Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - World War Hulk - Marvel-World.com

Encylopédie - World War Hulk

world-war-hulk_0.jpg

  • Participants clés : Angel (Warren Worthington III), Luke Cage, Amadeus Cho, la Chose, Doc Samson, le Dr Stephen Strange, Echo, la Femme-Invisible, Flèche noire (un imposteur skrull), Hercule, Hiroim, Hulk (BruceBanner), Iron-Fist (Daniel Rand), Iron-Man (Tony Stark), Rick Jones, Elloe Kaifi, Korg, Miek, Miss Hulk (Jennifer Walters), Mr Fantastic, Namora, la Panthère noire (T’Challa), le Professeur X, Ronin (Clint Barton), Thaddeus Ross, Sans-Nom, Sentry, Spider-Man (Peter Parker), la Torche humaine, Tornade
  • Autres noms : Aucun
  • Récits principaux : Incredible Hulk (vol.3) # 106-111 (juillet 2007 à décembre 2007, par Greg Pak & Carlo Pagulayan), World War Hulk # 1-5 (août 2007 à janvier 2008, par Greg Pak & John Romita Jr), World War Hulk Prologue : World Breaker # 1 (mai 2007, par Peter David, Sean Phillips, Alvaro Rio & Lee Weeks)
  • Récits secondaires : Avengers : The Initiative # 4-5, Ghost Rider (vol.5) # 12-13, Heroes for Hire (vol.2) # 11-15, Iron-Man (vol.4) # 19-20, Irredeemable Ant-Man # 10, Punisher War Journal (vol.2) # 12, World War Hulk : Frontline # 1-6, World War Hulk : Gamma Corps # 1-4, World War Hulk : X-Men # 1-3

Histoire

world-war-hulk_1.jpgJugé trop dangereux pour rester sur Terre par la cabale secrète de super-héros appelée les Illuminati (Dr Strange, Flèche noire, Iron-Man et Mr Fantastic), Hulk (Bruce Banner) fut exilé vers une planète inhabitée. Cependant, son vaisseau passa à travers le Grand Portail (un trou de ver) qui le mena sur la planète de Sakaar, une planète violente, sous la domination de l’empire du Roi Rouge. Rapidement emprisonné et obligé de devenir un gladiateur, il prit la tête d’une rébellion contre le Roi Rouge, et, après une courte guerre, élimina celui-ci, devenant le nouveau souverain de Sakaar et trouvant l’amour en la personne de Caiera, qui devint son impératrice et se retrouva bientôt enceinte de lui. Mais, à peine avait-il commencé à pacifier la planète, apportant la concorde entre les différentes espèces, que le moteur de la navette à bord de laquelle il était arrivé explosa, tuant sa femme, les enfants qu’elle portait ainsi que des millions d’habitants de la planète. Plus enragé que jamais, Hulk regagna la Terre avec plusieurs survivants de Sakaar, dont les Liés en Guerre (Hiroim, Elloe Kaifi, Korg, Miek, Sans-Nom), ses compagnons les plus proches lors de sa lutte contre le Roi Rouge, ainsi que le robot Arch-E-5912, la Garde bellique et une armée de Natifs et d’Impériaux, tous embarqués à bord de leur vaisseau de pierre. Sa mission était claire : retrouver les Illuminati et venger son peuple mort, conformément aux pratiques des Liés en Guerre.

world-war-hulk_2.jpgHiroim enseigna à Hulk des techniques de méditation pour maintenir son acuité mentale et sa concentration, malgré sa rage. Hulk commença par s’arrêter sur la Lune, débarquant près d’Attilan pour faire face à Flèche noire (en réalité, un imposteur skrull qui avait remplacé le souverain depuis quelques mois dans le cadre du projet d’invasion orchestré par la reine Veranke). Après un cours combat, le Titan vert maîtrisa son adversaire, résistants à son hurlement quasi sonique, le passant à tabac avant de l’emmener. Le vaisseau des Liés en Guerre arriva bientôt à Manhattan, délivrant un ultimatum de vingt-quatre heures pour que lui soit livré les autres Illuminati, sous peine de ravager la Terre comme il comptait ravager New York afin de faire un exemple. Le SHIELD et plusieurs héros commencèrent à aider à l’évacuation de Manhattan.

Iron-Man et Mr Fantastic tentèrent de recruter l’aide du fabuleusement puissant Sentry (Robert Reynolds), qui avait été l’ami de Hulk et dont les énergies s’étaient révélées avoir une influence apaisante sur le titan vert, mais, mentalement instable, Sentry, craignant de perdre le contrôle de lui-même s’il libérait une puissance suffisante pour maîtriser Hulk, se retrouva pathologiquement incapable de quitter sa maison pour venir prêter main forte. En attendant l’échéance des vingt-quatre heures de l’ultimatum, Hulk alla trouver le Professeur X (Charles Xavier), un membre des Illuminati absent lors de la décision d’exiler le titan vert, qui admit qu’il aurait pour l’exiler temporairement le temps de trouver un remède. Comptant faire Xavier prisonnier, Hulk triompha de plusieurs X-Men et de leurs alliés, mais renonça finalement après avoir réalisé, grâce à la jeune mutante Mercury (Cessily Kincaid) que Xavier avait été suffisamment puni par le grand nombre de décès au sein de la communauté mutante, que Xavier se reprochait. Hulk fut bientôt attiré dans une embuscade pour absorber sa puissance, organisée par l’Escadron Gamma du général John Ryker, qui avait dupé les membres de l’Escadron afin de leur faire croire que Hulk était responsable de leurs malheurs. Hulk réussit à démontrer les manipulations de Ryker, les poussant à détruire la base de Ryker, le laissant pour mort. Après que son approche avait involontairement sauvé Cheryl Hopkins, une femme vivant dans la rue, contre des malfrats, Arch-E-5912 se détruisit pour avoir défier les ordres de Hulk de ne pas intervenir et ne blesser, ni d’aider aucun civil. L’inspecteur de police de New York Danny Granville révéla ces circonstances à Korg, afin d’éviter une escalade encore plus dangereuse. Secrètement fécondée par Miel, Sans-Nom chercha à coloniser la Terre avec sa progéniture ; la Ruche de la Terre (une intelligence collective d’insectes terrestres) guida leur agent Humbug (Buck Mitty) pour qu’il mène ses alliés des Héros à Louer afin d’empêcher cela. Comme la Ruche l’escomptait, Humbug fut séduit par l’idée de porter la progéniture de Sans-Nom et la Ruche stérilisa finalement Sans-Nom, tandis que Humbug, monstrueusement muté et agonisant, fut tué par son coéquipier Shang-Chi.

world-war-hulk_3.jpgAlors que l’ultimatum était sur le point d’expirer, Iron-Man, portant sa nouvelle armure anti-Hulk (modèle 36), annonça publiquement sa responsabilité pour l’exil de Hulk. Sautant depuis son vaisseau, Hulk attaqua Iron-Man, qui utilisa une pointe d’adamantium pour injecter le SPIN (Superhuman Power Inhibiting Nanites/Nanites d’Inhibitions des Pouvoirs Surhumains), qui devait rendre Hulk impuissant, ignorant que sa technologie avait été remplacée par une contrefaçon inefficace. Après avoir planté l’aiguille dans la nuque de Hulk, il le projeta à travers la ville, jusqu’à Central Park, avant d’ordonner un tir de missile pour l’achever. Inspiré par les souvenirs de la mort dans les flammes de son épouse, un Hulk fou furieux résista à l’attaque et corrigea sévèrement Iron-Man, l’étourdissant avant de renverser le sommet de la Tour Stark au cours du combat. Ayant volé le long de la gorge de Hulk dans l’espoir de le blesser depuis l’intérieur de son corps, Ant-Man (Eric O’Grady) manqua de peu d’être écrasé lors du combat entre les deux héros ; il fut capturé peu après comme fugitif par le SHIELD.

Un groupe de héros – parmi lesquels Doc Samson et plusieurs Avengers, Arès, Luke Cage, Ms Marvel (Carol Danvers), Miss Hulk (Walters), Spider-Man (Parker), Wonder-Man et Spider-Woman (Veranke elle-même, se faisant passer pour Jessica Drew) – firent face à Hulk après la défaite d’Iron-Man. Rejoint par ses Liés en Guerre, Hulk résista, triompha et captura la plupart d’entre eux, refusant de parler à ceux qui souhaitaient discuter calmement de la situation et/ou même l’aider vers une issue pacifique, comme Miss Hulk. Un groupe de cadets de l’Initiative arriva à son tour et furent aussi promptement capturés. Le Ghost Rider (John Blaze) affronta brièvement Hulk avant de reprendre ses propres activités, après avoir jugé que les Illuminati ne méritaient pas d’être vengés. Puis, Hulk attaqua le Baxter Building ; défendu par les Quatre Fantastiques, plus la Panthère noire (T’Challa) et Tornade (Ororo Munroe), Reed Richards utilisa une machine synthétisant les énergies de Sentry, espérant apaiser le géant de jade. Comprenant le projet de Richards, Hulk et ses Liés en Guerre le maîtrisa avec violence, et ils capturèrent tous leurs adversaires.

Quand le plus vieil ami de Hulk, Rick Jones, tenta de le raisonner, le Dr Stephen Strange en profita pour essayer d’utiliser la distraction afin de pénétrer magiquement l’esprit de Hulk mais celui-ci le chassa de son esprit et s’enfuit d’un seul bond. Il rencontra alors un groupe sympathisant avec sa cause, le jeune génie Amadeus Cho, Angel (Warren Worthington III), l’Olympien Hercule et l’Atlante Namora, accompagnés de plusieurs civils qui soutenaient le titan vert ou détestaient les membres des Illuminati, ou les deux à la fois. Peu intéressé par de telles alliances, Hulk les chassa, juste au moment où le général Ross « la Foudre » mena une attaque militaire contre Hulk, avec des balles d’adamantium et d’autres projectiles du même métal. Alors que Cho, les héros et les Liés en Guerre protégeaient les civils, l’Escouade Sentinelle et presque toutes les équipes de l’Initiative non basées à New York (arrivées grâce à des portails dimensionnels) formèrent un périmètre autour de Manhattan pour empêcher l’expansion potentielle de Hulk. La douloureuse attaque des forces de Ross permit à Strange d’accéder de nouveau à l’esprit de Hulk. Avec son esprit en conflit et communication avec Strange, le laissant incapable de se protéger des attaques de Ross, les Liés en Guerre le cachèrent, lui et eux-mêmes, sous leurs boucliers. Son ego psychique adoptant l’apparence de Banner et feignant de s’évanouir, Strange tenta de lui expliquer que les Illuminati étaient innocents de l’explosion de leur vaisseau sur Sakaar, Banner attira Strange suffisamment près pour lui écraser les mains en redevenant Hulk, des blessures qui raisonnèrent à travers le plan astral et brisa les mains physiques de Strange. Maîtrisant rapidement les forces de Ross, et capturant celui-ci, Hulk s’empara du Madison Square Garden, l’utilisant pour y enfermer ses prisonniers, qui se retrouvèrent en cage ou enchaînés, et rendus impuissants par des disques d’obéissance sakaarien. Korg tenta de convaincre Hulk de s’arrêter là mais une foule de personnes soutenait le projet de Hulk de faire une véritable démonstration et de ne jamais cesser de leur faire payer leurs actions.

