Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Geiger - Marvel-World.com

Encylopédie - Geiger

Véritable nom : Delilah « Dee Dee » Deerborn
Profession : Héroïne enregistrée, ancienne étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Geiger a été confondue brièvement avec Patchwork
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Mavericks, ancien membre de l’Initiative
Base d'opérations : le Nouveau Mexique (Etats-Unis), auparavant le Camp Hammond (New-Jersey, Etats-Unis), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Doc Samson (vol.1) # 1 (janvier 1996, par Dan Slott & Ken Lashley) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°13 (novembre 2008, avec Avengers : The Initiative # 8 ; Doc Samson # 1 est inédit en France)
Taille : 1m72 (variable)
Poids : 55 kg (variable)
Yeux : Bleus (variables)
Cheveux : Bruns (variables, souvent verts)

Histoire : Delilah « Dee Dee » Dearborn était une étudiante en physique de l’Empire State University (ESU) de New York, se liant facilement avec les autres étudiants mais également très versatile. Alors qu’elle supervisait le nouvel accélérateur à particules expérimental de l’ESU, une surcharge accidentelle l’exposa aux rayons gammas. Au cours des semaines suivantes, elle commença à avoir des rêves où elle devenait le tueur en série baptisé Patchwork par la presse, car il constituait des cadavres composites à partir de ses victimes. Quand elle s’approcha involontairement du véritable Patchwork en train d’agresser une femme, Dee Dee adopta la forme et la personnalité de Patchwork, aboutissant à un combat avec le psychiatre surhumain appelé Doc Samson, qui était venu aider Miss Hulk (Jennifer Walters) à enquêter sur la série de meurtres et prit évidemment Dee Dee pour le véritable tueur. Dee Dee manqua de peu de tuer Samson, mais quand le véritable Patchwork commença à siphonner la puissance de Miss Hulk, Dee Dee résista à une nouvelle mutation. Samson profita de l’occasion pour étourdir une Dee Dee distraite, réalisant rapidement qu’elle n’était pas le vrai tueur, un homme connu, et l’emmena au poste de police, auprès du détective Trina Sharp. Samson utilisa un compteur Geiger spécialement conçu afin de déterminer qu’au lieu d’avoir sa propre unique signature gamma, la prisonnière présentait la même signature que lui. Samson aida alors Dee Dee à se concentrer afin de prendre sa forme à lui plutôt que celle de Patchwork, ce qui poussa Sharp à la surnommer Geiger puisqu’elle copiait les schémas gammas à proximité au lieu de développer les siens propres.

Tandis que Samson calmait une foule réunie qui croyait que Dee Dee était le véritable assassin, l’esprit de la jeune femme entra de nouveau en contact avec celui de Patchwork et elle apprit qu’il comptait rapidement tuer de nouveau. Revêtant un costume rappelant le premier uniforme porté par Doc Samson, Geiger aida celui-ci à traquer Patchwork mais, quand elle commença à imiter de nouveau la forme du tueur, Samson la plongea dans l’inconscience grâce à une suggestion post-hypnotique implantée durant son incarcération ; cependant, Patchwork put absorber l’énergie de Samson et prit la fuite. Quand Samson réalisa que les « créations » composites de Patchwork ressemblaient au style des mannequins du magazine Playpen, il suggéra à Geiger de poser à son tour pour la revue dans le but d’attirer Patchwork. Après que Samson avait compris que Patchwork n’était autre que l’assistant technique de Playpen chargé de retoucher les photos, Kyle Barker, ils lui firent encore une fois face et Patchwork prit la fuite en apprenant que Geiger connaissait ses secrets, désirs et hontes, grâce à leur bref lien mental. Finalement, Geiger réalisa que Barker était un étudiant de l’ESU qui avait été muté par la même surcharge gamma qui lui avait donné ses pouvoirs et elle mena Samson auprès de Patchwork, pour l’empêcher de se suicider avec l’accélérateur, réussissant enfin à capturer le tueur. Dee Dee reprit alors ses études et Samson lui donna une mèche de ses cheveux, afin qu’elle puisse se concentrer sur sa signature énergétique pour l’empêcher de devenir une nouvelle fois un monstre incontrôlé.

Quelques années après, Iron-Man (Tony Stark) recruta Geiger au sein du programme fédéral de l’Initiative et elle fut envoyée au Camp Hammond, à proximité de Stamford, au Connecticut, intégrant la seconde promotion de cadets surhumains ; là, elle fut entraînée par le Taskmaster, alors employé par les autorités fédérales. Geiger arriva en même temps que d’autres recrues tels qu’Ant-Man (Eric O’Grady), Crusader, Diamondback (Rachel Leighton), Dragon-Lord (Tako Shamara), Mêlée, Geldoff et Red-9. Entretenant constamment son imitation de Samson, Dee Dee fut vaincue de manière répétée par le Taskmaster, de même que les autres cadets. Geiger affronta également, et perdit aussi face à KIA (un clone dément du jeune héros décédé MVP), après quoi, elle aida à restituer les restes du cadet Dragon-Lord, tué par KIA, à sa famille. Après avoir échappé aux Skrulls de Véranke grâce aux Secret Warriors de Nick Fury, Geiger participa également à l’ultime bataille contre ces Skrulls, au cœur de Central Park. Diplômée, Dee Dee fut transférée chez les Mavericks, l’équipe du Nouveau-Mexique ; elle était cependant encore au Camp Hammond quand Norman Osborn, qui venait d’être nommé à la place de Stark, vint annoncer la fermeture du centre, quelques minutes après la bataille entre les cadets et le cyber-clone de Thor, Ragnarok. Geiger demeura sur place au cours des mois suivants, avant d’être appelée par Prodigy (Ritchie Gilmore), comme d’autres diplômés de l’Initiative, pour faire face aux destructions provoquées par le Serpent, le dieu asgardien de la peur. Rejoignant Gravity, Firestar, l’Homme-Grenouille et Scarlet-Spider, elle fut envoyée au New Jersey, venant en aide à des civils pris au piège dans un immeuble en flammes. Là, le groupe fut confronté à Crossbones, qui venait de s’évader du Raft ; Dee Dee protégea Gravity de l’explosion d’une grenade lancée par Crossbones mais fut elle-même blessé par l’explosion et fut hospitalisée. Son sort ultérieur est inconnu.

Pouvoirs : Geiger est capable d’imiter les pouvoirs de n’importe quel être irradié aux rayons gammas et situé dans son entourage immédiat. Elle est ainsi, potentiellement, aussi forte que Hulk, aussi intelligente que le Leader, etc. Initialement, Geiger ne contrôlait que très légèrement ses pouvoirs, un inconvénient qui est exacerbé par le fait qu’elle absorbe également certains aspects de la personnalité des individus qu’elle copie. Depuis son entraînement initial avec Doc Samson puis avec sa formation au Camp Hammond, elle est devenue plus capable d’empêcher son esprit d’être submergé par celui d’une autre créature gamma, en ce concentrant sur une mèche de cheveux – et donc la signature gamma – de Doc Samson.

ThierryM 6414

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0