Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stromm, Mendell - Marvel-World.com

Encylopédie - Stromm, Mendell

Véritable nom : Mendell Stromm
Profession : Aucune, ancien professeur, chercheur, industriel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue (cependant, le fait qu’il fut le Maître des Robots et Gaunt demeure connu de peu d’individus)
Autre identité : le Maître des Robots, Gaunt
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative, de la Cabale des Scrier, ancien employé de Norman Osborn
Base d'opérations : le sous-sol d’une maison à New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 37 (juin 1966, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Strange n°35 (novembre 1972)
Taille : 1m77 (avant de n’être plus qu’une simple tête)
Poids : 68 kg (avant de n’être plus qu’une simple tête)
Yeux : Oranges (autrefois, bleus)
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Actuellement, Mendell Stromm n’est plus qu’une tête sans corps, avec une lentille couvrant son œil droit.

Histoire : Mendell Stromm grandit en étant un enfant malade, qui compensa sa jeunesse malheureuse en se plongeant dans les gadgets et les robots. Il fut le professeur de Norman Osborn au lycée et devint son associé au sein d’Osborn Industries. Chercheur, il commença par consacrer ses études sur un produit chimique capable d’accroître la force physique et le rythme de régénération de ceux qui y seraient exposés (et qui, sous une version différente allait faire de Norman Osborn, le Bouffon vert). Cependant, il commit l’erreur de détourner de l’argent de la société pour financer ses propres recherches. Découvrant cela, et souhaitant s’emparer des notes de Mendell pour son propre avantage, Osborn fit arrêter son associé, malgré les explications de ce dernier, évoquant un simple emprunt des sommes avant de rentabiliser sa formule. Mendell fut condamné et incarcéré pendant dix ans. Pendant ce temps, Osborn reprenait les travaux de son ancien partenaire, mettait au point la Formule du Bouffon et devenait le Bouffon vert. Au cours de son emprisonnement, Mendell partagea un temps sa cellule avec Frederick Foswell.

Prisonnier modèle, Mendell planifiait en réalité sa vengeance à l’encontre de Norman Osborn. Dès sa libération, avec l’assistance d’un voyou appelé Max Young, Mendell mit au point deux robots, qu’il contrôlait avec un bandeau placé autour de sa tête et couvrant son œil droit à la manière d’une lentille semblable à une caméra. L’un des robots était une masse informe verte dotée de tentacules alors que le second avait l’apparence d’un poêle à valeur équipé d’un laser destructeur. Mendell envoya les deux robots contre Osborn mais ses plans furent mis en échec par Spider-Man. Réalisant que son agresseur n’était autre que son ancien partenaire, l’industriel, utilisant son planeur du Bouffon vert pour atteindre la fenêtre du second étage, tenta de tuer Mendell avec un fusil. Même si le tir échoua grâce à l’intervention du tisseur, Mendell fit alors un arrêt cardiaque et fut alors déclaré décédé. Il fut enterré dans la crypte familiale où un signal préprogrammé fit descendre son cercueil dans un laboratoire secret, dissimulé sous la crypte. En réalité, Mendell avait secrètement absorbé sa propre version de son sérum ; bien qu’il n’eut pas les mêmes effets que la Formule du Bouffon, il fut suffisant pour le maintenir envie, mais dans un état catatonique, proche de la mort. Dans la crypte, ses souvenirs et son savoir furent copiés et téléchargés dans un androïde conçu à son image. S’appelant le Maître des Robots, il commença à concevoir d’autres robots, les vendant à diverses organisations terroristes. Spider-Man intervint et détruisit le Maître des Robots.

De son côté, Norman Osborn, lui-même considéré mort depuis plusieurs années, se cachait en Europe. Apprenant l’existence de l’androïde appelé le Maître des Robots, il s’interrogea sur l’origine des souvenirs de celui-ci et supposa que Mendell Stromm n’était pas véritablement mort. Considérant la manière dont sa propre formule lui avait sauvé la vie, Osborn supposa, à juste titre, que Mendell avait pu utiliser une version de celle-ci pour survivre. Il envoya alors ses Scrier aux Etats-Unis afin de déterminer si Mendell avait véritablement survécu. Les Scriers s’emparèrent du corps du savant et le ramenèrent en Europe où Osborn découvrit que ses suppositions étaient exactes et que son vieux rival était simplement en animation suspendue, bien que décati et flétri à cause du temps passé dans le cercueil. Osborn utilisa ses connaissances scientifiques pour ranimer Mendell mais celui-ci demeura affaibli de cette expérience, son corps désormais inutile et presque celui d’un cadavre. Osborn lui proposa alors de lui fournir une armure lui permettant de soutenir ses fonctions vitales et de le restaurer entièrement s’il acceptait de se mettre à son service. Mendell adopta alors l’identité de Gaunt.

Exécutant les ordres d’Osborn, Gaunt entra en contact avec un autre scientifique, Seward Trainer, et l’obligea à truquer le test devant déterminer lequel de Peter Parker et de Ben Reilly était l’original et lequel était le clone, ce qui conduisit Reilly à reprendre, peu après, l’identité de Spider-Man. Supervisant Multivex, une société écran dissimulant Osborn Industries, Gaunt continua à manipuler Trainer, l’obligeant à trouver un moyen de réparer son corps flétri. A la demande d’Osborn, Gaunt engagea le Super-Bouffon (Jason Macendale), amélioré par cybernétique, ainsi que les mercenaires cyborgs de Cell-12, dans le but de détruire les vies de Parker et Reilly. Peu après, les tentatives de Trainer de soigner Gaunt furent interrompus par Spider-Man (Reilly), Parker, son épouse Mary-Jane et l’Homme de Métal (Mark Raxton), détruisant à cette occasion Multivex. Gaunt rompit alors son association avec le Super-Bouffon, lui interdisant même de tuer le tisseur. Puis, il tenta d’éliminer le nouveau Bouffon vert (Phil Urich), obéissant en cela à Osborn, qui se sentait insulté de voir son équipement être utilisé sans son autorisation. Gaunt engagea Arcade pour éliminer le jeune héros mais le Bouffon put échapper aux pièges du tueur à gages. Au cœur des ruines de Multivex, Trainer fut finalement capable de revitaliser Gaunt. Mais quand Trainer tenta d’avertir Reilly et Parker au sujet de Norman Osborn, Mendell s’installa dans une puissante armure robotisée et poursuivit le savant, le conduisant directement dans les mains d’Osborn, qui l’étrangla lui-même. Puis, Osborn ordonna à Gaunt de tuer Reilly. Mais quand Mendell échoua, Osborn sembla tuer son agent en utilisant l’un des projecteurs lasers des gants du Bouffon vert.

Que ce soit le résultat de la formule ou la véritable intention d’Osborn, Mendell ne mourut pas mais perdit la mémoire. Ignorant tout des neuf dernières années (y compris les secrets de Reilly et Parker), Mendell réussit à regagner son ancien laboratoire où il commença à fabriquer des jouets, les livrant de manière anonyme à des enfants hospitalisés. Spider-Man (qui était de nouveau Parker) remonta sa trace et déclencha par inadvertance sa colère en mentionnant le nom de Norman Osborn. Mendell se revêtit alors d’une nouvelle armure de combat, lâchant ses robots originels sur son ennemi. Cependant, il fut maîtrisé et placé sous la charge de la psychiatre Ashley Kafka. Continuant à haïr Spider-Man, Mendell tenta de créer un nouvel ordinateur pour entrer en interface directe avec ses robots mais, au lieu de cela, l’ordinateur le consuma, détruisant tout son corps à l’exception de sa tête et commença à s’étendre sous les rues de New York. Mendell put contacter Spider-Man et le supplia de le tuer afin d’empêcher la machine de prendre le contrôle de la ville. Le héros ne put néanmoins se résoudre à tuer ce qui restait de Mendell mais il contacta son ami hacker, Shea Tinker, pour créer une boucle informatique plongeant Mendell et la machine en animation suspendue. Le monte-en-l’air avertit alors le SHIELD pour qu’il vienne récupérer le criminel ; l’organisation fut capable de récupérer le « corps » de Stromm, l’aidant à reprendre connaissance. Conservé par le SHIELD, Mendell s’enregistra rapidement après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) comme recrue de l’Initiative.

Quand Penance (Robbie Baldwin) quitta la base des Thunderbolts, afin de partir à la recherche de Nitro, il organisa une attaque contre la demeure de Mendell ; devant lui, il menaça de le tuer si Mendell ne lui révélait pas la manière d’activer un missile nucléaire dont Penance avait volé les codes de sécurité, dans le but de faire une diversion pour mener à bien son véritable projet. Mendell finit par lui révéler ce qu’il voulait savoir et, peu après, le SHIELD le retrouva enfermé dans l’un des sarcophages de sa cave, l’obligeant bientôt à s’enregistrer et intégrer l’Initiative, vraisemblablement toujours relié à ses machines.

Pouvoirs : Actuellement aucun. Sous son apparence de Gaunt, Mendell Stromm était un cyborg doté d’implants cybernétiques qui lui conféraient une force surhumaine (lui permettant de soulever de 400 kg à 25 tonnes) ainsi que des capacités régénératrices.

Aptitudes : Mendell est un génie dans les domaines de la recherche en chimie et en robotique.

Armes : Après être devenu un cyborg, sous le nom de Gaunt, il utilisa divers gadgets dans ses armures cybernétiques, comme du gaz soporifique, des armes à feu montées sur ses bras, diverses lames ou des grenades à fragmentation.

Equipement : Après son apparent décès, Mendell survécut en utilisant divers systèmes robotiques et/ou cybernétiques, devenant un cyborg avant d’être privé de son corps et de ne survivre que sous la forme d’une simple tête. Il a également utilisé un grand nombre de robots, aux capacités et aux formes diverses. Il fut brièvement relié à l’ensemble de l’infrastructure informatique de New York.

ThierryM 5451

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0