Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nouveaux X-Men - Marvel-World.com

Encylopédie - Nouveaux X-Men

Membres : Anole (Victor Borkowski), Dust (Sooraya Qadir), Elixir (Joshua Foley), Gentle (Nezhno Abidemi), Hellion (Jullian Keller), Mercury (Cessily Kincaid), Pixie (Megan Gwynn), Prodigy (David Alleyne), Rockslide (Santo Vaccaro), Surge (Noriko Ashida), X-23 (Laura Kinney).
Base d’opération : l’Institut Xavier, Westchester, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : New X-Men #20 (2005) – VF : X-Men n°117



Histoire : Avec l’accroissement du nombre d’étudiants mutants présents à l’institut Xavier, les co-directeurs de l’institut : Scott Summers (Cyclope) et Emma Frost décidèrent de diviser les étudiants en commandos de 6 élèves. Ces commandos (dont les Nouveaux Mutants, les Héllions, L’Alpha Squadron, les Corsaires et les Parangons) étaient sous la tutelle d’un adulte (X-Man ou affilié). Chaque commando avait pour objectif un meilleur entraînement et un meilleur soutien pour les élèves. Mais le Jour-M changea la donne, sur 182 étudiants, seuls 27 conservèrent leurs pouvoirs (Anole, Armor, Blindfold, Bling! , Dust, Elixir, Ernst, Gentle, Giroflée, Hellion, Icare, Indra, Kid Oméga, Loa, Match, Mercury, No-Girl, Onyxx, Pixie, Quill, Rockslide, Stepford Cuckoos, Surge, Trance, Wolf Cub). Emma dissolue le système de commandos et organisa une espèce de Battle Royale dont elle fut des vainqueurs de ce combat l’équipe de recrues officielles des X-Men. Les autres étaient toujours élèves de l’institut et poursuivaient leur entraînement mais ils n’étaient pas autorisés à prendre part aux missions. Les élèves choisis par Emma pour faire parti des Nouveaux X-Men furent dont : Surge (Noriko Ashida), une jeune fille capable de générer de l’électricité et à qui elle confia le rôle de chef d’équipe, le télékinésiste Hellion (Jullian Keller), Mercury (Cessily Kincaid), Dust (Sooraya Qadir), Rockslide (Santo Vaccaro), le guérisseur Elixir (Joshua Foley) à qui Cyclope ajouta X-23 (Laura Kiney), le clone féminin de Wolverine. Emma ne voulait pas de X-23 dans l’équipe, elle la trouvait trop dangereuse et tenta à maintes reprises de la faire partir, en vain.

A peine constitués, les Nouveaux X-Men doivent faire face à la menace du révérant William Stryker. Stryker avait approché un des élèves de l’institut : Icare (Joshua Guthrie) et l’avait convaincu de lui livrer les plans des X-Men concernant es élèves démutés. Il prétextait vouloir les sauver. Icare ne se méfia pas et lui avoua que les X-Men allaient renvoyer tous les étudiants démutés chez eux. Malheureusement Stryker ne tient pas sa promesse et il fait exploser le bus qui reconduit les étudiants chez eux. Il envoie aussi ses purificateurs assassiner la jeune Laurie Collins (Giroflée) sur la pelouse même de l’institut Xavier. Après quoi il assassine Icare. Les Nouveaux X-Men doivent alors faire face à l’institut par Stryker et ses purificateurs. Dans la bataille, leur camarade Quill est tué et Onyxx (Randy Green) et l’X-Man Rocket (Samuel Guthrie) sont gravement blessés. Finalement c’est Elixir qui met fin à l’assaut en assassinant Stryker.

Les X-Men sont informés peu après par Miss Marvel (Carol Danvers) des Vengeurs de la mort d’Icare. Ms Marvel tente à l’occasion de convaincre Emma Frost et Cyclope d’enrôler leurs 25 étudiants dans l’Initiative mais ils refusent. Lors de l’assaut de l’institut Xavier par Apocalypse et ses Cavaliers, les Nouveaux X-Men et plusieurs de leurs camarades (dont Bling !) leur tiennent tête. L’invasion repoussée, Surge intercepte un appel à l’aide venant de Forge : il est l’otage de Nemrod, la Sentinelle venue du futur. Surge et les Nouveaux X-Men (dont Prodigy (David Alleyne) qui bien qu’ayant perdu ses pouvoirs réside toujours à l’institut) viennent à sa rescousse. La sentinelle est vaincue mais X-23 est gravement blessée et dans un état proche de la mort. C’est sans compter sur Hellion qui, grâce à Emma Frost, débloque tout le potentiel de ses pouvoirs ce qui lui permet de conduire la jeune fille en un clin d’œil auprès d’Elixir qui la soigne. Le courage des Nouveaux X-Men impressionne Cyclope qui confie à Surge le contrôle total de l’équipe et lui permet de faire entrer dans l’équipe qui elle le souhaite. Surge propose à Bling! (Roxanne Washington) de se joindre à eux, mais celle-ci refuse.

Avant sa mort, Stryker était entré en contact avec le Complexe, l’organisation qui a créé X-23. Stryker leur avait commandé une arme biologique anti-mutante : les Prédateurs X. Mais il état mort avant de leur fournir le matériel nécessaire à l’achèvement des créatures : un échantillon de la peau liquide de Mercury. Le Complexe envoie donc l’ancienne formatrice de X-23 : Kimura, capturer la jeune fille. C’est un succès. Kimura, malgré l’opposition de X-23 revient au Complexe avec Mercury. Le scientifique du Complexe, Adam Harkins, mène sur Mercury (et sur un autre mutant : Mammomax) de douloureuses expériences avant de lui prélever un échantillon de peau qu’il injecte aux prédateurs X : faisant d’eux de redoutables limiers à la peau quasi-indestructible. Mais très vite le Complexe est assiégé par les Nouveaux X-Men et les X-Men qui défont Kimura, délivrent Mercury et tuent deux des trois prédateurs X. Quelques semaines après, l’institut est assiégé par les Acolytes d’Exodus que les Nouveaux X-Men confrontent. Les Acolytes étaient venus retrouver les journaux de Destinée et tuer Blindfold mais ils ne trouvèrent que des leurres, et une Blindfold s'étant plongée elle-même dans le coma.

Quelques semaines plus tard, Blindfold raconte à ses camarades l’histoire de Magie (Illyana Raspoutine) et Bélasco. Les étudiants ignorent alors que pendant la Maison M, Magie avait été ressuscitée par la Sorcière Rouge et qu’ils l’avaient côtoyée. Bélasco avait senti ma présence de son ancienne élève. Il recréé son corps et son esprit pour tenter de la retrouver mais il ne peut restaurer son âme. Après avoir chassé la dernière gardienne des limbes en date : Amanda Sefton, il détecte des traces résiduelles de Magie à l’institut Xavier. Il transporte alors toute l’école et ses occupants, exceptés Surge et Hellion qui se trouvaient à l’extérieur, dans les Limbes. Un petit groupe d’étudiants : Anole (Victor Borkowski), Pixie (Megan Gwynn), Loa (Alani Ryan), Match (Ben Hammil), Gentle (Nezhno Abidemi), Rockslide et Wolf Cub (Nicholas Gleason) sont sauvés par Magie qui tente d’empêcher Bélasco de prendre le contrôle de son âme. Bélasco quant à lui emprisonne les X-Men et fait subir à leurs élèves un interrogatoire. Mais les étudiants ne se rappellent pas du Jour-M et donc de Magie. Magie quant à elle, se sert de l’âme de Pixie pour créer une pierre de sang et en échange lui remet une petite épée de l’âme. Puis elle accompagne les étudiants confronter Bélasco et Pixie grâce à son épée vainc le démon. Bélasco chassé, c’est Magie qui obtient le contrôle des Limbes. Confrontée à son frère Colossus (Piotr Raspoutine), Magie renvoie l’institut, les X-Men et les étudiants sur Terre. Elle n’a pourtant pas dit son dernier mot et cherche à obtenir le reste de l’âme de Pixie. De retour sur Terre, Rockslide propose à Anole et Pixie de se joindre aux Nouveaux X-Men, ce qu’ils acceptent avec grand plaisir. Gentle (Nezhno Abidemi) accepte lui aussi d'intégrer l'équipe.

Lorsque Hulk assiège l’institut Xavier à la recherche de Charles Xavier, les Nouveaux X-Men le défendent. Les efforts combinés des X-Men, de X-Factor et du Fléau ne parviennent pas à l’arrêter. C’est finalement Mercury qui le chasse en l’accusant de causer aux X-Men les mêmes dommages qu’il prétend avoir subis de ses ennemis. Après l’enterrement d’un jeune mutant, les étudiants de l’institut prennent conscience qu’ils sont la dernière génération de mutants et prennent peur face au nombre sans cesse décroissant de mutants sur Terre. Prodigy quant à lui se voit proposer par les Stepford Cuckoos de retrouver toutes les connaissances qu’il avait autrefois absorbées, ce qu’il accepte. Cette restauration de ses connaissances lui permet d’intégrer les Nouveaux X-Men et de devenir leur nouveau chef.

Aussi après la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M et la lutte acharnée qui s'engage entre les X-Men, Mr Sinistre et ses Maraudeurs et les Reavers et les Purificateurs pour récupérer l'enfant, les Nouveaux X-Men décident de prêter main forte à leurs ainés. Dans un premier temps, ils décident de prendre leur revanche sur les Purificateurs et se rendent à leur église. Mais sur place ils se retrouvent confrontés aux Reavers et Hellion se retrouve griévement blessé. Rapatriés d'urgence par les X-Men à l'institut Xavier, ils sont mis à l'écart du combat par leurs ainés qui s'en vont seuls affronter Mr Sinistre et ses Maraudeurs. Mais en l'absence des X-Men, l'institut est assiégé par le Prédateur X. Pixie, paniquée, téléporte ses camarades et la créature sur le champ de bataille opposant X-Men et Maraudeurs. L'affrontement se solde par la mort du Prédateur X et celle apparante de Mr Sinistre (trahit par Mystique) mais aussi par la trahison de Lucas Bishop qui tente de tuer l'enfant mutant mais qui à la place tire sur le professeur Xavier.

Choqués par la mort apparente de Xavier, les X-Men se séparent et séparent les Nouveaux X-Men avant de se réunir tous à San Francisco. A la suite de l'aventure "Nouveaux X-Men", Elixir et X-23 intègrent X-Force, une équipe dirigée par Wolverine sur l'ordre de Cyclope et qui se charge des missions trop violentes pour les X-Men. Anole, Dust et Rockslide rejoignent quant à eux les Jeunes X-Men, une équipe dirigée par Danielle Moonstar et Solar. Pixie, elle, intègre les X-Men après avoir affronter avec eux des N'Garais au Pays de Galles. Les autres, quant à eux, demeurent au QG des X-Men à San Francisco, les aidant parfois à contrer certaines menaces, comme celle des Skrulls lors de l'invasion secrète.


Ineris 20215

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0