Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Grand Inquisiteur (le) (1602) - Marvel-World.com

Encylopédie - Grand Inquisiteur (le) (1602)

Véritable nom : Enrique
Profession : Grand Inquisiteur de l'inquisition espagnole
Statut légal : Inconnu
Identité : Inconnue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Ghetto de Venise
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Wanda et Petros (enfants)
Appartenance à un groupe : L'Inquisition espagnole
Première apparition : U.S.A.: 1602 #1 - France: 100% Marvel 1602 vol.1
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris

Histoire : Né juif dans le ghetto de Venise, Enrique vagua hors de chez lui à cinq ans où il fut emmené et baptisé par un prêtre. Enrique priait pour retourner vers sa famille, mais le prêtre refusait, disant que s'il revenait là bas, son âme serait damné. Enrique grandit dans l'église et devient un homme du Clergé, rencontrant Carlos Javier. Réalisant que c'était des prodiges, né avec des aptitudes étranges, les deux hommes devinrent amis. Javier offrit à Enrique un cadeau, un casque qui protégerait son esprit des pouvoirs de Javier qui savait contrôler les esprits. Alors qu'ils devinrent plus âgés, les deux hommes suivirent des voies différentes. Enrique eut le rôle de Grand Inquisiteur de l'inquisition espagnole et utilisa sa position pour dzfendre la cause des prodiges qui selon lui devaient hériter de la Terre. Toutes les fois qu'un prodige fut emmené au bûcher, Enrique voulait détruire ceux qui se prétendaient humains et tuaient seulement ceux qui avaient des mutations apparentes. Pour sa cause, il avait le crapaud au Vatican qui agissait comme son serviteur et garda Petros et Sœur Wanda à ses services alors qu'ils, sans le savoir, étaient ses propres enfants. Le reste était envoyé autour de l'Atlantique du Nord pour attendre les ordres de l'Inquisiteur. Javier et ses étudiants prodiges s'opposèrent aux actions d'Enrique.

 L'Inquisiteur érigea un contrat avec le roi Jacques, il l'aiderait à devenir roi d'Angleterre et lui, lui permettrait de tuer Javier et ses prodiges quand ils les auraient capturés. Quand le Pape apprit ce contrat, il envoya Frère Thomas pour enquêter, mais Enrique le tua. Quand la reine fut tué par un des assassins du Comte Fatalis, l'Inquisiteur laissa Jacques croire que c'était grâce à lui. Le Crapaud trahit Enrique cependant, et un agent du pape arriva, captura Enrique et ses assistants et les emmena au bûcher. Enrique réussit à faire brûler toutes ses notes importantes, ce qui lui permit de s'échapper. Détruisant la forteresse, Enrique et les jumeaux quittèrent la ville, essayant de joindre les prodiges à travers les océans (Sa confrérie de ceux qui allaient hériter de la Terre). Leur navire filait selon le vent bien sûr, cependant, il arrivèrent à la colonie de Roanoke, où Javier demanda l'aide d'Enrique pour sauver le monde de l'anomalie temporelle, ils devaient la détruire. Enrique accepta, et le monde fut sauvé seulement parce que Javier lui avait permis de partir, il confia ensuite ses jumeaux à Javier, ses deux enfants qui ne savaient toujours pas que Javier était leur père.

Aptitudes : Enrique est un mutantur, c'est à dire qu'il est né avec des dons, les siens étant de contrôler le magnétisme. Il peut alors contrôler tout métal se magnétisant. C'est un dirigeant expérimenté et extrêmement rusé.

Notes : Cet Enrique est une version 1602 de Magneto de la Terre 616.
Iron Sim 6828

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0