Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ordre (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Ordre (l')

ordre-l_0.jpg

  • Membres actifs : Anthème, Aralune, Calamity, Supernaute, Véda
  • Anciens membres : Avona (décédée), Corona (décédé), Heavy (décédé), Maul, Mulholland (décédée), Pierce
  • Autres noms : The Order (VO) ; les Champions
  • Base d’opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Civil War # 6 (décembre 2006, par Mark Millar & Steve McNiven) – VF : Civil War n°6 (août 2007)

Histoire

Au lendemain du désastre de Stamford, Iron-Man (Tony Stark), Mr Fantastic (Reed Richards) et Criti Noll, un agent skrull se faisant passer pour le Frelon (Hank Pym) conçurent un plan pour placer des équipes de super-héros placées sous autorité fédérale dans chacun des cinquante Etats du pays. Réalisant qu’il n’existait pas suffisamment de surhumains pour concrétiser leur projet, ils commencèrent à développer diverses technologies pour créer de nouveaux surhumains. Recrutant à partir d’un groupe de volontaires, « Pym » soumis les candidats au Processus SOMA, qui préparait leurs corps humains avec des nanites afin qu’ils puissent ensuite supporter les rigueurs d’une activité surhumaine. Les candidats les plus réussis furent alors choisis pour rejoindre l’Ordre, l’équipe officielle de la Californie et chacun des membres reçut alors un équipement géno-mécanique viral, qui imitait artificiellement une condition biologique leur conférant des pouvoirs surhumains pendant une année ; au-delà, le processus s’avère trop dangereux pour le système biologique humain. Chaque membre dut également signer un contrat, leur imposant de respecter certains paramètres moraux de comportement dès qu’ils étaient en public. L’équipe commença à s’entraîner dans une base ultra secrète du SHIELD, dans le désert de l’Arizona pendant presque une année, période au cours de laquelle ils furent néanmoins appelés à Manhattan pour servir de renforts à Tony Stark lors de l’affrontement final avec les résistants au Superhuman Registration Act conduits par Captain América (Steve Rogers), avant de faire réellement leur première apparition publique officielle ; lors de cet affrontement, le groupe était constitué de héros ressemblant, approximativement, à Hercule, Pierce, Maul, Corona, une Avona afro-américaine et les Bannermen Brun et Vert, ainsi que d’autres non identifiés. Avec une structure hiérarchique basée sur le panthéon de l’Olympe, l’équipe est largement constituée de célébrités ayant choisi de devenir des surhumains, collectivement surnommés la « première équipe de super-héros de demain ». Au groupe fut adjoint un agent de presse, Kate Kildare, de Hestia Public Relations, pour les relations publiques et la supervision des opérations de l’équipe fut confiée par Stark à Pepper Potts Hogan, qui reçut alors le nom de code de Héra (Stark s’attribuant le nom de code de Zeus, souverain du panthéon).

ordre-l_1.jpgL’équipe, avec des effectifs très différents de ceux aperçus lors de la Guerre civile, fit ses débuts officiels dans les montagnes de San Gabriel en triomphant de l’Homme-Infernal, un criminel surhumain produisant d’incroyables chaleurs. Cependant, dès le lendemain, quatre membres de l’équipe – Avona, Corona, Maul et Pierce – furent renvoyés du groupe pour avoir violé les causes contractuelles de moralité qu’ils avaient signées, lors de leur célébration de la victoire. Alors que quatre nouveaux membres (Aralune, Mulholland, Supernaute et Véda) intégraient l’équipe, la Californie fut attaquée par une équipe de robots dormants soviétiques, alimentés par l’énergie nucléaire, et qui avaient été activés automatiquement par la chaleur libérée par l’Homme-Infernal, assimilée au feu nucléaire. Après avoir pu contenir une explosion nucléaire de vingt kilotonnes et ainsi écarter la menace, l’équipe fut rappelée à New York lors de l’invasion de Hulk (Bruce Banner) et ses alliés de Sakaar, pour former un périmètre protecteur constitué de surhumains autour de la métropole. A leur retour en Californie, l’Ordre dut faire face à plusieurs crises, orchestrées par Ezekiel « Zeke » Stane, le fils du défunt Obadiah Stane, un ancien ennemi de Stark. Stane cherchait à détruire l’équipe afin de prouver l’incompétence de Stark et de ses méthodes. L’équipe remonta la trace de Stane jusqu’à son quartier général de Salton Sea, mais leurs pouvoirs furent neutralisés par une pulsation électromagnétique amplifiée qui supprima les effets des traitements qu’ils avaient subis (et provoqua la mort de Heavy). Après avoir été sauvée par le SHIELD, l’équipe partit à la recherche de Mulholland, dont les pouvoirs avaient été manipulés par Stane afin de provoquer de violentes émeutes à Los Angeles. Anthème dut se résoudre à tuer sa coéquipière afin d’arrêter l’escalade des émeutes. Après cela, Stark restructura l’Ordre afin d’en faire une opération militaire plutôt qu’une expérience sociale proche du spectacle de relations publiques et proposa aux survivants de l’équipe de rendre permanents leurs pouvoirs ; les survivants de l’équipe continuèrent ainsi à servir au sein de l’équipe californienne de l’Initiative.

