Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pip - Marvel-World.com

Encylopédie - Pip

Véritable nom : Pip Gofern
Profession : Aventurier, hédoniste, ancien peintre, ancien prince de Laxidazia
Statut légal : Citoyen de Laxidazia, recherché pour diverses activités amorales sur d’innombrables planètes de la galaxie
Identité : L’existence de Pip est connue sur la planète Laxidazia et de certains individus de diverses planètes de la galaxie ; son existence, en revanche, n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Pip the Troll (VO) ; Pip le Troll, Pipman
Lieu de naissance : la planète Laxidazia, système de Dolenz, la Voie lactée
Situation de famille : Inconnu, probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Infinity Watch, compagnon d’Adam Warlock
Base d'opérations : Mobile à travers l’univers, pendant un temps l’Ile des Monstres (la Terre)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 179 (avril 1975, par Jim Starlin) – VF : Etranges Aventures n°54 (2ème trimestre 1977)
Taille : 1m10
Poids : 65 kg
Yeux : Roses
Cheveux : Roux
Caractéristiques particulières : Pip possède des sabots à la place de ses pieds. Ses mains ne possèdent que quatre doigts chacune et ses oreilles, assez longues, sont pointues.

Histoire : « Un produit supérieur d’unions sélectives », le Prince Pip Gofern naquit le deux-cent-soixantième en ligne du trône de Laxidazia. Membre de la classe aisée, Pip passait l’essentiel de son temps à peindre des tableaux du ciel nocturne. Lors de l’un de ses nombreux séjours à travers l’arrière-pays à la recherche de beaux cieux à peindre, Pip tomba sur un campement de trolls, une sous-espèce dégénérée de Laxidaziens, qui l’invitèrent ç partager leur ripaille. Ressentant une communion d’esprit immédiate avec ce peuple, Pip commença à manger, boire et danser avec les trolls, ingérant de vastes quantités de leur bière si particulière, jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. Quand, le lendemain, Pip se réveilla avec une sérieuse gueule de bois, il découvrit que la bière qu’il avait bu la nuit précédente avait des propriétés mutagènes, car il avait désormais l’apparence caractéristique de ces trolls : ses pieds étaient devenus des sabots, ses quatrième et cinquième doigts avaient fusionné ensembles, ses oreilles étaient devenues plus longues et plus pointues et son envie des plaisirs s’était considérablement accrue. Retournant finalement à la cour royale, Pip tenta, tant bien que mal, de dissimuler son changement mais son comportement paillard ne pouvait être caché. Privé de son rang et exilé de la cour, Pip quitta sa planète en montant à bord d’un vaisseau marchand et commença une vie de vagabondage et de luxure.

