Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dark Beast - Marvel-World.com

Encylopédie - Dark Beast

Véritable nom : Dr Henry « Hank » Philip McCoy
Profession : Généticien, Terroriste
Statut légal : Citoyen américain, originaire de Terre-295
Identité : Connue des autorités
Autre identité : le Fauve Noir, le Fauve, DB001, la Bête, Doc, Doc McCoy, Wynter, Beast (VO), Black Beast (VO)
Lieu de naissance : Dunfee, Illinois, Etats-Unis (Terre-295)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Edna et Norton (parents, décédés), Wicked ("fille adoptive")
Appartenance à un groupe : autrefois membre du Clan Akkaba (Terre-616), du Clan Akkaba (Terre-295), des Dark X-Men, du H.A.M.M.E.R, de la Force d’Elite Mutante, d’Excalibur (Génosha), de la Confrérie des Mutants, de Gène Nation et des Morlocks, des X-Men (sous l’identité du Fauve)
Base d'opérations : Mobile ; Autrefois un laboratoire dans les égouts de Manhattan, Ville de New York, Etat de New York, Etats-Unis (Terre-616) ; l’Allée (égouts de Manhattan – Terre-616) ; les camps de M. Sinistre (Terre-295) ;
Première apparition : VO : X-Men Alpha (1994) – VF : X-Men (Semic) n° 21 (1996)
Taille : 1m85
Poids : 181,40 kg
Yeux : Bleus

Histoire : Contrepartie dimensionnelle du Fauve, Henry McCoy, futur Dark Beast, est originaire de la Terre-295. Né mutant, il a toujours eut les mains et les pieds plus larges que les autres enfants. Cela est dû au fait que son père ait été exposé à des radiations avant de le concevoir. Henry obtint son doctorat de biochimie juste avant que le mutant éternel Apocalypse ne prenne le contrôle de l’Amérique. Henry se fait vite remarquer par le tyran et bientôt il entre à son service comme scientifique. Sous les ordres de Sinistre, il amplifie expérimentalement les pouvoirs des mutants considérés comme inaptes à survivre pour en faire une armée de mutants améliorés au service d’Apocalypse. Ses expériences étaient incroyablement sadiques. Henry prenait grand plaisir à faire souffrir ses victimes. Les prisonniers de son centre d’expérimentation le surnommèrent bientôt Dark Beast.

Lorsque Christopher Summers se crasha sur Terre, après avoir passé des années dans l’espace, il fut récupéré par les forces d’Apocalypse. Son corps était alors infecté par un œuf de Brood, un dangereux alien, et fut emmené auprès de Dark Beast pour un examen. Lorsqu’il reporta le fruit de ses observations à Sinistre, ce dernier lui ordonna de cacher l’existence de Christopher à ses deux fils, Alex et Scott, soldats d’élite des forces d’Apocalypse. Durant cinq longues années, il mena des expériences sur Christopher, ainsi que sur lui-même, altérant son apparence : il voit alors ses oreilles pousser en pointe, ses ongles devenir des griffes et un pelage gris recouvrir sa peau. Christopher tenta finalement de s’échapper mais il fut rattrapé et éliminé dans sa fuite par ses propres fils.

Par la suite, il mena des expériences sur l’Homme Impossible, un alien de la planète Popup envoyé par son peuple sur Terre en tant qu’ambassadeur et capturé par Apocalypse. Il tortura également la jeune mutante Blink (Clarice Ferguson), transforma Jamie Madrox en Madri, créa Wolverine (une créature différente de Logan sur son monde) et créa également l’armure de Holocauste, le fils d’Apocalypse.

Il continua ses expériences malgré la signature du Pacte Kelly entre Apocalypse et le Haut conseil humain, pacte qui avait pour objectif d’y mettre fin. Lorsque le Colosse, sur lequel il menait des expériences, tenta de prendre la fuite, Cyclope et Havok le tuèrent pour sauver Dark Beast. Avec le pacte Kelly, les sujets d’expériences et le matériel génétique se firent plus rare pour Dark Beast. Les forces d’élite d’Apocalypse lui fournirent néanmoins régulièrement des mutants tentant de s’échapper des camps. Havok vient bientôt le trouver pour lui proposer de s’allier contre son frère, mais Dark Beast le mit en garde, lui rappelant que Cyclope était le préféré d’Apocalypse. Sinistre abandonna bientôt son poste, laissant Dark Beast seul responsable des camps.

Lorsque la mutante Polaris tenta également de s’échapper, les forces d’élites l’arrêtèrent et la conduisirent à Dark Beast pour interrogatoire. Comme il ne parvenait pas à d’obtenir d’elle des informations sur le responsable des évasions dans les camps, il voulut la soumettre à ses expériences génétiques. Cyclope intervint alors et lui rappela les termes du pacte Kelly. Peu de temps après, Cyclope se révéla être le responsable des évasions et il fit s’échapper Polaris. Cyclope fut cependant capturé avec Jean Grey par Havok. Ils furent remis à Dark Beast pour ses expériences mais ils parvinrent à s’échapper.

Lorsque les X-Men attaquent la citadelle d’Apocalypse, Dark Beast, conscient de la chute du royaume de son maître, prend la fuite. Il traverse le cristal M’Kraan et se retrouve projeté 20 ans dans le passé de la Terre-616. Arrivé dans ce monde, il souffre d’amnésie et ne sait plus trop qui il est. Un jour, il sauve une adolescente agressée par un groupe d’hommes : Emma Frost et la ramène chez lui : un égout aménagé. Mais à son insu, il est suivi par le jeune inspecteur Sean Cassidy qui tente de l’arrêter. Dark Beast riposte sauvagement mais il est finalement calmé par Emma. Après avoir renvoyé l’inspecteur chez lui, Emma décide de rester quelques temps avec Dark Beast. Les mutants vivent ensemble quelques semaines au cours desquelles Emma se sert de sa télépathie naissante pour aider Dark Beast à recouvrer la mémoire. Lorsqu’elle entre au Club des damnés, elle le laisse derrière elle et n’honore pas sa promesse de l’aider à sortir de la rue.

Ayant recouvré la mémoire, Dark Beast reprend ses expérimentations. Il pousse même Callisto et d’autres mutants à fonder les Morlocks, une communauté de mutants difformes vivant cachés dans les égouts. Il est probable que certains des ces Morlocks soient quelques-unes unes de ses créations. Bien plus tard, il aide le jeune mutant Ewan Marshall Stone III (aka Random) à stabiliser sa mutation et à contrôler ses pouvoirs. En échange, il fait de lui son homme de main. Après quoi, il croise de chemin d’un autre réfugié de la Terre-295 : Nate Grey aka X-Man. Il tente de le convaincre de l’aider à régner sur leur monde d’accueil mais X-Man refuse. Il pousse ensuite Random à s’allier à l’équipe gouvernementale de super-héros Facteur-X et à capturer leur leader : Havok. Dark Beast voulait faire de lui un cobaye et le contrôler mentalement. Lorsqu’il comprend que Bishop de la Terre-616 est le même que celui de son monde d’origine et qu’il risque d’attirer à lui l’attention du Sinistre de ce monde, il prend peur et envoie la criminelle mutante européenne Fatale l’abattre. Cette mission est un échec mais Fatale lui rapporte l’existence de sa contrepartie dimensionnelle : le Fauve. Afin de cacher son existence à Sinistre (il était terrifié à l’idée que ce dernier ne le tue pour avoir fondé les Morlocks), il décide de prendre la place du Fauve. Il rend visite aux amis et à la famille de ce dernier afin d’en apprendre plus sur lui et l’imiter au mieux. Il n’hésite pas au passage à en tuer quelques-uns uns où à s’en servir comme cobaye. Il altère aussi sa propre structure génétique afin de ressembler le plus possible au Fauve avant de lui tendre une embuscade dans un local abandonné de la Brand Corporation. Le Fauve tente de le raisonner et le prie de s’allier à lui pour trouver un remède au virus legacy mais Dark Beast refuse et l’emmure dans une pièce du local. Il usurpe son identité et prend sa place au sein des X-Men. Il reste au sein des X-Men jusqu’à ce que l’entité Onslaught n’attaque les X-Men. Dark Beast se joint alors à lui dans sa quête de domination mondiale. Finalement le vrai Fauve est libéré par Facteur X et Dark Beast capturé. Mais peu après, Havok permet sa fuite et fonde avec lui la Confrérie des Mutants. Ils recrutent Ever, Fatale, Random, X-Man et Aurora mais en réalité Havok fait mine d’être son allié afin de localiser son laboratoire et de libérer ses cobayes.

Trahi, Dark Beast prend la fuite et installe son nouveau laboratoire dans les égouts de New York. Il s’allie avec les mutants Gène Nation et les envoie capturer les jeunes de Génération X (les élèves d’Emma Frost). Mais finalement les adolescents sont délivrés par les efforts communs d’Emma Frost, de X-Man et de Gaia. Vaincus, Gène Nation prennent la fuite abandonnant derrière eux Dark Beast qui se fait capturer par les héros. Mais il s’agit en réalité d’un hologramme, le véritable Dark Beast étant déjà loin.

On le retrouve des mois plus tard sur l’île de Génosha, après sa destruction, où il recueille une jeune mutante orpheline : Wicked. Lorsque Charles Xavier et Magnéto se rendent sur l’île pour la reconstruire, Dark Beast fait appel aux pirates mutants Stripmine et l’Experte et à des trolls pour les capturer. Mais Xavier, Magnéto et leurs nouvelles recrues (dont Wicked et Callisto) parviennent à se défaire de leur emprise et à les vaincre. Dark Beast et ses alliés sont enfermés dans une prison provisoire de l’île, tenue par Karima Shapandar. Dark Beast accepte finalement d’aider Xavier et les siens à reconstruire l’île mais peu de temps après il est agressé par un autre réfugié de son monde d’origine : Sugar-Man et gravement blessé.

Suite au jour-M, il conserve ses pouvoirs et après avoir récupéré de ses blessures, il quitte Génosha. Lorsque le Fauve lui propose de l’aider à travailler sur un moyen de remuter les mutants dépossédés de leurs pouvoirs, il accepte. Mais il a du mal à se contenter des limites imposés par son nouveau collaborateur (pas d’expérimentations sadiques) et très vite il manque de tuer le petit Lewis Guthrie en testant sur lui un produit censé lui redonner ses pouvoirs. Cet incident met fin à la collaboration entre les deux hommes.

Après son accession au poste de chef de la sécurité nationale, Norman Osborn reforme le S.H.I.E.L.D. en une toute nouvelle organisation : le H.A.M.M.E.R. Pour l’assister, il créé ses propres équipes gouvernementales de super-héros et notamment ses propres équipes d’Avengers et de X-Men. Il recrute Dark Beast pour être le scientifique de son équipe de X-Men et le laisse mener ses expériences sur les mutants dans la prison d’Alcatraz. Dark Beast a alors notamment pour cobaye sa contrepartie dimensionnelle de la Terre-616. Pour le compte d’Osborn, il créé la machine Oméga, une machine destinée à torturer les mutants. Osborn n'est cependant pas impressionné et demande à Dark Beast de mettre au point une machine capable de priver les mutants de leurs pouvoirs. Pour ce faire, il décide de kidnapper la jeune télépathe Mindee Cuckoo mais cela a pour effet d’attirer à lui l’équipe X-Force qui le mutile et libère ses captifs.

Après avoir récupéré de ses blessures, il est réincorporé par Osborn à son équipe de X-Men et envoyé à Burton, en Californie, pour y enquêter sur un étrange phénomène ayant lieu dans cette ville. Ils y trouvent tous les habitants dans une sorte de transe et répétant en boucle la phrase « Je suis X-Man ». Dark Beast est alors le témoin de la résurrection de Nate Grey, que l’on croyait mort depuis des mois. Le retour de son vieil ennemi rempli Dark Beast de terreur qui l’affronte avec les X-Men et les Avengers d’Osborn. Grey est finalement contenu et Dark Beast retourne à ses expériences.

