Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gomdulla - Marvel-World.com

Encylopédie - Gomdulla

Véritable nom : Gomdulla
Profession : Leader d’un Culte
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète.
Autre identité : Gomdullah, The Living Pharoah (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu, probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Culte de Gomdullah
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Journey Into Mystery (1rst) # 61/1 (1960, Jack Kirby et Dick Ayers) – VF : Spider-Man n°104 (2008, avec Spider-Family #3 Journey Into Mystery (1rst) # 61/1 reste inédit en France)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Non révélé
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Gomdulla ressemble à une momie géante.



Histoire : Gomdulla est d’origine extraterrestre. On ne sait rien de son passé avant son arrivée sur Terre, en Egypte, il y a plusieurs millénaires. Il fut rendu immobile après s’être accidentellement cogné la tige métallique sortant de son pieds. Après quoi il fut enterré dans une tombe par des égyptiens qui le prirent pour une momie.

Il fut retrouvé des millénaires plus tard par un archéologue et exposé au public dans un musée. Un jour, deux enfants qui s’amusaient dans le musée, cognèrent accidentellement la tige qui sortait de son pieds. Cela eu pour effet de réveiller Gomdulla. Gomdulla prit la fuite et retourna en Egypte où il força un groupe d’hommes à former le Culte de Gomdulla. Un culte qui avait pour ordre d’amasser le plus de richesses possible pour le contenter. Même si cela devait les conduire au vol. Cet étrange culte attira l’attention d’un agent d’Interpol : Paul, qui se rendit en Egypte pour arrêter les membres du culte. Il retrouva le culte en pleine prière et tenta de procéder à l’arrestation de ses membres. Gomdulla intervint et tenta de tuer Paul en lui jetant par télékinésie des morceaux de murs. L’un de ces morceaux atteignit Paul à la jambe et Gomdulla était prêt à le tuer si le Grand Prêtre du culte ne l ‘avait sauvé en cognant la tige dépassant du pieds de Gomdulla le replongeant dans un profond sommeil.

On retrouve Gomdulla de nouveau éveillé des années plus tard à Manhattan où il s’emploi à semer le désordre avant de se voir opposer aux Quatre Fantastiques et à Spider-Man. Les efforts communs des héros permettent de rendre la momie extraterrestre inconsciente. Gomdulla a probablement été incarcéré après cette mésaventure.

Pouvoirs : Gomdulla semble être doté de télékinésie lui permettant de léviter et de déplacer des objets par la pensée. Une petite tige de métal à son pieds permet de le plonger dans un profond sommeil et de le réveiller par simple choc.


Ineris 4241

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0