Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Effaceur (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Effaceur (l')

effaceur-l_0.jpg

  • Véritable nom : (tous) Inconnu
  • Profession : (tous) Agent de la Suprématie, (le premier Effaceur) ancien souverain de la Dimension Z
  • Statut légal : (tous) Citoyen de la Dimension Z, avec un casier judiciaire sur la Terre
  • Identité : (tous) Secrète
  • Autres identités : (tous) The Living Eraser (VO) ; la Gomme vivante (Semic)
  • Lieu de naissance : (tous) la Dimension Z
  • Situation de famille : (tous) Inconnue
  • Parents connus : (tous) Aucun
  • Appartenance à un groupe : (les deux premiers) Agents de la Suprématie, (l’Escouade des Effaceurs) anciens pions de Yandroth
  • Base d’opérations : (tous) la Dimension Z
  • Première apparition : (le premier Effaceur) Tales to Astonish (vol.1) # 49 (novembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby), (le deuxième Effaceur) Sensational She-Hulk # 35 (janvier 1992, par John Byrne), (l’Escouade des Effaceurs, cités seulement) Defenders (vol.2) # 1 (mars 2001) – (le premier Effaceur) Dracula (Arédit) n°15 (4ème trimestre 1977, avec Marvel Two in One # 15 ; Tales to Astonish # 49 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°4 de février 1984), (le deuxième Effaceur) Nova n°179 (décembre 1992), (l’Escouade des Effaceurs, cités seulement) Monster Defenders n°1 (novembre 2002)
  • Taille : (le premier Effaceur) 1m52, (les autres) inconnue
  • Poids : (le premier Effaceur) 56,7 kg (les autres) inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Inconnus
  • Caractéristiques particulières : La peau de l’Effaceur est verte.

Histoire

effaceur-l_1.jpgL’Effaceur est le titre donné aux habitants de la Dimension Z qui ont été choisis pour porter le Dimensionneur, une machine permettant de voyager entre les dimensions. Les Effaceurs sont, normalement, au service du souverain de la Dimension Z, un individu connu uniquement sous le nom de la Suprématie, ou Suprémor. Afin de s’emparer du secret de l’énergie nucléaire découvert sur la Terre, des scientifiques de la Dimension Z conçurent donc le Dimensionneur. Réalisant rapidement que les armes nucléaires actives étaient désactivées lors du voyage dimensionnel, la Suprématie décida d’enlever des savants terriens afin de les obliger à construire dans la Dimension Z une telle arme. Ainsi, l’Effaceur fut envoyé sur Terre, où il utilisa le Dimensionneur pour transporter plusieurs chercheurs dans la Dimension Z, où ils furent immédiatement emprisonnés et contraints de servir la Suprématie. L’un des chercheurs se trouvait être le Dr Henry Pym, secrètement le héros appelé Giant-Man. Sans que l’Effaceur ne s’en doute, la partenaire de Pym, l’héroïne la Guêpe (Janet van Dyne) se trouvait sur le doigt du héros quand il fut transporté dans la Dimension Z et se retrouva donc avec lui dans cette dimension. Là, elle demeura cachée jusqu’à ce qu’elle eut la possibilité de s’enfuir, commençant par libérer Giant-Man et, ensembles, ils libérèrent les autres prisonniers. Alors qu’il cherchait un moyen de regagner la Terre, Giant-Man fut capturé par l’Effaceur avec une prison de verre incassable. De nouveau libéré par la Guêpe, qui prit le contrôle de la machine. Libre, le héros triompha aisément de l’Effaceur, et utilisa son Dimensionneur pour regagner la Terre en compagnie des autres scientifiques enlevés.

Quelques temps après, l’Effaceur, furieux de son échec, réussit à renverser la Suprématie et devint le nouveau dirigeant de la Dimension Z, emprisonnant la Suprématie ainsi que son conseiller Pétril et sa fille Roweena. Cependant, l’armée refusa de reconnaître son autorité et, afin d’asseoir son autorité, l’Effaceur retourna sur la Terre afin de prouver sa puissance. Arrivant sur Terre, l’Effaceur fut presque immédiatement attaqué par un Michael Morbius assoiffé de sang. L’attaque fut arrêtée par la Chose (Ben Grimm) et alors que les deux Terriens se combattaient, l’Effaceur profita de la diversion pour les transporter tous les deux dans une prison de la Dimension Z. Sur place, la Chose et Morbius s’associèrent aux trois prisonniers pour s’évader. La Suprématie les conduisit au laboratoire de l’Effaceur où les héros utilisèrent une machine pour regagner leur monde. L’Effaceur les suivit, cherchant à toujours à gagner le soutien des militaires. Cependant, sur place, la Chose et Morbius purent le maîtriser facilement ; Morbius s’empara du Dimensionneur, pour fuir dans une autre dimension. L’Effaceur fut arrêté par le SHIELD, qui s’empara de sa technologie, afin de créer sa propre version du Dimensionneur.

effaceur-l_2.jpgRenvoyé quelques temps après dans la Dimension Z, l’Effaceur fut arrêté par la Suprématie pour sa révolte et exécuté. Un nouvel agent fut nommé pour le remplacer et reçu la mission d’amener des humains irradiés dans la Dimension Z. Considérant que Hulk (Bruce Banner) était trop instable, le deuxième Effaceur tourna son attention vers sa cousine, Miss Hulk (Jennifer Walters). En l’apercevant, la Suprématie fut immédiatement séduit par l’héroïne et donna l’ordre de la ramener. L’Effaceur s’exécuta et, arrivée dans la Dimension Z, Miss Hulk apprit que la Suprématie souhaitait l’épouser. Prenant Wyatt Wingfoot – l’ami de Miss Hulk – comme otage, ils tentèrent d’obliger celle-ci à accepter mais elle maîtrisa aisément les armées de la Suprématie, libéra Wingfoot et obligea la Suprématie à la mener à l’Effaceur. Elle s’empara alors du Dimensionneur et tenta de l’utiliser pour revenir chez elle. Cependant, la machine fut en surcharge et provoqua une explosion de lumière blanche, qui ramena néanmoins Miss Hulk dans son appartement, en compagnie de Wingfoot.

Apparemment, les scientifiques de la Dimension Z conçurent alors plusieurs Dimensionneurs, permettant ainsi la création d’une véritable escouade d’Effaceurs. Peu après, le sorcier scientifique Yandroth utilisa la puissance de Gaea pour amener plusieurs menaces extradimensionnelles sur Terre et, entre autres, téléporta un groupe d’Effaceurs à Tokyo, où ils durent affronter le groupe Big Hero 6. Les plans actuels de la Suprématie pour les Effaceurs sont inconnus.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Aucune. L’Effaceur est même un piètre combattant à mains nues.

Equipement

L’Effaceur est équipé du Dimensionneur, une machine conçue dans la Dimension Z et qui permet aux personnes de franchir les barrières dimensionnelles, principalement entre la Dimension Z et la Terre, mais pas uniquement. Quand le Dimensionneur passe au-dessus d’une surface, celle-ci devient invisible, comme si la victime avait été « effacée » ou « gommée » de la réalité. Quand la surface entière de la personne a disparu, l’être, ou l’objet, est transporté dans une autre dimension, vers la destination voulue. L’Effaceur a également accès aux autres technologies de la Dimension Z. Le Dimensionneur est fixé sur les gants de chaque Effacer, qui balaye alors l’air afin de les activer.


ThierryM 8026

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0