Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Southern, Candy - Marvel-World.com

Encylopédie - Southern, Candy

Véritable nom : Candace "Candy" Southern
Profession : ex-gérante des entreprises Worthington, ex-leader des Défenders, ex-employée de l'ONU, ex-étudiante.
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire, décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Marvel Girl, la Belle Southern
Lieu de naissance : Non révélé, quelque part aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : M et Mme Southern (parents)
Appartenance à un groupe : anciennement les Défenders (leader), les X-Men (alliée), le Club des Damnés.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : X-Men #31 (1967) – VF : Strange n°31 (1972)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Candace « Candy » Southern était une amie d’enfance de Warren Worthington III. Elle ne savait pas que Warren était le mutant ailé Angel. Après que Warren soit parti pour l’école pour jeunes surdoués du professeur Xavier, Candy convainquit ses parents de la laisser emménager seule à New York. Elle y trouve un emploi au bâtiment des Nations Unies et s’inscrit aux cours du soir de l’Université Archer. Elle retrouve Warren par hasard près d’un night club de New York. Après de brèves mais heureuses retrouvailles, Warren l’invite à l’anniversaire de son ami Bobby Drake, qui a lieu la semaine suivante à Greenwich Village. Candy est ravie, c’est pour elle l’occasion de faire la rencontre des amis de Warren : Bobby Drake (Iceberg) et son amie Zelda, Hank McCoy (le Fauve) et sa petite-amie Véra Cantor, Jean Grey (Marvel Girl) et Scott Summers ( Cyclope). Mais leur petite soirée est vite interrompue par l’arrivée d’un groupe de motards, les Saints de Satan, bien décidés à gâcher leur petite fête. Candy est impressionnée de voir Warren et ses amis se défaire si facilement des trouble-fête. Après quoi elle l’invite à boire un verre chez elle. Très vite, les deux jeunes gens entament une relation amoureuse. Au tout début, Candy ignore tout de l’identité secrète de son ami. Elle ne voit ses ailes pour la première fois que lorsque Dazzler (Burtram Worthington ; l’oncle de Warren) l’enlève. Warren vient à son secours et défait son oncle, mais leur affrontement déclenche l’explosion de la base de Dazzler. Warren les sauve mais son oncle le frappe en plein vol lui faisant lâcher prise. Warren parvient à récupérer Candy mais pas Dazzler qui semble s’écraser des mètres plus bas. Sauvée, Candy en sait plus sur son petit-ami et l’accepte tel qu’il est, mais elle ignore encore qu’il fait parti des X-Men.

Quelques semaines après, elle reçoit un appel de Zelda, la petite-amie de Bobby Drake, qui s’inquiète au sujet de l’institut Xavier et lui demande d’enquêter. Candy s’y rend et en l’absence de ses occupants, elle se permet de le visiter. Elle comprend vite que l’institut n’est pas l’école que Warren prétend et qu’elle sert de QG à une équipe de héros mutants. Elle est bientôt surprise par Charles Xavier qui comprend que la jeune femme a percé leur secret. Bien qu’il ne lui fasse pas totalement confiance, il ne nie pas les découvertes de Candy et lui donne même un accès restreint à l’institut. Candy en échange lui promet de se taire et ne révèle rien à Zelda. Mais bientôt elle apprend que Dazzler est encore en vie et qu’il s’apprête à épouser la mère de Warren. Candy se rend à l’institut pour le prévenir mais elle ne le trouve pas. Elle surprend une conversation entre Marvel Girl et Cyclope à propos de la disparition de son ami et décide de les accompagner. Les deux X-Men acceptent et Marvel Girl lui donne un de ses anciens costumes, pour protéger son identité et pour éviter que quelques-uns uns ne fassent le rapprochement entre elle et les X-Men. Leur recherche les conduit à une épave au milieu de l’océan où ils retrouvent une créature ailée : Avia, captive d’une troupe de mutants. Ils se retrouvent vite encerclés par les mutants avant d’être assommés par leur chef : Krueger. Lorsqu’ils se réveillent, ils sont aux côtés de Warren mais aussi aux mains des mauvais mutants : Unus l’intouchable, le Colosse et le Cerveau (Krueger les a vendu pendant leur sommeil). Les mauvais mutants tentent de les piéger dans une illusion du Cerveau mais les héros transcendent l’illusion et les défont. Ils libèrent Avia qui ne rate pas l’occasion de rendre Candy jalouse en se laissant tomber dans les bras de Warren. De retour à l’institut Xavier et après quelques petites explications (Warren n’étant pas du tout intéressé par Avia), elle lui pardonne et l’informe de la raison de sa venue : son oncle Burtram va épouser sa mère. Elle l’accompagne à la demeure familiale où ils croisent son médecin de famille, le docteur Stuart. Le docteur Stuart leur apprend que Mme Worthington est très malade, voire mourante. Du coup, Candy et Warren hésitent à lui révéler que Burtram a provoqué la mort de son mari. Mais finalement ils découvrent que le docteur Stuart est l’allié de Dazzler et que c’est lui qui empoisonne Mme Worthington à petit feu. Hélas, ils interviennent trop tard et le temps que les coupables soient remis à la police, la mère de Warren décède…
Avec la mort de ses parents, Warren hérite de leur fortune et de leurs sociétés. Il hérite aussi de la carte de membre au Club des Damnés de son père. Comme lui, Candy est aussi membre du Club mais elle ne s’est jamais rendu à aucune de leur réception. Par curiosité, ils se rendent ensemble à un gala organisé par le Club mais cela ne leur plait pas et ils décident de ne plus jamais y retourner.

En tant que petite-amie d’un X-Man, Candy s’expose à de nombreux dangers. Elle est présente lorsque Warren et Bobby sont attaqués par le Moule Initial, elle est aussi agressée par le puissant Sunder lorsque Warren est capturé par les Morlocks et elle sera elle-même enlevée par Miss Locke, l’employée d’Arcade, pour faire pression sur les X-Men. Mais cela lui permet aussi de faire la rencontre de nombreux héros comme Ghost Rider ou encore les Vengeurs. Elle visitera même le parc d’attraction du Crapaud en compagnie d’Angel et de la Chose. Sa relation avec Warren prenant un nouveau tour, elle s’installe avec lui dans un manoir du Nouveau-Mexique. Lorsque ce dernier rejoint les Défenders, elle le suit et s’installe à leur QG. Là encore elle s’expose à de nombreux dangers : comme lorsque le professeur Prower la prend en otage. Avec l’investissement toujours plus important de Warren dans sa carrière de super-héros, c’est Candy qui gère les affaires des Entreprises Worthington. Elle se charge même de moderniser le manoir des Défenders en aménageant une nouvelle infirmerie et en installant un nouveau système de défense. Son investissement pousse le Fauve et Angel à lui proposer le rôle leader de l’équipe pour tout ce qui concerne la gestion de leurs affaires n’impliquant pas de combat. Surprise, Candy accepte et reçoit par la même occasion une cape de super-héros. Mais un affrontement entre Dragon-Lune (possédée par le Dragon de la Lune) et les Defenders laisse pour mort plus de la moitié des membres de l’équipe. Les survivants, le Fauve, Iceberg et Angel décident donc de dissoudre l’équipe.

Candy retourne alors avec Warren au Nouveau-Mexique mais très vite, ce dernier refait équipe avec les premiers X-Men au sein de Facteur X. Ils se font alors passer pour des chasseurs de mutants afin de mieux approcher d’autres mutants pour leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Candy quant à elle, assume pleinement la gestion des entreprises Worthington. Mais bientôt elle surprend Warren dans les bras de Jean. En colère, elle quitte Warren et le laisse gérer ses entreprises. Mais très vite, elle découvre que Cameron Hodge, le manager des relations publiques de Facteur X, est en réalité le fondateur de l’organisation terroriste anti-mutants : les Justes. Elle décide de le révéler à la presse mais Hodge la kidnappe et la torture jusqu’à la plonger en état de mort cérébrale. Maintenue en vie par du matériel médical, elle est retrouvée par Warren. Un combat s’ensuit entre Warren et Hodge mais les éclats de leur bagarre abîment le corps de Candy et Hodge finit par la débrancher. Fou de rage Warren le décapite. Mais avant de mourir, Hodge, infecté par le techno-virus de la phalange, infecte le corps de Candy avec.

Candy est enterrée peu après mais en raison de l’exposition au techno-virus, elle revient à la vie. Quelques semaines après, elle retrouve Warren. Mais c’est le moment que choisit Hodge pour renaître via son corps. Comprenant que c’est par elle que Hodge fait son retour, Candy se suicide. Avant de s’éteindre, elle confie à Warren mourir comblée, reconnaissante et amoureuse…

Niveau de force : Candy possédait la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Candy possédait des connaissances suffisantes en économie et en gestion d’entreprise.

Notes : Le nom de Candy Southern est inspiré d’un roman de Terry Southern « Candy ».


Ineris 5010

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0