Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Heavy Metal - Marvel-World.com

Encylopédie - Heavy Metal

heavy-metal_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : le Dernier Androïde, Machine-Man, la Sentinelle 459, le Super-Adaptoïde, TESS-One
  • Autres noms : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 288 (février 1988, par Ralph Macchio & John Buscema) – VF : Strange n°248 (août 1990)

Sommaire

Histoire

Après avoir été prisonnier pendant des mois au Manoir des Avengers, le Super-Adaptoïde fut libéré accidentellement par le Fixer (Norbert Ebersol) lorsque les Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo s’emparèrent du quartier général des Avengers. Ses systèmes immédiatement opérationnels, il captura le Fixer, imita ses pouvoirs et son apparence, plaçant le criminel à sa place dans la cellule d’enfermement pour dissimuler sa fuite. Puis, lors de la défaite des Maîtres du Mal, le Super-Adaptoïde évita d’être repris et partit à la recherche d’autres androïdes afin de former une équipe pour se venger des héros. Sa première recrue fut le Dernier Androïde du Penseur fou, utilisant le génie du Fixer pour reprogrammer le robot. Mais, entre temps, les Avengers avaient découvert l’évasion de l’Adaptoïde et, arrivant sur les lieux, maîtrisèrent le Dernier Androïde. Cependant, l’Adapatoïde mit à profit ce combat pour prendre de nouveau la fuite. Il alla trouver Machine-Man (Aaron Stack), lui offrant de réparer l’androïde Jocaste, dont le héros androïde avait été amoureux, en échange de sa participation à son équipe. Machine-Man accepta, mais dans le but d’infiltrer le groupe et de pouvoir ainsi surveiller le Super-Adaptoïde. Ils se rendirent tous les trois au Texas pour y récupérer la Sentinelle kree 459, qui fut également reprogrammée, avant d’intégrer leur dernière recrue dans leurs rangs : le robot gouvernemental TESS-One, malgré une nouvelle intervention des Avengers qui furent, cette fois, vaincus.

Baptisant son groupe Heavy Metal, le Super-Adaptoïde et ses alliés se rendirent alors sur l’Hydro-Base, le nouveau quartier général des Avengers depuis la destruction du Manoir, y ranimant le Dernier Androïde que les Avengers avaient emmené sur place. Sur place, le Super-Adaptoïde révéla ses vraies intentions quand il partit à la recherche du Cube cosmique. Trouvant les informations qu’il souhaitait pendant que le reste de Heavy Metal affrontait les Avengers, il appela Kubik, la forme évoluée, consciente et humanoïde du Cube cosmique qui venait récemment d’émerger. De leur côté, les membres de Heavy Metal étaient défaits les uns après autres, d’autant que Machine-Man révéla ses propres intentions en changeant de camp au moment opportun, se battant dès lors aux côtés des Avengers. Mais le Super-Adaptoïde eut le temps de copier les pouvoirs de Kubik, devenant presque omnipotent à son tour. Kubik lui-même, ses pouvoirs étant identiques à ceux acquis par le Super-Adaptoïde, fut incapable de triompher de l’être artificiel. Le Super-Adaptoïde commença à créer d’innombrables adaptoïdes, comptant remplacer l’humanité par ceux-ci, lui régnant sur l’ensemble des androïdes. Cependant, quand Captain América (Steve Rogers) évoqua le fait que, malgré toute sa puissance, le Super-Adaptoïde ne serait jamais l’égal d’un être humain car il était incapable de connaître la mort, le robot fut perturbé par les paroles du héros et, désireux de prouver que Captain América avait tort, coupa lui-même tous ses circuits informatiques, plongeant dans l’inconscience. Les différents robots furent séparés et aucune tentative de reconstituer Heavy Metal n’eut jamais lieu par la suite.


ThierryM 8309

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0