Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rune - Marvel-World.com

Encylopédie - Rune

rune_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Conquérant, chasseur, ancienne divinité vénérée par divers peuples, destructeur de mondes, ancien barbare et voleur
  • Statut légal : Inconnu (créature extradimensionnelle)
  • Identité : L’existence de Rune n’est pas connue du grand public
  • Autres identités : Anansi, le Destructeur de Mondes, le Dieu Noir, le Grand-Père Araignée, le Héraut, Huitzilopochtli, Midir, la Mort, le Nommé, le « Prêtre d’Amon-Ra », le Prince du Sang, le Prince du Vide, Rr’hun, le Seigneur Noir, Sujet U-193, Thanatos, Vlad ; il s’est également fait passer pour de nombreux individus
  • Lieu de naissance : Inconnu (une autre dimension non identifiée)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun de naissance ; Rune joua un rôle dans la création de Gemini (Erik Johnson et Noel Robinson)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement la Terre de l’Ultravers (la Terre-93060), autrefois mobile à travers l’Ultravers ; il passa une brève période de sa vie sur la Terre-616 durant l’ère hyborienne
  • Première apparition : VO : Sludge # 1 (octobre 1993, par Barry Windsor Smith) – VF : Conan (Panini) vol.2 n°1 (août 1999, avec Conan vs. Rune # 1 ; Sludge # 1 est inédit en France)
  • Taille : Variable (le plus souvent 1m96, 2m au maximum de sa puissance)
  • Poids : Variable (le plus souvent 68 kg, 90 kg au maximum de sa puissance)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs quand son énergie est au maximum, chauve sur le crâne quand il est affaibli.
  • Caractéristiques particulières : La peau de Rune est d’une coloration pourpre bleutée ; il possède des crocs ainsi qu’une mâchoire « double » (probablement une référence à une capacité similaire aux serpents lui permettant de décrocher sa mâchoire pour absorber des aliments plus gros que sa bouche). Ses os sont creux ; de plus, il semble posséder plusieurs organes internes non déterminés.

Histoire

Rune était à l’origine un barbare d’un monde extra-terrestre, Darkur, dans l’Ultravers, une réalité alternative (codifiée la Terre-93060). Son passé demeure entouré de mystères et il est difficile de reconstituer exactement ses origines exactes. Il est établi que son peuple fut massacré par un dénommé A’Charr, un autre membre de la même race. Rune fut le seul survivant, fuyant A’Charr, avant d’être enterré et laissé pour mort par celui-ci. Avant ou après cet événement, il tua un dragon et dévora sa chair dans l’espoir d’en obtenir la force. Il arriva par la suite devant une idole géante, dans laquelle était installée l’Œil de l’Infini (également appelé le Cœur Noir des Ténèbres) ; celui-ci lui donna une vision de son avenir de seigneur de la guerre vampire. Furieux, il détruisit le joyau qui explosa, créant les Pierres des Etoiles. L’être vivant qui constituait l’Œil se rendit sur un autre plan, transmettant sa malédiction à Rune, le rendant virtuellement immortel et le transformant en vampire.

rune_1.jpgA une époque passée indéterminée, Rune détruisit la race des Dilhaabi sur la Roue des Dieux, qui vénéraient l’être originaire de la Terre-616, Adam Warlock ; ce dernier affronta Rune mais ce dernier le transperça de son épée. Immédiatement, Warlock forma un cocon autour de lui, empêchant le vampire de se nourrir de son énergie. Puis, Rune se lança dans d’innombrables massacres pendant des millénaires, voyageant entre les étoiles, un seigneur de la guerre assoiffé de carnages, détruisant cultures et civilisations à travers l’univers. Il fit des milliards de victimes, recevant divers noms au cours de ses errances comme le Prince du Sang, ou du Vide, ou encore le Seigneur Noir. Parmi ses victimes, figurèrent la race démoniaque d’une créature appelée B’eethra.

