Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Foswell, Frederick - Marvel-World.com

Encylopédie - Foswell, Frederick

foswell-frederick_0.jpg

  • Véritable nom : Frederick Foswell
  • Profession : Journaliste, ancien criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : (Patch) Secrète, (le Grand Patron) publiquement connue
  • Autres identités : The Big Man (VO) ; le Grand Patron (Lug), le Grand Homme (Panini), Patch
  • Lieu de naissance : Queens, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Séparé ou divorcé
  • Parents connus : une épouse non identifiée, Janice Foswell (le Grand Patron, fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien dirigeant de la pègre, ancien chef des Exécuteurs, ancien employé du Daily Bugle
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 10 (mars 1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Marvel (Lug) n°5 (août 1970)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 71,2 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

De nombreuses organisations criminelles coexistent à New York mais, pendant des années, aucune d’entre elles ne fut capable de défier la domination de la Maggia sur le crime organisé de la côte est. Frederick Foswell, un petit, malingre et timide journaliste du Daily Bugle de New York, lassé d’être aux ordres de Jameson, se lança secrètement dans une carrière criminelle, déterminé à organiser sous son égide l’ensemble des gangs criminels de la ville qui n’étaient pas affiliés à la Maggia. Il est établi qu’il travailla comme journaliste pendant plusieurs années avant de se lancer dans le crime, ayant connu Scoop Daly – un journaliste des années quarante – et assista à ses funérailles au cours des années 1980 Pour préserver son secret, Frederick se créa une identité masquée, adoptant l’identité du Grand Patron, et utilisant un costume rembourré et d’autres artifices afin de dissimuler sa vraie carrure, apparaissant ainsi plus grand et plus costaud qu’il ne l’était véritablement. Utilisant les informations qu’il avait acquises comme journaliste, il contacta et engagea les premiers Exécuteurs – Fancy Dan, Montana et Ox – comme principaux hommes de main. Ainsi, le Grand Patron prit rapidement le contrôle de plusieurs gangs criminels n’appartenant pas à la Maggia, unifiant la pègre comme elle ne l’avait pas été depuis les temps d’Alexander Bont. Puis, le Grand Patron se lança dans une massive vague de crime à travers New York, dont les succès conduisirent de nouveaux gangs à rejoindre son organisation. Le justicier costumé appelé Spider-Man (Peter Parker) se heurta bientôt aux Exécuteurs et au Grand Patron lui-même, qui réussirent cependant à prendre la fuite. Par la suite, Spider-Man retrouva la trace du Grand Patron, triomphant de lui et des Enforcers, et capturant aussi plusieurs de leurs associés criminels, dans le propre quartier général de Frederick. Une nouvelle fois, le Grand Patron put prendre la fuite mais la police, alertée par le justicier, arrêta les autres criminels. Peu après, Frederick fut lui-même arrêté par la police qui avait découvert la véritable identité du Grand Patron.

foswell-frederick_1.jpgFrederick fut condamné et incarcéré pendant plusieurs mois mais finalement libéré assez rapidement, probablement à cause d’un vice de procédure dans le processus de condamnation. Mais, durant son séjour en prison, il se retrouva dans la même cellule que le professeur Mendell Stromm. A sa libération, Frederick avait abandonné l’idée d’une carrière criminelle et l’éditeur du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, accepta de le reprendre au sein de son équipe. Frederick fut profondément touché de cette décision de Jameson de lui offrir une seconde chance. Spider-Man, sous son identité de Parker, demeura néanmoins soupçonneux envers Frederick, le suspectant successivement d’être le Bouffon vert, puis le Maître du Crime. Jameson confia à Frederick la tâche d’enquêter sur les milieux criminels. Afin d’observer les activités criminelles sans se faire repérer, et d’utiliser aussi les informations qu’il avait acquises durant son temps comme le Grand Patron, Frederick s’imagina une nouvelle identité secrète, une petite frappe du nom de Patch. Pour le Daily Bugle, « Patch » enquêta sur les tentatives de différents gangsters de recréer l’organisation du Grand Patron, dont le Maître du Crime (Nick Lewis). Refusant de voir un autre réussir là où il avait connu l’échec, Frederick, sous l’identité de Patch, communiqua des informations à la police, permettant la capture du criminel, qui se termina par la mort de celui-ci lors de son arrestation. Au cours des semaines suivantes, Frederick communiqua d’autres informations à la police, au sujet du Chat, et même à Spider-Man au sujet des projets du mystérieux Stratège, qui se révéla être le Docteur Octopus (Otto Octavius). Peu à peu, Frederick réussit ainsi à acquérir la confiance de Spider-Man. Sous son identité de Patch, il découvrit même la double identité du héros, même s’il fut trompé par un enregistrement d’une conversation entre Parker et Spider-Man, le conduisant à conclure que le héros et le photographe avaient une simple relation de travail.

Frederick demeura honnête pendant de nombreux mois mais c’est alors que Spider-Man disparut provisoirement de la circulation (Parker ayant provisoirement renoncé à sa carrière héroïque). Avec l’homme qui avait mis un terme à sa carrière criminelle disparu, Frederick décida de renouer avec ses vieux démons et de reprendre le contrôle des différents rackets de la ville. Mais, Frederick, beaucoup trop confiant en ses talents, rencontra alors Wilson Fisk, le Caïd du crime, qui envisageait lui-même d’unir les mêmes gangs non affiliés à la Maggia. Avec arrogance, Frederick annonça au Caïd qu’il comptait mettre la main sur les rackets, proposant à Fisk d’être l’un de ses lieutenants de son organisation. Furieux, le Caïd fit de Frederick son prisonnier. Peu après, les différents chefs de gangs de la ville extérieurs à la Maggia acceptèrent le Caïd comme chef. Cependant, juste avant le vote final, Parker décida de redevenir Spider-Man.

foswell-frederick_2.jpgFisk libéra Frederick et lui proposa de rejoindre sa nouvelle organisation. Le journaliste accepta, mais, afin de tester la loyauté de son nouvel employé, le Caïd lui confia la tâche d’enlever Jameson, qui publiait régulièrement des éditoriaux dénonçant le crime organisé et les activités criminelles de Fisk. Jameson fut effectivement fait prisonnier et conduit devant le Caïd, qui lui révéla que Frederick était redevenu un criminel et travaillait à présent pour lui. Fisk s’assurait ainsi que Frederick ne pourrait pas être tenté de reprendre le droit chemin et se retourner contre lui. Plus, le Caïd réussit à capturer Spider-Man et installa le héros et Jameson dans une salle piégée, afin de les éliminer. Spider-Man réussit à se libérer, puis détacha Jameson mais le Caïd, ignorant leur évasion, annonça leur mort à Frederick. Celui-ci qui se sentait toujours redevable envers Jameson fut effaré et annonça au Caïd qu’il n’était pas d’accord avec ces assassinats. Persuadé que Frederick finirait par le trahir, Fisk s’empara de lui et s’apprêtait à le tuer quand Spider-Man arriva. Alors que le Caïd et le justicier s’affrontaient, Frederick prit la fuite, s’empara d’un revolver et retrouva Jameson qui était poursuivi par les hommes du Caïd. Frederick tenta de repousser les tueurs pour protéger l’éditeur mais fut alors mortellement blessé lui-même. Spider-Man se précipita sur les lieux et maîtrisa les gangsters mais Frederick mourut sur place. Jameson, ému par le sacrifice du journaliste, écrivit un éditorial en hommage à Frederick, faisant de lui un héros et cachant son retour au crime peu avant sa mort.

Quelques années plus tard, la fille de Frederick, Janice Foswell, qui reprochait l’emprisonnement de son père – et la chaîne d’événement qui en avait découlé – à Spider-Man, décida de se venger. Dans une école privée d’Europe, elle rencontra et tomba amoureuse de Nick Lewis Jr, lui-même le fils du défunt Maître du Crime. Chacun de leur côté, ils reprirent les identités costumées de leur père respectif et tentèrent de se venger de Spider-Man. Ignorant leurs véritables identités, ils s’associèrent brièvement contre leur ennemi avant de se retourner l’un contre l’autre. Lewis Jr tira sur Janice Foswell, la blessant mortellement, avant de découvrir, horrifié, qu’elle était celle qu’il aimait. Janice Foswell mourut dans les bras de Nick Lewis Jr.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Frederick Foswell était un superbe stratège criminel, un maître du déguisement et un bon tireur avec un revolver. Il était également un excellent journaliste d’investigation.

Armes

Sous son identité du Grand Patron, Frederick utilisait un revolver.

Equipement

Afin de dissimuler sa véritable identité, le Grand Patron portait un costume rembourré, donnant l’illusion d’une carrure solide, bien supérieure à la réalité. Il avait accru la hauteur de ses talons afin de paraître plus grand que nature. Enfin, il utilisait un modulateur vocal afin de modifier sa voix.


ThierryM 6636

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0