Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - TESS-One - Marvel-World.com

Encylopédie - TESS-One

tess-one_0.jpg

  • Véritable nom : Totale Elimination des Super-Soldats n°1
  • Profession : Eliminateur de surhumains
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de TESS-One n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : un laboratoire non identifié au cœur du Midwest des Etats-Unis
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : Daniel Schumann (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Heavy Metal, ancien serviteur du Dr Fatalis et d’Overrider
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : Captain America annual # 8 (1986, par Mark Gruenwald & Mike Zeck) – VF : Strange n°248 (août 1990, avec Avengers (vol.1) # 288 ; Captain America annual # 8 est inédit en France)
  • Taille : 6m
  • Poids : 15 tonnes
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

En 1939, le gouvernement américain mit en place le Projet : Renaissance – un projet militaire destiné à créer des super-soldats. Peu après la fondation du projet, le Président Roosevelt organisa une réunion avec de hauts responsables du Département de la Guerre et divers scientifiques pour discuter des perspectives de l’existence et de la création de surhumains. L’un des savants, le professeur Daniel Schumann exprima son inquiétude qu’une fois qu’elle aurait remporté la guerre, une armée de super-soldats risquait d’échapper au contrôle des autorités et de prendre le pouvoir aux Etats-Unis. Il suggéra alors la création d’un robot spécial, conçu pour combattre de tels surhumains ; bien que réticent, Franklin Roosevelt donna son accord pour le lancement de ce projet : TESS (Total Elimination of Super Soldiers / Totale Elimination des Super Soldats). Cependant, après la création de Captain América, le professeur Erskine, inventeur de la formule du super-soldat fut tué et la formule fut perdue ; les tentatives ultérieures de recréer cette formule échouèrent et la perspective d’une armée de super-soldats disparut alors, conduisant à l’arrêt du Projet Renaissance. Du coup, le financement du projet de Schumann fut coupé et le savant reçut l’ordre de détruire son travail. Mais à présent complètement paranoïaque, Schumann emmena son travail avec lui et s’installa dans une maison secrète du Midwest où il poursuivit son œuvre. Finalement, il mit au point un robot appelé TESS n°1, familièrement appelé TESS-One, une version primitive du futur programme des Sentinelles et qu’il programma pour tuer Captain América. Mais, Schumann décéda peu après sa réussite et le robot se retrouva abandonné dans le laboratoire installé dans l’abri antinucléaire bâti sous la maison du savant.

tess-one_1.jpgDes décennies plus tard, le fils de l’ancien agent du SHIELD à la retraite Richard Rennsalaer perdit la raison, à cause de sa crainte incontrôlable d’un holocauste nucléaire. Dans l’espoir de ramener son fils à la raison, Rennsalaer utilisa ses contacts du SHIELD et ses capacités de mutant de contrôle des machines pour tenter de mettre un terme à la course aux armements et à l’escalade nucléaire. Adoptant le nom de code d’Overrider, réalisant qu’il ne pourrait pas infiltrer à lui tout seul les centres nucléaires extrêmement sécurisés, Rennsalaer découvrit l’existence du vieux projet TESS-One et s’empara du robot dans l’espoir qu’il l’aiderait à atteindre son but. Il utilisa ses pouvoirs pour activer TESS-One et amena le robot à le rejoindre, s’échappant du vieux laboratoire à l’abandon, maintenant installé sous un parking. Si l’évasion du robot ne fut pas remarquée, le trou laissé par celui-ci attira l’attention de deux passants puis celle de Captain América quand les deux passants ne réapparurent pas. Sur place, le héros retrouva les deux victimes, inconscientes après avoir été exposé à un gaz ; il les ramena à la surface avant de reprendre son exploration du laboratoire et déduisit l’existence de TESS-One des différents éléments laissés dans le laboratoire. Dans l’Etat de New York, Rennsalaer perdit brièvement le contrôle de TESS-One en tentant de prendre le contrôle d’un camion et le robot attaque Robert Frank Jr (Nuklo), attirant alors l’attention du mutant Wolverine (Logan/James Howlett). Celui-ci put protéger Frank et tenir tête au robot jusqu’à ce que Rennsalaer reprenne le contrôle de TESS-One qui battit en retraite. Overrider se rendit à Adametco Mettalurgy où il obligea les ouvriers à couvrir le corps de son androïde d’une couche d’adamantium afin de renforcer sa résistance, même si les jointures des différentes parties du robot ne purent être totalement protégées, sous peine de l’immobiliser complètement. Recherchant le robot chacun de leur côté, Captain América et Wolverine se retrouvèrent juste après l’amélioration de TESS-One ; ils attaquèrent l’androïde et son maître mais ils purent tous deux leur échapper. Formant une alliance malaisée, les deux héros partirent à la poursuite d’Overrider et TESS-One et, grâce au réseau de communication du héros, ils purent les retrouver dans une base aérienne du Nebraska, un centre de commandement de l’arme nucléaire. Là, Overrider tentait de lancer tous les missiles nucléaires américains dans l’océan, envoyant TESS-One combattre les deux héros. Ensembles, ils purent détacher la tête du robot du reste de son corps, le désactivant, puis ils triomphèrent d’Overrider, avant qu’il ne puisse mettre son plan à exécution.