Lorsque les Skrulls envahirent la Terre, l’Ordre fut l’une des deux équipes qui n’avaient pas été infiltrés par un espion, ses membres ayant été choisis personnellement par Stark et non par « le Frelon ». Ceci n’empêcha des suspicions d’apparaître entre les membres mais ils purent combattre les Skrulls envahissant la région et continuent leurs activités dans le cadre de l’Initiative. Au cours de la Guerre du Serpent, les membres de l’Ordre furent appelés par Prodigy (Ritchie Gilmore) quand l’Initiative fut brièvement reconstituée pour faire face à la menace des Dignes.

Commentaires

Initialement, le groupe devait s’appeler les Champions – et c’est sous ce nom qu’ils firent leur première apparition dans Civil War – mais, quand la série dut être lancée, il apparut que le nom « The Champions » (qui aurait été une référence à l’équipe de Los Angeles des années 1970) était la propriété de Heroic Publishing, obligeant Marvel à adopter une autre appellation.

Anthème

ordre-l_2.jpg

  • Véritable nom : Henry Hellrung
  • Profession : Héros enregistré, chef de l’Ordre, ancien acteur de télévision
  • Taille : 1m85
  • Poids : 102 kg
  • Histoire : Henry Hellrung était un acteur de la télévision qui incarna Tony Stark sur les écrans, ce qui lui permit de rencontrer l’original, avec lequel il devint rapidement ami. A une époque, ils étaient connus dans la vie nocturne californienne, jusqu’à ce que Henry sombre dans l’alcoolisme, ce qui lui coûta sa carrière et sa réputation. Avant sa chute, Henry sortait avec Kate Kildare mais elle rompit avec lui quand il plongea dans l’alcool ; ils se sont, depuis réconciliés mais n’ont pas renoué leur liaison. Entrant dans un centre de désintoxication, s’inscrivant aux Alcooliques Anonymes (AA), il devint le visage public des alcooliques repentis. Quand Tony Stark lui-même sombra dans l’alcool, ce fut Henry qui le parraina au sein des AA, renforçant encore leurs liens d’amitié. Ces éléments conduisirent Stark à le choisir pour diriger sur le terrain les opérations de l’Ordre, représentant Apollon. Lorsque Norman Osborn, successeur de Stark à la tête de l’Initiative, lança la traque de ce dernier, Henry reçut la visite de Stark qui lui annonça son projet de se cacher et l’invita à rester en contact avec lui par le biais d’adresses anonymes sur internet. Peu après, Osborn ordonna l’arrestation d’Henry, convaincu – à juste titre – que Stark avait pris ou prendrait contact avec lui. Cependant, Henry refusa de livrer des informations précises et dut être relâché, faute de motif d’incarcération.
  • Pouvoirs : Anthème possède tous les pouvoirs d’un orage d’altitude ; il peut stimuler et séparer les charges électriques positives et négatives de l’air afin de produire de l’électricité. Il est également capable de voler.