Dans des circonstances inconnues, Rune se retrouva sur la Terre-616, au cours de l’ère hyborienne, arrivant à Turan, dans les dunes à proximité d’Agrapur, apparemment extrêmement affaibli. Sauvé par des nomades de la région, il fut soigné, retrouvant la santé en une centaine de jours. Bientôt, les nomades le considèrent comme un dieu mais Rune se jeta sur l’une de leurs filles, avant de s’attaquer, sans distinctions, aux Turaniens. Conan, alors de passage à Turan, tomba par hasard sur plusieurs victimes de Rune et, apprenant l’existence du monstre, décida de mettre un terme aux massacres. Retrouvant sa trace, il affronta Rune en duel et, profitant de la faiblesse de Rune, put le vaincre, apparemment le tuant. Mais les Pierres des Etoiles ranimèrent Rune et le combat repris ; cette fois, Conan tenta d’arracher son collier à son ennemi, pour empêcher de futures résurrections mais il fut submergé par des visions de Rune dans ses différentes incarnations et perdit conscience. Quand il reprit ses esprits, Rune était parti, le laissant en vie, plein de questions. Vingt ans plus tard, alors que Conan régnait sur l’Aquilonie depuis une dizaine d’années, il retrouva Rune sur sa route ; tous les deux cherchaient à éliminer une confrérie d’assassins, la Fraternité de l’Araignée. Rune venait tuer les sectaires qui vénéraient B’eethra ; il ne put empêcher la manifestation du démon dont il avait massacré le peuple auparavant et l’affronta en duel, réussissant finalement à le vaincre, absorbant sa puissance. Exultant de joie devant sa victoire, il ne remarqua pas le Cimmérien, venu tuer les sectaires qui avaient tenté de l’assassiner, lui et son épouse Zénobia ; Conan put ainsi le surprendre et décapita Rune d’un coup de son épée. Toujours en vie, la tête de Rune assista au démembrement de son corps par le souverain, qui laissa bientôt le cadavre de Rune derrière lui, regagnant l’Aquilonie. Cependant, immortel, Rune survécut et réussit à reformer son corps.

Rune dut regagner l’Ultravers quelques temps après cette défaite ; il participa à une bataille qui dura cinq siècles et, vaincu, se réfugia sur la Terre de cette réalité, où des tribus d’humains primitifs le vénérèrent comme un dieu. A l’époque des débuts de l’Egypte antique, sous le surnom de Prêtre d’Amon-Râ, Rune combattit les Freex ainsi qu’un groupe appelé les Champions des Jours. Rune fut finalement défait mais réussit à échapper à ses ennemis. Au premier siècle de notre ère, il se réinstalla en Afrique, forgeant son propre royaume, et étant vénéré sous l’identité du « Grand-Père Araignée », demandant des sacrifices humains de la part de ses adorateurs. Après trois siècles de règne, son royaume fut menacé par l’arrivée d’envahisseurs ; il rencontra alors une femme prénommé Julia et son frère Jonathan, qui était possédé par A’Charr, le Dieu Balafré. Grâce à ses Pierres des Etoiles, Rune devina l’identité d’A’Charr en Jonathan et ils s’affrontèrent mais Julia utilisa sa magie pour affaiblir A’Charr, l’emprisonnant dans le corps de son frère et Rune put alors tuer un A’Charr affaibli. En 315, Rune était toujours vénéré, sous le nom d’Anansi, continuant à recevoir des sacrifices humains, faisant face à diverses incursions de tribus ennemies et s’opposant à la résurrection d’Argus, un être ancestral.

A l’époque de la Peste Noire, vers 1348, Rune était en Europe, ayant fait des habitants d’un village ses proies régulières, tout en le protégeant de l’épidémie en éliminant tout visiteur qui aurait pu apporter la maladie avec lui. Finalement, un homme connu uniquement sous le nom du Croisé, réussit à pénétrer dans la cité contrôlée par Rune et, appuyé par les habitants lassés des exactions de leur maître, éventra Rune, le tuant apparemment. Son corps fut crucifié à l’extérieur de la ville mais l’un de ses serviteurs, qui lui était resté fidèle, s’approcha de lui suffisamment près pour que Rune se nourrisse de lui et retrouve sa santé. Rune retourna vers sa cité, tua le Croisé puis se retourna contre les habitants, massacrant la population jusqu’au dernier. Les agissements de Rune au cours des années qui suivirent sont peu connus ; en 1895, il croisa la route de l’inventeur Nikola Tesla ; en 1952, conduit par ses Pierres des Etoiles, il était sur les lieux du premier test atomique d’une bombe à hydrogène, sur l’Atoll d’Eniwetok.