Finalement, des missionnaires de l’Eglise Universelle de la Vérité se rendirent sur Laxidazia et commencèrent à en convertir les habitants à la nouvelle foi. Les agents de l’Eglise découvrirent les tribus de trolls et apprirent bientôt que ceux-ci résistaient à toute forme de conversion. L’Eglise ordonna alors leur extermination et les Grands Inquisiteurs furent plus qu’heureux d’obéir à cette décision. Il n’est pas établi qu’ils réussirent à éliminer totalement les trolls de Laxidazia, mais la nouvelle se répandit néanmoins à travers l’empire de l’Eglise que tous les trolls devaient être exécutés. Pendant ce temps, Pip s’était attiré de nouveaux problèmes sur les planètes qu’il visitait, dont la plupart étaient sous la juridiction de l’Eglise. Pip fut finalement emprisonné par l’Eglise Universelle et incarcéré à bord du vaisseau appelé le Grand Diviseur et condamné à être exécuté en compagnie d’autres renégats et espèces non humanoïdes que les dirigeants de l’Eglise avaient jugé « non productifs » et devant être recyclés chimiquement en leurs éléments constituants de base. Là, Pip rencontra Adam Warlock, l’être humain créé artificiellement par les savants terriens de l’Enclave, et qui était conduit vers la Planète Trône de l’Eglise pour y être interrogé. Après avoir aidé les autres prisonniers à se révolter contre l’équipage du vaisseau, Pip accompagna Warlock dans sa quête pour arrêter le Magus, le souverain de l’Eglise Universelle. Le duo prit les commandes d’un petit appareil pour se rendre sur la Planète Trône et Warlock laissa Pip dans la ville pendant qu’il allait rechercher la dirigeante temporelle de l’Eglise, la Matriarche, afin de découvrir les origines du Magus. Dépité d’être laissé sur place au moment où les choses commençaient à devenir intéressantes, Pip se rendit dans une taverne locale où il rencontra Gamora, surnommée la femme la plus dangereuse de la galaxie, et qui proposa d’aider Pip à libérer Warlock du Palais Sacré puis de les aider à vaincre le Magus. Ils retrouvèrent Warlock juste après qu’il se soit libéré d’une séance de lavage de cerveau et le trio fit face au Magus, qui assomma immédiatement Pip. Quand celui-ci reprit conscience quelques minutes, il fut incapable de venir en aide à ses deux amis pour empêcher le Magus de conjurer l’Intermédiaire afin de déclencher le processus qui allait faire de Warlock le Magus. Sauvé par le maître de Gamora, le Titan Thanos, le trio put s’échapper à bord du vaisseau de celui-ci, Sanctuaire I ; sur place, Pip décida de suivre Warlock à travers un portail temporel ouvert pour modifier sa destinée plutôt que d’assister au combat entre le Magus et Thanos. Pip fut présent quand Warlock trouva le moyen de s’empêcher de devenir le Magus, annulant l’essentiel de son influence dans l’univers de la Terre-616 et ré-inventant l’Eglise Universelle de la Vérité comme une organisation beaucoup plus bénigne.

Regagnant Sirux X, le nouveau nom de la Planète Trône, Pip et Warlock prirent du bon temps dans une taverne jusqu’au moment où Warlock quitta son ami pour trouver des réponses à de nouvelles questions apparues parmi les étoiles. Laissé seul, Pip trouva de nouvelle aventures en sauvant la concubine Heater Delight de son maître Pro-Boscis le Procureur, et, plus tard, dans une série de petits vols afin de financer ses divers vices. Puis, Pip décida de voir ce que Warlock et Gamora faisait pendant tout ce temps ; à la recherche de Sanctuaire I, il ne trouva que Thanos qui s’était lancé dans un nouveau projet nihiliste après avoir écarté le danger de l’Eglise Universelle. Ne trouvant aucun intérêt à la présence d’un troll, Thanos utilisa une fraction de son pouvoir pour détruire le cerveau de Pip. Peu après, Warlock, arrivant sur Sanctuaire II à la recherche de Thanos, découvrit le corps inanimé de son ami et utilisa sa Gemme de l’Ame pour absorber l’esprit de Pip à l’intérieur. Là, le troll vécut pacifiquement dans le monde de l’âme, y retrouvant bientôt Warlock lui-même ainsi que Gamora, tous les deux victimes de Thanos.

Les trois amis demeurèrent dans le monde de la Gemme de l’Ame pendant plusieurs années, jusqu’à ce que la Mort ne ramène Thanos à la vie afin qu’il rétablisse l’équilibre entre la vie et la mort en éliminant la moitié des êtres vivants de l’univers. Alerté par la menace par le Surfeur d’argent, provisoirement exilé dans le monde de l’âme par Thanos, qui était devenu omnipotent en formant le Gant de l’Infini, Warlock organisa sa propre résurrection, ainsi que celles de Pip et de Gamora, restructurant pour cela les cadavres de trois humains récemment décédés lors d’un accident de voiture ; Pip hérita ainsi du corps du défunt Ralph Bunker. Pip retrouva rapidement son apparence initiale mais désormais avec des capacités physiques bien supérieures à celles d’avant sa mort. Pendant que Warlock et d’autres héros de la Terre et entités cosmiques cherchaient à mettre un terme à la menace de Thanos, Pip tint compagnie au Dr Strange jusqu’à ce que Warlock put s’emparer du Gant. Pip, Strange et Gamora réussirent à convaincre Warlock de ne pas utiliser le Gant pour faire disparaître toutes les « pulsions négatives », comme l’envie de compétition, l’ambition, de tous les êtres vivants, ce qui aurait conduit au désespoir et à l’apathie universels. Quand le Tribunal vivant décida que Warlock était indigne de demeurer l’être suprême, Warlock dispersa les Gemmes entre lui et cinq individus – Pip, Gamora, Thanos, Dragon-Lune et Drax le Destructeur – qui devinrent bientôt l’Infinity Watch et que Warlock jugeaient capables d’assurer la protection des Gemmes qu’il leur confiait. Pip reçut ainsi la Gemme de l’Espace, sa nature de roublard lui permettant de protéger la pierre des voleurs potentiels. Alors que Warlock récupérait après son expérience de la divinité, les autres gardiens se séparèrent, Pip se téléportant sur Terre, « empruntant » le Fantasticar des Quatre Fantastiques puis un Quinjet des Vengeurs avant d’être capturé par Oméga (un Homme-Bête masqué par une armure), qui captura ensuite Gamora, Drax et Dragon-Lune. L’Homme-Bête utilisa les pouvoirs des quatre Gemmes pour engendrer une créature d’énergie, l’Esclave de l’Infini, qui faillit tuer Warlock quand celui-ci vint au secours de ses alliés ; mais Warlock réussit à manœuvrer la créature à l’intelligence primitive, et l’amena à détruire les machines utilisées pour le créer. Ayant repris conscience, Pip téléporta les cinq héros sur l’Ile du Monstre, sur Terre, où l’Infinity Watch s’entretint avec l’Homme-Taupe pour faire de cette île leur nouvelle base.

A peine installés, l’Infinity Watch fut contacté par Thanos qui les avertit des plans d’un Magus revenu à la vie. Pip les téléporta tous au Puits de l’Infini, dans le domaine extradimensionnel de la Mort afin d’en apprendre plus sur les projets du Magus mais ils furent vite obligés de fuir quand l’entité découvrit leur présence, avant même d’avoir réuni les informations nécessaires. Se regroupant dans une autre dimension, l’Infinity Watch dut d’abord faire face à un contingent de héros de la Terre que le Magus avait trompé afin de les retourner contre Warlock et ses alliés, laissant croire que lui et Thanos étaient responsables de l’invasion de doubles frappant parallèlement la Terre. Finalement, Galactus téléporta tous les combattants à bord de son vaisseau et unit tous les esprits des personnes présentes pour dissiper tous les malentendus. Warlock reforma alors le Gant de l’Infini, mais fut alors enlevé par le Magus qui s’empara du pouvoir du Gant. Warlock et Thanos purent néanmoins vaincre le Magus, l’ayant trompé sur la nature de l’une des Gemmes, et chaque membre de l’Infinity Watch récupéra sa propre gemme. Pip et ses amis regagnèrent l’Ile du Monstre pour récupérer et monter la garde sur un Warlock plongé en catatonie. Pip tenta, à moitié convaincu, de devenir le nouveau chef de l’équipe pendant cette convalescence mais décida que Gamora était bien plus douée dans ce rôle que lui-même.

Ranimé par Eternité, Warlock conduisit l’Infinity Watch pour aider le Surfeur d’argent à sauver l’âme de sa bien-aimée, Shalla Bal, du démoniaque Méphisto et purent lui rendre la vie. Après avoir repoussé une attaque du colosse amnésique venu du futur Maxam, qui intégra bientôt les rangs de l’équipe, les gardiens des Gemmes furent victimes des complots de la partie « bienfaisante » de Warlock, la Déesse, qui exila Warlock dans une lointaine dimension et put convaincre Gamora, Dragon-Lune et bien d’autres héros de rejoindre sa croisade pour purifier l’univers de toute malfaisance. Pip décida de prendre la tête des restes de l’Infinity Watch, adoptant le nom de Pipman, et enleva Mr Fantastic pour retrouver Warlock mais Drax et Maxam décidèrent que le héros ferait un meilleur chef que Pip. Retrouvant les autres héros au Manoir des Vengeurs, Pipman fut obligé de se laver par plusieurs héros afin de faire disparaître l’odeur nauséabonde qui l’accompagnait. Avec le Professeur X, qui entra en contact mental avec Dragon-Lune, Pip repéra l’emplacement de la Déesse et se téléporta sur place, utilisant l’Œuf cosmique (l’union de plusieurs Cubes cosmiques) qu’elle venait de créer pour la transformer en statue de sel, gardant pour lui seul l’Œuf. Le « Roi Pip » commença à imaginer plusieurs utilisations pour l’objet et sa puissance, de la création d’innombrables créatures pour le satisfaire à devenir l’être suprême, puis réalisa qu’il souhaitait simplement être suffisamment apprécié par les autres héros pour qu’ils lui organisent une fête d’anniversaire. Mais avant de pouvoir réaliser son souhait, la protectrice cachée de la Déesse, Silhouette, l’attaqua et l’assomma, avant de rendre à la Déesse sa véritable forme. Après que Warlock eut réussi à vaincre la Déesse, l’emprisonnant dans la Gemme de l’Ame, un Pip libéré le téléporta, lui et le reste de l’Infinity Watch, loin des héros avant que ceux-ci ne puissent reprocher à Warlock les agissements de leur ennemie disparue.

Warlock demanda par la suite à Pip de le téléporter auprès d’un Thor récemment devenu fou, afin de pouvoir soigner sa démence, pour faire du Dieu du Tonnerre son débiteur. Thor fut finalement guéri après une série de combats au cours desquels Pip sauva le groupe des Trolls asgardiens, impliqua Thanos dans l’affaire et affronta Odin et d’autres Asgardiens sur le Pont Arc-en-Ciel. Pip et l’Infinity Watch vinrent alors en aide à la Princesse Maya de la dimension d’Egolix-7 et le mystique Darklore pour renverser le maléfique demi-dieu appelé le Comte Abysse. Après avoir libéré les centaines d’âmes des griffes de l’extra-terrestre Domitian, l’Infinity Watch fut finalement dissoute quand l’être vampirique appelé Rune arriva de l’Ultravers (la Terre-93060) et s’empara des six Gemmes de l’Infini. Le groupe se sépara alors et Warlock se rendit lui-même dans l’Ultravers dans une tentative de récupérer les Gemmes volées. Cependant, l’Infinity Watch fut finalement dissoute Pip, de son côté, décida de rester en compagnie d’une Gamora maussade pendant un temps, jusqu’à ce que les deux amis ne retrouvent Warlock, revenu dans l’univers de la Terre-616. Ensembles, ils enquêtèrent sur la mort d’Elysius, autrefois la maîtresse du héros Captain Marvel (Mar-Vell) et mère de Genis-Vell, un meurtre dont les indices conduisaient vers un autre ancien membre de l’Infinity Watch, Drax. Pip, Warlock et Gamora réussirent à retrouver le véritable coupable, un être venu de la Zone Négative et appelé Syphonn. Après la défaite de ce dernier, le trio resta ensembles pendant un temps mais chacun finit par suivre sa propre voie une fois de plus.

Quelques temps après, Pip refit surface, cette fois comme agent de Thanos, un fait particulièrement ironique au vu des circonstances de sa mort, même si ce Thanos se révéla être plus tard l’un des Thanosi, des clones conçus par Thanos lui-même et non le véritable Titan. Il fut ainsi envoyé à la Corporation pour la Stabilité Mentale, sur la planète Dégaitor, où il découvrit que Warlock y avait passé plusieurs mois, hibernant à l’intérieur de son cocon protecteur et régénérateur. Pip ramena le cocon au faux Thanos et observa Dragon-Lune éveiller leur ami ; libéré avant d’avoir pu totalement récupérer, Warlock souffrait du coup d’une amnésie partielle. Pip aida son ami à reconstituer les récents événements qui l’avaient conduit sur Dégaitor afin de découvrir ce qui l’avait précipité dans la folie. Les deux amis découvrirent la vérité quand ils rencontrèrent les entités Eternité et Infini, les incarnations respectivement temporelle et spatiale de l’univers, prisonniers eux aussi un état schizophrénique provoqué par l’effondrement en cours de la réalité. Warlock réalisa bientôt qu’un être appelé Atlez servait d’ancre de la réalité mais que son temps touchait à sa fin et que son successeur, une jeune fille appelée Atleza Langunn, devait absolument prendre sa place pour maintenir la structure de la réalité. Pip accompagna Warlock et Thanos dans leurs efforts pour vaincre les Thanosi et empêcher l’effondrement de l’univers. Finalement, le groupe fut victorieux et Atleza succéda à Atlez. Warlock et Gamora restèrent quelques temps avec la jeune fille afin de la surveiller et lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tandis que Pip décida de rester au service de Thanos, contre une rémunération intéressante.

Quelques mois plus tard, les services de Pip furent ainsi de nouveau requis quand Thanos et Warlock découvrirent que Galactus, à son tour, réunissait les Gemmes de l’Infini dans l’espoir qu’elles posséderaient le pouvoir de combler sa faim dévorante et, ainsi, mettre un terme à son besoin de détruire des planètes entières pour survivre. En vérité, Galactus avait été trompé par une créature parasite extra-dimensionnel appelée la Faim et les capacités de Pip se révélèrent d’une grande valeur quand Thanos tenta de faire échec à la Faim et d’empêcher la créature de se nourrir de la réalité. Avec sa tâche accomplie, Pip fêta sa réussite en se rendant vers l’une de ses tavernes favorites où il but plus que de raison, avant de regagner la base de Thanos qui, voyant son étant, ordonna à ses droïdes de jeter le troll à moitié endormi dans la poubelle la plus proche. Vraisemblablement reprenant connaissance, Pip abandonna le service de Thanos et retrouva peu après ses anciens compagnons, Warlock et Gamora, sur la planète Skard, pour tenter d’en chasser le Doyen de l’Univers appelé le Champion, ce qu’ils purent réaliser avec l’aide de Miss Hulk. Peu après, il fut appelé à témoigner pour Starfox (Eros) quand celui-ci fut accusé d’utiliser ses pouvoirs mentaux pour séduire des femmes. Après avoir disparu pendant plusieurs mois, Pip réapparut poursuivi par la déesse Héla, à laquelle il avait dérobé un pendentif magique ; Héla, déguisée, recruta les enquêteurs mutants d’X-Factor Investigations afin de récupérer son bien. Jamie Madrox (l’Homme-Multiple) et Cyrène retrouvèrent Pip dans un bar où Héla apparut à son tour, capturant le troll. Furieux d’avoir été manipulés, les membres d’X-Factor se rendirent à Las Vegas, où demeurait à présent Héla, et purent sauver Pip avec l’aide de Thor. Pip décida alors de s’installer à New York avec X-Factor, jouant le rôle de réceptionniste officiellement pour les remercier de leurs actions mais il est apparu, lors d’un mystérieux appel, que Pip a d’autres motivations pour avoir rejoint le groupe.

Pouvoirs : A l’origine, Pip ne possédait aucun pouvoir. Cependant, il est devenu évident que, d’une manière ou d’une autre, Pip a absorbé une partie des radiations de la Gemme de l’Espace quand il en fut le propriétaire, lui conférant désormais le pouvoir de se téléporter à loisir à travers l’univers. Avant sa mort, Pip possédait une force normale pour un être de sa carrure ; depuis sa résurrection, il a fait preuve d’une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 10 tonnes.

Aptitudes : Pip est célèbre pour sa capacité à manger et boire plus que de raison.

Equipement : Lorsqu’il appartenait à l’Infinity Watch, Pip possédait la Gemme de l’Espace, qui lui permettait de contrôler l’aspect spatial de l’univers. Cependant, Pip n’utilisait la Gemme que pour se téléporter d’un lieu vers un autre, limité uniquement par sa capacité à visualiser sa destination. Il n’est plus en possession de la Gemme depuis qu’elle lui a été dérobée par Rune.

ThierryM 11354

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0