Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Storm, Franklin - Marvel-World.com

Encylopédie - Storm, Franklin

storm-franklin_0.jpg

  • Véritable nom : Franklin Storm
  • Profession : Chirurgien
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Franklin Storm fut soupçonné à tort d’être le premier Homme-Invincible.
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Mary Storm (épouse, décédée), Sue Storm Richards (la Femme-Invisible, fille), Jonathan « Johnny » Storm (la Torche humaine, fils), Reed Richards (Mr Fantastic, beau-fils), Franklin Richards (petit-fils), Valeria Richards (petite-fille)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Aucun, autrefois la Prison d’Etat de New York (New York, Etats-Unis), Glenville, Long Island (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 31 (octobre 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°6 (septembre 1970)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 93 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds, gris par la suite

Histoire

Le Dr Franklin Storm, le père des célèbres héros la Femme-Invisible (Sue Richards Storm) et la Torche humaine (Johnny Storm), était un chirurgien émérite et réputé dans le milieu médical, ayant une famille heureuse, avec son épouse Mary et ses deux enfants. Cependant, un soir, revenant d’une soirée qui avait été tenue en son honneur par la Société Médicale, l’un des pneus du véhicule explosa et la voiture quitta la route et s’écrasa contre le bas-côté. Si Franklin Storm se sortit indemne de l’accident, son épouse Mary fut gravement blessée. Désespérée, Franklin décida de pratiquer lui-même l’opération indispensable pour sauver la vie de son épouse mais, malgré tous ses talents, il fut incapable de la sauver. Se reprochant la mort de Mary Storm, Franklin vit sa vie s’effondrer peu à peu ; il abandonna sa carrière, se réfugiant dans le jeu et l’alcool pour oublier ses torts, incapable de faire face à son veuvage. Rapidement, sa fortune fut engloutie dans des paris et il fut contraint d’emprunter de l’argent à un usurier, afin de faire face à ses dettes. Quand Franklin Storm se retrouva incapable de payer l’usurier, un de ses hommes de mains se rendit à la maison des Storm, menaçant de tuer l’ancien chirurgien ainsi que ses deux enfants. Réagissant, Franklin lutta avec l’homme après avoir saisi son revolver et, au cours de la bagarre, l’homme se tua avec sa propre arme. Reconnu coupable d’homicide involontaire au cours d’un procès où il ne prononça pas un mot, Franklin Storm fut condamné à vingt ans de prison et incarcéré. Sur sa demande expresse, Sue Storm, qui venait juste d’être majeure, ne lui rendit aucune visite en prison, élevant son jeune frère Johnny après lui avoir raconté, toujours à la demande de Franklin Storm, que ce dernier était mort.

storm-franklin_1.jpgAu cours des années qui s’écoulèrent ensuite, Sue et Johnny Storm acquirent des pouvoirs surhumains, participant à la formation des Quatre Fantastiques, les premiers héros surhumains de l’ère moderne. Peu après cet événement, Franklin Storm s’évada de prison, disparaissant dans la nature, même si Sue Storm découvrit son évasion dans les journaux, sans en parler à ses coéquipiers. Mais, quelques temps plus tard, quand il apprit que sa fille avait été sérieusement blessée alors qu’elle couvrait ses coéquipiers lors de leur fuite du repaire de l’Homme-Taupe, Franklin Storm sortit de sa cachette, tout en sachant que cela signifiait retourner ensuite en prison, afin de pouvoir opérer sa fille, lui sauvant ainsi la vie et se rachetant à ses propres yeux. Après l’opération, Franklin Storm retourna volontairement en prison pour y terminer sa peine et rendre compte pour son évasion.

Quelques jours à peine après, le Super-Skrull s’échappa de la prison où l’avait enfermé les Fantastiques et se rendit dans la cellule de Franklin Storm, utilisant bientôt ses pouvoirs de métamorphose pour adopter son apparence. Parallèlement, il téléportait Franklin sur le monde trône des Skrulls pour qu’il y soit détenu prisonnier pendant que le Super-Skrull tentait de prendre sa revanche sur les FF. Sous l’identité de « l’Homme-Invincible », le Skrull, prétendant être Franklin Storm récemment doté de capacités surhumaines obtenues dans le laboratoire de la prison, s’évada et attaqua les Fantastiques, espérant profiter de leurs hésitations à combattre le père de deux des leurs. Cependant, Reed Richards, extrêmement circonspect à l’idée que Franklin ait acquis des pouvoirs en cellule, put découvrir la vérité et démasqua le Super-Skrull ; le capturant, ils obligèrent les Skrulls à échanger leur guerrier contre le véritable Franklin Storm, qui fut renvoyé sur Terre. Mais les Skrulls, sur ordre du Seigneur Morrat, n’avaient pas abandonné l’idée de détruire les héros, bien au contraire. A cette fin, ils avaient attaché à Franklin Storm un projecteur d’énergie de concussion sur sa poitrine, qui devait se déclencher dès qu’il apercevrait les Fantastiques. Cependant, quand Franklin réapparut sur Terre, il avertit immédiatement les Fantastiques de ne pas s’approcher de lui et se précipita face contre terre, afin de contenir l’explosion, recevant lui-même la puissance complète de la décharge énergétique, succombant quelques instants plus tard aux blessures ainsi reçues, après s’être excusé auprès de ses deux enfants de ne pas avoir été là durant toutes ces années, qu’il était fier d’eux et heureux de retrouver maintenant son épouse.

Des mois plus tard, quand sa fille Sue Storm, devenue Sue Richards en épousant son coéquipier Reed Richards, eut un fils, elle baptisa celui-ci Franklin en mémoire de son père et de son sacrifice pour sauver sa famille.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Franklin Storm était un chirurgien accompli.


ThierryM 7857

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !