Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Red-9 - Marvel-World.com

Encylopédie - Red-9

Véritable nom : Wallace Jackson
Profession : Probablement étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Red Nine (VO)
Lieu de naissance : Baytown (Texas, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Steve Jackson (oncle)
Appartenance à un groupe : Membre de la Cavalerie, ancien membre de l’Initiative
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), Baytown (Texas, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 264 (mai 1985, par Craig Anderson & Paty Cockrum) – VF : Strange n°202 (octobre 1986)
Taille : 1m75
Poids : 80 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux

Histoire : Star de football du lycée de Baytown High, Wallace Jackson n’était âgé que de seize ans quand il reçut à tester un uniforme prototype cosmogravitique des mains de son oncle, un scientifique employé par la NASA. Se baptisant « Red-9 », Wallace se rendit à New York, afin d’y affronter son héros costumé préféré, Spider-Man (Peter Parker). Cependant, atteint de pneumonie, Wallace était dans un état fiévreux, l’amenant à délire quand il attaqua le tisseur ; il s’écrasa accidentellement dans une chambre du State Street Hospital, perdant conscience sous le choc et la fièvre. Tandis que Spider-Man se précipitait pour venir en aide à Philmont « Pops » Magee, un patient de l’hôpital qui avait été déclaré mort suite à une erreur administrative, Wallace fut traité pour sa maladie mais s’échappa dès que son uniforme se fut rechargé et repartit à la recherche de Spider-Man. Au cours de leur nouvel affrontement, Wallace détruisit accidentellement les documents juridiques prouvant que Magee était bien en vie ; furieux, Spider-Man déchira l’uniforme de Red-9, avant de le ramener à l’hôpital pour qu’il récupère. Sur place, Wallace aida les autres patients à maîtriser le directeur de l’établissement, le Dr Rattamun, le temps que Spidey puisse revenir avec une copie des documents, empêchant ainsi Rattamun d’expulser Magee de l’hôpital.

Quelques années plus tard, son costumé réparé, Wallace rejoignit l’Initiative des 50 états. S’entraînant au Camp Hammond, il affronta le clone dément KIA, mais fut vaincu comme le reste de sa promotion, le nouvel Ant-Man (Eric O’Grady), Crusader, Mêlée, Geldoff, Dragon-Lord, Geiger et Diamondback (Rachel Leighton). Plus tard, il participa au combat de l’Initiative contre les Skrulls, lors de leur tentative d’invasion de la Terre ; quand les Skrulls réussirent à battre l’Initiative à Times Square, les Secret Warriors de Nick Fury lui vinrent en aide, à lui et autres cadets. Plus tard, ils se regroupèrent et purent contribuer à la défaite de l’armée des Skrulls au cœur de Central Park. Après l’invasion, Wallace fut affecté à l’équipe de l’Etat de Georgie, la Cavalerie ; juste avant de partir, il combattit le cyborg clone de Thor, Ragnarok, avant que celui-ci ne quitte le Camp. Quand le Serpent, le dieu asgardien de la peur, réapparut et ravagea la Terre avec ses Dignes, Red-9, comme d’anciens membres de l’Initiative, fut appelé par Prodigy (Ritchie Gilmore), afin d’assurer la protection des civils contre les dégâts, tandis que les principales équipes affrontaient directement la menace.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Wallace Jackson est un joueur de football américain expérimenté et doué.

Equipement : Red-9 porte un uniforme cosmogravitique qui lui permet de voler (jusqu’à une vitesse au moins égale à 50 kilomètres par heure), et lui confère une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 5 tonnes). L’uniforme peut émettre également un champ de force le protégeant contre les coups, et qui n’émet aucun frottement. Il peut aussi projeter des décharges d’énergie.

ThierryM 6286

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !