Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gantelet (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gantelet (le)

Véritable nom : Joseph Green
Profession : Sergent de l'armée américaine, instructeur de l’Initiative
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Gauntlet (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : une épouse non identifiée, une fille non identifiée
Appartenance à un groupe : Membre de l’armée américaine, ancien membre de l’Initiative, des Vengeurs Résistants
Base d'opérations : une base militaire en Afghanistan, auparavant le Camp Hammond (New-Jersey, Etats-Unis), autrefois mobile
Première apparition : VO : (non nommé, dans le futur) She-Hulk # 100 (ou She-Hulk (vol.2) # 3 ; février 2006, par Dan Slott, Stefano Caselli & Eric Powell), (nommé) Avengers : The Initiative # 1 (juin 2007, par Dan Slott & Stefano Caselli) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°1 (novembre 2007, She-Hulk # 100 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Noirs
Cheveux : Chauve
Caractéristiques particulières : Le bras droit du Gantelet a été remplacé par un gant de haute technologie.


Histoire : L’histoire du Gantelet commença en réalité quand deux extra-terrestres, d’origine inconnue, s’engagèrent dans une lutte à mort dans l’espace suborbital de la Terre. Quand leurs armes entrèrent en contact, les deux extra-terrestres perdirent le contrôle de leurs armures et chutèrent sur la surface, mourant en pénétrant dans l’atmosphère ; cependant, leurs armures arrivèrent intactes sur le sol. Le gouvernement américain fut à même de retrouver l’un des sites de crash par le biais de ses satellites orbitaux dans le désert soudanais et envoya le Sergent Joseph Green, un sous-officier déjà très décoré de l’armée américaine, sur place pour sécuriser la zone. A son arrivé, l’unité de Green fut attaquée par des troupes de l’organisation terroristes Hydra, obligeant Joseph se précipita vers le site du crash pour récupérer les objets pendant que ses hommes retenaient les terroristes ; il découvrit non pas un mais deux objets, alors même qu’un autre agent d’Hydra arrivait sur les lieux. Ses armes s’étant enrayées à cause du sable du désert, les deux hommes s’affrontèrent physiquement ; au cours de la bagarre, l’agent d’Hydra se précipita sur le plus puissant et lourd des deux objets pendant que Joseph s’emparait du plus grand, en forme de gant. Revêtant celui-ci, Joseph réussit à se débarrasser rapidement de l’agent d’Hydra mais découvrit alors qu’il était à présent incapable de retirer le gantelet. Il retourna à sa base avec le gantelet sur son bras, portant avec lui l’autre objet. Dans des circonstances inconnues, ce second gant se retrouva, des années plus tard, en possession de la jeune Southpaw ; par ailleurs, l’arme de l’autre extra-terrestre finit entre les mains d’Arsenal, une jeune femme bientôt recrutée par l’Initiative.

Au lendemain de la Guerre Civile de la communauté super-héroïque américaine, Joseph Green, désormais surnommé le Gantelet et affecté en Irak, fut recruté par Iron-Man (Tony Stark) et Henry Peter Gyrich afin d’être un sergent instructeur au camp d’entraînement des super-héros, le Camp Hammond. Joseph fut mis au courant des aspects les plus « sombres » du camp d’entraînement et accepta de travailler au Camp Hammond, en dépit de certains projets des puissances dirigeants le camp ; les jeunes recrues Hardball, MVP, Komodo, Septième-Ciel lui furent confiés de même qu’une demi-douzaine de jeunes héros surhumains. Le Gantelet vit dans le camp, avec son épouse et sa fille. Il a expliqué à son épouse qu’il souhaite simplement préparer les recrues pour la dureté de leur future vie de justicier costumé et que c’est dans ce cadre qu’il fait preuve d’une extrême sévérité avec eux. Il prend comme un échec personnel toute blessure subie par l’une de ses recrues, convaincu alors de ne pas avoir été un assez bon instructeur. De manière récurrente, il fait référence aux « New Warriors », s’en servant d’insulte vis à vis de ses élèves, une allusion directe au rôle de l’équipe dans le désastre qui fut à l’origine de l’adoption du Superhuman Registration Act. Naturellement, cette attitude provoque des tensions avec certaines recrues, elles-mêmes d’anciens membres ou alliés des New Warriors, mais également avec le Vengeur Justice (Vance Astrovik) qui fut un fondateur des New Warriors et joue le rôle de conseiller pour les jeunes recrues.

Après le retour à la normale du Camp Hammond après les événements de la Guerre de Hulk, le Gantelet fut attaqué sauvagement par Slapstick, l’une de ses recrues qui avait brièvement appartenu aux New Warriors, et abandonné par pour mort le jeune héros avec inscrit, sur sa poitrine, les lettres « NW », indiquant ainsi la motivation de l’agresseur. Cependant, lors de l’enquête qui fut ouverte et qui porta principalement sur les anciens membres des New Warriors, Gyrich ordonna à un médecin de la base de ranimer Joseph avant que l’enquête du SHIELD ne puisse découvrir l’identité du coupable. Dès son réveil, Joseph affirma avoir été agressé par le criminel appelé le Fantôme, un vieil ennemi d’Iron-Man. Durant sa convalescence, le Gantelet fut remplacé par Taskmaster comme instructeur. De son côté, Gyrich tenta de doter l’un des clones MVP avec l’arme d’Arsenal, le Tactigon. Après la fusion réussie de l’arme sur le clone, celui-ci fut submergé de souvenirs de la mort du véritable MVP, conduisant le clone à vouloir se venger de tous ceux impliqués dans le décès du jeune homme. Arrivant à la chambre d’hôpital de Joseph, le clone, désormais connu sous le nom de KIA, découvrit un lit vide ; sous le contrôle de son arme, le Gantelet était en train d’acquérir les autres éléments de l’armure de l’extra-terrestre, tournant son attention vers l’épée. L’attaque de KIA sur Joseph sembla perturber le contrôle du gant sur l’instructeur, lui permettant de retrouver sa propre personnalité. Il apparut alors que le Tactigon avait injecté une drogue au Gantelet pour le faire sortir du coma, considérant que son contrôle sur l’arme était le point faible de Joseph.

Lors de l’invasion de la Terre par les Skrulls de Veranque, le Gantelet et Taskmaster tentèrent d’assurer la sécurité de leurs recrues du Camp Hammond, en fermant le camp. Cependant, un Skrull qui avait adopté l’identité de Pourpoint jaune (Hank Pym) depuis plusieurs mois ordonna au Gantelet d’envoyer les cadets participer au combat contre les Skrulls débarquant à New-York. Là, ils furent sévèrement battus et seule l’intervention de Nick Fury et de ses Secret Warriors empêcha un véritable massacre. Se regroupant dans la base de Fury, les héros de l’Initiative suivirent celui-ci quand il repartit à l’attaque contre les Skrulls à Central Park, pour l’ultime bataille de cette guerre. La victoire acquise, le Gantelet fut placé à la tête du Camp Hammond après la destitution de Stark ; après un combat contre Clor, le clone de Thor créé durant la Guerre civile, Norman Osborn, successeur de Stark, vint prendre le contrôle du camp. Quand le véritable Pym refusa de participer au projet, déclarant n’y avoir jamais été mêlé compte tenu de l’imposture du Skrull, Joe se retrouva seul pour assurer les fonctions. Peu après, alerté par l’épouse du Bengale, il informa Osborn de la mission secrète de l’Initiative de l’Ombre que des agents du HAMMER allèrent alors récupérer à Madripoor. Mais Joe devait vite déchanter de la nomination d’Osborn, lorsque celui-ci exprima le souhait d’examiner le gant du héros, même s’il fallait pour cela l’estropier en lui coupant le bras. Le Gantelet prit alors la fuite et finit par rejoindre les Vengeurs Résistants, ironiquement composés principalement de ces anciens New Warriors qu’il avait si souvent critiqués. Il mena plusieurs opérations contre l’Initiative d’Osborn avant de participer à l’attaque contre le Camp HAMMER, durant le siège d’Asgard, qui conduisit à la chute finale d’Osborn. Le calme et l’ordre revenus, Joseph exprima le désir d’être affecté de nouveau en Afghanistan, où il doit actuellement se trouver.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Joseph Green est un soldat de l’armée américaine extrêmement bien entraîné, compétent dans les différentes techniques de combat à mains nues ainsi qu’au maniement des armes à feu et des armes blanches.

Armes : Joseph Green possède sur sa main droite un gros gant robotique, fragment d’une armure extra-terrestre d’origine indéterminée. Ce gant lui permet de projeter une « main » de pure énergie et qui plus grande, plus forte et plus résistante que sa propre main. Le gant lui-même semble avoir la faculté d’exercer un certain degré de contrôle sur Joseph Green, particulièrement quand son activité cérébrale est relativement affaiblie.

Commentaires : Dans un futur possible – et apparemment inévitable – le Gantelet inspira la jeune Southpaw à s’amender et devenir une héroïne, alors que la fille de Joseph devenait la coéquipière de Southpaw, sous l’identité de Kid-Glove. A cette époque, il est doté d’un costume de héros plus traditionnel et est apparemment lié à un événement cosmique connu sous le nom de la « Guerre de Rétribution ». C’est sous cette apparence qu’il fit sa première apparition, dans la série She-Hulk (vol.2) de Dan Slott.

ThierryM 9168

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 3
    Membre : 0