Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Oriole - Marvel-World.com

Encylopédie - Oriole

oriole_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Inconnu, mais décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Air Force, ancien agent de l’Air Command
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois, mobile, à bord du quartier général aérien de l’Air Command
  • Première apparition : VO : Night Thrasher (vol.2) # 4 (novembre 1993, par Fabian Nicieza & David Boller) – VF : Spécial Strange n°113 (octobre 1996, avec New Warriors (vol.1) # 54 ; Night Thrasher # 4 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Quand Gloria Hancock, de Hancock Transport Airlines, engagea l’Air Command afin de se venger de Dwayne Taylor et de la Fondation, pour une question d’utilisation d’aéroport en Bosnie-Herzégovine, Oriole fut affecté à l’Air Force, en remplacement de Pygargue (Simon Maddicks). Cardinal prit la tête de l’équipe, complétée par Sparrow et Tanager. Partant de la base aérienne de l’Air Command, l’Air Force interception le jet privé de la Fondation Taylor. Mais quand Cardinal tomba sous les tirs du pilote de l’appareil, Sprocket, Oriole se débarrassa d’elle, l’épinglant contre le mur avec ses lames. L’équipe se rendit alors auprès des directeurs de la Fondation, découvrant l’absence d’un seul d’entre eux. Naturellement, le manquant était Dwayne Taylor lui-même (Night Thrasher) ; ne pouvant utiliser son armure sans révéler son identité secrète, Taylor commença par se cacher afin de prendre par surprise ses différents ennemis. Il commença par mettre Tanager hors de combat puis assomma Oriole en endommageant la source d’énergie de son uniforme, partant du principe qu’elle devait se trouver au même endroit que celle de sa propre armure. Il découvrit alors qu’il pouvait contrôler l’ensemble des armures de l’Air Force grâce aux équipements de Tanager et Oriole et immobilisa alors Cardinal et Sparrow. Sous peine de les jeter de l’appareil avec des armures endommagées, Taylor obligea les quatre mercenaires à accomplir des missions humanitaires, à commencer par des réfugiés bosniaques.

oriole_1.jpgQuelques mois plus tard, Oriole, toujours en compagnie de l’Air Force, était au camp de Goma, au Zaïre, pour y aider des réfugiés rwandais. Le quatuor y fut attaqué par les Soldats du Malheur, un groupe d’agents surhumains, contrôlés mentalement par l’organisation terroriste appelée Undertow. Malgré tous leurs efforts pour repousser l’attaque sur le camp, l’Air Force fut vaincue : Sparrow fut capturée, Cardinal put prendre la fuite mais Oriole et Tanager furent tués.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Oriole était un combattant aérien efficace.

Armes

Les principales armes d’Oriole étaient trois lames tranchants fixées sur chacun de ses poignets et qu’il pouvait projeter par un système pneumatique.

Equipement

Oriole portait une armure dont l’origine est inconnue. Cette armure était dotée d’ailes mécaniques lui permettant de voler, mais les méthodes de vol et de propulsion demeurent inconnues. L’uniforme était commandé par la voix, par l’intermédiaire de son casque. L’énergie de cette armure se situait sur son dos, ce qui représentait un point faible lors des combats.


ThierryM 5301

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !