Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tanager - Marvel-World.com

Encylopédie - Tanager

tanager_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Inconnu, mais décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Air Force, agents de l’Air Command
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois, mobile, à bord du quartier général aérien de l’Air Command
  • Première apparition : VO : New Warrriors (vol.1) # 35 (mai 1993, par Fabian Nicieza & Craig Brasfield) – VF : Spécial Strange n°113 (octobre 1996, avec New Warriors (vol.1) # 54 ; New Warriors # 35 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Tanager était une mercenaire appartenant au groupe de l’Air Force, une unité d’agents surhumains au service de l’organisation appelée l’Air Command. Elle fit partie de l’unité, avec le Pygargue et Sparrow, envoyée libérer le mercenaire Joshua Clendenon, alias Cardinal, incarcéré alors à Ryker’s Island, après sa défaite par le criminel appelé l’Oursin. Tanager fit fondre les barreaux de la cellule de Clendenon, permettant à Sparrow d’arracher une partie du mur ; le Pygargue fournit son armure au prisonnier et les quatre mercenaires prirent alors la fuite, recevant bientôt la mission d’éliminer les New Warriors. Clendenon, redevenu Cardinal, utilisa les détecteurs de son armure pour retrouver la trace de l’armure de la Torpille (Brock Jones) qui avait été récemment récupérée par Mike Jefferies et Mickey Musashi, devenant tous les deux le nouveau héros Turbo. Le groupe, baptisé l’Air Force, les retrouva tous les deux, à Peconic High School, sur Long Island, où ils s’entraînaient en compagnie de Nova (Richard Rider). Quand Tanager et ses alliés arrivèrent, Jeffries venait de revêtir le costume et, moins doué que Musashi pour le contrôler, fut vite battu par les quatre criminels, laissant Nova seul face à l’Air Force. Rider se lança sur Tanager, détruisant son disrupteur sonique, avant d’être projeté au sol par les coéquipiers de celle-ci. Cependant, entre temps, Jeffries avait récupéré et fut capable de tendre un piège à l’Air Force, avec l’aide de Musashi. Utilisant un câble électrique, et une réserve d’eau souterraine, ils purent électrocuter les quatre mercenaires, les plongeant dans l’inconscience. Les héros appelèrent alors la police pour les récupérer.

tanager_1.jpgApparemment, Tanager et ses trois coéquipiers furent libérés quelques temps après, et reprirent du service auprès de l’Air Command. Gloria Hancock, présidente de Hancock Transport Airlines, engagea alors l’Air Command pour se venger de la Fondation Taylor, qui lui avait refusée récemment l’utilisation de leur aéroport privé de Bosnie-Herzégovine. L’Air Force fut envoyée accomplir la mission, mais, cette fois, Oriole prit la place du Pygargue. Le quartier général volant de l’Air Command s’empara du jet transportant Dwayne Taylor (Night-Thrasher) et le comité directeur de la Fondation Taylor. Le temps que l’Air Force maîtrise la résistance initiale de Sprocket, la pilote de l’appareil, Taylor put s’échapper et se dissimuler, échappant à ses ennemis et déterminé à les affronter. Quand Tanager et Sparrow réalisèrent qu’ils avaient capturé tout le comité directeur sauf un membre, ils partirent à sa recherche. Souhaitant préserver son identité secrète, Taylor décida d’utiliser les ressources à bord de l’appareil, et tendit un piège à Tanager dans la soute de l’appareil. Celle-ci riposta avec son disrupteur sonique mais Taylor fut capable de l’étourdir. Puis, il maîtrisa également Oriole avant de décider d’utiliser l’équipement de Tanager pour vaincre les deux autres membres de l’Air Force. Cardinal et Sparrow défaits, Taylor les convainquit de venir en aide aux réfugiés bosniaques, sous peine de les jeter de son appareil, avec des armures désormais désactivées.

Quelques mois après, l’Air Force, apparemment convaincue de continuer à venir en aide aux réfugiés à travers le monde, se rendit au Zaïre, au camp de Goma, afin de soutenir des réfugiés rwandais. C’est alors que les Soldats du Malheur, des agents surhumains d’un groupe terroriste appelé Undertow, attaqua ; l’Air Force combattit les agresseurs mais fut repoussée : seul Cardinal put s’échapper, pendant que Sparrow était capturée – et bientôt asservie mentalement par Undertow – et que Tanager et Oriole étaient tués durant le combat.


Pouvoirs

Aucun.

Armes

Sa principale arme était une machine installée sur son cou et qui pouvait créer des perturbations soniques, projetées sous la forme d’une énergie de concussion. Ces perturbations étaient capables d’endommager ou d’annuler les machines électroniques non protégées.

Equipement

Tanager portait un costume renforcé lui permettant de voler grâce à une technologie non identifiée. Cet uniforme incluait une sorte de cape, lui tenant lieu d’ailes, et qui lui servait probablement à se diriger. Elle portait également des gants dotés de griffes. Le fonctionnement de son uniforme était apparemment dépendant de contrôles vocaux, fixées sur son casque. En au moins une occasion, Tanager utilisa également des lamelles tranchantes en magnésium, ayant l’apparence de cordes.


ThierryM 5073

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0