Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Man (Mangavers) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (Mangavers)

spider-man-mangavers_0.jpg

  • Véritable nom : Peter Benjamin Parker
  • Profession : Lycéen
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète (connue de certaines de ses relations)
  • Autres identités : Aucune.
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement New York, New York, Etats-Unis, Terre-2301)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié, Kiri (nom de famille inconnu, mère, décédée), Benjamin Parker (oncle et senséi, décédé), May Parker (tante), Venom (cousin germain, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, du Clan de l'Araignée
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-2301)
  • Première apparition : VO : Marvel Mangaverse Spider-Man # 1 (mars 2002, par Kaare Andrews) – VF : Marvel Manga n°5 (novembre 2002)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Peter Parker, orphelin, vivait à New York avec son oncle Ben et sa tante May. Lui et Ben étaient les derniers membres du Clan de l’Araignée, un clan de ninjas, tirant leurs techniques de combat des arachnides. Ben enseigna ainsi les techniques de son clan à Peter dès le plus jeune âge du garçon. Mais alors qu'il venait d'enseigner à Peter la technique du "sens d'araignée", le senséi fût assassiné par Venom, un assassin envoyé par le Caïd, le chef des Kuji Kuri, un clan d'assassins rival du Clan de l’Araignée. Peter jura de venger son senséi mais, pour ne pas mettre en danger sa tante, il décida de porter un costume lui permettant de protéger sa véritable identité. Il adopta alors l’identité masquée de Spider-Man. Peter finit par retrouver Venom et put réussir à le battre mais, se rappelant les leçons de son oncle qui lui répétait toujours "à grands pouvoirs, grandes responsabilités", le jeune homme laissa la vie sauve à son adversaire.

spider-man-mangavers_1.jpgPeter reprit normalement ses cours à Macchio High, bien qu’il ne s’entendait guère avec ses camarades de classe tels que Flash Thompson, Harry Osborn ou Mary-Jane Watson. De plus, son activité de Spider-Man le fatiguait, l’amenant à s’endormir régulièrement durant les cours, s’attirant la colère de l’un de ses professeurs, le docteur Octavius. Mais cette routine fut bientôt perturbée par l'arrivée d'une nouvelle élève dans la classe : Felicia Hardy. Celle-ci se révéla être à la recherche d'une amulette ancestrale pour le compte du Caïd, qui avait entre temps perdu le contrôle des Kuji Kuri. En parallèle, le père de Harry Osborn, Norman, recherchait également cette même amulette, souhaitant utiliser son pouvoir pour faire revivre sa défunte épouse. Au cours de la nuit suivante, Felicia alla chercher Peter, l'embrassa et en profita pour lui passer l'amulette autour du coup. Soudainement, un mystérieux guerrier, appelé Devil Hunter, apparut et trancha Felicia en deux avant même que Peter n'ait pu faire un geste. C’est alors que les Graffiti Ninjas d’Osborn apparurent sur place à leur tour, se lançant dans un combat contre Devil Hunter. Pendant ce temps, Peter, traumatisé par la mort de Felicia, activa sans le vouloir le pouvoir de l'amulette et se retrouva vêtu d'un costume noir et doté de pouvoirs accrus, qu’il n’arrivait pas à contrôler. En un instant, Spider-Man put éliminer tous les Graffiti Ninjas.

Les jours suivants, Peter se rendit petit à petit compte de l'emprise de l'amulette sur lui. Il en vint même à se comporter de manière agressive avec sa tante, avant de prendre la fuite de la maison. May décida alors de contacter un chasseur de démon, Matt Murdock, qui se trouvait être secrètement le mystérieux Devil Hunter. May lui expliqua connaître le pouvoir de l'amulette, qui avait autrefois causé la mort de sa sœur, la mère de Peter. Mais, celui-ci avait déjà rejoint le Clan de l'Ombre, des guerriers arachnéens malfaisants. Devil Hunter retrouva Peter dans les égouts et tenta de le tuer mais Felicia, bien vivante et recherchant de nouveau l’amulette, l'en empêcha. La jeune fille avait été ramenée à la vie par le Caïd, qui en avait profité pour la doter d’implants cybernétiques. Cependant, le Clan de l'Ombre fut lui-même attaqué par les Kuji Kuri de Norman Osborn, menés à présent par Venom. Lors de la bataille qui s’en suivit, Peter retrouva brièvement la raison en arrivant à contrôler l'amulette, avant de prendre la fuite avec May, venue secourir son neveu. Peter arracha alors l'amulette, prenant le risque de périr sous le choc ; c’est alors que Norman Osborn apparut, transformé en un dangereux démon vert, enlevant May. Il menaça de la tuer si Peter ne lui restituait pas l’amulette. Peter, agonisant de douleur, eut une vision où Venom lui fut révélé comme le fils de May et où il apprit que sa mère avait été assassinée par le Clan de l'Ombre. Venom décida alors de se sacrifier en prenant la place de Peter avec l’amulette. Venom fut réduit à l'état de squelette alors que Peter récupérait ses capacités juste à temps pour vaincre des guerriers de l'ombre. Devil Hunter et Felicia Hardy s'occupèrent des guerriers de l'ombre restant, permettant à Peter d’aller sauver sa tante.

spider-man-mangavers_2.jpgUne fois arrivé à Macchio High, où Osborn retenait May prisonnière, Peter découvrit son adversaire, entouré d'une armée de petits démons verts. Les deux hommes s’affrontèrent et, au cours du combat, Peter se souvint de la dernière leçon de son oncle et senséi, parvenant à parfaitement utiliser le "sens d'araignée". C’est alors qu’une des bombes d’Osborn détruisit un mur du gymnase où ils s’affrontaient, révélant Harry Osborn, en pleine crise d’overdose. Norman Osborn se précipita pour venir en aide à son fils, abandonnant son combat contre Spider-Man, comprenant qu’il aurait du mieux s’occuper de son fils au lieu de chercher à ramener son épouse à la vie. Norman Osborn fut arrêté, le Clan de l’Ombre détruit, et Peter s’occupa de veiller sur la guérison de sa tante, tentant en même temps d’améliorer sa relation avec Mary-Jane.

spider-man-mangavers_3.jpgPar la suite, Peter abandonna sa carrière héroïque et quitta le clan, s’installant avec Mary-Jane Watson. Une année plus tard, alors qu’il méditait, il reçut une vision de May Parker et un avertissement de Venom. Peter se rendit au temple du Clan de l’araignée, où il eut une autre vision de son oncle Ben l’incitant à pénétrer dans le temple. Mais avant de pouvoir le faire, il se retrouva face à Venom, qui lui dit que son avertissement avait pour but de le tenir éloigné de ces lieux. Quand Peter insista pour entrer, Venom l’attaqua ; il était sur le point de tuer le jeune héros quand il fut entoilé par une demi-douzaine de Spider-Men, -Women ou -Girls, émergeant ensembles du temple. Venom maîtrisé, le groupe demanda à Peter de les suivre, au sein de la Spider-Armée, pour combattre les Héritiers qui menaçaient tous les Spider-héros du multivers. Avec les autres héros, Spider-Man réussit à vaincre les Héritiers et écarter la menace qu’ils représentaient. La lutte achevée, il regagna sa réalité comme la plupart des membres de la Spider-Armée. Son sort après la destruction du multivers suite aux Incursions déclenchées par les Beyonders demeure inconnu.

Pouvoirs

Sans son amulette, Spider-Man possède d’une force, d’une rapidité et d’une agilité développées par l’entraînement des guerriers arachnéens que lui a imposé son oncle. Il est également capable d’utiliser un « sens d’araignée », qui, quand il est bien maîtrisé, lui permet d’être averti d’un danger imminent. Quand il porte l’amulette, ses capacités physiques sont encore accrues ; cependant, il a du mal à contrôler son agressivité. Il est aussi capable de produire de puissantes ondes de chocs, ainsi qu’une toile, apparemment organique. Sa résistance aux coups et aux blessures est aussi développée.

Armes

Spider-Man utilise diverses armes de ninjas du Clan de l’Araignée ; ses armes favorites sont des shurikens en forme d’araignée. Il peut les diriger à distance, grâce à des câbles. Il porte également deux gants, dotés de griffes métalliques, qui lui permettent de s’accrocher facilement aux surfaces lisses, même verticales.


stark 17147

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0