Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Slither - Marvel-World.com

Encylopédie - Slither

slither_0.jpg

  • Véritable nom : Aaron Salomon
  • Profession : Mercenaire, criminel professionnel, terroriste
  • Statut légal : Vraisemblablement citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membres des Crocs, de la Société des Serpents, de la Force Mutante, de la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto, ancien agent de la Vipère
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : Captain America annual # 4 (1977, par Jack Kirby) – VF : Les Défenseurs (Artima) n°3 (4ème trimestre 1981, avec Defenders (vol.1) # 78 ; Captain America annual # 4 est inédit en France)
  • Taille : 2m05
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau de Slither est couverte d’écailles.

Histoire

Le passé d’Aaron Salomon demeure inconnu jusqu’au jour où il fut recruté, ainsi que quatre autres mutants (Burner, Lifter, Peepers et Shocker) par le maître du magnétisme, Magnéto, pour former une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants, après la séparation de la première incarnation du groupe. Désirant exploiter un petit vaisseau spatial qu’il avait découvert, Magnéto envoya sa nouvelle Confrérie enlever le petit Mister One, qui contrôlait le grand Mister Two. Les criminels attaquèrent les deux hommes et Captain América (Steve Rogers), alors qu’ils se trouvaient tous les trois dans un parc. Au cours du combat, Aaron s’enroula autour du héros, vantant ses propres prouesses. Mais quand le SHIELD intervint, la Confrérie prit la fuite, emmenant avec elle Mister One, qui fut livré à Magnéto. Cependant, Captain América et Mr Two n’avaient pas renoncé et suivirent leurs ennemis jusqu’à leur base, attaquant les mutants. Slither tenta de s’enrouler autour de Mr Two mais ce dernier s’empara de lui et le projeta sur Lifter, qui s’apprêtait à écraser Captain América. Le choc étourdit les deux mutants et bientôt Mr One fit exploser le petit vaisseau, obligeant Magnéto à renoncer à ses plans et à la Confrérie à prendre la fuite. Après ce premier échec, la nouvelle Confrérie fut abandonnée par Magnéto.

slither_1.jpgLe groupe fut ensuite engagé par un autre mutant, le Mandrill, qui les rebaptisa la Force Mutante, un nom que le groupe devait, cette fois, garder. Au service du Mandrill, Slither et ses coéquipiers attaquèrent une base aérienne du Colorado, en compagnie d’une armée de guerrières, contrôlées mentalement par le Mandrill. Quand les Défenseurs Hellcat (Patsy Walker) et la Valkyrie (Brunhilde), et leurs alliés, la Guêpe (Janet van Dyne) et le Frelon (Hank Pym), attaquèrent, Aaron commença par immobiliser la Valkyrie mais fut bientôt assommé par Pym. Le groupe dut bientôt faire retraite, laissant derrière lui Aaron et Shocker, mais emmenant avec eux le Frelon, inconscient. Peu après, le groupe revint à l’assaut, réussissant à triompher des trois héroïnes ; même si Slither fut blessé par la Guêpe, il put immobiliser Hellcat suffisamment longtemps pour permettre la victoire de son équipe. Le Mandrill utilisa ses pouvoirs pour asservir les trois femmes, plaçant la Valkyrie à la tête de la Force Mutante. Finalement, la Guêpe put s’échapper et chercher des renforts, parmi lesquels Nighthawk (Kyle Richmond), qui intervint alors que les troupes du Mandrill attaquaient un nouveau détachement de l’armée. Au cours des hostilités, Slither s’enroula autour de plusieurs soldats, les plongeant dans l’inconscience par la pression de son corps. Avec l’arrivée de Nighthawk, le cours du combat fut renversé et Slither et la Force Mutante furent vaincus et arrêtés, bien que le Mandrill put s’échapper.

