Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Groot - Marvel-World.com

Encylopédie - Groot

groot_0.jpg

  • Véritable nom : Groot
  • Profession : Aventurier, agent gouvernemental, chercheur
  • Statut légal : Colosse floral (selon la dénomination des Krees)
  • Identité : L’existence de Groot n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autre identité : le Monarque de la Planète X
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Gardiens de la Galaxie, ancien membre du commando de Starlord, ancien membre des Howling Commandos du SHIELD, du « zoo du Collectionneur »
  • Base d'opérations : Actuellement mobile à travers l’univers, auparavant Nulle Part, autrefois le Grand Nuage de Magellan, avant la Terre, « la Planète X »
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 13 (novembre 1960, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel Universe n°10 (août 2008, avec Annihilation Conquest : Starlord # 1 ; Tales to Astonish # 13 est inédit en France)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Groot est un monstre végétal extra-terrestre, référencé comme un « Colosse floral » selon les Krees qui considérait son espèce comme totalement éteinte. Il y a plusieurs décennies, Groot, autoproclamé le Monarque de la Planète X, se rendit sur Terre afin de capturer des humains pour les étudier et les ramener sur son monde. Cependant, il fut repéré à son arrivée par Leslie et Alice Evans ; le lendemain, voyant Groot en train de se nourrir, Leslie Evans avertit la police locale mais ceux-ci furent incapables de le blesser avec leurs armes alors que Groot lâchait sur eux une armée d’arbres sous son contrôle. groot_1.jpg Alors que Groot commençait à cerner la ville avec ses arbres, Leslie Evans se rendit dans son laboratoire et, deux jours plus tard, libéra une colonie de termites, qu’il avait muté artificiellement, sur Groot, qui fut dévoré par les insectes. Celui-ci sembla périr sous les assauts des termites. En réalité, il survécut mais fut capturé peu après par le Doyen appelé le Collectionneur et placé dans son zoo, dans une vaste caverne sous le Canada. Quand l’Homme-Taupe attaqua le zoo du Collectionneur, les créatures emprisonnées s’échappèrent et certaines d’entre elles, parmi lesquelles Groot, se retrouvèrent à New York, ravageant la ville. Ils furent vaincus par une coalition de héros – la Chose, le Fauve, Giant-Man et Hulk. Puis, Mr Fantastic fit ouvrir un portail vers la Zone Négative par la Chose et les créatures y furent abandonnées. Durant son incarcération par le Collectionneur, Xemnu le Titan conçut une réplique de Groot qu’il envoya combattre l’incroyable Hulk mais celui-ci détruisit cette réplique.

D’une manière ou d’une autre, Groot réussit à regagner la Terre et s’installa alors sur l’Ile des Monstres, se cachant de l’Infinity Watch et des autres visiteurs, comme les jumeaux Aurora et Véga. Son existence fut cependant découverte par le SHIELD ; il tenta de se cacher parmi une forêt d’arbres, mais dégageant une odeur inhabituelle, il fut malgré tout repéré. Quand il tenta de combattre les agents du SHIELD venus l’arrêter, le Colosse vivant l’attaqua et triompha de lui et il fut ramené à la base secrète du SHIELD pour son commando de créatures paranormales. Comme d’autres créatures monstrueuses, il fut convaincu de rejoindre leur unité chargée du paranormal, et surnommée les Howling Commandos du SHIELD. Il fit ainsi partie de l’armée de créatures envoyées combattre l’armée de Merlin quand celle-ci attaqua la Zone 13 du SHIELD puis accompagna les Howling Commandos lors de l’attaque sur la base de Merlin après que son armée avait été repoussée.

groot_2.jpg Dans des circonstances inconnues, Groot se retrouva cependant prisonniers des Krees, dans le Grand Nuage de Magellan, apparemment le dernier survivant de son espèce – du moins selon les officiers krees. Il fut intégré au commando de Starlord (Peter Quill) afin d’infiltrer la base des Phalanx sur Hala, l’ancienne capitale de l’empire kree. Au cours de l’opération, Groot sembla sacrifier sa vie pour permettre à ses coéquipiers de fuir leurs ennemis. Cependant, il survécut sous la forme d’une simple branchette. Avec le temps, il put se régénérer de manière complète, participant ainsi à l’assaut sur la Tour de Babel des Phalanx. Quand le plan initial de planter des explosifs dans la tour échoua, Groot fut obligé de pousser à l’intérieur de celle-ci, augmentant sa taille jusqu’à atteindre des proportions colossales et remplissant une large partie du bâtiment. Mantis fut capable de modifier sa structure afin de le rendre hautement inflammable et, à nouveau, Groot sacrifia sa vie pour ses amis, s’immolant lui-même et détruisant la Tour dans l’incendie qui s’en suivit. Rocket Raccoon put préserver une branche de Groot et, de nouveau, commença à croître de nouveau. Il accepta alors de rejoindre les Gardiens de la Galaxie, un groupe déterminé à protéger l’univers, continuant à grandir sous la surveillance de Mantis.

