Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blue Shield - Marvel-World.com

Encylopédie - Blue Shield

blue-shield_0.jpg

  • Véritable nom : Joseph « Joe » Cartelli
  • Profession : Agent fédéral, ancien chef de sécurité, ancien assistant d’un chef de syndicat du crime, peut-être policier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : L’Aura bleue (Lug)
  • Lieu de naissance : le Bronx (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Anita Cartelli (mère), Frank Cartelli (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, ancien chef de la sécurité du Projet : PEGASUS, ancien membre de la famille du crime Barrigan
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Dazzler # 5 (juillet 1981, par Tom DeFalco & Frank Springer) – VF : Titans n°39 (avril 1982)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

blue-shield_1.jpgJoe Cartelli naquit dans le Bronx, à New York. Fils de Frank Cartelli, qui fut abattu par des gangsters, il eut très tôt le désir de venger la mort de son père et devint, probablement, un officier de police de la ville de New York, ou du moins, reçut une formation comparable. Faisant l’acquisition dans des circonstances qui demeurent encore à ce jour inconnues, d’une ceinture lui permettant de bénéficier d’une invulnérabilité presque totale, il devint un justicier sous le nom de Blue Shield et infiltra le syndicat du crime de la famille Barrigan, se faisant passer pour un gangster. Du coup, sa mère crut que son fils avait mal tourné et se fâcha avec lui, refusant de le voir. Il se mit à utiliser ses pouvoirs pour combattre la famille Barrigan de l’intérieur, bénéficiant d’informations de première main et, au cours de ses premières aventures, croisa à deux reprises la route de la mutante Dazzler (Alison Blaire), qui le poussa à se réconcilier avec sa mère, lui expliquant la situation. Peu après, Blue Shield fit parti des nombreux héros enlevés par le Grand Maître (En Dwi Ghast) pour participer au premier Tournoi des Champions mais il ne fut retenu dans aucune équipe et, bientôt, renvoyé sur Terre au terme du duel.

Alors qu’il tentait de rejoindre les Avengers, Blue Shield fut contactée par des représentants du Projet : PEGASUS (un centre de recherches fédéral sur l’énergie) pour devenir leur chef de la sécurité, après la démission du Garde (Michael O’Brien). Joe accepta et fit du bon travail comme directeur, jusqu’à sa rencontre avec l’Omnivore, une forme de vie extra-terrestre, originaire de Battleworld, qu’il ne put vaincre sans l’intervention de Quasar (Wendell Vaughn). Du coup, Joe donna à son tour sa démission. Mais, quand son successeur envisagé, Firebolt (Cameron Leonard), se révéla être mal intentionné, Joe l’affronta et, après l’avoir vaincu, décida finalement de conserver son poste. Quelques mois après, Blue Shield rencontra Quasar, le prédécesseur du Garde comme directeur de la sécurité du Projet et, ensembles, ils affrontèrent les menaces de l’Angulaire (Kevin Brackett) et du Géomètre. Il fut par la suite manipulé par le Corrupteur (Jackson Day), un détenu du Projet, comme l’Escadron suprême qui était hébergé sur place, afin d’attaquer les Avengers. Les héros purent vaincre le Corrupteur et libérer les héros manipulés de l’emprise du criminel.

blue-shield_2.jpgBlue Shield demeura discret au cours des mois suivants mais, après l’adoption du Superhuman Registration Act, il se fit enregistrer et intégra l’Initiative. Affecté dans la ville de New York, il fut associé à la nouvelle héroïne Jackpot (Alana Jobson). Au cours de l’une de ses missions, à la recherche du criminel Menace (Lily Hollister), il tomba par hasard sur Spider-Man (Peter Parker) et, le jugeant plus important que Menace, décida de l’attaquer afin de le capturer. Cependant, Spider-Man poursuivit Menace, s’accrochant au planeur de celui-ci et laissant Blue Shield derrière. Jackpot ironisa sur le fait que, s’il avait eu le pouvoir de voler, il aurait pu continuer à poursuivre le héros.

Pouvoirs

A l’origine, Joe Cartelli ne possédait aucun pouvoir. Cependant, après une exposition régulière aux énergies de sa ceinture, celles-ci ont modifié sa structure génétique jusqu’au point où il n’a plus besoin de la porter pour accroître ses capacités physiques. En revanche, il n’est pas capable de produire son champ de force sans l’aide de sa ceinture.

Aptitudes

Blue Shield est un excellent combattant à mains nues, entraîné au combat de rue ; il a également étudié le judo, la boxe et pratique une gymnastique intensive.

Equipement

Blue Shield portait à l’origine une ceinture dotée de micro-circuits qui augmentaient artificiellement sa force physique (il peut soulever environ 900 kg), sa vitesse (il peut courir à la vitesse d’environ 75 kilomètres par heure), son endurance, son agilité, ses réflexes (dix fois supérieurs à ceux d’un homme normal) et, surtout, son endurance. L’origine de cette ceinture est totalement inconnue. Elle est capable de produire un puissant champ de force autour de lui, d’une épaisseur d’environ 3 centimètres , qui augmente alors ses capacités physiques naturelles. L’aura produite lui permet de résister aux balles de gros calibre, aux impacts les plus violents, à la chaleur et aux ondes de choc sans subir de blessures. Le champ de force le protège non seulement des attaques physiques mais sert aussi de filtre contre les gaz nocifs ou les températures extrêmes.


ThierryM 7551

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0