Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Korg - Marvel-World.com

Encylopédie - Korg

Véritable nom : Korg
Profession : Réfugié, aventurier, ancien conseiller royal, ancien gladiateur, ancien conquérant
Statut légal : Citoyen de la planète Ria (système de Krona, la Voie lactée)
Identité : L’existence de Korg n’est pas connue du grand public de la Terre ; son existence était connue sur la planète Sakaar
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la planète Ria
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Margus (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de Liés en Guerre, ancien membre d’un commando de Kronans venus sur Terre
Base d'opérations : Actuellement la Terre (probablement New-York), autrefois Sakaar, Krona
Première apparition : (anonyme) Journey into Mystery (vol.1) # 83 (août 1962, par Stan Lee & Jack Kirby), (nommé) Incredible Hulk (vol.3) # 93 (mai 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : (anonyme) Eclipso n°15 (août 1971), (nommé) Hulk Monster Edition n°3
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun

Histoire : Le passé de Korg jusqu’à sa venue sur Terre demeure inconnu. Il fit partie de l’équipage de Kronans qui vint sur Terre il y a quelques années dans le but de conquérir la planète. Cependant, le commando se retrouva bientôt combattu par Thor, le Dieu du Tonnerre et, malgré sa technologie extrêmement avancée, dut abandonner ses projets de conquête et repartir pour l’espace. Après cette défaite, les Kronans repartirent pour l’espace ; un groupe d’entre eux fut retrouvé quelques années après par Thor, à la dérive dans l’espace mais il n’est pas certain que Korg ait été parmi eux.

Dans tous les cas, Korg finit par se retrouver sur la planète Sakaar où il fut capturé et devint un esclave, après avoir été doté d’un disque d’asservissement, qui le contraignit à servir le Roi Rouge. Rapidement, il fut utilisé comme gladiateur dans les arènes de Sakaar. Lors de l’un de ces combats, Korg dut tuer son propre frère Margus, un acte qui marqua profondément Korg, même s’il n’était pas responsable de ses actes à cause du disque d’esclave. Korg passa un temps indéterminé comme gladiateur et, quand Hulk se retrouva à son tour sur Sakaar et contraint également de participer aux jeux de gladiateurs du Roi Rouge, Korg et lui, ainsi que cinq autres esclaves, formèrent une équipe contre les adversaires qui leur furent présentés, sortant victorieux de cet affrontement.

Ce fut Korg qui incita les membres de son équipe à discuter entre eux et à nouer entre eux une solide amitié, selon les rites des Liés en Guerre. Après une succession de nouvelles victoires dans l’arène, Korg et les Liés en Guerre furent opposés au Surfeur d’argent ; quand le disque de ce dernier fut endommagé par la violence de Hulk, il put se libérer et désactiva bientôt les disques d’asservissement des Liés en Guerre. Immédiatement, Hulk se révolta contre le Roi Rouge et, Korg comme les autres Liés en Guerre, l’aidèrent et participèrent à sa bataille contre les forces impériales. Leur conflit, qui devait impliquer d’autres espèces de Sakaar, conduisit finalement à la mort du Roi Rouge lors d’un ultime affrontement avec l’incroyable Hulk. Ce dernier devint le nouveau souverain de Sakaar, tentant d’en unifier les différents peuples et Korg fit de son mieux pour l’assister dans cette tâche. Au cours des événements, Korg entama une liaison avec un autre Lié en Guerre, Hiroïm, un membre du Peuple de l’ombre de Sakaar.

Après la destruction de Sakaar, Korg, comme les autres Liés en Guerre, suivit Hulk sur la Terre, où le Titan vert escomptait exercer sa vengeance à l’égard des Illuminati. Arrivé sur Terre, Korg affronta plusieurs groupes de héros, venus combattre Hulk, et joua le rôle de second auprès du colosse vert, supervisant l’installation des réfugiés de Sakaar ou participant à l’enquête sur la destruction du robot Arc-E-5912. Tentant, en vain, d’amener Hulk à renoncer à la brutalité de sa vengeance, Korg, comme les autres Liés en Guerre, découvrit, au terme du combat du géant de jade et de Sentry, que leur compagnon Miek avait sa part de responsabilité dans la destruction de Sakaar. Après l’ultime défaite de Hulk et celle de Miek, Korg et les Liés en Guerre survivants se rendirent au SHIELD, avant de profiter des séismes consécutifs aux combats pour s’échapper. Korg et Hiroïm, un autre Lié en Guerre, s’associèrent à la Chose pour réparer les dégâts subis par Manhattan ; puis, Korg et les Liés en Guerre prirent la fuite dans les égouts de la ville. Réussissant à quitter New York, Korg et les Liés en Guerre se retrouvèrent dans le Mid-West où, tout en étant poursuivis par le SHIELD, ils durent affronter le Leader qui cherchait à irradier toute la planète de rayons gammas, au sein d’une zone baptisée le Monde Gamma. Avec l’aide de Kate Waynesboro, qui hérita des pouvoirs d’Hiroim, blessé à mort, Korg et les Liés en Guerre triomphèrent du Leader. La victoire acquise, Korg se rendit auprès de son ami, assistant à son dernier souffle, avant de demeurer à l’intérieur du Monde Gamma avec les autres Liés en Guerre, y compris Waynesboro.

Quand Bruce Banner – privé à l’époque de la puissance de Hulk – dut faire face au danger de l’Intellegencia, il fit appel à plusieurs de ses amis ou alliés pour combattre les criminels et recruta ainsi, entre autres, Korg. Ainsi, avec A-Bomb, Skaar mais aussi Wolverine, Spider-Man et Namor, Korg participa à l’assaut contre la forteresse de l’Intelligencia ; ils ne purent empêcher les criminels de libérer un rayon gamma qui transforma de nombreux héros en des versions « hulkisés » d’eux-mêmes et Korg dut faire face une seconde fois à Thor, encore plus puissant que lors de leur première confrontation. Mais Banner réussit à faire échouer les plans de l’Intelligencia et les héros retrouvèrent leur apparence normale, tandis que Banner retrouvait la capacité à se transformer en Hulk, retrouvant même la personnalité qu’il avait eu sur Sakaar, que Korg connaissait si bien. Du coup, Korg demeura aux côtés de son ami, formant avec d’autres une sorte de « famille des Hulks », plutôt que retourner au Monde Gamma auprès des autres Liés en Guerre. Le groupe apprit alors l’existence du frère de Skaar, Hiro-Kala, qui avait conquis la planète K’Ai et utilisait ses pouvoirs pour l’amener auprès de la Terre dans une quête démente pour détruire tous les reliquats de l’Ancien Pouvoir. S’opposant à Hulk, qui refusait de tuer son autre fils, Korg envisagea rapidement la nécessité de tuer le jeune garçon, jugé trop dangereux et instable, comme le montraient les atrocités qu’il avait déjà commises. Durant l’assaut sur K’Ai, Korg et A-Bomb déclenchèrent une éruption volcanique qui permit de faire dévier la planète de sa trajectoire et ainsi lui faire éviter la Terre. Pendant ce temps, Hiro-Kala fut vaincu par Skaar et l’Esprit du monde de la planète K’Ai s’empara de la vie du jeune homme afin de restaurer l’harmonie de la planète.

Alors que Korg et ses alliés étaient encore sur K’Ai, le Roi Chaos (Amatsu-Mikaboshi) atteignit la Terre dans sa quête de destruction de la réalité. La « famille de Hulk » fut ainsi épargnée des ravages provoqués sur la planète, leur permettant de retrouver les rares héros encore mobilisés pour arrêter Mikaboshi. Ils répondirent ainsi à l’appel d’Hercule, qui menait la bataille, pour combattre le chaos. Revenus sur Terre, Korg et ses amis firent face à d’anciens ennemis de Hulk revenus à la vie mais, quand Zom s’éveilla, jaillissant du corps du Dr Strange, Marlo Chandler utilisa les derniers fragments de la Mort en elle – demeurés dans son corps après avoir été l’hôte physique de l’entité pendant plusieurs mois – elle ramena à son tour d’anciens alliés de Hulk à la vie pour faire face au danger. C’est ainsi que Korg fut brièvement réuni avec Hiroïm, avant qu’il ne retourne dans l’au-delà. Ces retrouvailles connurent un brusque terme quand Hiroïm retourna dans l’au-delà, avec les autres ressuscités, pendant que Korg, Hulk et les autres alliés rejoignaient l’ultime bataille contre le Roi Chaos. Le passé des Liés en Guerre refit alors surface quand ceux-ci apprirent que de nombreux réfugiés sakaariens s’étaient installés au Pays sauvage et connaissaient de nouvelles difficultés. Hulk partit immédiatement pour la région, en compagnie de Korg et des autres Liés en Guerre. Sur place, ils découvrirent que Miek était responsable des problèmes des Sakaariens, alors qu’il tentait désespérément de restaurer sa ruche, étant prêt à sacrifier les autres Sakaariens pour cela. Miek réussit à capturer Hulk mais fut finalement vaincu. Korg et les Liés en Guerre décidèrent de demeurer sur place, auprès des Sakaariens, tandis que Hulk regagnait le continent américain.

Pouvoirs : Comme tous ceux de sa race, Korg possède un corps constitué d’une substance à base de silicone et qui lui donne une résistance physique contre la plupart des blessures. Dans les atmosphères riches en oxygène, il possède également une force surhumaine, comparable à celles de Miss Hulk ou Wonder-Man. Par ailleurs, sa nature minérale lui confère une espérance de vie extrêmement longue.

Aptitudes : Quand il combat, Korg se repose principalement sur sa force et sa résistance, plutôt que des talents en arts martiaux. Il n’en est pas moins un stratège militaire expérimenté et aussi un pragmatiste convaincu, appréciant en permanence son environnement afin de déterminer les actions nécessaires pour y survivre.

ThierryM 8317

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0