Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Intrus (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Intrus (les)

intrus-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun.
  • Anciens membres : Fin, l’Homme-Sable, Lightbright, Man-Eater, le Paladin
  • Autres noms : The Intruders (VO)
  • Base d’opérations : l’Ambassade de Symkarie (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Silver Sable and the Wild Pack # 16 (septembre 1993, par Greg Wright & Steven Butler) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille Sablinovia de la petite nation balkanique de la Symkarie fonda le Wild Pack, un groupe de soldats professionnels consacrés à la traque des criminels de guerre nazis. Silver Sablinovia, la fille d’Ernst Sablinovia, fondateur du Wild Pack, finit par hériter de la direction du groupe quand celui-ci fut porté disparu. Elle réorganisa le Wild Pack pour en faire une opération de mercenaires indépendants, le nombre de criminels de guerre nazis ayant considérablement diminué au cours des décennies écoulées. Sous le surnom de « Silver Sable », elle fonda Silver Sable International pour servir de visage officiel à son organisation et commença à vendre les services du Wild Pack aussi bien aux nations qu’aux organisations privées. Elle finit par créer les Hors-la-Loi, une équipe de mercenaires d’élite consistant en d’anciens criminels surhumains souhaitant s’amender (Feu follet, le Puma, le Roller-Skater et le Rôdeur, parmi d’autres).

intrus-les_1.jpgPeu après la dissolution des Hors-la-loi, Silver Sable recruta une nouvelle équipe d’agents surhumains, baptisés les Intrus. Le sauvage Man-Eater fut autrefois deux êtres : un archéologue renommé appelé Malcolm Murphy et un tigre de Sibérie, tous les deux capturés par les néos-nazis de la Coalition Genèse (une faction dissidente de l’organisation terroriste Hydra) qui les fit fusionner en un seul hybride, à la fois tigre et humanoïde. Bien qu’il fut libéré par le Wild Pack, Man-Eater continuait à lutter pour contrôler son instinct animal. L’énigmatique Fin, un colosse surhumain aux origines inconnues dont la vie tournait autour de la nourriture et de la bagarre, travaillait pour une équipe rivale de mercenaires, la Nouvelle Vague, mais Sable réussit bientôt à le recruter pour les Intrus. Le Paladin, un mercenaire de renommé mondiale extrêmement entraîné aussi bien au tir que dans le combat à mains nues, et qui avait brièvement appartenu aux Hors-la-loi, accepta également de louer ses services avec les Intrus. Finalement, l’Homme-Sable, un autre ancien membre des Hors-la-loi, capable de convertir son corps en une substance semblable au sable, prit la place de chef de l’équipe sur le terrain.

Le quatuor de surhumains effectua sa première mission en tant qu’équipe quand ils furent envoyés au Kentucky pour capturer une Vipérine, l’une des sosies de la terroriste nihiliste appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian), Crâne rouge (Johann Schmidt) ayant engagé Silver Sable pour arrêter la véritable criminelle. Peu après, quand Silver Sable fut engagée pour protéger une cargaison de vivres et de médicaments en Somalie, elle utilisa la mission comme une occasion d’entraînement pour les Intrus. L’équipe se heurte à un groupe de mutants rebelles somaliens appelés les Bio-Gènes, mais les deux groupes unirent bientôt leurs forces pour combattre le Baron Wolfgang von Strucker qui cherchait à conquérir la Somalie, au nom des seigneurs de la guerre du sud du pays. Lightbright, un membre des Bio-Gènes avec la capacité de mutant de produire de la lumière et de la chaleur, se rendit peu après à New York, entamant une liaison avec Battlestar (Lemar Hoskins), du Wild Pack, et finit par rejoindre à son tour les Intrus. Le groupe se heurte ensuite avec la force d’élite de la police de New York, Code : Bleu, quand un déséquilibre chimique du corps de Man-Eater poussa celui-ci à ravager le sud de Manhattan. Après avoir attaqué sauvagement une brute à Central Park, Man-Eater échappa à Code : Bleu, et se rendit au zoo de Central Park, où il avait été attiré par l’odeur d’une tigresse en chaleur. Avec l’aide de Battlestar, de Fin et de l’Homme-Sable, Silver Sable put maîtriser Man-Eater avec un taser et le ramena à l’ambassade de Symkarie, où des tests furent effectués pour déterminer la manière de mieux contrôler les déséquilibres chimiques de Man-Eater.

intrus-les_2.jpgPlus tard, quand Silver Sable fut libérée de la prison de Ryker’s Island après que la CIA eut abandonné les charges de meurtres et de conspiration à son encontre, elle réinstalla ses opérations internationales en Symkarie et laissa l’Homme-Sable jouer le rôle de chef des Intrus, qui étaient restés à New York. Peu après, Sable annonça qu’elle allait se contenter de gérer les affaires de Silver Sable International et abandonner les opérations de mercenaires sur le terrain ; une résolution qui, néanmoins, ne devait pas durer. Bien qu’il fut effondré de la démission de Sable, l’Homme-Sable continua à diriger les Intrus, toujours basés dans l’ambassade new-yorkaise de Symkarie. La dernière mission connue des Intrus consista à retrouver une mystérieuse relique extra-terrestre en Antarctique. La réussite ou non de la mission demeure, à ce jour, inconnue mais l’équipe se sépara probablement peu après, quand l’esprit de l’Homme-Sable fut altéré par le Sorcier, permettant à son ancienne « personnalité » Flint Marko de refaire surface, l’amenant à redevenir un criminel. Les autres membres des Intrus n’ont plus été aperçus en tant qu’équipe depuis lors.

