Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bouffon vert (le) (MC2) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bouffon vert (le) (MC2)

bouffon-vert-le-mc2_0.jpg

  • Véritable nom : Norman « Normie » Osborn Jr
  • Profession : Héritier, aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire (Terre-982)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Green Goblin (VO) ; Dusk, Venom
  • Lieu de naissance : Manhattan (New-York, New-York, Etats-Unis, Terre-982)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Harold « Harry » Osborn (le Bouffon vert, père, décédé), Liz Allan Osborn (mère, décédée), Norman Osborn (le Bouffon vert, grand-père, décédé), Foggy Nelson (beau-père), Brenda Drago (Raptor, épouse)
  • Appartenance à un groupe : Allié des New Warriors, membre des Thunderbolts
  • Base d'opérations : Manhattan (New-York, New-York, Etats-Unis, Terre-982)
  • Première apparition : VO : What if (vol.2) # 105 (février 1998, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Marvel Méga Hors-série n°9 (janvier 2000, avec Spider-Girl # 0, réédition américaine de What if # 105)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Norman Osborn Jr est couvert de plusieurs tatouages, effectués durant sa vie comme Bouffon vert, et porte de nombreuses cicatrices, traces de plusieurs tentatives de suicide. Ces marques ont toutes disparues grâce au symbiote.


Histoire

Norman « Normie » Osborn Jr est le petit-fils de Norman Osborn, et le fils de Harry Osborn, respectivement les premier et deuxième Bouffon vert. Harry et Peter Parker ayant été d’excellents amis, Normie fut aussi le filleul de Parker. Sur la Terre-982, l’enfance de Normie fut identique à celle du garçon de la Terre-616 mais quand sa mère, Liz Allan Osborn se remaria, le jeune garçon, extrêmement sensible, le prit très mal, ne s’entendant pas avec son beau-père, Foggy Nelson (du moins jusqu’à la mort de Liz, les deux hommes finissant par se réconcilier par la suite). Sa colère issue de ce remariage fut accentuée par son ressentiment à l’égard de Peter Parker, qu’il jugeait responsable de la mort de son père et de son grand-père. Quand Liz tomba malade et mourut, Normie fit une dépression, acceptant l’héritage de son père et de son grand-père et que devenir le nouveau Bouffon vert était son destin.

bouffon-vert-le-mc2_1.jpg L’apparition d’un nouveau Bouffon vert obligea May Parker, la fille de Peter Parker, à revêtir le manteau de Spider-Girl. Ses premières apparitions ne furent que des échecs, étant régulièrement vaincu par la jeune femme, par Phil Urich (sous l’identité du « Bouffon doré ») et même, en une occasion, par Mary-Jane Parker, la mère de May. Puis, May Parker perdit provisoirement ses pouvoirs et fut alors enlevée par Normie. Celui-ci l’attacha et la menaça d’un couteau mais May Parker réalisa alors que Normie espérait en fait qu’elle se libère et finisse par le tuer. Finalement, la jeune femme fut capable de convaincre Normie d’aller chercher de l’aide pour se faire soigner, et de renoncer à l’héritage des Bouffons. Normie s’amenda effectivement et vint même en aide à May Parker, l’aidant à poursuivre sa carrière d’héroïne pendant son absence de pouvoirs en lui prêtant son équipement du Bouffon. Normie lui confia même qu’il souffrait d’acrophobie. Plus tard, Normie aida aussi Phil Urich, lui permettant de redevenir un Bouffon vert héroïque. Pendant un temps, Normie convertit l’un des anciens repaires du Bouffon de son grand-père en une sorte de « batcave » que May Parker et Urich pouvaient utiliser comme base d’opérations, et qu’ils surnommèrent bientôt la « Toile ». Cependant, plus tard, la Toile fut repérée, et détruite, par les hommes de Canis.

bouffon-vert-le-mc2_2.jpg Suivant une thérapie de groupe (pour anciens criminels surhumains), Normie commença à sortir avec Brenda Drago, la fille de Blackie Drago – le second Vautour – pour le plus grand désespoir de Spider-Girl, qui avait le béguin pour son ancien ennemi. Au cours de la lutte de Spider-Girl et ses amis contre les Soldats du Serpent, celle-ci révéla à Normie ses sentiments mais l’ancien criminel conclut qu’une relation entre eux n’était pas appropriée, pas plus que légale, Normie étant majeur alors que May Parker n’était alors âgée que de quinze ans et qu’il paraissait moins que probable que Peter Parker leur donne son accord de sortir ensembles, vu qu’il était déjà réticent à les savoir amis. Cependant, après avoir reçu une balle dans la poitrine par Mr Nobody – qui cherchait ainsi à perturber l’héroïne – il apparut que Normie était également tombé amoureux de May Parker. Par ailleurs, sa relation avec Drago devint plus tendue quand Elan DeJunae apparut dans sa vie pour l’informer que leur mariage avait été arrangé par leurs pères respectifs alors que Normie et DeJunae n’étaient encore que des enfants, dans le cadre des activités de Norman Osborn comme Bouffon vert. Normie fut moins qu’heureux en apprenant cette nouvelle et DeJunae décida qu’il était de sa propre responsabilité de s’assurer que Normie se montrait digne de l’héritage des Osborn et elle commença par essayer de l’exposer aux produits chimiques de la Formule du Bouffon, mais fut mise en échec par Spider-Girl. Néanmoins, Normie se retrouva immergé dans les produits mais, après avoir été hospitalisé, il déclara que le bilan de santé effectué par les médecins ne révélait rien d’anormal.

DeJunae intervint quelques temps après lors de la soirée de fiançailles de Normie et Drago, l’interrompant avec violence sous l’identité de Fury. Comme « cadeau », elle présenta le symbiote de Venom à Normie, obligeant ce dernier à fusionner avec la créature. Le nouveau Venom perdit la raison, détruisant tout sur son passage, jusqu’à ce que Normie, avec l’aide de Spider-Girl, puisse prendre le contrôle du symbiote. May Parker lui suggéra de jeter le symbiote dans le feu mais Normie fut incapable de se résoudre à tuer une créature vivante, envisageant probablement d’utiliser le symbiote pour devenir un héros. Fury fut arrêtée peu après par Phil Urich et envoyée en prison. Cependant, en même temps, Normie restait effrayé par le symbiote, redoutant qu’il ne recommence ce qui était arrivé lors de ce qui aurait du être le jour de ses noces. Normie dit à sa secrétaire, Kristy Watson – son ancienne nounou et cousine de Mary-Jane Parker – que, si jamais le symbiote reprenait le contrôle, Spider-Girl le détruise. Refusant de porter le nom de Venom – qui était trop associé à Eddie Brock – et souhaitant également protéger son identité, Normie commença à patrouiller sans avoir vraiment de nom de héros, portant brièvement celui de Dusk, avant d’y renoncer.

bouffon-vert-le-mc2_3.jpg Quand les Vengeurs vinrent pour l’arrêter à cause du symbiote qu’il portait, un Jim Rhodes devenu un cyborg fut victime d’un court-circuit (prétendant avoir été assassiné par Tony Stark) et commença à ravager New-York. Finalement, Normie, avec le symbiote, sauva la situation, refusant de retenir sa force comme les autres protagonistes – il attrapa Rhodes avec le symbiote puis agrippa un câble électrique d’un lampadaire, s’électrocutant lui-même et Rhodes. Ce dernier fut le premier à perdre connaissance et à pouvoir ainsi être arrêté. Plus tard, Normie informa les héros que Raptor était devenu un agent du gouvernement et il « se plaça » sous sa garde, satisfaisant tout le monde. Peu après, il rejoignit volontairement l’équipe organisée par Kaine – les nouveaux Thunderbolts – et constituée de criminels cherchant à s’amender à la condition que Raptor puisse quitter son poste officiel, celle-ci étant en conflit avec son directeur, Whedon. Quand Drago fut sérieusement blessée par le Super-Bouffon, Normie s’associa à Spider-Girl pour traquer le criminel. Ils découvrirent que le but de celui-ci était d’attirer l’héroïne vers un groupe de tueurs, les Scriers ; au cours du combat, Spider-Girl fut empalée par l’une de leurs épées. Voyant cela, Normie perdit son sang-froid, laissant libre court à la puissance du symbiote qui massacra plusieurs Scriers avec des lames forgées avec le corps malléable du symbiote ; les Scriers prirent alors la fuite. Kaine couvrit la réaction de Normie, faisant de cet incident leur secret. Afin de sauver Spider-Girl, Normie transféra alors son symbiote à la jeune fille ; la créature soigna les blessures de May Parker, retirant le poison qui s’était répandu dans son corps. Remise, et désormais avec le symbiote, Spider-Girl partit à la recherche du Super-Bouffon pendant que Normie et Kaine étaient attaqués par d’autres Scriers. Ayant perdu la trace de son ennemi, Spider-Girl, en compagnie de son père (de nouveau sous l’identité de Spider-Man) vinrent à leur aide mais la bataille fut arrêtée quand les Scriers reçurent l’ordre de se retirer de la Tarentule noire, qui avait pris le contrôle de leur organisation.

Récemment, quand le petit frère de May Parker, Benjamin, perdit l’audition, Normie accepta de financer une opération pour restaurer une partie de son ouïe. Continuant à explorer les repaires de son grand-père, Normie découvrit, dans l’un des vieux entrepôts d’Oscorp, un caisson contenant une jeune fille. Il contacta Peter Parker, lui présentant sa découverte et évoquant la possibilité que la jeune femme pouvait être la véritable May Parker, appuyant ses dires avec le journal de Norman Osborn, qui évoquait que, lors de l’enlèvement de May Parker après sa naissance, il s’était arrangé pour la cloner et que ce soit précisément le clone que ses parents retrouvent. La véracité du journal étant évidemment douteuse, Normie et Parker tentèrent de découvrir la vérité, sans en informer May Parker. Normie rendit visite à Elan DeJunae, toujours incarcérée, l’interrogeant sans succès, même si les réactions de la jeune femme à la mention du « Projet : Changelin » sembla indiquer qu’elle était au courant de certains éléments, bien que refusant de les évoquer. Peu après, en effectuant des tests sur le caisson, celui-ci explosa, libérant la jeune femme reposant à l’intérieur. DeJunae, récemment évadée, réveilla la jeune fille, qui attaqua alors Normie avant de s’échapper.

Pouvoirs

Normalement, Norman Jr ne possède aucun pouvoir surhumain. Revêtu du symbiote, Norman Jr possède les capacités de Spider-Man et peut également produire une toile organique. Le symbiote peut changer d’apparence et ne peut pas être détecté par le sens d’araignée de Spider-Man.

Armes & Equipement

Comme Bouffon vert, Norman Jr possède l’intégralité de l’équipement des Bouffons : planeur, chauves-souris rasoirs, gants projecteurs d’électricité, bombes citrouilles.


ThierryM 14143

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0