Durant son temps au sein des Gardiens, Groot participa à toutes les missions de l’équipe, faisant face à des menaces comme les Badoons, Blastaar, les forces de la Zone négative, les Shi’ar, le Magus et le Cancervers. Durant la bataille contre les Badoons, une menace croissante dans la galaxie, Groot aida l’équipe en détruisant un « Monstre de Badoon » de première génération, puis un mécanoïde conçu à partir des cadavres des ennemis des Badoons. Ensuite, Groot joua un rôle essentiel dans la Guerre des rois, opposant Inhumains et Krees, d’une part, et Shi’ar, d’autre part. La guerre s’acheva par une gigantesque explosion qui créa une faille dans le tissu de l’espace-temps ; la première créature à en jaillir s’attaqua par instinct à la cité des Inhumains, Attilan. Groot eut alors l’idée d’une arme contre la créature et, avec l’aide du prince des Inhumains Maximus, utilisa une science quantique extrêmement avancée qui engendra une boucle en retour qui « décréa » la réalité de ce monstre, restaurant celle de l’univers traditionnel, annulant l’existence de la créature. Après cette bataille, Groot combattit le Magus, l’avatar de la vie, et agent secret des Anguleux, les souverains du Cancervers ; Groot perdit un bras dans la bataille. Mais cette fois, Groot put croître extrêmement rapidement pour réparer sa blessure. Puis, il accompagna les Gardiens sur la planète capitale de l’Eglise universelle de la Vérité, le culte dédié au Magus, et assura la protection de Dragon-Lune contre les fidèles de l’église. Puis, il combattit Thanos avec les Gardiens, après la résurrection du Titan. Puis, il suivit les Gardiens quand ils rendirent dans le Cancervers, affrontant la version locale des Defenders et des Vengeurs. Il assista à l’ultime bataille entre Thanos et le Seigneur Mar-Vell. Suite à cela, les Gardiens de la galaxie se séparèrent et Groot retourna alors sur la Planète X.

Sur sa planète, Groot fut exilé sur une île isolée pour être puni de ses crimes aux yeux des autres habitants de la planète, placé sous la surveillance des « Oiseau de punition ». C’est là que son ami Rocket Raccoon le retrouva et le libéra mais les oiseaux cyborgs l’incendièrent alors pour empêcher son évasion. Mais, à nouveau, Groot survécut grâce à une petite branche préservée et les deux amis furent sauvés par la Résistance souterraine de la Planète X, un groupe de rebelles consistant en petites plantes, petits animaux et champignons qui s’opposaient au règne des Seigneurs arbres. Avant son départ de la Planète X, Groot avait aidé ce groupe qui lui payait à présent sa dette. Groot et Rocket Raccoon purent restaurer un semblant d’accord entre les deux groupes et repartirent pour l’espace, en direction du Demi-Monde où Raccoon espérait trouver le secret de son exil dans l’espace. Avec les anciens alliés de Raccoon, Groot et celui-ci durent combattre le premier Star-Thief (Barry Bauman), emprisonné sur le Demi-Monde. Grâce à sa nature, Groot put prendre le contrôle des clowns de bois qui gardaient le Demi-Monde et étaient tombés sous l’influence de Bauman. Il fournit ainsi une distraction pendant que Raccoon réussissait à vaincre Bauman. L’ordre revenu sur le Demi-Monde, Groot et Raccoon repartirent dans l’espace, avec dans l’idée de reconstituer les Gardiens de la galaxie. Si le résultat de leur quête reste à découvrir, ils visitèrent apparemment la Terre au cours de leurs voyages puisque Groot postule pour devenir la nounou du bébé de Luke Cage et Jessica Jones, mais la jeune Ecureuillette lui fut préférée.

Pouvoirs

Groot est capable d’absorber le bois et d’autres végétaux afin de soigner ses blessures, se régénérer entièrement (bien qu’il ait également besoin d’eau pour cela) ou accroître sa force. Il est aussi capable de contrôler les arbres, les utilisant habituellement pour attaquer ses ennemis et, aussi étonnant que cela soit, il est capable de résister au feu. Il peut accroître sa taille en « poussant », augmentant ainsi sa masse, mais au détriment de sa mobilité. Groot sembla mourir à plusieurs reprises mais fut, jusqu’à présent, capable de se régénérer entièrement.


ThierryM 25866

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0