Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Baron von Blitzschlag (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Baron von Blitzschlag (le)

Véritable nom : Baron Wernher von Blitzschlag
Profession : Scientifique, chercheur en génétique
Statut légal : Citoyen allemand, probablement naturalisé citoyen américain
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative, de la Commission aux Activités Surhumaines, du NSDAP (Parti nazi allemand)
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Camp HAMMER (Nouveau Mexique, Etats-Unis), le Camp Hammond (Stamford, Connecticut, Etats-Unis), l’Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale et avant
Première apparition : Avengers : The Initiative # 1 (juin 2007, par Dan Slott & Stefano Caselli) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°1 (novembre 2007)
Taille : 1m70
Poids : 69 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris

Histoire : Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Wernher von Blitzschlag servit le régime nazi d’Adolf Hitler avec ses vastes connaissances en génétique, aidant à concevoir des agents tels que Master-Man (Wilhelm Lohmer), la Guerrière et le Chevalier Merveille (Vunder Knight) ; toutefois, il n’atteignit jamais la triste notoriété d’autres criminels de guerre comme Arnim Zola ou le Baron Heinrich Zemo. Se modifiant lui-même génétiquement pour devenir capable d’absorber l’électricité, Wernher affronta lui-même des héros des forces alliées, comme Isaiah Bradley, qui manqua de peu de le tuer, ainsi que le premier Whizzer (Robert Frank), Miss América et Thin-Man. Après la guerre, Wernher se cacha dans un bunker pendant plusieurs années, cessant d’utiliser ses pouvoirs quand ceux-ci commencèrent à s’amenuiser.

Après que les Etats-Unis avaient adopté le Superhuman Registration Act (SRA), Wernher fut engagé par les autorités fédérales comme scientifique de l’Initiative, au Camp Hammond, à Stamford, au Connecticut. Il était présent quand Arsenal (Violet Lightner) tua accidentellement un autre cadet, MVP (Michael van Patrick) lors d’un entraînement. L’incident fut gardé secret et Arsenal fut renvoyée, de manière déshonorante, de l’Initiative et privée de son Tactigon, une arme morphique extra-terrestre multi-dimensionnelle. Suite à l’autopsie du corps de MVP, Wernher découvrit que le physique parfait du jeune homme était totalement naturel et décida alors de dupliquer le matériel génétique de MVP, créant une série de clones programmés avec les talents de MVP. Le premier clone reçut la mission de se faire passer pour le véritable van Patrick et Wernher le « ramena » auprès de son père, dans le Kentucky. Wernher mélangea ensuite son propre ADN avec celui de MVP afin de concevoir trois clones supplémentaires, qu’il baptisa Michael, Van et Patrick, les programmant afin qu’ils le considèrent comme leur père, avant de les recruter au sein de l’Initiative de l’ombre sous l’identité d’un trio de Scarlet-Spiders, récupérant une armure mise au point par Stark au bénéfice de Spider-Man (Peter Parker). Wernher chercha également à trouver un nouvel utilisateur pour le Tactigon.

Quand Wernher amena du matériel de recherches classé confidentiel, sur les radiations gammas, à SAGE (Scientific Advisory for Gamma Emergencies / Conseiller scientifique pour les urgences gammas), le sénateur Woodman, un agent d’HYDRA, envoya les Vulturions voler les documents. Utilisant ses pouvoirs pour la première fois depuis des décennies, Wernher ne put arrêter les voleurs, mais les Scarlet Spiders retrouvèrent les documents, même si Wernher fut furieux quand ils vinrent en aide au héros hors-la-loi Spider-Man pour échapper aux autorités et conserver son identité secrète durant la mission. Quand Henry Gyrich suggéra de compléter les rangs de l’Initiative avec des clones de MVP, Wernher soutint le projet. Wernher et Pourpoint jaune (en réalité l’espion skrull Criti Noll) dotèrent plus tard un nouveau clone de MVP du Tactigon mais le clone perdit la raison en apprenant que le MVP originel avait été tué lors d’un entraînement. Se rebaptisant lui-même KIA, il attaqua Wernher et « Pourpoint jaune », détruisant plusieurs autres clones de MVP, tuant un des Scarlet Spiders (Van) et ravagea le Camp Hammond. Wernher survécut toutefois à l’attaque de KIA et, revigoré après avoir été exposé à des câbles électriques dénudés, il conçut une machine capable de reprogrammer KIA avec les schémas cérébraux d’un clone en bonne santé de MVP. Wernher confia la machine au cadet Septième-Ciel et lui ordonna d’utiliser l’esprit du clone du Kentucky mais, finalement, KIA fut arrêté quand la machine effaça totalement son esprit.

Coincé dans un fauteuil roulant et restant en vie grâce à une aide médicale permanente après l’attaque de KIA, Wernher sauva le commandant du Camp Hammond, War Machine (Jim Rhodes) avec une décharge électrique quand un virus des Skrulls court-circuita toute la technologie Stark. Wernher demeura couché dans l’infirmierie du Camp Hammond durant toute l’invasion, finalement ratée, de la Terre par les Skrulls et se porta volontaire comme nouveau directeur après la défaite des extra-terrestres mais sa proposition fut rejetée. Il continua cependant à travailler pour l’Initiative contre des menaces telles que Stegron l’Homme-Dinosaure, puis le clone réveillé de Thor, Ragnarok. Expliquant à ce dernier qu’il n’était qu’un clone et non le dieu originel, le Baron fut frappé d’une nouvelle attaque électrique qui rendit Wernher plus fort qu’il ne l’avait été au cours des quarante dernières années. Incapable de sauver un second Scarlet-Spider (Michael) de la colère de Ragnarok, ce fut le dernier Scarlet-Spider (Patrick) qui réussit à convaincre Ragnarok de sa nature de clone et ce dernier quitta alors le camp. Patrick partit également peu après, rejoignant les nouveaux New Warriors, laissant derrière un Wernher triste d’avoir perdu ceux qu’il considérait comme ses enfants. Peu après, il fut consulté par Mr Fantastic, le Gantelet et Star-Lord (Peter Quill), au sujet de la Prison 42, récemment tombée entre les mains de Blastaar, nouveau tyran de la Zone négative. Quand Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative, Wernher fut transféré à la nouvelle base de l’Initiative, le Camp HAMMER, au Nouveau Mexique, travaillant avec les proches lieutenants criminels d’Osborn, Hood (Parker Robbins) et le Taskmaster. Au courant de l’expertise de Wernher dans le clonage, Osborn lui fit fabriquer un clone du défunt premier Night-Thrasher (Dwayne Taylor) afin de l’offrir à son demi-frère Donyell Taylor, le nouveau Night-Thrasher, dans le but d’en faire un agent double d’Osborn au sein des Vengeurs Résistants ; mais Donyell Taylor refusa de respecter leur accord. Quand le Camp HAMMER fut attaqué par les Vengeurs Résistants et plusieurs de leurs alliés – tandis qu’Osborn conduisait le siège d’Asgard qui devait s’achever par sa chute – Wernher fut arrêté par trois anciens cadets, Septième-Ciel, Hardball et Komodo, alors qu’il tentait de détruire toutes les preuves l’incriminant. Immédiatement, il leur proposa d’autres preuves, cette fois contre Osborn, en échange de leur clémence afin d’éviter l’arrestation.

Pouvoirs : Le Baron von Blitzschlag peut produire de l’énergie électrostatique. Même si ses pouvoirs ont diminué avec le temps, il est toujours capable de produire de petites quantités d’électricité. Blitzschlag peut temporairement restaurer ses pouvoirs en absorbant de vastes quantités d’électricité, bien qu’utiliser ensuite ses pouvoirs à leurs pleines capacités vide ses réserves en quelques minutes. Electriquement chargé, le Baron peut guérir de ses blessures plus rapidement et sa condition physique générale s’améliore.
Aptitudes : Wernher von Blitzschlag est un génie scientifique, particulièrement versé dans les recherches et les manipulations génétiques.

Commentaires : Le personnage de von Blitzschlag est, évidemment, directement inspiré de Wernher von Braun, spécialiste des missiles V-2 de l’Allemagne nazie et qui fut emmené aux Etats-Unis au lendemain de la guerre, participant dès lors au programme spatial de la NASA.

Le nom de famille du Baron signifie, en allemand, « éclair de foudre ».

A l’origine, Dan Slott avait prévu d’utiliser Arnim Zola, un personnage déjà existant, pour remplir ce rôle dans l’Initiative. Mais, cette idée fut être abandonnée à cause des projets d’Ed Brubaker pour le personnage dans la série Captain America.

ThierryM 7690

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0