Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - SWORD (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - SWORD (le)

Membres actuels connus : Abigail Brand (directrice), Lockheed, Manifold Tyger, Sydreen.
Anciens membres : Agent Deems, Agents Paulletz.
Base d'opération : le Peak, orbite terrestre.
Première apparition : VO : Astonishing X-Men #3 (2004, par J. Whedon et J. Cassaday) - VF : Astonishing X-Men n°3.


Histoire : Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Departement) est une agence d’espionnage basée sur Terre chargée des relations avec les extraterrestres. Le S.W.O.R.D. travaille en tandem avec l’agence de droit international du S.H.I.E.L.D. échangeant ressources et informations selon les besoins. L’existence du S.W.O.R.D. est hautement classifiée et c’est grâce aux efforts de l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. Nick Fury que les deux organisations travaillent ensemble. Le S.W.O.R.D. emploie des agents humains et extraterrestres et utilise des technologies aliens.
Les agents du S.W.O.R.D. sont tous dotés d’écrans psy protégeant leur esprit d’intrusions psychiques. L’actuelle directrice du S.W.O.R.D. est l’agent Abigail Brand, métissée humaine et alien. L’un de ses plus proches collaborateurs est un extraterrestre doté de pouvoirs télépathiques : l’agent Sydren. Le S.W.O.R.D. a engagé le dragon flock Lockheed et a fait de lui une taupe au sein des X-Men en échange d’une aide pour régler de pressants problèmes auxquels son monde d’origine doit faire face. Enfin la base du S.W.O.R.D. est le Peak, une station en orbite autour de la Terre.

Ord, un ambassadeur du Breakworld, un monde alien, alerta le S.W.O.R.D. d’une vision qu’avaient eut les augures de son monde. Dans cette vision, l’un des X-Men détruisait le Breakworld. Afin d’éviter la réalisation de cette prophétie et d’éviter la destruction de la Terre par le Breakworld, le S.W.O.R.D. permit à Ord de mettre au point un traitement capable d’éradiquer le gène mutant. Pour cela ils le mirent en contact avec la généticienne Kavita Rao, employée des Industries Benetech. Ord en profita pour subtiliser le corps de Colossus, un X-Man récemment décédé. Il le ressuscita et expérimenta sur lui les recherches du Dr Rao. Peu après l’annonce par le Dr Rao de l’existence d’un traitement au gène mutant, les X-Men enquêtèrent sur Benetech et retrouvèrent Colossus dans leurs locaux. Leur intervention attira l’attention de Nick Fury et de l’agent Brand qui intervinrent. Ils emprisonnèrent Ord pour avoir abusé de ses privilèges. L’agent Brand failli perdre sa place de directrice à cause du scandale provoqué par l’affaire Ord. Après cet incident, le S.W.O.R.D. continua d’espionner les X-Men via leur équipement et grâce à Lockheed.

Le S.W.O.R.D. découvre bientôt que l’X-Man des prophéties du Breakworld n’est autre que Colossus, que le Breakworld pointe une arme redoutable vers la Terre et qu’en plus une armada de vaisseaux de guerre se dirige vers la Terre. Ord était ainsi l’instigateur de la possible destruction de son monde. Pour détourner l’armada alien de la Terre, le S.W.O.R.D. kidnappe les X-Men et leurs ennemis Ord et Danger et les conduisent tous au Breakworld. L’agent Brand espérait y amener Colossus et pour y démentir la prophétie. Pris pour cible par les vaisseaux aliens, leur vaisseau ne tarde pas à se faire exploser. Les agents du S.W.O.R.D. et les X-Men se crashent sur le Breakworld non loin du temple d’Attur-Hei où ils retrouvent la prophétie impliquant Colossus gravée dans la roche. Brand, séparée de ses agents, décide alors de retrouver l’arme dirigée vers la terre : le Retaliator, et de la détruire. D’autres agents du S.W.O.R.D. sont quant à eux capturés par les forces du powerlord Kruun, le dirigeant du Breakworld, et l’agent Deems est torturé par les aliens. Deems profite de cette situation pour proposer une alliance au bras-droit de Kruun : Sylatin. En échange de la position du retaliator, il lui promet de l’aider à accéder au trône du Breakworld et de lui confier Colossus. Sylatin feint d’accepter mais il prévient Kruun aussitôt. Mais Le Fauve comprend très vite que la prophétie n’en est pas une et qu’elle est en réalité un plan de destruction du Breakworld. Il soupçonne Brand d’être l’instigatrice de ce plan mais il se trompe. Celle qui veut à tout prix détruire le Breakworld est une alien du nom d’Aghanne, une proche des augures, qui déteste son monde et souhaite sa destruction. Tandis que Colossus empêche Aghanne de se servir de lui pour détruire le monde, Brand, ses agents et une partie des X-Men tentent de stopper le Retaliator. Malheureusement ils ne peuvent empêcher la mise à feu d’une balle géante et la Terre ne doit son salut qu’au sacrifice de la jeune Kitty Pryde qui pour sauver son monde, phase avec la balle.

De retour sur Terre, l’agent Brand propose au Fauve (à qui elle avoue être physiquement attirée) de travailler avec elle au S.W.O.R.D.


Ineris 17591

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0