Aralune

ordre-l_3.jpg

  • Véritable nom : Rebecca « Becky » Ryan
  • Profession : Surhumain enregistré, ancienne lauréate de concours de beauté et star de son lycée
  • Taille : 1m65
  • Poids : 47,6 kg
  • Histoire : Texane d’origine, le père, et imprésario, de Rebecca Ryan la poussa dès son plus jeune âge à participer à tous les concours de beauté. Devenant finalement la star de son lycée après en avoir remporté plusieurs (elle fut deux années de suite Petite Miss Amérique) et être devenue la plus jeune artiste solo à obtenir un disque de platine dès l’âge de treize ans, Becky fut choisie pour devenir un membre de l’Ordre dès ses dix-huit ans, afin de devenir un modèle héroïque pour les autres jeunes filles. Depuis qu’elle a intégré l’équipe, Becky a noué une liaison avec son coéquipier Supernaute, même si son passé mouvementé de boulimique et un scandale de vidéo X (que Kate Kildare fut capable d’étouffer) vint quelque peu ternir son image.
  • Pouvoirs : Aralune est une métamorphe capable de modifier complètement son apparence, y compris en abandonnant toute forme humanoïde.

Avona

ordre-l_4.jpg

  • Véritable nom : Avery Allen
  • Profession : Ancienne surhumaine enregistrée
  • Taille : 1m67
  • Poids : 57,6 kg
  • Histoire : Dotée d’un fort caractère et impulsive, Avery Allen acquit rapidement la réputation de réagir de manière émotionnelle et d’ignorer les ordres directs de ses supérieurs. Après les débuts officiels de l’Ordre – ou elle représentait Athéna – contre l’Homme-Infernal, Avery fut renvoyée de l’équipe après avoir violé les clauses morales de son contrat lors de la soirée célébrant leur victoire. Un jour plus tard, elle était retrouvée morte dans le métro, poignardée par des agents d’Ezekiel Stane.
  • Pouvoirs : Avona était une escrimeuse très douée, partageant un lien mental avec Bluetooth, son épée dotée de systèmes de haute technologie. Doté d’une intelligence artificielle et d’un système audio mis au point par Stark Industries, Bluetooth était une source permanente d’informations et de suggestions

Calamity

ordre-l_5.jpg

  • Véritable nom : James Wa
  • Profession : Surhumain enregistré, ingénieur, ancien joueur de base-ball de l’université
  • Taille : 1m75
  • Poids : 74 kg
  • Histoire : Après avoir quitté les Hanshin Tigers du circuit professionnel de base-ball du japon, le père de James Wa prit sa retraite, en s’installant à San Diego où il éleva sa famille. James suivit les cours au Lycée de Rancho Bernardo où il se révéla être un excellent joueur de base-ball et sa vivacité et son agilité le propulsèrent au rang de star sportive de l’université d’état de la Louisiane. Mais, après que sa voiture avait été percutée par un chauffard ivre, James fut amputé des deux jambes et ses rêves de devenir un athlète professionnel furent définitivement brisés. Devenant un ingénieur, il conçut des prothèses de jambes baptisées Calimity-Brand Cheetah, qui lui permirent de devenir millionnaire dès l’âge de vingt-deux ans.
  • Pouvoirs : Calamity peut atteindre, en courant, une vitesse de Mach-3, ce qui fait de lui l’incarnation d’Hermès dans l’équipe.

Corona

ordre-l_6.jpg

  • Véritable nom : Carlos Araùjo Carvalho
  • Profession : Ancien surhumain enregistré
  • Taille : 1m77
  • Poids : 99 kg
  • Histoire : Carlos Carvalho fut choisi pour faire partir de l’équipe initiale de l’Ordre, où il symbolisait Hélios, mais il fut renvoyé dès le lendemain de leur premier succès pour avoir contrevenu aux clauses de moralité publique contenues dans son contrat. Quelques jours plus tard, Carlos était assassiné par le gang féminin des Dahlias Noirs, qui travaillaient pour le compte d’Ezekiel Stane.
  • Pouvoirs : Corona était un réceptacle et une batterie d’énergie solaire capable d’absorber et de renvoyer l’énergie solaire stockée dans son corps.

