Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Danger - Marvel-World.com

Encylopédie - Danger

danger_0.jpg

  • Véritable nom : Non applicable
  • Profession : Programme d'entrainement
  • Statut légal : Non applicable
  • Identité : Non applicable
  • Autre identité : Salle des dangers
  • Lieu de naissance : Non applicable
  • Situation de famille : Non applicable
  • Parents connus : Non applicable
  • Appartenance à un groupe : les X-Men
  • Base d'opérations : Utopia, au large de San Francisco, océan Pacifique
  • Première apparition : VO : X-Men #1 (1964) – VF : Strange n°1
  • Taille : 1m83
  • Poids : 125 kg
  • Yeux : Metalliques
  • Cheveux : Metalliques

Histoire

La salle des dangers originale était une pièce truffée de dispositifs mécaniques dans laquelle les X-Men s’entraînaient à contrôler leurs pouvoirs. Après la reconstruction de l’institut Xavier suite à sa destruction par les aliens Sidri, la salle fut redessinée et reconstruite en incluant la technologie holographique Shi’ar (technologie qui a plusieurs siècles d’avance sur celle de la Terre). La salle était devenue l’ultime simulateur de combat. Xavier l’avait programmée pour qu’elle propose aux X-Men des simulations de combat de différent niveau de difficulté. Sa mission était claire : entraîner les X-Men en tentant de les tuer. Mais un protocole l’empêchait de tuer en la désactivant au moindre souci. Ce protocole se trouvait dans les systèmes de fonctionnement en dehors de la salle, afin de permettre aux X-Men d’y accéder plus facilement en cas de blocage des portes. De cette contradiction, la salle a développé une conscience, elle a muté. Elle tenta d’attirer l’attention du Professeur X (Charles Xavier). Xavier fit alors appel aux Shi'ars pour tenter de savoir si cette technologie pouvait muter et acquérir une conscience mais il lui assurèrent que non. Il tenta cependant de la libérer mais le risque de la lobotomiser était trop grand. Xavier ignora donc son appel, ne sachant ce qu'elle était ni ce qu'elle pourrait devenir, préférant terminer la programmation pour entraîner ses X-Men.

Des années plus tard, après la reconstruction de l’institut Xavier suite à sa destruction par Xorn, la salle chercha à s’affranchir du protocole de sécurité. Pour cela, elle poussa un étudiant des X-Men déprimé au suicide. Le suicide du jeune homme eut pour effet de lui permettre de transcender sa programmation et de poursuivre sa mission : tuer les X-Men et son créateur : Charles Xavier. Pour cela, elle activa une sentinelle endommagée et l’amena jusque l’institut Xavier. danger_1.jpg Les X-Men réagirent comme elle l’avait prévu et enfermèrent tous leurs étudiants en son sein. La salle les piégea et les malmena pour pousser les X-Men à tenter de la désactiver et à déconnecter ses systèmes de fonctionnement. Affranchie de ses programmes, la salle était libre. Elle prit alors la forme d’une humanoïde pour donner corps à son incroyable puissance et pour se confronter aux X-Men : « Danger ».

Connaissant par cœur toutes leurs techniques de combat, « Danger » les défait facilement. Après quoi, elle voyage jusque Génosha à la recherche de Xavier, suivie de près par les X-Men. Dans un premier temps, Xavier a le dessus mais Danger finit par télécharger sa conscience dans la sentinelle géante qui a rasé l’île, tout en l’empêchant d’accéder aux souvenirs du massacre qu’elle a commis. La sentinelle géante libère une horde d’androïdes tueurs sur les X-Men mais lorsque Shadowcat l’infiltre et lui donne accès aux souvenirs du massacre, la sentinelle, grâce à la conscience de Danger, est horrifiée et se retire. Quelques semaines plus tard, Danger libère l’alien Ord de sa cellule au QG du SWORD et lui propose de l’aider à vaincre les X-Men. Ensemble ils regagnent l’institut Xavier et attaquent les X-Men (alors en plein affrontement contre Cassandra Nova). Mais très vite, Danger, Ord et les X-Men sont téléportés à bord du vaisseau spatial du SWORD. Danger tente de s’interfacer avec l’ordinateur du vaisseau mais elle est assaillie par des milliers de virus informatiques et emprisonnée. Elle accepte finalement d’aider les X-Men et le SWORD à stopper un missile lancé vers la Terre en échange de leur promesse de lui livrer Xavier.

La menace écartée, Frost ne semble pas avoir honorer sa promesse et Danger est placée en détention au Peak, le quartier général du S.W.O.R.D. Après la destruction du Peak, Danger part pour Maynard Plains en Australie, en se faisant passer pour une jeune anthropologue, afin d'y retrouver Malicia dont elle espere se servir comme arme contre Xavier. Mais une fois Malicia retrouvée, elles sont attaquées par des pirates de l'espace shi'ars désireux de mettre la main sur Danger pour la revendre ensuite. Danger tente de les repousser mais les inhibiteurs des shi'ars endommagent Danger qui plonge la région dans une vaste projection holographique. Il faut l'attendre l'intervention de Xavier, avec qui elle parvient à discuter et à faire la paix, pour qu'elle retrouve le contrôle de ses capacités. Une fois réparée, Danger se retourne contre les Shi'ars et les met en fuite. Avec Xavier, elle aide alors Malicia à acquérir le plein contrôle de ses pouvoirs.

Par la suite, avec Malicia et Gambit, elle rejoint les X-Men à San Francisco où elle les trouve confrontés aux H.A.M.M.E.R. et aux Vengeurs Noirs de Norman Osborn. Elle aide Malicia et Gambit à retrouver les étudiants des X-Men éparpillés dans la ville suite aux émeutes de mutants provoquées par une proposition de loi préconisant le contrôle de la reproduction des mutants. Finalement, les X-Men sur une île au large de San Francisco, Utopia.

Sur Utopia, elle aide les X-Men à repousser une attaque d'Emplate puis travaille avec Malicia et le Club X pour effacer les multiples personnalités du mutant Légion. Après cela, Frost lui propose de devenir la gardienne des mauvais mutants et dangereux vilains retenus prisonniers sur Utopia. Danger accepte, créant une prison mentale pour chacun d'eux dans laquelle elle fait tout son possible pour tenter d'en réinsérer certains. Cela lui permettant par la même occasion d'étudier ce que l'humanité a de mieux et de pire à offrir. Elle se voit ainsi chargée de veiller sur des criminels tels que Sébastian Shaw, Donald Pierce ou encore Longcouteau qu'elle protège lors de l'attaque d'Utopia par une armée de morts levés par Séléné.

Aptitudes/Pouvoirs

La salle des dangers comportait 4 ordinateurs Shi’ar haute capacité générant des environnements holographiques artificiels convaincants. En tant que Danger, elle possède une force (capable de soulever environ 100 tonnes), une endurance, une vitesse et une agilité surhumaine. Son corps est composé d’un alliage de titanium hyper-résistant capable de reproduire n’importe quelle arme ou bouclier. Sa programmation fait qu’elle sait presque tout des X-Men et des mutants qui se sont entraînés dans la salle des dangers : leurs points forts, leurs faiblesses, leurs techniques de combat ce qui lui permet de les traquer, de les analyser, d’anticiper leurs coups et d’élaborer une stratégie pour les vaincre. Danger peut rerouter ses circuits pour gérer les dommages subis et peut télécharger sa conscience dans n’importe quel équipement doté d’une micro-puce. Cela lui permet de communiquer avec, de les contrôler et d’en prendre totalement possession.


Ineris 9478

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0