La Force Mutante passa devant un comité d’une branche spéciale des services secrets des Etats-Unis, probablement infiltrée par l’Empire Secret du Professeur Power ; ils acceptèrent de travailler pour ce service en échange d’une amnistie pour leurs crimes. Slither et la Force Mutante furent envoyés contre l’incroyable Hulk (Bruce Banner) et Slither tenta d’étouffer le titan vert mais fut repoussé par son ennemi et projeté au loin sur Shocker. L’intervention de Hellcat et la Valkyrie obligea la Force Mutante à battre en retraite. Très peu de temps après, la Force Mutante et Slither furent convoqués devant un autre comité du gouvernement, en réalité des extra-terrestres de la race des Tribunali et Aaron témoigna comme les autres sur leur récente bataille avec les Défenseurs. Quelques temps après, cette fois sans ambiguïté au service de l’Empire Secret, la Force Mutante – sans Peepers – fut placée sous les ordres de Mad-Dog et combattit une nouvelle fois les Défenseurs, lors du mariage de Daimon Hellstrom et Patsy Walker, à Greentown, dans l’Ohio. Au cours du combat, Slither s’attaqua au Fauve (Hank McCoy), s’enroulant autour de lui mais McCoy put assommer son ennemi et le reste de la Force Mutante fut également vaincu. Livrés au SHIELD, ils furent interrogés mais le Professeur Power, chef de l’Empire, s’arrangea pour qu’ils puissent s’échapper en créant une diversion avec un autre de ses agents, Léviathan (Edward Cobert). Quand les Défenseurs attaquèrent la base de l’Empire Secret, Slither, la Force Mutante et d’autres agents s’opposèrent aux héros mais ils furent tous vaincus et l’Empire provisoirement démantelé.

slither_2.jpgC’est alors que Slither rompit ses liens avec la Force Mutante, pour se placer au service de la terroriste appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian) ; pour des raisons inexpliquées, il sembla alors être moins intelligent, devenu plus servile envers son employeur. Il exécuta son plan, s’infiltrant dans la Société des Serpents et libérant une toxine dans les réserves d’eau de Washington, qui allait transformer ceux qui la boiraient en des créatures mi-hommes, mi-serpents. Aaron, avec la Vipère, Coachwhip et Puff-Adder interrogea les différents membres de la Société, pour les convaincre de rejoindre la terroriste ; cependant, Asp, Black Mamba, Diamondback (Rachel Leighton) et Bushmaster, ainsi que Sidewinder que la Vipère avait remplacé à la tête du groupe, refusèrent de se plier à la terroriste mais les autres acceptèrent. Quand le Captain (Steve Rogers), Nomad (Jack Monroe) et Diamondback – qui était allée chercher les deux héros – attaquèrent et commencèrent à vaincre les Serpents, Aaron sauta sur le Captain mais fut involontairement électrocuté par l’un des fouets de Coachwhip. Peu après, quand il reprit conscience, il tenta de s’attaquer à Démolition-Man mais fut brutalement assommé par Nomad. Slither fut emmené prisonnier à bord de l’appareil des héros. Le Faucon (Sam Wilson) vint bientôt rejoindre les autres héros et Nomad interrogea Aaron avec brutalité sur les intentions de la Vipère. Quand les héros se posèrent à Washington, ils laissèrent Aaron derrière eux et celui-ci réussit alors à prendre la fuite, réussissant à échapper à ses liens.

Demeuré au service de la Vipère, Slither fut alors intégré dans son groupe d’agents surhumains, les Crocs (avec Bludgeon, Heat-Ray et Razorblade). Il assista la terroriste dans son nouveau projet nihiliste, consistant à rendre aveugle tous les Américains regardant la télévision. Toutefois, la Vipère fut capturée et torturée par l’un des agents de Crâne rouge (Johann Schmidt), Iron-Monger, qui brisa la jambe de son ennemie. Equipés de revolvers et de propulseurs dorsaux, les Crocs arrivèrent alors et ramenèrent la Vipère à sa base. Captain América (Rogers), Battlestar et Silver-Sable (Silver Sablinovia) attaquèrent ; Aaron tenta d’enserrer Sable dans ses membres mais la jeune femme le frappa avec plusieurs armes tranchantes, l’abandonnant sur le sol, gémissant de douleur. Les héros réussirent alors à arrêter la Vipère et mettre un terme à son projet.

Revenu vers la Force Mutante, Slither attaqua avec eux un camion blindé de convoyeurs pour s’emparer de l’argent. Cependant, les New Warriors intervinrent et Speedball rebondit contre Aaron, l’assommant et le projetant à l’intérieur du véhicule. Le reste du groupe fut promptement arrêté. Slither disparut de la circulation pendant plusieurs mois, ne réapparaissant que récemment, d’abord au sein de la Force Mutante, avec laquelle il affronta Captain Marvel (Carol Danvers) et ses alliés d’Alpha Flight.

Pouvoirs

Slither est un mutant qui ressemble à un immense serpents, dotés de bras et de jambes. Il est capable d’enrouler son corps extrêmement flexible autour d’un individu, exactement comme un serpent constricteur, puis se resserrer ses muscles afin d’exercer une pression amenant sa victime à suffoquer. Il possède une force surhumaine mais les limites de celle-ci n’ont pas été mesurées.


ThierryM 6328

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0