Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Arbogast, Bambi - Marvel-World.com

Encylopédie - Arbogast, Bambi

Véritable nom : Bambina « Bambi » Teresa Bliss Arbogast
Profession : Assistante de direction, ancienne employée de l’armée américaine
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Mrs « A »
Lieu de naissance : Long Island (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Norman Arbogast (mari), Uranus Bliss (sœur), Alison Arbogast (nièce), Fred (cousin au second degré)
Appartenance à un groupe : Membre du personnel de Stark Resistance, ancienne employée des Entreprises Stark (sous leurs différentes dénominations), d’Oracle Inc.
Base d'opérations : Variable (Stark International, à Long Island, New-York ; les Entreprises Stark, Californie)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 118 (janvier 1979, par Bob Layton, David Michelinie & John Byrne) – VF : Strange n°120 (décembre 1979)
Taille : 1m55
Poids : 60 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Mrs Arbogast commença sa carrière administrative dans l’armée américaine, assurant les fonctions de secrétaire dans une unité chirurgicale mobile de l’armée, avant de passer dix ans au Ministère de la Défense américain. Lassée de son travail pour l’armée, Bambi Arbogast postula pour une place d’assistante de direction auprès de Tony Stark, propriétaire et président et Stark International. Alors qu’elle attendait l’arrivée de Stark pour son entretien d’embauche, elle se retrouva prise au piège au milieu d’un combat entre Iron-Man – officiellement le garde du corps de Stark mais en réalité lui-même – et le criminel appelé le Tourbillon. Ignorant la double identité du héros, Bambi refusa de prendre la fuite ; au lieu de cela, elle conserva son sang froid, répondant aux appels téléphoniques du bureau de Stark, tout en aidant à protéger les dossiers et autres objets du bureau, alors que le combat faisait rage autour d’elle. Finalement, le Tourbillon fut vaincu, distrait quelques instants par Mrs Arbogast qui l’appela pour lui signaler qu’un appel téléphonique le concernait, une distraction que le Vengeur en armure sut utiliser à son avantage. Peu après, Iron-Man reprit son identité civile de Tony Stark et engagea rapidement Mrs Arbogast, sans même lui faire passer l’entretien qui était prévu, impressionné par son attitude lors de la récente bataille. Mrs Arbogast devint l’un des employés les plus importants de l’époque suivante de Stark International, se liant également d’amitié avec d’autres membres du personnel, comme Jim Rhodes, le pilote personnel de Stark. Quand la société fut incendiée lors d’un combat entre Iron-Man et l’Homme au fouet (Mark Scarlotti), Mrs Arbogast, qui avait acquis le surnom de « Mrs A » de la part de son employeur, risqua sa vie pour préserver les dossiers les plus importants de son bureau, jusqu’à ce que Iron-Man ne l’enlève de force des bureaux en flammes.

Quand le rival de Stark, Obadiah Stane, commença à manipuler les événements afin de provoquer la chute de son adversaire, dans le but de prendre le contrôle de Stark International, il envoya son agent Tattoo distribuer des casques audio au personnel de la Stark afin de les placer sous son contrôle mental. Mrs Arbogast fut parmi les employés affectés et tua presque Stark alors qu’elle était sous l’influence de Stane. Peu après cela, le Fondeur – un autre ancien ennemi d’Iron-Man – se rendit directement dans les bureaux de direction de Stark International, dans le but d’en assassiner le directeur. Mrs Arbogast lui fit perdre suffisamment de temps pour pouvoir avertir Stark, qui triompha de son vieil adversaire après avoir revêtu son armure d’Iron-Man. Alors que Stane augmentait la pression sur Stark, celui-ci finit par craquer, replongeant dans l’alcoolisme, et, sous son identité d’Iron-Man, il mit en danger la vie de Mrs Arbogast lors d’un combat contre Machine-Man (Aaron Stack) dans les bureaux de Stark, un combat qu’il engagea alors même qu’il était ivre. L’alcoolisme de Stark finit par lui coûter sa société, exactement comme Stane l’avait escompté, et la société fut absorbée au sein de Stane International. Stane proposa à Mrs Arbogast de rester à son service, lui promettant de doubler son salaire, mais celle-ci, par loyauté envers Stark, refusa et démissionna. Quelques jours plus tard, elle reçut un appel téléphonique de Tony Stark, désormais complètement alcoolique et vivant désormais dans la rue ; elle tenta de le convaincre de rejoindre les Alcooliques Anonymes mais il ignora complètement ses conseils. Quand Stark, quelques semaines plus tard, commença à remonter la pente et se relança dans les affaires, Stane fit enlever plusieurs de ses amis, parmi lesquels Mrs Arbogast, afin de les utiliser comme monnaie d’échange contre son ennemi ; cependant, Stane sous-estima à la fois la détermination de Stark et son astuce ; ayant de nouveau revêtu l’armure d’Iron-Man – qui avait été confiée à Jim Rhodes pendant sa descente dans l’alcool – Stark triompha des hommes de Stane, libéra ses amis prisonniers et battit en duel Stane lui-même, qui finit par se suicider pour échapper à l’humiliation de la défaite.

