Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dorrek VII - Marvel-World.com

Encylopédie - Dorrek VII

dorrek-vii_0.jpg

  • Véritable nom : Dorrek VII
  • Profession : Empereur des Skrulls
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue dans l’Empire skrull et au-delà ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : l’Empereur Dorrek VII
  • Lieu de naissance : Skrullos (système de Drox, Galaxie d’Andromède)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : R’Kll (épouse, décédée), Anelle (fille, décédée), Dorrek I (ancêtre, décédé), Talos (oncle), Dézan (frère ou beau-frère, décédé), Dorrek VIII (Hulkling, petit-fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien souverain de l’empire skrull
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Tarnax-IV (le Monde-Trône), système de Tarnax, Galaxie d’Andromède
  • Première apparition : VO : (anonyme) Fantastic Four (vol.1) # 18 (septembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby), (comme Dorrek) Fantastic Four (vol.1) # 205 (avril 1979, par Marv Wolfman & Keith Pollard), (comme Dorrek VII) Marvel : The Lost Generation # 11 (avril 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : (anonyme) Fantask n°7 (août 1969), (comme Dorrek) Nova n°88 (mai 1985), (comme Dorrek VII) Marvel Icons n°22 (février 2007, avec Young Avengers # 10 ; Marvel : The Lost Generation # 11 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Peu de choses sont connues du passé de Dorrek VII et de la manière dont il monta sur le trône de l’Empire skrull. Membre de la famille impériale des Skrulls, il est néanmoins établi qu’il assassina le précédent Empereur, dont le nom demeure inconnu, et épousa sa fille, R’Kll, afin de légitimer sa position aux yeux des Skrulls ; celle-ci devait lui donner une fille, la princesse Anelle. Il est même possible que Dorrek ne soit pas son nom de naissance mais un nom adopté lors de son accession au pouvoir, faisant ainsi référence à Dorrek Ier, l’Empereur du premier contact entre les Skrulls et les Krees, qui allaient devenir les ennemis héréditaires de l’empire. Dorrek VII n’eut jamais le respect de son peuple et régna principalement par la peur et la force ; c’est ainsi qu’il écarta son frère, le prince Dézan, le condamnant à l’exil afin de s’assurer que son règne ne serait pas menacé. Suite à cela, un Skrull du nom de Krimonn tenta d’assassiner Dorrek mais capturé, il fut condamné à être emprisonné dans le Prisme du pouvoir, qui allait devenir l’arme du Dr Spectrum. Compte tenu de l’intérêt de Dorrek VII pour la Terre au cours des récentes années, il est probable que l’empire skrull se soit intéressé à la planète avec l’avènement de celui-ci. Ainsi, il est peut-être l’empereur skrull qui envoya plusieurs missions sur Terre durant les années cinquante, qui se heurtèrent à divers héros de l’époque, comme l’Homme-Tridimensionnel (Charles & Harold Chandler). Dans tous les cas, ces missions furent des échecs et, s’il régnait à cette époque, Dorrek VII modifia alors sa stratégie, commençant alors à envoyer des espions sur la Terre, dont les Skrulls Velmax et Zankor, afin d’étudier leurs ennemis. Une fois rassemblées les informations nécessaires, Dorrek VII lança une flotte contre la planète pour la première tentative d’invasion massive mais les héros de l’époque s’unirent sous la direction de la First Line et les héros se sacrifièrent pour faire exploser la flotte, mettant un terme aux projets des Skrulls.

dorrek-vii_1.jpgPlusieurs années s’écoulèrent avant que Dorrek VII ne reprennent ses projets de conquête à l’encontre de la Terre. Entre temps, les surhumains de la First Line avaient été remplacé par les premiers héros de l’époque contemporaine : les Quatre Fantastiques. Ayant tiré les enseignements de sa précédente défaite, Dorrek VII décida de se débarrasser de ces surhumains avant d’entreprendre la conquête de la planète. Il envoya un quatuor de Skrulls qui se fit passer pour les héros, dans le but de ternir leur réputation et amener les Terriens à les éliminer eux-mêmes. Mais, Mr Fantastic put démasquer les Skrulls et ceux-ci furent capturés ; pendant qu’ils étaient transformés en vaches et que leurs souvenirs étaient effacés, les FF se firent passer pour eux et découragèrent les Skrulls restés dans le vaisseau ayant amené les imposteurs de poursuivre leur projet. Quand Dorrek VII apprit cet échec, il changea une nouvelle fois de méthode et ordonna la création du Super-Skrull (Kl’rt), un Skrull qui serait doté, grâce à la science avancée de l’empire skrull, de capacités surhumaines lui permettant de combattre seul les héros de la Terre. Ces recherches furent extrêmement coûteuses et privèrent l’empire de nombreuses ressources, ce qui devaient avoir des conséquences funestes pour Dorrek VII. Kl’rt, le Super-Skrull, fut envoyé sur Terre mais vaincu à deux reprises par les Quatre Fantastiques. Pire encore, lors de sa seconde tentative, il enleva Franklin Storm, le père de deux des FF, qui mourut peu après. Cherchant à venger Storm, les Fantastiques se rendirent quelques semaines après sur le Monde-Trône des Skrulls, rencontrant Dorrek VII et causant la mort du Seigneur Morrat, qui avait été chargé du projet Super-Skrull.

Ces échecs successifs conduisirent Dorrek VII à revoir ses ambitions envers la Terre, d’autant que l’empire skrull fut brièvement menacé par Galactus, coupant toute production d’énergie afin de ne pas être repéré par son héraut, le Surfer d’argent (Norrin Radd), puis lors d’une nouvelle reprise de la guerre Kree/Skrull. Celle-ci impliqua à nouveau la Terre et d’autres héros, les Avengers, ainsi que le peuple des Inhumains et sa Famille royale. Au cours des affrontements, le Kree Mar-Vell, qui était devenu l’un des protecteurs de la Terre, eut une liaison avec Anelle et celle-ci se retrouva bientôt enceinte de lui. Leur fils, Dorrek VIII, fut caché aux Skrulls et surtout à Dorrek VII et envoyé sur Terre pour y être élevé dans le plus grand secret. La guerre se termina par un armistice où les positions de chaque empire demeurèrent inchangées mais, peu après, un groupe de six humains – le Dr Stephen Strange, Flèche noire (Blackagar Boltagon), Iron-Man (Tony Stark), Mr Fantastic (Reed Richards), Namor et le Professeur X (Charles Xavier), collectivement appelés les Illuminati – se rendirent dans l’empire skrull pour avertir Dorrek VII de se tenir à l’écart de la Terre. Les héros furent cependant capturés et soumis à diverses expériences, avant de pouvoir s’échapper et regagner la Terre. Cette crise amena la princesse Véranke de s’opposer violemment à la stratégie de Dorrek VII, ce qui lui valut d’être exilée pendant plusieurs années sur une planète à l’écart de l’empire des Skrulls.

dorrek-vii_2.jpgEn tout état de cause, Dorrek VII ne renouvela pas ses attaques contre la Terre, tournant son attention vers une planète de la Galaxie d’Andromède, demeurée indépendante à la frontière de l’empire skrull. Récemment affaiblie après avoir été attaquée par le Luphomoïde Zorr, Xandar apparut comme une cible de choix aux yeux de Dorrek VII, désireux de restaurer son prestige devant les Skrulls. Cependant, l’armée skrull fut tenue en échec par l’armée xandarienne, la Cohorte de Nova, alors que la souveraine de la planète, Adora Rul, allait chercher l’aide des Quatre Fantastiques. Acceptant de se battre aux côtés des Xandariens, les Fantastiques retrouvèrent bientôt d’autres surhumains de la Terre – la Comète (Harris Moore), le Diamant (Arch Dyker), le Dr Sun, Nova (Richard Rider), le Redresseur (Frank Moore), le Sphinx (Anath Na Mut), et Volt (Rieg Davan). Certains de ces héros rejoignirent le combat contre les Skrulls, devenant les Champions de Xandar, les combattants d’élite de la Cohorte de Nova. Alors que les Champions restaient en arrière-garde, les Fantastiques se rendirent dans l’empire skrull, où ils furent capturés et faillirent trouver la mort, avant de fuir et regagner la Terre. Tous ces échecs conduisirent alors R’Kll à éliminer son mari, le tuant par traîtrise avant d’assumer la direction de l’empire skrull, comme Impératrice.

Pouvoirs

Dorrek VII ne possédait aucune capacité particulière pour un Skrull.

Aptitudes

Comme tous les Skrulls, Dorrek VII était capable de modifier son apparence à volonté pour adopter à peu près n’importe quelle autre forme, même s’il ne faisait qu’un usage extrêmement restreint de ses capacités.


ThierryM 6209

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !