Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Rectitude - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Rectitude

captain-rectitude_0.jpg

  • Véritable nom : Bob Jones IV
  • Profession : Aventurier, ancien garde du corps, ancien employé de banque
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Dark Nook Hollow (Caroline du Sud, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fondation Américaine pour la Pureté
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Sensational She-Hulk # 21 (1990,par Steve Gerber & Buzz Dixon) – VF : Civil War Extra n°1 (juin 2007, avec Civil War : Front Line # 6 ; Sensational She-Hulk # 21 est inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Peu de choses sont connues du passé de Bob Jones, quatrième du nom, avant qu’il ne soit physiquement modifié par la Fondation Américaine pour la Pureté afin de devenir Captain Rectitude. Tout ce qui est certain est qu’il était l’employé de Jasper Keaton, dans une société de prêts. Ses pulsions biologiques furent sublimées afin de lui donner un instinct opposé à toute obscénité, l’amenant à parler et agir d’une manière parfois étrange, ce qui servait au mieux les intérêts de son chef, Keaton. Sa première apparition publique eut lieu quand la Fondation Américaine pour la Pureté organisa une convention à Las Vegas. Cependant, la réunion fut perturbée par l’arrivée de Miss Hulk (Jennifer Walters) et de l’Abominatrix, traversant, lors de leur affrontement, le plafond. En réalité, Keaton avait envoyé lui-même l’Abominatrix pour enlever Louise Mason, une amie de Miss Hulk ; du coup, celle-ci lui était venue en secours. Captain Rectitude était près à se mêler au combat mais Keaton lui demanda d’attendre afin de voir qui allait sortir vainqueur de la bataille. Après la victoire de Miss Hulk et l’arrivée de la fille de Mason, Wanda, sur place, Keaton admit que Captain Rectitude et l’Abominatrix travaillaient tous les deux pour lui. Il les informa aussi de la raison de l’enlèvement de Louise Mason : la volonté d’obtenir des informations sur la bombe atomique appelée Rosebud et qui fut volée vers la fin des années quarante. Miss Hulk demanda à savoir où Mason était emprisonnée mais ne put obtenir une réponse et partit, déterminée à obtenir des informations ailleurs.

Captain Rectitude rencontra bientôt de nouveau Miss Hulk quand Keaton décida de trahir ses partenaires au Comité Bancaire du Sénat, ordonnant à Bob de les capturer. Miss Hulk, avec Wanda Mason, désormais sous l’identité du nouveau Fantôme blond, arriva au moment où Captain Rectitude les attachait. Pendant que Miss Hulk affrontait Captain Rectitude, le Fantôme blond leur révéla alors accidentellement où et comment la bombe pouvait être réactivée, une information que sa mère lui avait autrefois communiquée, ayant été impliquée, à l’époque, dans la disparition de la bombe. Miss Hulk remportait le combat, jusqu’au moment où l’Abominatrix arriva à son tour, réussissant à étourdir l’héroïne. Captain Rectitude et les autres se rendirent alors à Las Vegas pour activer la bombe. Reprenant conscience, Miss Hulk partit à leur poursuite et une nouvelle bagarre éclata quand elle se retrouva face aux deux criminels. Miss Hulk finalement triompha du duo et projeta la bombe désormais activée dans un désert inhabité afin qu’elle y explose sans risque.

Après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), le Captain Rectitude manifesta contre la loi et fut arrêté par la police de New York, avant d’être probablement transporté dans la prison de la Zone Négative pour y être incarcéré en tant que surhumain non enregistré. Il dut finalement accepter de se faire enregistrer puisque Captain Rectitude était de nouveau libre lors de l’invasion de New York par Hulk et ses alliés. Les détails de ses activités actuelles demeurent cependant inconnus.

Pouvoirs

Captain Rectitude possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 90 tonnes ; sa résistance, son endurance, ses réflexes ont également été accrus. Il est capable de voler par ses propres moyens. Il peut également projeter des décharges énergétiques de plasma destructrices à partir de l’emblème de forme de cœur sur sa poitrine.

Equipement

Son uniforme est composé d’un matériau à l’épreuve des balles et du feu.


ThierryM 11897

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0