world-war-hulk_4.jpgPrenant d’assaut l’héliporteur du SHIELD et faisant face à Dugan (un autre Skrull infiltré), en charge en l’absence de Stark, Hulk chercha Nick Fury, qui avait placé le titan vert dans la navette des Illuminati. Provisoirement satisfait, Hulk repartit. Grâce à un casque d’Iron-Man de rechange et ses propres capacités issues d’Extremis, Stark révéla à « Dugan » son plan en cas d’ultime recours : une série de transmetteurs placés autour de Manhattan capable de bannir l’île dans la Zone négative et annihiler ainsi instantanément tout ce qui s’y trouverait. Quand l’Initiative de l’Ombre (des agents sous couverture dirigés directement par Henry Gyrich) tenta d’extraire les cadets de l’Initiative capturés, ils furent découverts par la Garde bellique et les Liés en Guerre mais réussirent à les vaincre. Revenu pendant ce temps, Hulk, se montrant insensible aux peurs créées par Trauma (Terrance Ward), laissa le groupe s’échapper pour montrer à leurs supérieurs qu’il ne craignait aucun adversaire. Pendant ce temps, les « Renégats » (Cho et ses alliés surhumains) empêchèrent un immense désastre provoqué par les dégâts subis par l’infrastructure de la ville puis Cho s’introduisit au Madison Square Garden. Suivi par l’agent du SHIELD Scorpion (Carmilla Black/Thasanee Rappaccini), Cho fut découvert par Hulk. Après avoir remarqué comment le subconscient de l’esprit de Hulk/Banner orientait ses assauts afin de protéger les innocents, Cho envoya Scorpion attaquer Hulk avec un poison au thalium irradié aux rayons gammas, puis se moqua de Hulk pour le provoquer ; survivant au coup presque au but de Hulk et couvert de décombres, Cho vit là la confirmation que Hulk n’était pas un tueur.

Hiroim et Elloe Kaifa assiégèrent le Saint des Saints du Dr Strange, triomphant des derniers Avengers encore libres : Echo, Iron-Fist (Daniel Rand) et Ronin (Clint Barton). Désespéré, le Dr Strange canalisa l’essence du démoniaque engin de destruction Zom. Brisant le bras gauche d’Hiroim, Strange maîtrisa également Hulk mais quand celui-ci sauva des innocents que le Dr Strange, rendu fou par la puissance de Zom, avait mis en danger, Strange hésita, effondré par son imprudence. Prenant avantage de cela, Hulk battit sévèrement Strange pour le vaincre et l’ajouta à ses prisonniers. Abandonnant Strange, l’essence de Zom prit possession de l’armure anti-Hulk d’Iron-Man et manqua de peu d’activer le plan de secours de Stark, envoyant Manhattan dans la Zone négative, jusqu’au moment où Cho trompa Zom afin qu’il prenne possession de lui, permettant à Angel d’assommer « Zomadeus ». Le serviteur de Strange, Wong, remprisonna alors Zom dans son amphore.

world-war-hulk_5.jpgA l’intérieur du Madison Square Garden, les Liés en Guerre organisèrent le procès de Flèche noire, du Dr Strange, de Tony Stark et de Mr Fantastic, permettant aux personnes qui avaient été victimes des actions passées des quatre accusés de venir s’exprimer et dénoncer ses actions, notamment le jeune Tom Foster, neveu de Bill Foster, alias Giant-Man, tué durant la Guerre civile de la communauté héroïque et qui en tenait rigueur à Stark. Grâce aux disques d’obéissance, Hulk obligea les quatre prisonniers à faire face à un monstre ramené de Sakaar puis à s’affronter les uns les autres. Quand Mr Fantastic leva sa masse pour délivrer un coup mortel à Stark, privé de son armure, Hulk commença à baisser son pouce pour indiquer la mise à mort. Regardant les événements à la télévision et réalisant sa responsabilité, Sentry se précipita au Madison Square Garden. Pendant ce temps, Hulk mettait un terme aux duels, annonçant que lui et ses alliés étaient venus chercher la justice et non le meurtre. Plutôt que de tuer quiconque, ils raseraient Manhattan afin que tous se souviennent des crimes des Illuminati. Fracassant le vaisseau de pierre, Sentry percuta Hulk à pleine puissance. Alors que Stark réussissait à désactiver son disque d’obéissance et prendre le contrôle des satellites stratégiques, Hulk et Sentry libérèrent toute leur puissance l’un contre l’autre, les énergies obligeant les deux combattants à reprendre leurs formes humaines de Bruce Banner et Robert Reynolds. Banner étourdit Reynolds d’un seul coup et connut enfin une forme de satisfaction et d’apaisement. Mais, Miek, cherchant à pousser Hulk à poursuivre le conflit, tenta d’empaler Banner par derrière. Rick Jones bouscula Banner pour le protéger et reçut le coup à sa place, tandis que Banner redevenait Hulk et attaquait Miek, puis le reste des Liés en Guerre quand ceux-ci tentèrent de s’interposer. Miek encouragea Hulk à tous les achever, révélant comment – furieux que Hulk avait épargné les Impériaux sakaariens qui s’étaient rendus et trouvé l’amour et le bonheur comme époux et roi – avait laissé d’anciens Impériaux saboter le noyau énergétique endommagé à bord du vaisseau des Illuminati, déclenchant l’explosion afin que Hulk se rappelle qu’il était le Briseur de Mondes.

Submergé par la colère et reprochant toujours aux Illuminati d’être à l’origine de ses événements, la puissance enragée de Hulk menaçait de fracturer la planète elle-même, et il incita Stark à l’arrêter. Celui-ci fut absorber les énergies de Hulk par les satellites stratégiques et un Banner inconscient fut transféré dans une cuve de stase, installée quatre kilomètres sous la nouvelle Base Anti-Hulk du désert des Mojaves.

Conséquences

L’Intelligencia – une alliance de génies criminels – interceptèrent les énergies retirées à Hulk et, par le biais du rayon Cathexis de Doc Samson, transférèrent celles-ci dans le général Ross, le transformant en le Hulk rouge. L’Intelligencia tenta de s’emparer de la Terre au travers d’agents surhumains créés grâce aux énergies du Hulk rouge mais ils furent mis en échec par Banner qui récupéra ses pouvoirs et redevint l’incroyable Hulk. Après s’être éveillé sur Sakaar, le fils de Hulk Skaar atteint rapidement sa maturité et finit par se rendre sur Terre avec l’intention de tuer Hulk pour le punir de son apparent abandon mais finit par l’accepter comme père. Le second fils de Hulk et Caiera, Hiro-Kala, absorba l’Ancienne Force (un pouvoir de manipulation des plaques tectoniques pour en tirer divers effets et propre au Peuple de l’ombre) et s’empara de la planète K’ai, conduisant à une confrontation avec Hulk. Tandis que Miek demeurait sous la garde du SHIELD, Hiroim, Elloe Kaifi, Korg et Sans-Nom se libérèrent afin d’aider Iron-Man à arrêter les bombes installées sous Manhattan par la Garde bellique, dans le doute en l’absence de Hulk. Les efforts d’Hiroim pour réparer les dégâts subis par l’infrastructure de Manhattan amenèrent l’esprit de la Pierre d’ombre à donner conscience au Chrysler Building. Hiroim périt en s’opposant au Leader et l’Ancienne Force fut transférée à une ancienne compagne de Banner, l’agent du SHIELD Kate Waynesboro, qui rejoignit alors les Liés en Guerre. Le partisan de Hulk Tom Foster devint le nouveau Goliath, cherchant initialement à se venger d’Iron-Man pour la mort de son oncle Bill mais finit par décider de devenir une force positive, travaillant aux côtés des équipes de reconstruction de Damage Control. Eugene Strasser de Damage Control restaura la tête d’Arch-E-5912, lui permettant de fonctionner de nouveau. Amadeus Cho devint l’allié et l’ami de Hercule, avant de prendre le contrôle de la société appelée le Groupe Olympe des Olympiens. Ant-Man récupéra après un mois passé sous la garde du SHIELD mais il fut libéré et rejoignit alors les Secret Avengers de Steve Rogers.


ThierryM 22876

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0