Des mois plus tard, le Super-Adaptoïde, un autre androïde, après s’être libéré du Manoir des Avengers, commença à rechercher d’autres robots afin de l’aider à se venger du groupe de héros. Après avoir recruté Machine-Man (Aaron Stack), la Sentinelle kree 459 et le Dernier Androïde, il tourna son attention vers TESS-One. Les Avengers, informés des projets du Super-Adaptoïde, tentèrent de l’arrêter en trouvant et confisquant les recrues robotiques potentielles. Le Chevalier noir (Dane Whitman) et le Dr Druide (Anthony Ludgate) se rendirent dans la base militaire du Midwest où était gardé TESS-One. Là, le Dr Druide utilisa ses pouvoirs télépathiques pour récupérer pacifiquement un TESS-One désactivé des soldats qui en avaient la charge. Attaqués par le Super-Adaptoïde et alliés, les deux Avengers furent vaincus et perdirent TESS-One, qui fut réactivé par le Super-Adapatoïde grâce aux pouvoirs du Fixer (Norbert Ebersol) qu’il venait de copier, et rejoignit le groupe Heavy Metal de l’Adaptoïde. Les robots se rendirent sur l’île des Avengers, l’Hydro-Base, où les recrues du Super-Adaptoïde affrontèrent les héros, faisant diversion pendant que l’Adaptoïde accédait aux dossiers des Avengers sur le Cube. Namor repoussa TESS-One, permettant à Miss Hulk (Jennifer Walters) et Marrina purent le pousser par dessus le bord de l’île flottante. Incapable de flotter, TESS-One coula dans l’océan.

tess-one_2.jpgAprès la défaite du Super-Adaptoïde, TESS-One fut récupéré et placé en stase, où il demeura jusqu’à la destruction de l’île des Avengers les robots d’élite du Dr Victor von Fatalis. Ce dernier retrouva TESS-One dans l’océan et améliora sa programmation et ses capacités, le dotant de la capacité d’absorber de l’énergie et s’auto-réparer. Puis, le Latvérien envoya TESS-One contre Spider-Man (Peter Parker), dont le Dr Fatalis souhaitait étudier l’acquisition récente des pouvoirs de Captain Universe et, éventuellement, s’en emparer. Spider-Man projeta TESS-One à travers la moitié de la ville, se lançant sur ses traces jusqu’au pont de Queensboro. Frustré par le combat, Spider-Man libéra son énergie, pulvérisant TESS-One quand ce dernier tenta d’absorber toute cette énergie. Fatalis retrouva la tête de TESS-One, qui avait absorbé une petite quantité de la puissance de Spider-Man et partit, espérant pour l’utiliser à son propre avantage.

Quelques années après, TESS-One fut reconstruit par l’AIM (Advanced Idea Mechanix / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) à la demande du Maître de corvées (Tony Masters) pour former les nouveaux agents de l’organisation à une époque où le mercenaire appartenait au Haut Conseil. Malgré leurs tentatives, les agents ne purent battre le robot que le Maître de corvées préféra désactiver pour éviter toute perte humaine.

Pouvoirs

TESS-One était un grand robot autonome, capable de projeter de puissantes décharges d’énergie et pouvant raisonner relativement bien pour un androïde développé vers le milieu des années quarante. Il était également équipé de mitrailleuses, mais ses réserves de munitions étaient relativement réduites. Ses capacités « physiques » sont supérieures à celle d’un être humain ; il est ainsi capable de soulever environ 25 tonnes. Il peut aussi voler. Lors de sa première activation, il fut capable d’améliorer son châssis de base en se recouvrant d’adamantium, devenant ainsi beaucoup plus difficile à vaincre et résistant aux coups les plus violents. Le Dr Fatalis l’améliora encore en lui permettant d’absorber de l’énergie afin de pouvoir régénérer ses dégâts en absorbant du métal et en l’intégrant dans sa structure.


ThierryM 5699

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?