependant grâce à une enquête des Nouveaux Mutants, elle découvre que son harceleur n’est autre qu’un des jeunes qui fréquente son école : Paul Briston. Paul est secrètement fou amoureux d’elle mais il aussi profondément troublé en raison des violences physiques que lui font subir ses parents.

Stevie n’est pas au bout de ses peines et son rôle d’assistante de Charles Xavier la conduit à assister à de nombreux affrontement entre les Nouveaux Mutants et divers vilains (tels que la Vipère et l’Hydra ou encore les démons Bélasco et S’ym).

Bientôt l’institut Xavier est repris par Magnéto et bien que Stevie conserve son poste d’assistante, des tensions se font sentir entre elle et lui. Stevie commence à prendre ses distances avec l’institut et finit par quitter son poste d’assistante.

hunter-stevie_1.jpgPlusieurs mois après le départ de Magnéto de l’institut Xavier, Stevie revient afin d’aider les X-Men à gérer la transformation récente de Tornade en adolescente. Elle assiste à cette occasion à l’enlèvement de Tornade et de plusieurs des membres des Nouveaux Mutants par les magisters Génoshéèns. Les X-Men aidés des Nouveaux Mutants et de facteur X parviennent cependant à les délivrer et à les ramener.

Un peu plus tard, elle est agressée à son appartement de Salem Center par Colossus, alors possédé par le Roi d’Ombre, qui tente d’obtenir d’elle les codes d’accès de l’institut Xavier. Elle est secourue par Charles Xavier et ensemble ils parviennent à stopper son agresseur. Son retour dans la vie des X-Men lui vaut aussi d’être agressée par M. Sinistre quelques semaines après.

Lorsque Illyana, son ancienne élève de l’époque où elle s’occupait des Nouveaux Mutants, contracte le virus legacy et tombe gravement malade, Stevie veille sur elle lorsque les X-Men partent en mission. Mais hélas Illyana succombe au virus. Après sa mort, on ne revit plus Stevie à l’institut Xavier ou en compagnie de ses amis les X-Men. Il est probable que la mort de son élève l’ait profondément affectée et qu’elle ait décidé de cesser toute collaboration avec l’institut Xavier de peur de souffrir à nouveau…

Des années après, elle se lança en politique et se fit élire comme représentante du congrès pour le troisième district de l'état du Connecticut. Elle invita alors ses amis les X-Men à témoigner à l'occasion d'un projet de loi sur la déportation des mutants.

Niveau de force

Stevie dispose de la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs et aptitudes

Stevie Hunter n'a aucun pouvoir. Elle est aujourd'hui une politicienne accomplie. Elle était autrefois danseuse de ballet. Mais suite à une blessure au genou, elle s'est contentée de donner des cours de danse. Elle possède son permis de conduire et conduit une Saab.


Ineris 5648

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?