Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gantelet (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gantelet (le)

gantelet-le_3.jpg

  • Véritable nom : Joseph « Joe » Green
  • Profession : Agent de sécurité, ancien vigilant, ancien instructeur de l’Initiative, ancien sergent de l'armée américaine
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Gauntlet (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Althea Green (épouse), deux filles non identifiées
  • Appartenance à un groupe : Employé de Baintronics Inc. ancien membre de l’armée américaine, de l’Initiative, des Avengers Résistants
  • Base d'opérations : Actuellement le quartier général de Baintronics Inc., autrefois une base militaire en Afghanistan, auparavant le Camp Hammond (New Jersey, Etats-Unis), un camp militaire en Irak, un camp militaire au Soudan
  • Première apparition : VO : (non nommé, dans le futur) She-Hulk # 100 (ou She-Hulk (vol.2) #3 ; février 2006, par Dan Slott, Stefano Caselli & Eric Powell), (nommé) Avengers : The Initiative #1 (juin 2007, par Dan Slott & Stefano Caselli) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°1 (novembre 2007, She-Hulk # 100 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Chauve
  • Caractéristiques particulières : Le bras droit du Gantelet a été remplacé par un gant de haute technologie.

Histoire

gantelet-le_1.jpgL’histoire du Gantelet commença en réalité quand deux extra-terrestres, d’origine inconnue, s’engagèrent dans une lutte à mort dans l’espace suborbital de la Terre. Quand leurs armes entrèrent en contact, les deux extra-terrestres perdirent le contrôle de leurs armures et chutèrent sur la surface, mourant en pénétrant dans l’atmosphère ; cependant, leurs armures arrivèrent intactes sur le sol. Le gouvernement américain fut à même de retrouver l’un des sites de crash, au Soudan, par le biais de ses satellites orbitaux dans le désert soudanais et envoya le sergent Joseph « Joe » Green, un sous-officier déjà très décoré de l’armée américaine, sur place pour sécuriser la zone. A son arrivé, l’unité de Green fut attaquée par des troupes de l’organisation terroristes Hydra, convoitant également la technologie extra-terrestre, obligeant Joseph à se précipiter vers le site du crash pour récupérer les objets pendant que ses hommes retenaient les terroristes. Il découvrit non pas un mais deux objets, alors même qu’un autre agent d’Hydra arrivait sur les lieux. Ses armes s’étant enrayées à cause du sable du désert, les deux hommes s’affrontèrent physiquement ; au cours de la bagarre, l’agent d’Hydra se précipita sur le plus puissant et lourd des deux objets, une large épée, pendant que Joseph s’emparait du plus grand, en forme de gant. Revêtant celui-ci, Joseph réussit à se débarrasser rapidement de l’agent d’Hydra, qui s’avéra incapable de manier l’épée, mais découvrit alors qu’il était à présent incapable de retirer le gant. Joseph retourna à sa base avec le gant sur son bras. Désormais surnommé le Gantelet, Joseph fut affecté au Moyen Orient, en Irak.

Au lendemain de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, Joseph Green fut contacté par le Secrétaire aux Forces armées surhumaines, Henry Gyrich, ne le recrute comme sergent instructeur au Camp Hammond, afin d’y former les futurs héros surhumains de l’Initiative. Rapidement, il prit en charge les jeunes recrues Hardball (Roger Brokeridge), Arsenal (Violet Lightner), MVP (Michael van Patrick), Komodo (Melati Kusuma), Trauma (Terrence Ward) et Septième-Ciel (Abigail Boylen) et s’installa au Camp Hammond avec sa famille. Lors d’une séance d’entraînement avec plusieurs de ses recrues, le cadet MVP (Michael van Patrick) fut tué par un tir accidentel d’Arsenal, Gyrich fit promettre à Joseph et à tous les autres témoins de garder le secret sur l’accident. Bien qu’ébranlé, Joseph réussit à conduire avec succès ses autres élèves contre les forces d’Hydra au Texas, pour assurer la protection du président.

gantelet-le_2.jpgLe fréquent emploi par Joe de « New Warrior » comme terme péjoratif, faisant allusion à la responsabilité des Warriors qui avait été impliqués dans le désastre de Stamford à l’origine de l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), conduisit à de nombreuses tensions entre Joe et les anciens Warriors présent au Camp Hammond, notamment le cadet Rage (Elvin Haliday) et le conseiller psychologique du camp Justice (Vance Astrovik), qui nourrissait par ailleurs des doutes sur les circonstances de la mort de MVP. Finalement, peu après la Guerre de Hulk, le cadet Guignol (Steve Harmon), un ancien Warrior incapable de supporter ces insultes plus longtemps, lui tendit une embuscade et le passa à tabac, le blessant au point que Joseph tomba dans le coma. De plus, Guignol laissa sur le torse de sa victime, les lettres « NW » pour signer son crime. Malgré cela, Gyrich craignait que l’enquête qui s’en suivit ne révèle au grand jour les secrets de l’Initiative, comme la mort de MVP, et il ordonna au responsable de l’Initiative Hank Pym (en réalité l’imposteur skrull Criti Noll) d’injecter un stimulant à Joe afin qu’il sorte du coma brièvement, dénonçant alors le saboteur industriel appelé le Fantôme comme son agresseur (probablement sur l’idée de Gyrich). En réalité, Joe n’avait jamais vu clairement son assaillant. Pendant que Joe récupérait de ses blessures, le mercenaire appelé le Maître de corvées (Tony Masters) servit de sergent instructeur aux cadets du Camp Hammond. Quelques temps après, l’arme du Tactigon (qui avait appartenu à l’autre extra-terrestre qui avait combattu l’ancien propriétaire du gant de Joseph) fut donné à un clone de MVP, qui perdit la raison et s’attaqua à tous les témoins de la mort de MVP. Le gant de Joseph détecta la présence du Tactigon et anima le corps encore comateux de Joseph, volant l’épée extra-terrestre dans l’armurerie de la base. Le clone, revendiquant désormais le nom de KIA, était frustré de combattre un Gantelet inconscient et utilisa le Tactigon pour le ranimer. KIA attaqua alors un Green encore perturbé mais un autre clone de MVP, un Scarlet-Spider, créa une distraction permettant à Joseph de prendre la fuite.