Heavy

ordre-l_7.jpg

  • Véritable nom : Sergent Major Dennis Michael Murray
  • Profession : Ancien surhumain enregistré, ancien officier de marine
  • Taille : 1m82 (1m97 en armure)
  • Poids : 97,5 kg (295 kg en armure)
  • Histoire : Ancien officier de la marine américaine, Dennis Murray s’engagea à trois reprises pour servir en Asie du sud-est avant de s’inscrire à l’université. Il se réengagea de nouveau quand son épouse le quitta, bien qu’il refusa d’être nommé officier de commandement et fut bientôt blessé lors d’une attaque terroriste, en escortant un convoi de Stark au Proche-Orient. Il était destiné à passer les années suivantes de sa vie à l’hôpital jusqu’à ce que Stark ne le recrute pour l’Ordre, où il devait représenter Poséidon. Discipliné et avec des années d’expériences derrière lui, Dennis joua le rôle d’instructeur de l’équipe et de tacticien, jusqu’à ce qu’il soit tué par Ezekiel Stane.
  • Pouvoirs : Heavy était équipé d’une armure lui conférant une force surhumaine ; il était ainsi capable de soulever environ 90 tonnes ; son costume lui permettait aussi de voler. L’armure était remplie d’un fluide super colloïdal qui soutenait les fonctions vitales de Heavy et lui permettait de respirer.

Maul

ordre-l_8.jpg

  • Véritable nom : Jamal Peoples
  • Profession : Ancien surhumain enregistré
  • Taille : 1m82
  • Poids : 90 kg
  • Histoire : Jamal Peoples fut l’un des membres de l’Ordre renvoyé pour comportement impropre par rapport aux clauses morales de son contrat après la célébration de la première victoire du groupe. Du coup, Jamal nourrit un intense ressentiment à l’encontre d’Anthème, responsable à ses yeux de son renvoi. Contacté par un androïde appelé l’Homme de l’Ombre, Jamal accepta de rejoindre les agents d’Ezekiel Stane dans leur projet de détruire l’Ordre et de tuer Anthème. Il fut cependant capturé et incarcéré par le SHIELD.
  • Pouvoirs : Maul, avant son renvoi, maniait un maillet énergétique – faisant de lui l’incarnation d’Héphaïstos dans le groupe – qui lui permettait de voler et réduire les problèmes à leurs simples composants afin de mieux les résoudre.

Mulholland

ordre-l_9.jpg

  • Véritable nom : Mulholland « Holly » Black
  • Profession : Ancienne surhumaine enregistrée
  • Taille : 1m62
  • Poids : 53 kg
  • Histoire : Mulholland Black était la fille de musiciens s’adonnant à la drogue, et se retrouva pupille de l’Etat après le décès de ses parents suite à une overdose. Mutante, ses pouvoirs se manifestèrent alors qu’elle était encore à l’orphelinat public et, prenant la fuite, devint une fugitive dans les rues de Los Angeles peu de temps après. Elle finit par rejoindre le gang féminin des Dahlias Noirs, des justicières auto proclamées des rues. Après avoir été chassée des Dahlias Noirs à cause de ses activités amoureuses, Mulholland perdit ses pouvoirs de mutantes lors du Jour-M. Quelques mois plus tard, elle fut recrutée pour l’Ordre qui lui permit de redevenir une surhumaine. Quand elle fut, plus tard, capturée par les Dahlias Noirs, celles-ci la soumirent à un processus développé et offert par Ezekiel Stane, qui annula ses nouveaux pouvoirs mais provoqua la réapparition de ses capacités de mutante, qu’elle n’arrivait plus à présent à contrôler. Afin d’empêcher Los Angeles de succomber à des émeutes de plus en plus violentes et étendues, son coéquipier Anthème dut se résoudre à la tuer.
  • Pouvoirs : Les pouvoirs de mutant de Mulholland lui permettaient de partage un lien psychokinétique avec les événements historiques. Elle était ainsi capable de puiser dans l’énergie psychique latente de son environnement immédiat et la convertir en énergie psychokinétique pour en obtenir les effets les plus divers. Bien qu’elle perdit cette capacité durant le Jour-M, ses pouvoirs furent remplacés par une version artificielle de ceux-ci. Elle portait également un maillet énergétique semblable à celui manié auparavant par Maul et lui permettait de voler.

