Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Ultra - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Ultra

captain-ultra_0.jpg

  • Véritable nom : Griffin Gogol
  • Profession : Super-héros, comédien en « one-man-show », ancien plombier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Le Super-Héros Qui Peut Faire Tout Mieux Que Vous, Wonder-Man, Captain Daltonien, Captain Ugh-Tra, Bobo le Clown, Captain Utah, Captain Verrue
  • Lieu de naissance : Pendleton (Ohio, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Revengers, de l’Initiative (Nebraska), des « Defenders d’un jour »
  • Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), auparavant le Nebraska, autrefois Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 177 (par Roy Thomas, Mike Friedrich & George Perez) – VF : Hulk (Pocket) n°22 (juillet 1982, avec Defenders (vol.1) # 62 ; Fantastic Four # 177 a été publié dans Nova n°75 d’avril 1984)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79,4 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns (largement dégarni)

Histoire

Quand un vieux psychologue fut incapable de payer le plombier Griffin Gogol, il lui proposa en échange de soigner son addiction à la cigarette par l’hypnose. Cependant, ainsi que Griffin l’apprit plus tard, le psychologue était un extra-terrestre et l’hypnose libéra le potentiel surhumain intérieur de Griffin. Revêtant un costume de scène fait de différents morceaux assemblés, Griffin adopta l’identité du héros Captain Ultra ; cependant, il souffrait d’une sévère phobie du feu. Quand les criminels appelés les Terrifics firent passer une annonce pour recruter un quatrième membre, Ultra se trompa sur la nature de l’annonce et se présenta pour auditionner. Les Terrifics furent impressionnés par la diversité de ses pouvoirs mais le rejetèrent immédiatement quand il s’évanouit à la vue d’une allumette enflammée. Plus tard, Captain Ultra se rendit à l’Académie Richmond, à Long Island, et se retrouva parmi une petite armée de super-héros venus rejoindre l’équipe non officielle des Defenders après qu’un documentaire télévisé de Dollar Bill eut révélé l’existence du groupe au grand public. Lors de sa tentative d’une journée d’intégrer l’équipe, Captain Ultra se heurta avec un autre candidat, le Valet de cœur (Jack Heart), au sujet de leur attirance simultanée pour Hellcat (Patsy Walker) qui s’amusait à flirter avec eux. Quand il réalisa que l’héroïne s’amusait simplement avec lui, Griffin la repoussa sans ménagement, avant de se faire piétiner par une cavalcade de chevaux et d’aider à pister et arrêter un gang de criminels se faisant passer pour les Defenders, échangeant coups et insultes avec le Tourbillon. Quand Hellcat terrassa elle-même les criminels avec une décharge psionique qui étourdit également ses coéquipiers, un Captain Ultra excédé décida de renoncer à son projet d’intégrer les Defenders.

captain-ultra_1.jpg Après avoir été enlevé par le Grand Maître lors du Tournoi des Champions, Griffin décida de se réinstaller à Chicago, espérant y devenir célèbre en l’absence de héros dans la ville ; cependant, quand Thor, le Dieu du Tonnerre, s’installa à son tour à Chicago, un Captain Ultra jaloux l’attaqua, avant d’être vaincu sans grande difficulté par le Vengeur. Lorsque le psychiatre surhumain Leonard Samson (alias Doc Samson) réussit finalement à guérir Griffin de sa phobie du feu, Captain Ultra retourna à New York pour devenir un super-héros populaire et poursuivre son rêve de devenir un comique de spectacles en solo. Son premier spectacle à L’Improv fut interrompu par Ekl’r, le Démon sans Humour, qui espérait conquérir la Terre en privant l’humanité du rire mais Captain Ultra tua littéralement le démon en le faisant mourir de rire. Plus tard, quand l’Homme-Plante vola des sapins de Noël, avant de les animer pour organiser une manifestation pro-environnementale, Griffon réussit à obtenir un compromis : les gens purent conserver leurs arbres pendant les fêtes après quoi l’Homme-Plante et Captain Ultra récupérèrent et replantèrent les arbres. Par la suite, Captain Ultra libéra Camp Gray (un camp d’été pour enfants) du Conseiller en Chef qui en avait pris le contrôle mental, puis sauva la petite ville de Wash Basin, au Texas, de la créature souterraine faite de bouillasse, Boue Pi, qui avait enlevé tous les habitants de la ville, puis déclina une proposition des Vengeurs des Grands Lacs de rejoindre leur équipe.

captain-ultra_2.jpg Avec l’adoption du Superhuman Registration Act et la création de l’Initiative et d’une équipe de surhumain dans chacun des cinquante Etats du pays, Captain Ultra fut choisi par Iron-Man pour devenir le chef de l’équipe du Nebraska, adoptant alors un uniforme monochrome et bien moins tape-à-l’œil. Après que Parangon, l’une des récentes recrues du groupe, eut tué sa coéquipière Gadget, Griffin se heurta brièvement avec Iron-Man, afin de protéger le reste de son équipe. Ayant réussi à mettre de côté leurs différences, Captain Ultra et Iron-Man, ainsi que Doc Samson, enquêtèrent sur les morts tragiques, alors que deux nouvelles recrues étaient annoncées pour l’équipe du Nebraska, suscitant alors, une nouvelle fois, la colère de Griffon, lassé de « faire la nounou » pour les nouveaux héros.

Vraisemblablement, les relations entre Griffin et le reste de l’Initiative – ou, au moins, les Vengeurs – ne cessèrent de se dégrader au cours des mois suivants car Captain Ultra répondit récemment à l’appel de Wonder-Man de rejoindre les Revengers pour vaincre les Vengeurs et les forcer à mettre un terme à l’existence du groupe. Avec les Revengers, Griffon commença ainsi par attaquer le Manoir des Vengeurs, où un sortilège du Dr Strange employa un sort d’illusion pour lui donner l’impression d’être incendié, réveillant son ancienne phobie. Les Revengers abandonnèrent le combat, mais furent bientôt vaincus par les deux équipes de Vengeurs ; Griffon fut alors incarcéré au Raft. Après les dégâts subis par celui-ci durant la chute des marteaux du Serpent, son sort exact demeure inconnu.

Pouvoirs

Quand Captain Ultra active mentalement ses ultra-pouvoirs, son costume de héros se matérialise automatiquement. Il peut canaliser son « ultra-énergie » psionique pour développer de nombreuses capacités surhumaines, et découvre petit à petit de nouvelles manières d’employer ses pouvoirs. Il dispose d’une force, d’une vitesse, d’une endurance, d’une résistance et d’une agilité surhumaines. Sa « vision scanner » lui permet de voir à travers les objets solides. Il est capable de voler, se rendre intangible, de projeter de l’air à partir de sa bouche avec suffisamment de force pour renverser des individus (son « ultra-souffle »), d’émettre un puissant cri sonique (son « ultra-voix »). Il a même utilisé son ultra-puissance pour améliorer son humour afin de raconter des « ultra-plaisanteries »). Les pouvoirs de Griffon étant basés sur ses capacités psioniques, il est extrêmement résistant au contrôle mental.

Aptitudes

Griffin Gogol est un comique passable, relativement doué pour façonner des animaux avec des ballons de baudruche.


ThierryM 10409

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0