Durant l’invasion de la Terre par les Skrulls, le Gantelet mena ses cadets au combat contre les extra-terrestres métamorphes à Times Square puis participa à la bataille finale de l’invasion à Central Park. Au lendemain de la victoire, Criti Noll fut démasqué en tant que Skrull et tué, tandis que le commandant du camp, War Machine (Jim Rhodes) quittait l’Initiative, laissant le Gantelet en charge du Camp, malgré les propres réticences de Joe. Ce dernier ne tarda pas à mener l’Initiative au combat contre le clone de Thor appelé Ragnarok (une autre création de l’Initiative qui s’était retourné contre ses créateurs) aux côtés des New Warriors qui venaient de se regrouper, et révélèrent au grand jour la mort de MVP et ses circonstances après cet affrontement, humiliant Joseph publiquement. Le politicien et industriel corrompu Norman Osborn ne tarda pas à prendre le contrôle de l’Initiative et ferma le Camp Hammond. Osborn ordonna à Joe de regagner son ancien régiment de l’armée mais de laisser son gant et son bras. Avant qu’Arès, l’un des Avengers d’Osborn, ne puisse l’amputer de son bras, Joseph se fraya un chemin dans les égouts, échappant à l’Initiative avant d’affronter les laquais de Hood (Parker Robbins), un allié d’Osborn, s’associant alors à Tigra (Greer Grant Nelson), qui s’opposait aussi à l’autorité d’Osborn. Justice et ses New Warriors sauvèrent les deux fuyards d’une défaite, et arrestation, certaines ; ensemble, ils formèrent les Avengers Résistants afin de combattre le règne de terreur d’Osborn. Au sein de la résistance, Joseph affronta les forces d’Osborn jusqu’à qu’une autre équipe d’Avengers ne triomphe définitivement de lui lors du siège d’Asgard. Avec la fin des Avengers Résistants, le Gantelet sollicita un transfert afin de servir de nouveau avec son ancienne unité, désormais affectée en Afghanistan.

gantelet-le_4.jpgAffecté au Camp Leatherneck, dans la province de Helmand, Joseph suscita la surprise des autres soldats, qui se demandaient pourquoi il avait refusé de rejoindre les Avengers, de nouveau objets d’admiration avec les retours de Captain América, Thor et Iron-Man. Joe se révéla critique, soulignant que les vrais héros n’étaient jamais partis. Quelques temps après, il dut cependant quitter l’armée, apparemment pour mettre un terme aux tentatives de ses supérieurs de s’emparer de son gant. Rentrant aux Etats-Unis, il finit par être engagé comme responsable de la sécurité à Baintronics Incorporated. Lors d’une démonstration du nouveau tank à fonctions multiples, la Manticore, Iron-Man et War-Machine intervinrent, mettant un terme à l’opération car le tank avait été construit en utilisant des brevets appartenant à Starktech et appropriés frauduleusement par Baintronics Inc. Ignorant cette fraude, le Gantelet attaqua Iron-Man et réussit à le maîtriser en absorbant l’énergie des systèmes électroniques de son armure avec le gant ; mais il fut presque aussitôt étourdi par War-Machine, qui avait pris le contrôle de la Manticore. Quelques semaines après, Joe fit face au Contrôleur quand ce dernier s’empara de la technologie de Stark, mettant en danger Baintronics.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Joseph Green est un soldat de l’armée américaine extrêmement bien entraîné, compétent dans les différentes techniques de combat à mains nues ainsi qu’au maniement des armes à feu et des armes blanches.

Armes

Joseph Green possède sur sa main droite un gros gant robotique, fragment d’une armure extra-terrestre d’origine indéterminée. Ce gant lui permet de projeter une « main » de pure énergie et qui plus grande, plus forte et plus résistante que sa propre main. Le gant lui-même semble avoir la faculté d’exercer un certain degré de contrôle sur Joseph Green, particulièrement quand son activité cérébrale est relativement affaiblie.

Commentaires

Dans un futur possible – et apparemment inévitable – le Gantelet inspira la jeune Southpaw à s’amender et devenir une héroïne, alors que la fille de Joseph devenait la coéquipière de Southpaw, sous l’identité de Kid-Glove. A cette époque, il est doté d’un costume de héros plus traditionnel et est apparemment lié à un événement cosmique connu sous le nom de la « Guerre de Rétribution ». C’est sous cette apparence qu’il fit sa première apparition, dans la série She-Hulk (vol.2) de Dan Slott.


ThierryM 10055

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !