Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X-Treme - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Treme

x-treme_0.jpg

  • Véritable nom : Adam Neramani
  • Profession : Aventurier et vagabond
  • Statut légal : Empire Shi'ar
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Adam, Adam-X, Disclipe de la Griffe, l'Abandonné (Forsaken One (VO))
  • Lieu de naissance : Ch’ylaritha, Empire Shi'ar
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : D'Ken Neramani (père, décédé), Katherine Summers (mère présumée, décédée), Ka'ardum (grand-oncle), tante non nommée (décédée), Cal'Syee Neramani (tante), Lilandra Neramani (tante, décédée), grand-parents non nommés (décédés), Jonath (père adoptif), Gabriel Summers (oncle par mariage et demi-frère présumé, décédé), Charles Xavier (Professeur X, oncle par mariage, décédé), Sharra (Deathcry, cousine ou demi-sœur paternelle, décédée), famille Summers (famille présumée), Heather Cameron (Lifeguard, cousine présumée), Davis Cameron (Slipstream, cousin présumé), White Noise (cousine), Black Light (cousin, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile; autrefois : Utopia, dans la baie de San Francisco ; un vaisseau Aérie ; Ch'Reesharaa, Ch'ylaritha, Empire Shi'ar
  • Première apparition : VO : X-Force Annual # 2 (janvier 1993) – VF : X-Force n°16 (avec X-Force #29, X-Force Annual #2 est inédit en France)
  • Taille : 1m89
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Particularités physiques : X-Treme a les oreilles pointues

Histoire

Celui que l’on connaîtra plus tard sous le nom d’Adam X est le fils de l’Empereur Shi’ar D’Ken et d’une humaine dont l’identité demeure un secret. Il est né sur Ch’ylaritha où il a artificiellement été âgé et modifié pour devenir un être supérieur. L’enfant, qui ignorait tout de ses origines et de son héritage, fut élevé sur la planète Ch’reesharaa par un fermier nommé Jonath. Un jour les villageois de son village capturèrent des Gardes Impériaux. Ils prirent soin d’eux des semaines durant et soignèrent leurs blessures avant de les libérer mais une fois libres, les Gardes, en guise de remerciement, détruisirent le village. Devenu un jeune homme, le mutant hybride prit la fuite à bord d’un vaisseau Shi’ar avant de se crasher sur Terre. Il fut trouvé par l’industriel mutant Martin Henry Strong, capable de générer un exo-squelette entourant son corps chétif, qui fit de lui son protégé. Le nommant Adam X et lui donnant X-Treme pour nom de code, Strong l’entraîna et fit de lui un limier capable de traquer les mutants. Adam X tomba vite amoureux d’une autre protégée de Strong : la belle Michelle Balters alias Neurotap.

Un jour Strong capture la mutante Féral, du groupe de super-héros X-Force, et prévoie de piéger ses coéquipiers. Pour cela, il permet à Neurotap de s’échapper et envoie X-Treme à ses trousses. Les membres d’X-Force, partis à la recherche de Féral, tombent sur Neurotap les premiers. X-Treme arrive peu après et, ignorant les plans de Strong, s’en prend à X-Force. Bien qu’il parvient à les priver temporairement de leurs pouvoirs, il s’échappe et décide de les suivre discrètement jusqu’au Grand Canyon où ils lui tendent une embuscade. Ils parviennent finalement à le convaincre de leurs bonnes attentions et de les conduire aux Industries Strong où ils les aide à vaincre son employeur. Mais Neurotap le trahit et l’attaque. Blessé, il la défait avant de se concentrer sur Strong. Aidé du leader d’X-Force : Cable, il parvient à détruire l’exosquelette de Strong. Désormais libre il se voit proposer par X-Force une place dans leur équipe, mais il décline leur offre, préférant partir en quête de ses origines.

Peu après, il est capturé par Arcade qui le contraint d’affronter Shatterstar dans un combat à mort. Mais les deux hommes s’allient contre Arcade qui leur avoue avoir été engagé par deux vilains pour les tuer : un certain Milbury (en réalité Sinistre) voulait tester X-Treme et Major Domo, le serviteur de Mojo, x-treme_1.jpg voulait la peau de Shatterstar. X-Treme décide alors de partir à la recherche de ce « Milbury ». Sa quête l’amène à rencontrer Hazard (Carter Ryking) dont le père avait travaillé avec Milbury mais il le redirige vers le professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men.

Des semaines plus tard, alors qu’il traverse l’Alaska à pieds, il tombe sur un aviateur blessé : Philip Summers (le grand-père de Cyclope et Havok des X-Men). Il prend soin de lui et le conduit à l’hôpital où il fait la rencontre de Jean Grey-Summers, l’épouse de Cyclope. Celle-ci sent quelque chose de familier chez lui et use même de sa télépathie pour le relier à Philip.

Après cette rencontre, il reprend sa recherche de Milbury. Mais très vite il se retrouve confronté à l’agent Shi’ar Eric le Rouge. Leur affrontement est interrompu par une disruption causée par le crystal M’Kraan qui altère brièvement la réalité. Lorsque la réalité reprend ses droits, Eric terrasse X-Treme et lui fait subir un lavage de cerveau pour le contraindre à son service. Il l’envoie alors à la recherche de Legacy (Genis-Vell, le fils de Mar-vell). X-Treme le retrouve et l’attaque mais Genis-Vell le téléporte dans la zone négative où X-Treme retrouve ses esprits. Il s’allie alors avec lui et ensemble ils défont Eric le Rouge et ses alliés : les aliens Sidri.

On ignore s’il a retrouvé la trace de Milbury, toujours est-il que lorsque Simon Trask mena l'Humanité maintenant !, une coalition anti-mutante, sur la ville de San Francisco, il se rendit à des contre-manifestations de soutiens aux mutants aux côtés d'autres mutants comme Lorelei Travis, Erg, Litterbug et Meld. Ces contre-manifestations tournèrent vite en affrontement et entraînèrent l'intervention d'Oeil-de-Faucon (en réalité Bullseye) des Dark Avengers de Norman Osborn.

Après cette échauffourée, il se retrouva avec Hellion, Lorelei, Match, Meld et Solar au bar tenu par l 'ancien terroriste mutant Avalanche et décidèrent de défier les troupes d'Osborn en manifestant sur la place publique. Cette nouvelle manifestation s'acheva sur leur arrestation par les Dark X-Men d'Osborn. Contrairement à ses coéquipiers, il ne fut pas délivré par X-Force mais apparemment immédiatement transféré par les autorités au S.W.O.R.D. qui voulut procéder à son expulsion de la Terre. Il parvint cependant à échapper au S.W.O.R.D.et à retourner à San Francisco où il prêta main forte aux X-Men lorsque la ville fut attaquée par un Fléau possédé Kuurth, l'un des dignes du Serpent. Depuis ses activités sont inconnues.

Pouvoirs

X-Treme est un hybride mutant humain-sh’iar. Il possède une vitesse surhumaine. Il est capable de couvrir plusieurs miles en quelques minutes. Il est aussi très agile bien que son agilité ne soit pas d’un niveau surhumain. Son pouvoir mutant lui permet d’envoyer de petites décharges électriques dans le sang oxygéné (en général par le biais de plaies ouvertes). Ces décharges ont pour effet de réchauffer les personnes blessées de l’intérieur. Il peut apparemment aller jusqu'à enflammer leur sang. Il possède en outre une vision supérieure qui lui permet de repérer des objets ou des personnes à plusieurs miles de lui avec une clarté parfaite.

Armement

X-Treme utilise deux épées rétractables pour se battre ainsi que diverses armes blanches Thet’je.

Notes

De nombreuses questions demeurent sans réponses à propos d’X-Treme. L’attirance de Mr Sinistre pour le jeune homme laisse à penser qu’il existe un quelconque lien de parenté entre lui et la famille Summers. L’humaine que D’Ken a enfanté pourrait être Katherine Anne Summers, la mère des mutants Cyclope, Havok et Vulcain.


Ineris 10202

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0