rune_2.jpgVers la fin du vingtième siècle, Rune se trouvait à San Francisco, se nourrissant d’Edwin Doyle après que celui-ci avait reçu des pouvoirs et découvrant ainsi qu’il lui fallait se nourrir très régulièrement de surhumains pour conserver sa puissance. Rune se heurta alors à l’organisation appelée Aladdin, éliminant plusieurs de leurs agents avant d’être capturés. Sur les ordres du Général Rayder, GENIE (le cyborg pensant d’Aladdin) tenta, en vain, d’absorber, les pouvoirs et les connaissances de Rune, lui permettant de se libérer. S’attaquant à GENIE, Rune découvrit de nombreux secrets d’Aladdin et décida de s’emparer de certains d’entre eux, sans réaliser qu’il laissait derrière ses Pierres des Etoiles en prenant la fuite. Après avoir commis d’autres meurtres, Rune revint récupérer ses Pierres, blessant mortellement Rayder au cours de l’opération, puis, exploitant les informations récemment obtenues, emmena avec lui le jeune Erik Johnson et son jumeau artificiel, Noel Robinson, les fusionnant en une nouvelle entité, Gemini, aux vastes pouvoirs. Rune tenta immédiatement de s’emparer de cette puissance mais elle se révéla trop importante pour lui et, après avoir vainement proposé à Gemini de devenir son serviteur, il prit la fuite, promettant de le tuer à leur prochaine rencontre. Rune se heurta ensuite à Mantra et Prime, qui détruisirent l’une de ses Pierres des Etoiles ; récupérant de l’affrontement, Rune découvrit l’existence d’une cabale dédiée à la résurrection d’Argus. Il tenta de s’opposer à leurs actions, protégeant Pandora, qui devait être sacrifiée pour permettre le retour d’Argus mais, malgré ses efforts, Pandora fut tuée et Argus revint à la vie. Furieux d’être revenu sur la planète où il avait été exilé, Argus tua ses sectaires, triompha de Rune avant d’ouvrir un portail vers Vahdala. Cherchant à se venger, Rune se lança à sa poursuite mais leur second affrontement, sur Vahdala, conduisit à une nouvelle défaite de Rune. Le vampire, ayant en partie récupéré de ses blessures, s’attaqua à Pressure, l’une des Ultras, prenant sa place pendant qu’ils fuyaient devant Argus. A bord d’un vaisseau, le Yacht d’Ogma, ils mirent au point du plan pour s’opposer à Argus, qui souhaitait reconstituer le Creuset de la Vie pour accroître sa puissance. Apprenant qu’il fallait à Argus récupérer divers constituants, ils partirent en quête de ceux-ci pour empêcher que leur ennemi et ses agents ne mettent la main dessus. Mais, alors que le groupe allait s’attaquer à Argus, la véritable Pressure réapparut, démasquant l’imposture de Rune. Abandonnant la supercherie, le vampire essaya de s’emparer lui-même du Creuset de la Vie mais fut de nouveau vaincu par Argus. Bientôt les Ultras, Rune, Argus et ses agents se retrouvèrent en pleine mêlée et le Creuset de la Vie libéra de puissantes énergies. Face à cela, Argus ouvrit un portail, espérant recueillir l'aide d’autres dieux. La brèche dimensionnelle s’ouvrit sur l’Asgard de la Terre-616 où Argus espérait recruter Loki Laufeyson ; cependant, ce fut Thor Odinson qui franchit le portail, attaquant immédiatement Argus à l’aide de Mjolnir. Le Dieu du Tonnerre prit la tête des autres héros pour combattre Argus alors que Rune se tenait en retrait ; Thor propulsa les éléments du Creuset dans d’autres dimensions et Argus se précipita à travers l’un d’eux, mettant un terme à l’affrontement. Thor regagna sa dimension après renvoyé les héros chez eux et Rune profita de son inattention pour franchir à son tour le portail et revenir dans l’univers de la Terre-616.

A peine arrivé dans cet univers, Rune tenta de tuer Thor mais le Dieu du Tonnerre le repoussa, l’abandonnant dans l’espace. Gagnant la Terre, Rune y découvrit l’existence des Gemmes de l’Infini et décida de s’en emparer, attaquant Maxam puis, avec la Gemme du Temps, immobilisa les autres Gardiens et mit la main sur les autres Gemmes, terminant par la Gemme de l’Ame détenue par Adam Warlock. Cependant, la Gemme se retourna contre son détenteur, s’unissant aux cinq autres pierres et prenant alors le contrôle de Rune, reformant le Gant de l’Infini. Rune fut contraint d’ouvrir un portail vers l’Ultravers mais alors qu’il le franchissait, il fut suivi et attaqué par le Surfeur d’argent qui pulvérisa sa main d’un rayon, éparpillant les Gemmes à travers cette réalité, à l’exception de la Gemme de l’Ame qui resta unie à Rune qui s’écrasa près de l’île de Mytos, dans la Mer Méditerranée.