Pierce

ordre-l_10.jpg

  • Véritable nom : Pamela « Pam » Pierce
  • Profession : Ancienne surhumaine enregistrée, athlète olympique
  • Taille : 1m72
  • Poids : 60,3 kg
  • Histoire : Pamela Pierce fut choisie pour être l’un des premiers membres de l’Ordre, mais elle fut cependant renvoyée de l’équipe après la soirée célébrant la première victoire officielle du groupe pour comportement amoral, en vertu de son contrat d’engagement au sein du groupe. Ses activités actuelles sont inconnues.
  • Pouvoirs : Pierce avait obtenu une médaille d’or olympique au tir à l’arc et c’est cette caractéristique qui servit pour orienter l’octroi de capacités surhumaines, faisant d’elle l’Artémis de l’équipe. Elle fut équipée d’un arsenal de flèches à pointe de titane et vit son agilité s’accroître considérablement, jusqu’au moment où elle fut renvoyée.

Supernaute

ordre-l_11.jpg

  • Véritable nom : Sergent Milo Fields
  • Profession : Surhumain enregistré, ancien sergent des Marines
  • Taille : 1m80 (2m40 en armure)
  • Poids : 82 kg (535 kg en armure)
  • Histoire : Ancien membre du corps des Marines des Etats-Unis, Milo Fields fut pris en otage alors qu’il livrait de l’aide humanitaire en Afrique de l’est. Il fut prisonnier pendant onze jours et quatre de ses hommes furent tués alors que le reste de l’escouade était abandonné avant d’être retrouvé par des officiers de la Police Militaire en permission. Une version honteusement exagérée de cet épisode et de son sauvetage donna lieu à un film à Hollywood financé par le gouvernement américain, provoquant la colère de Milo. Furieux, il s’engagea dans un mouvement anti-guerre et, lors d’une manifestation devant le Liberty Memorial, il fut blessé par balle par une personne qui trouvait son comportement anti-patriotique. La balle touche sa colonne vertébrale, le laissant paraplégique. Il fut sauvé par l’Ordre, recevant une armure lui permettant de se déplacer, et retrouva l’usage de ses jambes après que son système nerveux avait fusionné avec celui d’Aralune.
  • Pouvoirs : Le cou et la colonne vertébrale de Supernaute sont reliés par des ports informatiques à son réseau neural, ce qui lui permet de télépiloter l’armure de Supernaute et d’être connecté au réseau de satellites de Stark. Cette armure est dotée de nombreuses capacités, dont le vol, une vision télescopique et divers systèmes d’armement de haute technologie qui font de lui l’artillerie lourde de l’équipe.

Véda

ordre-l_12.jpg

  • Véritable nom : Magdelina « Maggie » Marie Neuntaben
  • Profession : Surhumaine enregistrée, ancienne actrice, mannequin et championne d’arts martiaux
  • Taille : 1m77
  • Poids : 63 kg
  • Histoire : Née d’un père allemand et d’une mère mexicaine, Magdelina Neuntaben connut une enfance difficile, souffrant d’une longue maladie qui la laissa stérile. Séduite autant par le tae kwon do que par les orphelins, elle devint une championne d’arts martiaux, tout en se dévouant aux enfants, donnant l’essentiel de ces revenus obtenus de ses carrières successives de mannequin et d’artiste à des œuvres de charité. Son travail caritatif la rendit célèbre et lui valut d’être retenue pour rejoindre l’Ordre.
  • Pouvoirs : Véda est capable de conjurer des créatures humanoïdes, qu’elle appelle ses « golems » à partir de n’importe quel matériau organique qui se trouve dans son voisinage immédiat. Elle peut utiliser sa capacité de « multi vision » pour voir à travers les yeux de ses golems et a développé une forme d’attachement maternel à leur égard, se sentant triste et impuissante dès que l’un d’entre eux est détruit.

ThierryM 8722

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0