Pour se remettre de ces événements, Mrs Arbogast prit des vacances en Tanzanie, mais quand Stark ouvrit une nouvelle société, les Entreprises Stark, et qu’elle apprit que sa nouvelle secrétaire, Atha Williams, était incapable de faire face aux exigences de ce travail, elle retourna en Californie et reprit sans difficulté sa place, pour la plus grande joie de Stark. Du coup, elle continua à se retrouver à l’occasion en danger, comme lors d’un voyage à Hong Kong où elle fut prise de nouveau en otage, cette fois par le Mandarin. Mais, invariablement, Iron-Man venait à son aide, écartant le danger. Quand Stark sembla mourir après une rupture presque totale de son système nerveux, Jim Rhodes fut nommé président directeur général des Entreprises Stark et Mrs Arbogast devint alors sa secrétaire, jusqu’à ce qu’il fut découvert que Stark s’était simplement placé dans un caisson cryogénique, le temps de récupérer de ses blessures et restaurer son système nerveux ; il reprit alors les rênes de sa société et Mrs Arbogast redevint son assistante.

Quand, peu après, Stark fut tué lors d’un combat des Vengeurs contre Immortus – dissimulé derrière l’apparence de Kang le Conquérant – les Entreprises Stark furent rachetées par Fujikawa International, qui, ayant fait fusionné les deux sociétés, rebaptisa l’ensemble Stark-Fujikawa. Mrs Arbogast quitta de nouveau son emploi et rejoignit Oracle, Inc., une entreprise appartenant à Namor, le Prince des Mers, et qui sponsorisait le groupe des Héros à Louer. En une occasion, alors que l’un des membres du groupe, Iron-Fist (Daniel Rand), était sur le point de mourir, Mrs Arbogast fit appel à son ami, Jericho Drumm – alias Frère Vaudou – pour sauver l’âme de Rand. Finalement, Namor décida de vendre sa société afin de consacrer son attention entière sur Atlantis, et Oracle, Inc. passa, elle aussi, sous le contrôle de la Stark-Fujikawa. Les Héros à Louer se séparèrent alors, refusant d’accepter les conditions imposées par leurs nouveaux propriétaires ; les activités de Mrs Arbogast au cours des mois suivants demeurent inconnues. S’il reste à déterminer si elle resta ou non à Oracle, il est en revanche certain qu’elle ne reprit pas contact avec Stark quand celui-ci réapparut et créa Stark Solutions puis retrouva sa propre société, Stark International. Ce n’est qu’après la destitution de Norman Osborn et le retour en grâce de Stark, que Bambi Arbogast renoua avec son ancien employeur, probablement grâce à Pepper Potts. Au sein de la nouvelle société de Stark, Stark Résistance, Mrs Arbogast occupe les fonctions d’assistante de Stark, tandis que Potts est directrice adjointe de l’entreprise.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Mrs Arbogast possède quelques notions de kendo, mais c’est surtout comme organisatrice, gestionnaire de situations de crise et de dossiers administratifs qu’elle fait montre de toutes ses capacités. A cet égard, elle peut faire preuve d’un sang froid à toute épreuve.

ThierryM 6218

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0