Plus tard, après l’adoption du Superhuman Registration Act, Lightbright fut arrêtée par les forces d’Iron-Man (Tony Stark) et incarcérée brièvement dans la Zone Négative, avant d’être libérée lorsque Captain América (Steve Rogers) et ses partisans pénétrèrent dans la prison. Son sort ultérieur, lors de l’ultime combat de la guerre civile de la communauté héroïque est inconnu. En revanche, Fin et Man-Eater rejoignirent l’Initiative, se faisant ainsi enregistrer ; ils furent affectés à une base militaire dans le Vermont, avant d’y être attaqués par Penance (Robbie Baldwin).

Fin

intrus-les_3.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier, mercenaire
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative (Vermont), ancien membre des Intrus, de la Nouvelle Vague
  • Première apparition : VO : Silver Sable & the Wild Pack # 11 (avril 1993, par Greg Wright & Tom Grindberg) – VF : Marvel Icons Hors-Série n°14 (septembre 2008, avec Penance : Relentless # 3 ; Silver Sable & the Wild Pack # 11 est inédit en France)
  • Histoire : Le passé de Fin est totalement inconnu, y compris son véritable nom. Malgré des réticences initiales, il accepta le nom de Fin que lui donnèrent les autres Intrus. D’abord mercenaire au sein du groupe de la Nouvelle Vague, il fut convaincu par Silver Sable, avec l’appui non négligeable de l’Homme-Sable, de se mettre à son service. Acceptant, il fut alors intégré au nouveau groupe des Intrus, participant à leurs mission jusqu’à la séparation de l’équipe. Par la suite, il se fit enregistrer après l’adoption du Superhuman Registration Act et fut bientôt affecté, dans le cadre de l’Initiative, au Vermont, en compagnie de Man-Eater, son ancien coéquipier des Intrus.
  • Pouvoirs : Fin possède une force surhumaine dont les limites n’ont pas été déterminées. Il a également la capacité d’envoyer un signal vers un objet, environ une centaine de fois par seconde. Ce signal est une forme de sonar, que Fin utilise pour localiser les objets qu’il ne peut pas voir.
  • Aptitudes : Fin est également un expert en physique, soit par intérêt personnel pour la discipline, soit par une formation à celle-ci. Il a tendance à dissimuler ses connaissances, afin de ne pas être exploité pour elles.

Man-Eater

intrus-les_4.jpg

  • Véritable nom : Malcolm Gregory « Greg » Murphy
  • Profession : Aventurier, mercenaire, ancien archéologue
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative (Vermont), ancien membre des Intrus
  • Première apparition : VO : Silver Sable & the Wild Pack # 8 (janvier 1993, par Gregory Wright & Steven Butler) – VF : Marvel Icons Hors-Série n°14 (septembre 2008, avec Penance : Relentless # 3 ; Silver Sable & the Wild Pack # 8 est inédit en France)
  • Histoire : Malcolm Gregory Murphy était un archéologue de réputation mondiale quand il fut enlevé par la Coalition Genèse. Celle-ci l’utilisa, comme d’autres cobayes humains, dans ses recherches sur la conception de super-soldats ; ses gènes furent fusionnés avec ceux d’un tigre de Sibérie, donnant naissance à un tigre humanoïde, doté d’un esprit humain mais également de l’instinct et de la sauvagerie de l’animal. Il fut libéré quand le Wild Pack, conduit par Silver Sable, investit la base de la Coalition où il était enfermé ; ce fut Battlestar qui le découvrit et le libéra de sa prison. Peu après, Malcolm, désormais connu sous le nom de Man-Eater, fut recruté par Silver Sable au sein des Intrus. Il servit avec le groupe tant que celui-ci perdura. Récemment, Man-Eater a rejoint l’Initiative, se faisant enregistrer auprès des autorités. Il fut affecté à l’équipe du Vermont, en compagnie de Fin, un autre ancien membre des Intrus.
  • Pouvoirs : Man-Eater possède la force d’un tigre, ainsi que son agilité, son endurance et sa férocité. Ses mains et ses pieds sont dotés de griffes extrêmement tranchantes ; par ailleurs, sa mâchoire est dotée de dents aiguisées.

ThierryM 6201

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0