Après qu’Osborn ait été chassé de son poste, Dark Beast est arrêté et incarcéré au Raft. Il y est à un moment donné sélectionné pour faire partie du programme d'entrainement des Thunderbolts. Mais il profite bientôt de la transformation du Fléau en Kuurth, l'un des dignes du Serpent, et de la destruction d'une partie du Raft pour prendre la fuite. Il établi son nouveau laboratoire dans les égouts de Manhattan. Il capture le Lézard (le Dr Curt Connors) et il utilise ses recherches pour transformer plusieurs civils en créatures reptiliennes au comportement sauvage et primaire. Finalement, ses expériences sont stoppées par Spider-Man (Peter Parker) et un groupe de X-Men à la recherche des civils disparus.

Dark Beast est arrêté et incarcéré. Il ne reste cependant pas longtemps prisonnier. En effet, quelques semaines après son arrestation, et durant son transfert au Raft, il est délivré par les Uncanny X-Force de Wolverine - qui ironiquement avait participé à sa capture quelques semaines plus tôt. Wolverine et son équipe le forcent à les emmener sur son monde d’origine, la Terre-295, pour y récupérer une graine de vie dans son laboratoire, seul remède connu contre l’ascension de leur coéquipier Archangel en Apocalypse. La graine récupérée, ils sont attaqués par les X-Men de cette dimension qui les croient du côté de Dark Beast et qui détruisent la graine de vie. Dark Beast profite alors de cette occasion pour leur fausser compagnie et pour retourner sur la Terre-616 où il se rend auprès du clan Akkaba et d’Archangel.

Wolverine et ses coéquipiers parviennent à récupérer une autre graine de vie et à revenir sur la Terre-616 mais à leur arrivée à leur quartier général, Archangel, le clan Akkaba et Dark Beast les y attendent et leur dérobent la graine de vie, essentielle à leur plan : recréer la vie sur Terre. Ils font un premier essai dans le Montana, en rasant une ville et en se servant d’une partie de la graine pour y créer de nouvelles formes de vie. La région est renommée « Tabula Rasa ». Mais finalement, Archangel est vaincu par l’équipe de Wolverine et par les X-Men de la Terre-295 et Dark Beast prend une nouvelle fois la fuite. Diablo de la Terre-295 décide quant à lui de rester sur la Terre-616 pour y traquer les criminels de son monde espérant y trouver refuge, dont Dark Beast.

Dark Beast de son côté préfère retourner sur son mon d’origine où il se met au service de son nouveau dirigeant : l’Arme Oméga. Pour lui, et en association avec Sugar-Man (ou le Confiseur), il récupère les corps de nombreux mutants alpha puissants et entraînés pour les ressusciter grâce à une graine de vie. C’est ainsi qu’il ressuscite les mutants Cyclope, Havok, Emplate et Colossus.

Mais bientôt, Démone (Francesca Trask), résistante humaine et membre des X-Terminés s’infiltre dans leur laboratoire. Dark Beast la capture et ordonne son exécution mais les coéquipiers de Démone, alliés à l’Abominable Chose (le Dr Bruce Banner) attaquent et détruisent tous les caissons contenant les corps de mutants alpha, excepté celui de Monet St Croix. Dark Beast profite de la confusion pour s’échapper. Il retourne auprès de l’Arme Oméga, lequel lui ordonne bientôt de trouver un moyen de rendre ses pouvoirs mutants à sa femme, Jean Grey, laquelle les avait récemment perdus. Ses tentatives se soldent toutes par un échec et bientôt, l’Arme Oméga est trahi par Jean Grey qui parvient à le priver de ses pouvoirs hérités des Célestes. Privé de ses pouvoirs, l’Arme Oméga perd le contrôle de l’Amérique du Nord au profit de Monet St Croix, désormais connue sous le nom de Penance, et son gouvernement tombe.

Dark Beast prend alors une nouvelle fois la fuite pour retourner sur la Terre-616 mais il y est bientôt retrouvé par le Diablo de son monde d’origine qui l’oblige à le ramener sur la Terre-295. Pour ce faire, Dark Beast le conduit auprès du Céleste rêveur positionné au Golden Gate Park de San Francisco. Mais à peine ont ils lancé la procédure de téléportation qu’ils sont attaqués par un groupe de X-Men menés par Wolverine. Dans la panique, Diablo force Dark Beast à les téléporter vers la Terre-295 alors que le processus n’est pas encore stabilisé. Cela a pour effet de faire s’effondrer certaines barrières dimensionnelles et de libérer les Exterminateurs, des créatures créées puis incarcérées par les Célestes il y a des millions d’années face à leur potentiels de destruction, qui se répandent à la fois sur la Terre-295 et sur la Terre-616. Avec l’aide des X-Terminés et d’un groupe de X-Men multidimensionnels menés par Dazzler (Alison Blaire), les X-Men de Wolverine décident d’utiliser le pouvoir d’Apocalypse – détenu dans la capsule d’Apocalypse - pour détruire les Exterminateurs. Toujours obsédé par le gain de puissance, Dark Beast leur dérobe la capsule d’Apocalypse. Il est cependant stoppé par les héros et notamment par Iceberg qui lui congèle la main avec le fragment de pouvoir d’Apocalypse qu’il avait réussi à arracher. Finalement, la décision est prise de piéger tous les Exterminateurs sur la Terre-295, de les opposer au pouvoir d’Apocalypse transféré à Jean Grey et de fermer le portail d’accès à la Terre-616. Dark Beast, qui ne devait pas faire partie du voyage vers la Terre-616 brise alors la cangue de glace qui lui entravait les mains, enfonce le morceau de pouvoir d’Apocalypse dans le corps d’Iceberg et force Diablo à le téléporter vers la Terre-616 où il est une nouvelle fois arrêté et incarcéré.

Quelques temps après, Iceberg perd la raison à cause du fragment de pouvoir d’Apocalypse et plonge le monde entier dans l’hiver. Lorsque les X-Men Wolverine et Gambit viennent trouver Dark Beast en prison pour lui demander un moyen de retirer ce fragment de pouvoir à Iceberg, il ne peut – ou ne veut – les aider. Iceberg parvient cependant à renoncer seul à ce fragment de pouvoir. Dark Beast profite de cette occasion pour s’échapper de sa cellule et pour créer une créature monstrueuse résultant de l’amalgame de plusieurs êtres humains avant d’être arrêté par les X-Men et de nouveau confié aux autorités.

Niveau de force : Dark Beast possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à environ 10 tonnes. Avant ses expériences sur lui-même, sa mutation lui permettait de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 1 tonne.

Pouvoirs : Dark Beast est un mutant possédant une endurance, une agilité, des réflexes, une resistance et une force surhumaine. Il est capable de soulever jusque 10 tonnes et possède une vitesse supérieure à la moyenne des êtres humains. Il peut faire des sauts de plus de 7 mètres 60 et courir à 40 km pendant une demi-heure avant de commencer à se fatiguer. Ses réflexes sont deux fois plus rapides que ceux d’un homme normal. Sa vision, son odorat et son ouïe sont comparables à ceux d’un loup et il a une vision infrarouge. Ses griffes peuvent déchirer la chair et le bois léger. Sa peau est recouverte d’une fourrure grise tirant parfois vers le bleu. Il secrète aussi des phéromones capables d’attirer les membres du sexe opposé et son facteur guérisseur lui permet de récupérer rapidement de petites blessures. Il améliore sans arrêt son matériel génétique par des expériences continuelles et ses capacités varient en permanence. Il est même devenu capable de déchiffrer le code génétique des autres en goûtant leur sang. En outre, il vieillit plus lentement que la normale suite à ses différentes expériences.

Aptitudes : Dark Beast est un généticien talentueux expert dans les manipulations, les expérimentations, les altérations, les mutations et les combinaisons génétiques.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 11642

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0