rune_3.jpgAprès avoir récupéré ses forces en tuant deux pécheurs, Rune manipula Gemini afin qu’il le débarrassa de la Gemme de l’Ame qui aspirait ses forces. De nouveau indépendant, Rune reconstitua sa main détruite mais fut bientôt vaincu par Gemini et projeté à travers une brèche dimensionnelle. Arrivant dans la Zone Négative, il y fut attaqué par Annihilus ; Rune tenta de s’emparer de la Capsule de Contrôle cosmique du seigneur de la Zone Négative mais, trop affaibli, fut emprisonné par son ennemi dans une singularité cosmique. Prisonnier pendant une durée inconnue, il commença à perdre la raison, affamé d’énergie, mais trouva finalement un portail lui permettant de s’échapper, arrivant sur une planète qui avait été conquise par les Klyntars, la race de symbiotes à laquelle appartenait Venom. Rune se jeta sur eux pour récupérer sa force mais l’un des symbiotes fusionna alors avec lui ; ainsi, Rune fit partie de l’armée de symbiotes qui envahit la Terre peu de temps après mais alors que les symbiotes étaient repoussés par l’alliance de Venom (Eddie Brock), Spider-Man (Peter Parker) et Scarlet Spider (Ben Reilly) puis éliminés, le corps de Rune permit à son symbiote de survivre. Cherchant à se venger, ils enlevèrent Ann Weying, l’ex-épouse de Brock ; celui-ci partit à la recherche de Rune, suivi de près par le SHIELD. Au cours du combat, Rune réussit à se débarrasser de son symbiote qu’il dévora, ouvrant alors un portail pour regagner l’Ultravers.

Alors que Rune se nourrissait d’une nouvelle victime, le Cœur Noir des Ténèbres auquel il devait sa puissance revint à la vie et chercha à reprendre au vampire les portions que celui-ci utilisait – les Pierres des Etoiles. Créant des tentacules à partir de l’une des pierres, le Cœur commença à drainer Rune de sa puissance, le laissant aux portes de la mort. Néanmoins, plusieurs des âmes qui avaient été absorbées par les Pierres en profitèrent pour se libérer, brisant le sortilège du Cœur ; Rune absorba alors en lui la Pierre utilisée par le Cœur, retrouvant sa puissance et massacrant les âmes qui avaient été libérées, avant de décider d’éliminer le Cœur des Ténèbres. Se laissant absorber par celui-ci, il forma une alliance avec les autres âmes prisonnières, leur promettant de ne plus dévorer que des âmes malfaisantes en échange de leur aide contre le Cœur. Elles acceptèrent et, ensembles, ils détruisirent le Cœur, libérant Rune de l’influence de celui-ci. Les âmes libérées passèrent sur un autre plan d’existence alors que Rune demeurait seul, avec les trois dernières Pierres des Etoiles, apparemment inactives, se demandant si le fait de ne traquer que les âmes maléfiques faisait de lui un être « bon » ou un être encore plus malfaisants.

Pouvoirs

Semblable à un vampire, Rune possède des crocs qui lui permettent d’absorber, et de se nourrir, du sang des autres êtres vivants. Son besoin de se sustenter implique qu’il utilise plutôt régulièrement cette capacité, parfois même sur d’autres surhumains. Il est également doté d’ailes semblables à celles des chauve-souris qui lui permettent de voler, grâce à sa structure osseuse extrêmement légère. Il est aussi capable d’exploits surnaturels, soit grâce à sa formation de sorcier ou par l’influence de ses Pierres des Etoiles ; parmi ces facultés figurent le déguisement mystique, l’ouverture de portails de téléportation (au moins d’une portée continentale). De plus, Rune a montré la capacité à récupérer de blessures même fatales, y compris le démembrement et la décapitation ; néanmoins, le temps pour se soigner peut être de l’ordre de plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. De même, il peut perdre totalement sa consistance corporelle et malgré tout survivre s’il a récemment absorbe suffisamment d’énergies vitales. Même sans ses Pierres des Etoiles, Rune possède une force surhumaine, dont la limite est inconnue, et une peau extrêmement dense qui le protège des coups ; il est probable que son endurance, sa vitesse et ses autres attributs physiques sont également supérieurs à la moyenne humaine. Dans le passé, il fut encore plus puissant, étant capable de détruire des planètes entières à l’apogée de son pouvoir ; mais, depuis qu’il a développé un cancer, il est beaucoup plus faible et plus frêle. Ce n’est qu’en consommant les énergies vitales d’autres individus qu’il peut retrouver son ancienne puissance, mais uniquement pour une brève période.

Equipement

Les Pierres des Etoiles lui confèrent, entre autres, les pouvoirs de précognition et de psychomancie (c’est-à-dire découvrir le déroulement d’événements passés en dévorant les objets inanimés à proximité desquels ils ont eu lieu), la clairvoyance (qu’il réalise en général après un court rituel).

Caractéristiques particulières

Rune a constamment besoin de se nourrir d’autres êtres vivants afin de rester vivant et en bonne santé. Son exposition à une explosion nucléaire en 1952 n’a fait qu’accroître ce besoin, au point qu’il a parfois besoin de proies surhumaines pour survivre.


ThierryM 9544

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !