Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Minotaure (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Minotaure (le)

minotaure-le_0.jpg

  • Véritable nom : William Taurens
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Man-Bull (VO) ; « Bull Taurus », « Sauvage »
  • Lieu de naissance : Camden (New Jersey, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Vil-Anon, du SHIELD, des Terrifics, de l’Escouade de la Mort, ancien associé du Matador
  • Base d'opérations : le Raft (New York, New York, Etats-Unis), pendant un temps, mobile à travers les Etats-Unis, autrefois la Voûte (Colorado), le Midwest, Chicago, San Francisco, New York
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 78 (juillet 1971, par Gerry Conway & Gary Friedrich) – VF : Strange n°76 (avril 1976)
  • Taille : (Taurens) 1m82, (Minotaure) 1m95 à 2m40
  • Poids : (Taurens) 99,8 kg, (Minotaure) 205 à 300 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns (brièvement verts)

Histoire

Criminel de carrière depuis son adolescence (il adopta le surnom de « Bull Taurus » à l’âge de treize ans), William Taurens avait déjà été condamné pour incendie, voie de fait et homicide quand lui et ses comparses, Itch et Freak-Face, furent recrutés par le mystérieux Professeur pour enlever des individus afin d’en faire des cobayes pour un sérum expérimental augmentant la force, et basé sur des enzymes mutés de taureaux ; le Professeur lui-même était employé par le voyageur temporel Mister Kline, l’une des nombreuses tentatives de ce dernier pour modifier les événements du présent afin d’affecter le futur dont il venait. Quand Daredevil (Matt Murdock) fut échec aux tentatives de William d’enlever le jeune couple George et Dia Alec, William lui-même fut obligé de devenir le cobaye du Professeur, ce qui le transforma en un être humanoïde, avec des traits caractéristiques des taureaux et qui se baptisa le Minotaure. Quand Itch drogua et captura DD, le Minotaure attaqua le héros pour se venger, et le laissa pour mort. Puis, le Minotaure pista et réussit cette fois à capturer les Alec, les ramenant au Professeur, qui en informa Mr Kline. S’étant lié d’amitié avec le couple peu de temps auparavant, Daredevil récupéra suffisamment de ses blessures pour se relancer dans le combat contre William, finissant par amener son ennemi de plus en plus colère à percuter un immeuble, ce qui le rendit inconscient, et le Minotaure retrouva alors sa forme humaine et fut arrêté.

Emprisonné dans la Maison de Détention de Manhattan, surnommé « Les Tombes », William retrouva bientôt sa forme monstrueuse et sa puissance quand Itch tira une capsule contenant le sérum du Professeur dans la cellule de William. S’échappant aisément et toujours décidé à se venger, le Minotaure accompagne Itch à San Francisco où Daredevil résidait temporairement, en compagnie de la Veuve noire (Natacha Romanoff). Après avoir combattu les deux héros et envoyé Daredevil à l’hôpital, le Minotaure retrouva le Professeur, qui avait également déménagé après la défaite de Mr Kline des mains de DD. N’ayant pas laissé son absence de sponsor pénaliser ses activités criminelles, le Professeur fournit une réserve de son sérum de mutation afin de contaminer les réserves d’eau de la ville, persuadé que le Minotaure obtiendrait une rançon des autorités en échange d’un antidote ; cependant, son esprit perturbé par sa nature bestiale, la véritable intention de William était de transformer la population de la ville et de les laisser simplement dans cet état, afin de souffrir comme lui-même s’imaginait souffrir. Ayant récupéré suffisamment pour partir à la recherche du Minotaure, Daredevil fit face à son ennemi dans le port de San Francisco et prit à nouveau l’avantage en exploitant la colère de son adversaire, le poussant à charger sans réfléchir, puis l’attacha avec une ancre, avant le laisser couler dans la baie, son plan d’empoisonnement de la ville inachevé.

minotaure-le_1.jpg Refaisant surface, avec à nouveau son apparence humaine, William s’enfuit à Chicago, où les réactions à son comportement grossier le poussèrent à ingérer de nouveau le sérum afin de mieux se venger de ceux qui l’entouraient. Le Minotaure combattit l’héroïne locale, la Chatte (alias Greer Grant Nelson, aujourd’hui Tigra), dont l’agilité put contrer la force de William. Sur une impulsion, il libéra un troupeau de bœufs, les poussant à une galopade à travers les rues. La Chatte put cependant le plonger dans l’inconscience, l’amenant à retrouver sa forme humaine et il faillit périr sous les sabots des bœufs. Hospitalisé après cet incident, le Minotaure retrouva de nouveau sa forme bestiale ; cependant, soit à cause d’une évolution de la mutation, soit à cause d’un manque de sérum, William était désormais incapable de retrouver sa forme humaine. Retournant en Californie, il rencontra par hasard l’Homme au fouet et le Fondeur à San Diego et s’associa avec eux pour former l’Escouade de la Mort. N’ayant trouvé aucun autre plan que tuer Iron-Man (Tony Stark) de visite pour une convention, afin de tirer parti ensuite de la supposée gloire qu’une telle victoire leur apporterait, le trio envahit la convention afin de la voler, pour attirer l’attention du Vengeur. Cependant, Iron-Man se trouvait déjà sur place et il les affronta immédiatement. Bien que brièvement distrait par l’apparition du Lama noir, qui espérait recruter l’Escouade dans sa prétendue Guerre des Super-Vilains, Iron-Man triompha de ses trois ennemis, les livrant à la police.

S’échappant de prison et retrouvant son ancien terrain de chasse de New-York, le Minotaure vola la boutique de bijoux de Phillip Diamond, une expérience qui provoqua un stress tel chez Diamond qu’il fit un infarctus, avant de mourir d’une répétition de cette situation. Accusé de meurtre pour la première fois d’assassinat et enchaîné au tribunal, le Minotaure fut défendu par l’alter ego de Daredevil, l’avocat Matt Murdock ; mais malgré la plaidoirie de Murdock évoquant que la mort de Diamond avait été involontaire et donc que son client n’était coupable que de meurtre, le jury le déclara coupable. Rendu encore plus fort que d’habitude par sa colère, le Minotaure brisa ses chaînes et s’échappa du tribunal, avant de ravager la ville. Peu après cela, un autre ennemi de Daredevil, le Matador, convainquit William de voler l’inestimable statue du Taureau d’or. Le Matador séduisit William en lui promettant une fortune ainsi qu’une île où il pourrait vivre en solitaire, tout en escomptant le doubler et bénéficier de la statue tout seul. Faisant face à Daredevil au cours du vol, William, détruisit involontairement la statue ; prenant pitié du monstrueux voleur, DD lui permit de partir mais le Minotaure n’eut pas d’autre idée, pour profiter de sa liberté, que d’attaquer le Matador, un combat qui se termina avec les deux ennemis dans la baie de Brooklyn. Survivant à sa deuxième noyade, le Minotaure fut arrêté et incarcéré à Ryker’s Island, que ce soit pour le vol du Taureau doré ou autre chose, mais déclencha bientôt une émeute parmi les prisonniers, afin d’attirer Daredevil à la prison. Au cours de la crise, les hommes du Hibou escortèrent le Minotaure jusqu’à leur chef, qui l’engagea pour qu’il kidnappe le scientifique Brent Kerwin. Bien que le Hibou cherchait un traitement pour les effets négatifs de son propre sérum, l’envie de William de retrouver sa forme humaine se révéla plus fort ; cependant, quand Daredevil libéra Kerwin des griffes du Minotaure, celui-ci fut à nouveau trahi par sa rage, et s’écrasa contre un immeuble, perdant conscience.

minotaure-le_2.jpg Au cours des années qui suivirent, le Minotaure fut transféré de prison en prison. Devenant l’un des premiers « résidents » de la Voûte, il s’échappa brièvement mais fut vaincu par la nouvelle Spider-Woman (Julia Carpenter, aujourd'hui Arachné), à Denver, au Colorado, qui le livre aux Gardes qui poursuivaient William. S’échappant de nouveau, il connut une nouvelle mutation, adoptant une forme encore plus bestiale, et voyant son intelligence encore plus réduite. Errant à travers le Midwest américain, chassant le bétail, il rencontra par hasard l’incroyable Hulk – dont la mentalité était dominée à l’époque par l’intelligence de niveau humain de « Joe Fixit », le Hulk gris. Dégoûté par ce qu’il ressentit comme une ressemblance du Minotaure avec ses propres incarnations plus sauvages, Hulk repoussa le prédateur mais le laissa libre. Adoptant le nom de « Sauvage » suite aux commentaires de Hulk, le Minotaure s’attaqua à une ferme à proximité. Quand Hulk lui fit de nouveau face, William le supplia de lui apprendre à retrouver sa forme humaine à volonté. Apprenant que Hulk était incapable de lui fournir un tel secret, le Minotaure tenta de dissimuler les restes de sa personnalité humaine, dans l’espoir que les fermiers en colère ne le tue, mais il se trahit lui-même dans une crise de désespoir et survécut. Il fréquenta peu après le Bar Sans Nom, avant de se rendre – dans des circonstances inconnues – sur l’île de Boca Caliente pour y assister à une exposition et vente d’armes organisées par l’AIM (Advanced Idea Mechanics), au cours de laquelle il affronta Captain América.

La détérioration de William continua, sa peau se recouvrant d’un pelage et une queue se développant, alors qu’il perdait la faculté de parler. C’est sous cette forme que le Sorcier le recruta, dans une brève incarnation des Terrifics, de même que Dreadknight et le Piégeur. Se rendant au rodéo de Calgary, le quatuor tenta d’enlever un scientifique local dont les talents étaient recherchés par le Sorcier, mais le groupe fut combattu par Spider-Man, les Rangers et la nouvelle héroïne Turbine – la propre fille du chercheur. Bien que comprenant à peine la situation, le Minotaure put rendre coup pour coup à Spider-Man, mais une distraction d’un groupe de motocyclistes appelés les Right Riders détourna son attention suffisamment longtemps pour que Texas-Twister puisse le piéger avec la toile de Spider-Man. Ses associés ne firent pas mieux que lui et le Minotaure fut arrêté de nouveau et renvoyé à la Voûte, où sa forme mutée se stabilisa, son intelligence finissant par retrouver un niveau humain.

minotaure-le_3.jpg Pendant un temps, le Minotaure intégra le programme Vil-Anon (Vilains Anonymes), de même que plusieurs autres criminels surhumains comme Big-Wheel, Equinox, Chip Martin ou le Tatou tentant de surmonter ses pulsions violentes grâce à un programme en douze phases. Plus tard, il se retrouva parmi les criminels surhumains (le Constricteur, Tombstone, Warhawk), temporairement autorisés à agir comme agents du SHIELD pour attaquer un laboratoire de l’AIM, qui étudiait et travaillait sur une technologie d’androïdes volée à Red Richards. De nouveau en liberté, bien qu’il ne soit pas établi si c’est comme remerciement pour ses actions au nom du SHIELD ou suite à une nouvelle évasion, il a depuis combattu la Chose et a été aperçu en compagnie d’autres criminels surhumains au bar Satan’s Circus, ce qui laisse entendre que ses efforts pour s’amender n’ont pas été couronnés de succès. Quand Alyosha Kravinoff, le fils de Kraven le Chasseur, commença à collectionner des surhumains inspirés des animaux afin de constituer un zoo, le Minotaure fit partie des prisonniers de Kravinoff, enfermé dans sa propre cage. Il fut amené à combattre le Grizzly, qui l’assomma et lui arracha l’une de ses cornes. Finalement, il fut de nouveau arrêté et enfermé au Raft. Profilé par Quasimodo pour le compte de Norman Osborn, le Minotaure participa à un tournoi de boxe annuel organisé dans le centre pénitentiaire. Il du ainsi affronter l’Homme-Absorbant, qui remporta le dernier round. Quand le Raft fut éventré par l’un des marteaux mystiques du Serpent – le dieu de la peur asgardien – le Minotaure, et bien d’autres criminels, en profitèrent pour s’évader. En compagnie du Basilic et du Griffon et sous la direction d’Hécate, il s’attaqua à une banque, prenant la fuite quand Hercule apparut sur les lieux. Mais Hercule réussit à convaincre les criminels de l’aider à combattre Hécate et son nouvel allié, Kyknos, qui cherchaient tous deux à ressusciter Arès. Les deux dieux furent défaits mais William fut renvoyé au Raft.

Pouvoirs

Le Minotaure est doté d’une force surhumaine à cause de l’efficacité accrue de ses muscles et du renforcement de son squelette ; sa force fluctue selon les occasions, lui permettant de soulever au moins 10 tonnes et jusqu’à un maximum de 50 tonnes. Il est extrêmement résistant aux blessures et aux coups, ce qui lui permet de survivre aux balles, même à bout portant. Ses cornes, longues et solides, peuvent pénétrer à peu près n’importe quel matériau de construction, ce qui, combiné avec sa peau résistante, lui permet de passer à travers la plupart des structures sans être blessé. Ses niveaux d’adrénaline peuvent augmenter au cours d’un combat, déclenchant chez lui une violente rage, le rendant encore plus dangereux. Bien qu’il fut autrefois capable de retrouver sa forme humaine grâce à un sérum, avant de reprendre sa forme monstrueuse, rien ne permet de penser que c’est encore le cas.

Aptitudes

Selon les époques, son intelligence a régressé jusqu’à un niveau véritablement bestial mais elle semble s’être actuellement stabilisée à son niveau normal.


ThierryM 9956

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0